Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26203 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bebert85

Nos membres ont posté un total de 1438897 messages dans 58517 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
cowboy-blue
 
fluffy94
 
nadine46
 
eauderaie
 
Dakota33
 
RELA
 
Burattino
 
Zeilles
 
Lilie
 

Publicités

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte le Jeu 03 Nov 2016, 18:01

Peluche a écrit:Mon loup répond à "Nui", "Petit Loup", parfois "Le chien" mais pas à "Tartiflette" ni à "Peluche" d'ailleurs  ^^ Le tout prononcé avec une intonation similaire évidemment
il distingue son nom je pense car quand je dis "Nui assis, Quelqu'un_d'autre couché" il fait le bon truc Smile

J'ai bien précisé pas pour donner un ordre, juste un test comme ça .......
Ton chien se balade seul avec toi au calme,sans laisse, tu dis n'importe quoi, le chien viendra te voir ......
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11439
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Educalins le Jeu 03 Nov 2016, 18:02

Lou a écrit:En même temps si je suis seule avec quelqu'un, sans distraction, et que la personne dit "pastèque", je me retourne aussi pour voir ce qui se passe, ce n'est pas pour autant que j'oublie comment je m'appelle ^^

C'est çà.
Quand je me promène seule avec mes chiennes, je parle qu'à elles donc, elles m'écoutent quoi que je dise.

Si je suis avec une copine par ex, je dois les appeler par leur nom si je veux qu'elles se retournent. (On arrête pas de causer donc forcément, çà doit les saouler Mdr )


Par contre, on a essayé au club de donner des ordres à la con, avec l'intention de ce qu'on voulait.
Par ex, "chou-fleur" pour un Assis.
Et ben le chien, il s'asseyait hein Laughing

Comme quoi, notre "intention" (idée, intonation, positon du corps, etc...) joue énormément dans nos ordres.

______________________________
'On ne peut réveiller que celui dort, pas celui qui fait semblant de dormir'
avatar
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20441
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité le Jeu 03 Nov 2016, 18:04

Je pense aussi que ça dépend de l'intonnation de notre voix, si j'appelle mon copain mon chien lève même pas la tête alors que si je au chien, en disant viens ici débile, il vient !

Et si je suis seule à la maison avec lui il réagis quand je parle même normalement, bon parce que je sors des mots comme croquettes, balle, jouer, promenade, manger Laughing

Je pense qu'ils sont capable au fur et à mesure de comprendre et de faire des associations, personne d'autre dans la maison, c'est donc à moi qu'elle s'adresse, ou alors non l'autre humain est là alors c'est à lui ... enfin c'est une supposition, en tout cas le miens réagis pas du tout pareil quand je suis seule que quand je le suis pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte le Jeu 03 Nov 2016, 18:05

tiens l'ordre à la noix pas encore essayer mais pourquoi pas ?????

à la maison par ex .... je vais tester ! Smile
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11439
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Chabada le Jeu 03 Nov 2016, 18:05

J'ai un ami qui s'appelle Petrushka... Je crois que pas mal de prénoms masculins slaves finissent en A non ?

Sinon je ne trouve pas que Xena et Pushka ça se ressemble. Certes les deux finissent en A mais le son compte moins que l'intonation qu'on met dans les mots. Ici on aurait plutôt tendance à appuyer sur le XE de Xena et sur le KA de Pushka donc pas de soucis a priori.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Peluche le Jeu 03 Nov 2016, 18:06

suerte a écrit:
Peluche a écrit:Mon loup répond à "Nui", "Petit Loup", parfois "Le chien" mais pas à "Tartiflette" ni à "Peluche" d'ailleurs  ^^ Le tout prononcé avec une intonation similaire évidemment
il distingue son nom je pense car quand je dis "Nui assis, Quelqu'un_d'autre couché" il fait le bon truc Smile

J'ai bien précisé pas pour donner un ordre, juste un test comme ça .......
Ton chien se balade seul avec toi au calme,sans laisse,  tu dis n'importe quoi, le chien viendra te voir ......

Pardon, l'exemple était mal choisi ^^
Ma première phrase c'est genre à la maison, il joue sur son tapis tapis tranquille et il réagit pas à "tartiflette" (on avait essayé) et en balade à "peluche" il s'en fiche ... J'essaierai ce soir tiens, avec pastèque ^^
avatar
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 26
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte le Jeu 03 Nov 2016, 18:09

C'est juste un truc rigolo que j'ai découvert, je faisais partager car je n'y croyais pas ..........
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11439
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Educalins le Jeu 03 Nov 2016, 18:12

Bon, çà dépend des gens et des chiens je pense.
Moi, je suis beaucoup seule avec mes chiens.
Du coup, je leur parle régulièrement (ouais, je sais... Mdr )

Ben, elles m'écoutent bien...
Elles ont l'air intéressé par ce que je leur dis en plus (sont gentilles)

Mais je leur dis jamais leur nom avant de leur parler.
Elles doivent habituer je pense...

______________________________
'On ne peut réveiller que celui dort, pas celui qui fait semblant de dormir'
avatar
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20441
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  FantoNco le Jeu 03 Nov 2016, 18:14

Chabada a écrit:J'ai un ami qui s'appelle Petrushka... Je crois que pas mal de prénoms masculins slaves finissent en A non ?

Sinon je ne trouve pas que Xena et Pushka ça se ressemble. Certes les deux finissent en A mais le son compte moins que l'intonation qu'on met dans les mots. Ici on aurait plutôt tendance à appuyer sur le XE de Xena et sur le KA de Pushka donc pas de soucis a priori.

Ca c'est très juste, tiens, je n'avais pas prononcé les mots mais à y réfléchir c'est probablement bien moins gênant que ça n'en a l'air à l'écrit.
avatar
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1319
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 32
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et L'Ancêtre (2006), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte le Jeu 03 Nov 2016, 18:15

Educalins a écrit:Bon, çà dépend des gens et des chiens je pense.
Moi, je suis beaucoup seule avec mes chiens.
Du coup, je leur parle régulièrement (ouais, je sais... Mdr  )

Ben, elles m'écoutent bien...
Elles ont l'air intéressé par ce que je leur dis en plus (sont gentilles)

Mais je leur dis jamais leur nom avant de leur parler.
Elles doivent habituer je pense...

Moi aussi, je deviens gaga, mais ce qui est bien avec mes chiens , ils sont tj de mon avis Mdr

Et tj contents de m'écouter Laughing
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11439
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  François le Jeu 03 Nov 2016, 18:32

Pushka, en argot c'est un flingue, en russe un énorme canon d'artillerie, pas très féminin tout ça...

y'a pas de problème insurmontable à utiliser des mots proches pour dire deux choses différentes, le tout étant de le bosser pour que ce soit différencié et compris...

Diamant, ma première chienne partait ventre à terre sur "va chercher" et avait juste un très léger mouvement d'épaule sur "vache à lait", appris vite et bien.
mais elle s'est toujours posé des questions et trompé avec le "cheu" entre les commandements "approche" et "à la niche" donnés trop près de sa tannière...

Donc, ça peut marcher... ou pas !

François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1196
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 53
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité le Jeu 03 Nov 2016, 18:38

Non mais il appelle son chien comme il veut !

Je vais pas chercher la signification de tout les noms ...

Pour moi une terminaison en A j aime pas pour les mâles, c est personnel, je demande pas autres de partager mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Burattino le Jeu 03 Nov 2016, 19:45

FantoNco a écrit:
Chabada a écrit:J'ai un ami qui s'appelle Petrushka... Je crois que pas mal de prénoms masculins slaves finissent en A non ?

Sinon je ne trouve pas que Xena et Pushka ça se ressemble. Certes les deux finissent en A mais le son compte moins que l'intonation qu'on met dans les mots. Ici on aurait plutôt tendance à appuyer sur le XE de Xena et sur le KA de Pushka donc pas de soucis a priori.

Ca c'est très juste, tiens, je n'avais pas prononcé les mots mais à y réfléchir c'est probablement bien moins gênant que ça n'en a l'air à l'écrit.

Ah bon vous trouvez ?

C'est marrant parce que j'aurais dit exactement l'inverse ! Je veux dire sur un mot et plus particulièrement un nom je trouve que c'est vraiment la terminaison qui fait mouche.

Je m'appelle Rémy, au boulot on a une Domi (Dominique quoi) ben franchement quand on nous appelle de loin au taf c'est quasi impossible de savoir qui a été appelé et pourtant on a les méninges un peu plus affûtées que celles d'un chien si j'oses dire.

C'est pas tellement pour les faire venir que je me questionne ça franchement on s'en fou, surtout que l'on attend souvent la même chose de tous nos chiens au même moment (dans la vie de tous les jours j'entends), mais comme l'a souligné quelqu'un quand t'en engueule un j'imagine que c'est pas terrible s'ils se confondent.


François a écrit:Pushka, en argot c'est un flingue, en russe un énorme canon d'artillerie, pas très féminin tout ça...

Exact, d'ailleurs ce mot est masculin Wink, mais c'est vrai que de prime abord tu penses généralement plus à une femelle avec un nom pareil, idem comme le précisait Fanto, "London" moi je pense direct à un mâle.

ça doit être dû à nos habitudes francophones tout simplement.

Cela dit ce point n'a effectivement que peu d'importance pour un chien c'est sûr.
avatar
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 590
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Yayane le Jeu 03 Nov 2016, 20:57

Quand j'ai adopté mon 2ème, l'amie qui travaille dans le refuge d'où il vient l'avait nommé Ius, de manière hyper subtile et subliminale Embarassed Sauf que voilà, Marius et Ius >>> casse gueule, surtout que Marius bah entre autres je l'appelle Ius. Donc hop rebaptisé Fenris.
avatar
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Sitsip le Jeu 03 Nov 2016, 22:58

Mon mâLe s'appelle Ti'Bou et ma femelle Ti'Choun.
D'accord, je ne les appelle pas souvent non plus par leur vrai nom.
Mais lorsque je l'emploie il font très bien la différence.
Je ne m'adresse pas ã eux de la même manière et mon intonnation fait toute la différence.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 504
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Yukihana le Ven 04 Nov 2016, 07:52

J'ai une chienne qui s'appelle "Aily" et l'autre "Hani" du coup je dois bien articuler pour dire "Aï-ly" pour pas qu'il n'y ait de confusions xD J'avoue que perso, la prochaine fois j'éviterai les noms proches hahaha !
avatar
Yukihana
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Mon chien : Hani (Border Collie), Hiva (type Danois), Aily (type Bichon)
Sport canin ou activité : Obéissance en compétition, Agility, Disc Dog et Obérythmée en loisirs


http://www.youtube.com/c/HivaTheGreatDane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Manouche le Ven 04 Nov 2016, 08:01

N'ayant qu'un chien, le problème ne se pose pas. Mais ayant plusieurs chats, je fais attention d'avoir des sonorités très différentes.

Je me souviendrai toujours de ma première chatte prénommée Kim. Elle avait 6-7 ans lorsque j'ai rencontré zhom dont le frère s'appelle...Kim.

Pour éviter la "confusion" dans un "Kim, vient manger!" Elle a été rebaptisée Kiki. Ça lui allait mieux...qu'à mon beau-frère! Laughing
avatar
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 8858
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 56
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Geene le Ven 04 Nov 2016, 11:21

FantoNco a écrit:Après le nom qui fait mâle ou femelle, je m'en fous comme de l'an 40, on m'a même dit que London ça faisait mâle, j'ai été super étonnée que ça puisse être relevé, je veux dire, c'est un chien, il s'en cogne, si je veux appeler mon mâle Princesse, ça lui fera pas diminuer les testicules ou se faire moquer par ses copains chien qui trouveront qu'il a un prénom de fille.

Je rejoins Fanto et les autres là-dessus (Chabada, Francois, Yves ?)
Notre vision est faussée par notre prisme culturel. T'as pas mal de prénoms masculins russes qui finissent en "A" : Volodia, Nikita, Petruschka... Et Andrea est un prénom de mec en Italie.
Après, c'est une affaire de goût.

Pour ce qui est des sonorités trop proches, j'éviterais aussi.
Mais moi, j'aurai plus tendance à accentuer la première syllabe : XÉ-na ! PUSCH-ka !
Donc ça me poserait pas de problème d'associer les 2 noms.

Mais au final, te prends pas trop la tête : tu vas forcément les confondre si ils sont souvent fourrés tous les deux... Le nombre de fois où j'appelle mon neveu par le nom de mon chien... Mdr

Tam, si tu passes par là, ta belge s'appelait Génocide ??
C'est chaud !
avatar
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 34
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité le Ven 04 Nov 2016, 11:59

Alors je ne trouve pas du tout que les noms se ressemble à part la dernière syllabe donc je ne vois pas le soucis que ce soit pour le rappel ou l'engueulade ils vont très bien faire la différence.

Ils savent très bien à quel moment on s'adresse à eux ou pas et répondent à plusieurs noms tel que leur surnom.

Et oui j'ai une chienne dont le vrai nom est génocide... je l'ai récupéré elle avait un peu plus d'un an et il était bien entendu hors de question que je l'appelle comme ça, donc j'ai trouvé un nom dont les consonances s'en rapprochaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte le Ven 04 Nov 2016, 12:06

Il y a un éleveur de Dog argentin, enfin si on peut appeler ça un éleveur son male s'appelle j'attack, et une de ses femelle Kalash .....

Cherchez l'erreur .... Bon après on sait pquoi en le voyant ....... No

Hormis cela son mâle est une bombe !!! MAGNIFIQUE, la femelle est bizarre, perso je ne l'aurais pas faite reproduire , mais bon ......
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11439
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Burattino le Ven 04 Nov 2016, 12:21

Bof Kalash ça fait un poil beauf effectivement mais Jattack je trouve ça fendard moi Smile

Appeler son chien Génocide par contre le mec était pas net franchement affraid

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir, j'ai aussi d'autres noms en réserve donc si je ne veux pas prendre de risque j'ai de quoi, je verrai la tête qu'il a ça m'aidera peut être à trancher hahaha
avatar
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 590
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte le Ven 04 Nov 2016, 12:26

rho tous les chiots de la première portée déclarée avaient des noms dans ce genre , nouvelle portée ici , socia impecc élevés en appart Laughing

http://www.forum-chien.com/t59824-chienne-qui-saute-sur-nos-voitures
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11439
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité le Ven 04 Nov 2016, 12:37

Bah chacun fait comme il veut et même si les chiens entre eux s'en foutent de leur noms et qu'ils vont pas se moquer du Rott qui s’appellerait Princesse bah moi non jamais !

Et moi je trouve ces noms drôle ... après faut voir le contexte, certains vont appeler comme ça juste pour le fun et d'autre qui vont vraiment être dans le lourd avec le style gros méchant qui va avec No




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte le Ven 04 Nov 2016, 12:45

Bah déjà appeler un Dog argentin comme cela si tu prends ça au premier degré , certains n'y trouvent pas du tout intelligent dans mon quartier, moi je m'en tape, le mâle est super cool , la femelle est "changeante" ce qui m'ennuie le plus 2 portées en un an , j'ai vu la chienne fin septembre, 2 mamites , fatiguée , en sale état cette chienne que je connais depuis BB, race que j'adore ......

un jour elle va jouer, le lendemain elle va attaquer , ce parait il, sans que l'on sache pourquoi, là je relate, je n'ai jamais eu de vrais soucis avec elle ......

mais du coup , je reste quand même sur le qui vive ...

Bon jeune des cités qui se la pète un peu donc ......... ceci explique les noms, je n'ai aucun soucis avec lui ...... Je le précise au cas où Smile

Si je pouvais , j'avoue que je craque sur ses chiots, mais noooon ce ne serait pas du tout raisonnable Very Happy
avatar
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11439
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 58
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum