Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

+8
loir51
essenssis
Saphyr
Ynna
Yayane
Hiro17
François
Nasum
12 participants

Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Nasum Mer 26 Oct 2016, 20:40

Bonsoir tout le monde,


j'ai vu sur pas mal de plateforme que l'on pouvait trouver des musiques relaxante pour les chiens et je pense tester ça pour mon chiot qui fait de l'anxiété de séparation mais est ce que les chiens sont réellement sensibles à la musique ou c'est totalement inutile ?



Merci davance
Nasum
Nasum
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 29
Localisation : Doubs
Mon chien : Berger Polonais de plaine (Nizziny)

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  François Jeu 27 Oct 2016, 11:26

Bien sûr que les chiens sont sensibles à la musique, et pas nécessairement douce...

Pas très très loin de par chez moi, y'a une pension canine qui est sonorisée, pour éviter un trop plein d'aboiements d'ennui nocturne.

Les sifflements dans "You're a danger" de Gary Low rendaient Scary complètement dingue, et la voix d'Amy Lee au piano dans "Hello" d'Evanescence semblait l'émouvoir.

Diamant raffolait de l'album noir de Metallica (Enter sandman) ou d'un p'tit coup de Rammstein... c'est plus vivifiant que relaxant.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Hiro17 Ven 28 Oct 2016, 20:08

ici, je mets systématiquement de la musique pour couvrir les tirs de la chasse les dimanche & mercredi ; j'utilise aussi pour couvrir le bruit de l'orage ; et ça fonctionne pas trop mal

j'ai l'impression que ça le calme de roupiller avec du classique en fond sonore ! ou alors, comme ils calquent leur comportement sur le notre, et si le fait d'écouter la musique nous rend plus zen, ben ça marche :-)
en tout cas, tu peux essayer
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Yayane Sam 29 Oct 2016, 11:35

Je pense aussi que les chiens sont sensibles à la musique, peut-être effectivement parce que ça couvre les bruits parasites environnants en créant un fond sonore.

Ici l'appartement est assez mal isolé, du coup j'essaie d'avoir quasi tout le temps soit la télé, pas trop fort, soit de la musique, pour couvrir les sons en provenance de mon voisin du dessous, de la rue ou de la boulangerie.

Pas de musique spéciale par ici : du Tryo, du Goldmann, du Corrs, du Disney, ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Ynna Sam 29 Oct 2016, 13:06

Quand j'ai eu Volt il faisait beaucoup d'anxiété de séparation la nuit, alors je lui mettais de la "musique pour chien" pour l'endormir, sur youtube il y a des vidéos de 8h. J'ai trouvé que ça fonctionnait pas trop mal, d'ailleurs ça m'endormait aussi (j'attendais qu'il s'endorme pour aller me coucher) Laughing Maintenant je lui laisse juste la radio.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Saphyr Sam 29 Oct 2016, 20:49

Le mien est insensible au son produit par un appareil lol.

Par contre je sais que quand je commence à jouer une belle musique à la guitare il vient se coller a moi Heart2

Rien que ça et pourtant ils y sont super sensibles mais ça vari de chien en chien Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty musique relaxante pour chien, ca fonctionne

Message  essenssis Lun 31 Oct 2016, 22:45

je met en ligne une video - si j'arrive
Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Watch?v=rCORHeHBdag
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty musique relaxante pour chien ca fonctionne

Message  essenssis Lun 31 Oct 2016, 22:49

essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  loir51 Lun 31 Oct 2016, 23:12

Jackson a écrit:Par contre je sais que quand je commence à jouer une belle musique à la guitare il vient se coller a moi Heart2

Chaque fois que j'en ai joué, que ce soit chiens ou chats, ils se barrent Mdr

Je pense que la musique sur eux, ça va dépendre du chien et de la musique (la mienne est plus calme en voiture quand il y a du rock/métal et que je chante pas, alors qu'un truc plus doux ou les trucs "à la mode" qui passe à la radio, j'ai une castafiore dans la voiture)
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Manouche Lun 31 Oct 2016, 23:21

Ici c'est avec du Diane Krall que se fait la relaxation. La toute première fois qu'elle a connu, j'avais mis du U2 et elle était tout tendue : "C'est quoi ça! confused " Avec Krall, elle est devenue toute "guimauve"! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Yves Mar 01 Nov 2016, 07:59

Ma femelle shar-pei est sensible a la musique mais a une reaction inverse: au lieu de se calmer elle rentre dans une excitation hahaha Mdr La reaction se fait avec la chanson "Happy" de Pharrell Williams et "Call me maybe" de Carly Rae Jepsen, donc peut etre evite ces deux chansons Mdr
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Invité Lun 02 Jan 2017, 17:30

Nasum a écrit:Bonsoir tout le monde,


j'ai vu sur pas mal de plateforme que l'on pouvait  trouver des musiques relaxante pour les chiens et je pense tester ça pour mon chiot qui fait de l'anxiété de séparation mais est ce que les chiens sont réellement sensibles à la musique ou c'est totalement inutile ?



Merci davance


Ayant déjà entendu parlée de vidéo, musique relaxante pour chat et chien j'ai testée sans réel succès...
Puis un jour, j'ai mis une musique relaxante sur youtube aleatoirement pour moi le temps de faire le ménage, le chat et le chien jouaient ensemble comme à leurs habitude, foufou et bagarreur. Et puis je sais pas moi, 10, 20 min plus tard, il s'étaient couchée tout les deux cote à cote dans des positions vraiment alaise les quatre pattes en l'air, l'ère détendu, j'ai pu passer l'aspi trankil bref j'ai répétée l'opération même phénomène lol donc à débattre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Manouche Lun 02 Jan 2017, 17:44

MoRgAnA38 a écrit:
Nasum a écrit:Bonsoir tout le monde,


j'ai vu sur pas mal de plateforme que l'on pouvait  trouver des musiques relaxante pour les chiens et je pense tester ça pour mon chiot qui fait de l'anxiété de séparation mais est ce que les chiens sont réellement sensibles à la musique ou c'est totalement inutile ?



Merci davance


Ayant déjà entendu parlée de vidéo, musique relaxante pour chat et chien j'ai testée sans réel succès...
Puis un jour, j'ai mis une musique relaxante sur youtube aleatoirement pour moi le temps de faire le ménage, le chat et le chien jouaient ensemble comme à leurs habitude, foufou et bagarreur. Et puis je sais pas moi, 10, 20 min plus tard, il s'étaient couchée tout les deux cote à cote dans des positions vraiment alaise les quatre pattes en l'air, l'ère détendu, j'ai pu passer l'aspi trankil bref j'ai répétée l'opération même phénomène lol donc à débattre!

La musique classique permet aux vaches de produire plus de lait.

Ce qui est du règne du vivant réagit lorsque ses sens sont stimulés. Il faut juste trouver....la bonne "tune"! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  suerte Lun 02 Jan 2017, 18:11

La miss adore quand je chante, l'autre soir en les baladant seule dans les rues je me suis surprise à chantonner elle , m'a regardée a bougée sa queue, et voilà toute contente ......

pourtant je chante comme une casserole Laughing

Bon OK, c'est pas pour le son c'est parce que j'étais détendue lol Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Manouche Dim 29 Jan 2017, 00:30

Une étude écossaise vient d'annoncer que bien que les chiens peuvent avoir leurs propres goûts musicaux, il est démontré une nette préférence pour le reggae et le soft rock.

On remarque une baisse de la pression artérielle et de stress si bien qu'une SPCA a décider de faire l'installation de système audio dans ses refuges pour aider ses locataires à relaxer.

Il est suggéré que lorsqu'on quitte la maison, de laisser à Médor un biscuit et...du Bob Marley! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Lou d'Arabie Dim 29 Jan 2017, 10:41

Oui, cool ! M'étonne pas pour le reggae, c'est lancinant et calmant à souhait et cette musique ne doit pas produire beaucoup d'ultrasons, imperceptibles pour nous mais qui agressent souvent l'oreille du chien, ouîe !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Yves Lun 30 Jan 2017, 08:48

Ce matin quelqu'un dans une video sur youtube a joue de l'ocarina et tous mes chiens ont leve la tete pour ecouter, c'etait excellent lol Very Happy
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Saphyr Jeu 02 Fév 2017, 20:11

Pour Jackson c'est simple, il adore quand je lui met du Michael Jackson Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ? Empty Re: Musique relaxante pour chien, ça fonctionne vraiment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum