Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Rappel aléatoire!

+10
Popcorn
liwana
Porthos
Labs 2
RELA
Sitsip
Educalins
MyriamG
Patoune
falbala
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mar 25 Oct 2016, 12:22

Peluche a écrit:Le nombre de fois où j'arrête avant la fin (toujours sur quelque chose d'ultra positif bien sûr), lui voudrait toujours continuer mais je sens qu'il décroche, qu'il est moins attentif, alors stop et on regarde les autres faire ! (et il chouine ^^) Smile
A ce sujet, zoubeille, une idée de quand je pourrais mettre les barres en puppy ? Nui a sept mois.. j'avoue que j'aurais voulu attendre la reprise après l'hiver mais un de mes monos me pousse (gentiment) pour que je lui fasse passer une barre par parcours mais je n'ai pas envie de trop pousser sur ses articulations... Il fait déjà la table (pas à toutes les séances et deux fois max par séance) et la passerelle...

Les sauts sont naturel pour le chien, (contrairement au slalom), donc si tu attends encore un peu c'est pas grave, de toute façon sauter il va le faire, maintenant il faut faire au cas pas cas, suivant la motivation du chien, à 7 mois ton chien à pratiquement finis ça croissance, donc limite mets les barres mais assez bas, juste qu'il apprenne à lever les pattes devant le saut ^^ et pour être sur et pour le bien de ces articulations, tu as meilleurs temps d'attendre un peu plus, que de monter trop tôt !
Vous faites une pause complète en hiver ? Si oui alors ça sert à rien de lever les barres maintenant pour arrêter en hiver et reprendre dès le début de printemps ou il faudra de toute façon reprendre gentiment Wink

Geene c'est à toi de voir, vu que c'est pour le fun, certains de mon club font de l'agi de puis 6-7 ans avec leur chiens et aucun n'ont le slalom, étant donner qu'ils vont jamais aller en concours ils on pas forcément envie de leur apprendre, ça les empêche pas de faire de très jolis parcours  Smile

En dehors des entrainements, honnetement le tunnel c'est ce que tu as logiquement le moins de travailler, c'est quelque chose en général que les chiens sont tous fada, vraiment si tu veux arriver à quelque chose de bien et que tu veux monter le slalom alors c'est ça qu'il faut bosser et aussi les zones faut bien travailler, c'est aussi une question de santé, ton chien risque vraiment de se faire mal s'il saute les zones, depuis ou il la saute ça peut y fracasser le do, tu peux apprendre avec une simple planche de bos que tu incline sur un plot, escaliers etc.

Y a comme partout plusieurs méthode pour apprendre le slalom :

Dans ce lien y a la méhtode que j'utilise, ça prend un peu de temps d'ou le fait que j'ai bosser tout les jours pendant 2 mois, mais une fois acquis le chien est autonome ...
Par contre je ressere plus lentement que ça, et bien sur faut lui apprendre à être autant à ta gauche qu'à ta droite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Gvp36Me6UFg

La dans la vidéo on voit une méthode que certains utilisent, en arrière et en guidant avec la main, au début très lentement, le chien va passer un peu plus vite le salolom mais en étant moins autonome à la fin que la première méthode, tu dois te mettre souvent plus près et toujours faire les gestes avec la main, certains bien sur arrivent aussi à être autonome mais c'est plus rare !
https://www.youtube.com/watch?v=CN95lBKuu4U

Tu peux aussi trouver d'autre vidéos ou certains utilise le clicker et le shapping en faisant d'abord avec 2 piquets, puis ils en rajoutent un, puis encore un etc, moi je suis pour faire direct avec 12 piquets et leur apprendre à bien aller jusqu'au bout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Geene Mar 25 Oct 2016, 16:46

Waouw ! Merci pour les liens Zoubeille...
La première méthode a l'air top, il faudra que j'essaie. Mais c'est un chien qui a besoin qu'on lui montre les choses, je ne sais pas si la 2eme ne serait pas plus adaptée pour lui... En tout cas, ce serait un super défi ! Promis, si je m'y mets sérieusement un jour et qu'on y arrive, je posterai une vidéo.

Euh... Sinon, on part vraiment de loin, le tunnel c'est pas une évidence pour lui, même si ca a l'air de l'amuser : si je lui dis "tunnel" et que je suis positionnée à côté de l'entrée, ça passe, si je suis à la moitié ca dépend, et si je suis tout au bout, il est capable de venir vers moi en courant, mais sans passer dedans ! Laughing
J'essaie quand même de "marquer" les actions et de dire tunnel à chaque fois qu'il passe dedans et de le féliciter, même si on ne lui a pas demandé.

Les zones, je ne sais pas de que c'est ! Désolée, j'y connais vraiment rien : on a pas évoqué le sujet. Je sais pas si c'est parce que c'est un cours d'initiation et que le but, c'est juste de faire mumuse ou si c'est parce que c'est trop tôt...

Mais ça donne bien envie, tout ça ! T'as l'air à bloc, Zoubeille, ça fait plaisir !
Bravo aussi au petit Nui qui a l'air de gérer comme un grand...

Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mar 25 Oct 2016, 17:20

C'est clair que je je suis à bloc (ça se voit ??) Laughing

Ah oui donc ton moniteur t'as même pas encore expliquer ce qu'est une zone Laughing désolée, les zones se sont ces 3 obstacles : Palissade ou le A en France je crois, balançoire, et la passerelle Wink
Mais tu as le temps pour les faire, dans mon groupe avant 3-4 mois d'agi on en fait pas passer Wink et on apprend en tout dernier la balançoire, avant on s'assure que les zones soit bien acquis sur les deux autres.

A toi de voir suivant ton chien pour le slalom, le miens sur les derniers centimètre, ceux ou il doit vraiment tordre le cul pour passer Laughing j'ai du aussi lui montrer avec la méthode en arrière, je l'ai fais 4 ou 5 fois et il a compris Very Happy

C'est normal au début, éloigne toi petit à petit, puis c'est pas interdit que le moniteur aide en se positionnant lui vers le tunnel au début et qu'il lance aussi le jouet, mais c'est toujours toi qui doit jouer avec.

Je me réjouis alors de voire la vidéo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Geene Jeu 27 Oct 2016, 13:53

Zoubeille, un peu que ça se voit ! C'est cool, je vais pouvoir me tourner vers toi quand j'aurai des questions entre les cours ou quand je serai en galère !  Wink

Ah, ok ! Merci ! Ben en fait, elle a pas posé le terme "zone" dessus, elle nous les a juste présentés J'imagine que c'est par rapport aux zones rouges qu'il y a dessus ?
Pour l'instant on a juste fait vite fait la passerelle et mon chien a l'air de plutôt apprécier : quand il fait le fou, il passe dessus et s'arrête tout seul quand il arrive dans le rouge, sans qu'on lui ait rien demandé : enfin un truc qu'il a capté rapidement ! Laughing

On a fait un mini-passage pour voir sa réaction sur la balançoire (il a pas peur) mais on a pas fait le A (oui, oui, c'est comme ça qu'on dit ici !)... Chaque chose en son temps !

Pour le slalom, je vais certainement commander des piquets sur internet. Mais sur le terrain, ils ont un truc fixe : une sorte de support en métal dans lequel ils plantent les plots. Ça va pas le déstabiliser si je commence dans mon jardin avec les piquets plantés direct dans l'herbe ? Il va savoir transposer ?

Ouh là ! J'espère que t'es pas pressée pour la vidéo... Parce qu'à mon avis, c'est pas demain la veille !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 14:08

Non sans aucun soucis, normalement tout les clubs correctement équipé ont un slalom avec le support en métal, nous en a 2, celui en ruelle et le tout droit Wink

Ce qui est bien avec de simple piquer c est que tu les installe comme tu veux, en ruelle ou tout droit incliner, sur la fin de l apprentissage, tout était droit sauf les deux derniers, que j inclinais ou que je laissais écarter selon la progression !
Et non ça déstabilise pas le chien Smile

Ah mais je suis pas pressée Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 29 Oct 2016, 20:19

Je viendrai me plaindre + souvent de mon gros hello super séance d'agility tte à l'heure (pas parfaite...normal... mais le plaisir était bien là).Neil a bien essayé de n'en faire qu'à sa t^te au début mais 1 remise en place directement (en longe et rappel plusieurs X) a permis au gros de se concentrer. Découverte que je partage (on ne sait jamais, il y a p être d'autres Neil). Mon chien est attiré par la nouveauté: jouets, humains ... Laughing une personne filmait la séance et Neil allait systématiquement vers elle. Les jouets que j'avais pris ne l'intéressait pas. Par contre, il adore les balles fluo de la monitrice. Pourtant, il ne joue pas à la maison avec les jouets que je prends pour le cours...allez savoir Embarassed
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Mer 02 Nov 2016, 11:13

zoubeille a écrit:
Peluche a écrit:Le nombre de fois où j'arrête avant la fin (toujours sur quelque chose d'ultra positif bien sûr), lui voudrait toujours continuer mais je sens qu'il décroche, qu'il est moins attentif, alors stop et on regarde les autres faire ! (et il chouine ^^) Smile
A ce sujet, zoubeille, une idée de quand je pourrais mettre les barres en puppy ? Nui a sept mois.. j'avoue que j'aurais voulu attendre la reprise après l'hiver mais un de mes monos me pousse (gentiment) pour que je lui fasse passer une barre par parcours mais je n'ai pas envie de trop pousser sur ses articulations... Il fait déjà la table (pas à toutes les séances et deux fois max par séance) et la passerelle...

Les sauts sont naturel pour le chien, (contrairement au slalom), donc si tu attends encore un peu c'est pas grave, de toute façon sauter il va le faire, maintenant il faut faire au cas pas cas, suivant la motivation du chien, à 7 mois ton chien à pratiquement finis ça croissance, donc limite mets les barres mais assez bas, juste qu'il apprenne à lever les pattes devant le saut ^^ et pour être sur et pour le bien de ces articulations, tu as meilleurs temps d'attendre un peu plus, que de monter trop tôt !
Vous faites une pause complète en hiver ? Si oui alors ça sert à rien de lever les barres maintenant pour arrêter en hiver et reprendre dès le début de printemps ou il faudra de toute façon reprendre gentiment Wink

(...)

Y a comme partout plusieurs méthode pour apprendre le slalom :

Dans ce lien y a la méhtode que j'utilise, ça prend un peu de temps d'ou le fait que j'ai bosser tout les jours pendant 2 mois, mais une fois acquis le chien est autonome ...
Par contre je ressere plus lentement que ça, et bien sur faut lui apprendre à être autant à ta gauche qu'à ta droite Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Gvp36Me6UFg

La dans la vidéo on voit une méthode que certains utilisent, en arrière et en guidant avec la main, au début très lentement, le chien va passer un peu plus vite le salolom mais en étant moins autonome à la fin que la première méthode, tu dois te mettre souvent plus près et toujours faire les gestes avec la main, certains bien sur arrivent aussi à être autonome mais c'est plus rare !
https://www.youtube.com/watch?v=CN95lBKuu4U

Tu peux aussi trouver d'autre vidéos ou certains utilise le clicker et le shapping en faisant d'abord avec 2 piquets, puis ils en rajoutent un, puis encore un etc, moi je suis pour faire direct avec 12 piquets et leur apprendre à bien aller jusqu'au bout !

Oui on arrête genre entre Novembre/décembre et Janvier... Le lundi soir y'a des gelée et le sol est trop dur pour les chiens comme pour nous (apparemment ^^) ; mais je vais bosser le salom de mon côté de toute façon Smile

Pour la méthode du slalom en 2x2 une amie et sa jack l'ont eu en genre deux semaines (5 minutes tous les jours) et la loute l'a parfaitement maintenant même si elle doit prendre de la vitesse Smile Les monos veulent la faire passer chez les grands du coup (ceux qui font des concours) ^^ Donc ça marche plutôt bien !

Tiens Zoubeille, tite question.... Pendant que j'étais en convalescence, ils ont sorti la balançoire au club... Nui passe les zones en running... comment lui faire comprendre que sur la balançoire il doit s'arrêter ^^ ? Si tant est qu'il la fera, vu qu'il s'est fait peur sur la passerelle je vais peut-être attendre un peu... de toute façon, on est pas là de passer le CSAU et le pass donc bon ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mer 02 Nov 2016, 13:47

Pour le slalom ça dépend du chien Wink mais clairement et l'auras compris je suis une grande fan de la ruelle qui laisse une bonne part de réflexion au chien !

Si tu veux qu'il s'arrête je te conseille la bouffe et nous on décompose l'obstacle avec les chiens "portable" Laughing (ceux qui sont pas trop lourd quoi)

Au début dans mon club on est toujours deux (le maître et le mono) pour la balançoire, pour éviter quelle tape et effraie le chien !

1) La personne qui accompagne mais la balançoire à 5-6 cm du sol du côté ou ça bascule (je vais essayé de bien m'exprimer mais par écris je suis une quiche), le proprio pause le chien en bas tout près de la zones et va donner l'ordre qu'il a décider pour arrêter le chien sur la zone, on pause une petite soucoupe en bas de la zone et on mets une ou deux croquettes dessus, la personne qui tiens la balançoire, va la basculer jusqu'à ce qu'elle touche pas terre, le chien aura pas peur puis ce que ça aura pas beaucoup bouger et y a la bouffe, bien faire rester le chien jusqu'à ce que toi tu décides du départ et non le chien, choisir un ordre pour le débloquer (go, ok ...) là au début faut que tu y montres que tu as aussi quelque chose de bien dans la main, limite aller y mettre sous le museau, dès qu'il se débloque fait quelque pas en léger pas de course et tu donne ce que tu as (si ton chien décolle vraiment pas, prend qqch de plus appétant que ce que tu y mettrais sur la soucoupe) !

2) Une fois bien acquis le fait de rester sur la zone et qu'il attend bien ton ordre de départ et qu'il décolle, tu pauses le chien de plus en plus haut sur le balançoire et la personne mets la balançoire également plus haut du sol et le chien va sentir de plus en plus bouger, vu qu'il sait qu'il y a la bouffe en bas il aura pas peur ^^ ensuite tu peux y faire passer entièrement, nous on début on continue de tenir pour pas que ça claque trop ...
Très vite ils comprennent qu'il faut un peu ralentir, bon toi c'est un petit chien léger, mais le miens s'il passe comme un bourrin il se ramasse ...

Au début tu peux le faire en laisse longue pour le faire décoller si vraiment il reste le nez coller en bas pour le tirer un tout petit peu et fait bien attention qu'il est les deux pattes sur l'herbe, et deux pattes sur la zone, moi j'ai eu du laisser aller et maintenant il s'arrête trop haut, limite il va bientôt me faire le stop en haut du A  Embarassed

Nous on fait comme cela pour être sur que le chien prenne pas peur, on a eu des chiens ont eu la trouille de la balance, c'est des semaines pour rattraper le truc, certains on pas peur du tout, mais on prend pas de risque qu'il tombe, soit surpris par la bascule ... donc on décompose, après dans ton club ils font peut être différemment et ça fonctionne aussi !


Au début j'ai travailler sur un plot à la maison et ensuite une planche posée sur les escaliers et ensuite transposer le tout sur de vraies zones Wink


(mais kilékon ce chien, leçon à apprendre ne pas mettre de vidéo youtube d'agi en sa présence, vla qu'il aboie comme si c'étais réel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Mer 02 Nov 2016, 14:13

Toute façon faut que je me trouve une planche digne de ce nom et que je la bricole pour que ça glisse pas pour travailler le running parce que Monsieur Peluche saute sa zone parfois... il a fait la balançoire de l'école des chiots d'abord je la retenais et puis la dernière fois il l'a faite seul sans le moindre soucis ! Mais bon, il a pas le temps de s'arrêter, elle est trop petite ^^
Le soucis avec la boite c'est que je prends le risque qu'il cherche et décolle pas.... même quand j'ai des trucs super bon en main !! Nui, tant que ça se mange, ça lui va... Faudrait que je me bricole un truc pour bosser ça cette hiver, la différence entre "zone" (= cours dessus sans t'arrêter) et ... euh autre chose (=pose tes quatre pattes sur la zone et attends le "ikuzo" pour partir - tiens je vais réfléchir à une commande cette aprèm). Il a assez bien le "touche" (=pose tes deux pattes avant par terre) parce qu'on avait commencé en 2On 2Off mais ça m'allait pas, du coup j'ai préféré faire en running
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mer 02 Nov 2016, 15:19

Si tu veux je peux essayé de faire une vidéo pour te montrer le début du travaille comme on le fait avec mister Draft devrait être open pour ça Laughing

Parce que clairement tout les chiens au début décolle pas de la zone avec la bouffe, mais une fois le truc capté c'est bon ...

Sans bouffe je vois pas trop comment lui apprendre à s'arrêter dessus, même au clicker y a de la bouffe, une personne de mon club son chien est pas bouffe du tout, on a du utiliser le harnais et l'attacher pour lui apprendre à s'arrêter affraid


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Mer 02 Nov 2016, 15:29

Je suis pour la vidéo ! Smile (on s'est vachement éloigné du sujet, Falbala, je suis désolée... :s)
Et tous les autres conseils que tu pourras me donner ! J'ai patienté trois séances avec Nui... il pige vite mais quand il y a de la nourriture (même des crocs' "pourries" de supermarché alors que moi j'ai du fromage à raclette ou du lardon ou même du "st agaune", il s'en fiche, c'est lui qui l'a "trouvé") c'est très dur de le recentrer... pourtant je le nourris, promis ! Bref, au bout de ces trois séances, c'est quand il a quitté son parcours pour aller fouiller au pied de la passerelle (non utilisée ce jour-là donc rien au pied !) que je me suis dis "stop". Ou bien je devrais faire comme une amie et lui donner à la main...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mer 02 Nov 2016, 15:40

ça aussi ça le fait à tout les chiens, se barrer verre les zones, pour voir si par hasard il y aurait pas des restes, y compris le miens, en général ils arrêtent après quelque fois quand ils captent qu'ils ont que quand on leur demande de le faire Laughing

Faut vraiment qu'il puisse rien chopper entre chaque fois qu'il passe, sinon c'est clair qu'il va a chaque fois essayé, nous au début avec les jeunes chien, on a quelqu'un à côté de la zone pour enlever et mettre la "tarquette" après un moment ils comprennent qu'ils auront au moment voulu, parfois le mono hausse un peu la voix Smile

Mais s'il est très bouffe je vais essayé de chercher comment apprendre une zone sans ça m'occupera Laughing

Ton chien est joueur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Mer 02 Nov 2016, 16:09

Ca dépend des moments ^^ Mais entre sa peluche et du manger, il choisira le manger !
Tu sais le problème de mon club ? C'est que certains monos n'utilisent pas de barquettes et du coup la bouffe est déposée à même le sol !
(et pis le Dimanche y'a éducation au même endroit... du coup le lundi, dans la tête de Nui, en plein milieu du parcours ça fait "ooohhhh, du jaaammbooonnn"
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mer 02 Nov 2016, 16:46

Ah oui pas top la nourriture par terre, chez nous aussi ceux de l'educ en font tomber, mais au final on arrive les faire rester sur les parcours sans que ça fouine !

Essaie d'introduire l'idée d'une petite soucoupe par terre pour apprendre les zones en 2 on 2 off Wink c'est mieux et comme cela une personne peut rester tout près et l'enlever au cas ou le chien veut faire direct la zone, ou l'a pas faite du tout fait et est directement à la source, ça me paraîtrais déjà une bonne idée Wink

j'essaierais de te faire des vidéos d’entraînements de zone de différente manière vendredi Wink je vais essayé au jouet et à la bouffe si mon zouave et motivé et si mon copain est d'accord de filmer Laughing le zouave devrait être ok le copain par contre Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Mer 02 Nov 2016, 17:21

Toujours le même problème avec les copains... ^^

Le soucis du 2On 2Off, c'est que Nui pile sur ses antérieurs et les articulations dans ce cas là en prennent un coup... Et sur la passerelle il n'est plus spécialement rapide et est foutu de faire demi-tour si il y a quelqu'un d'autre que moi au bout... (déjà fait et ce couillon est tombé parce que, forcément j'étais à côté du coup il a voulu se remettre en avant mais s'est emmêlé les pattes... je dis couillon mais j'ai eu la peur de ma vie... avant il fonçait sur la passerelle, maintenant il prend plus son temps et il saute moins les zones donc j'en profite)
m'enfin, je dis ça mais tu me dis si c'est une "bonne idée" ou pas hein Smile Mais vraiment le 2On 2Off ne me plait que moyennement... J'ai été tentée par le 4On pour pouvoir être cohérent avec la balançoire mais on gardait le problème des articulations...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mer 02 Nov 2016, 17:35

Si si c est bien renforce quand il les sautes pas, il devrait reprendre de la vitesse, le A et la passerelle garde le running en plus c est pas top de changer de méthode tu as meilleures temps de garder une ligne de conduite !

Pour la balançoire si tu veux qu'il s arrête pas trop le choix sa s appelle du 2 on 2 off mais vu qu'il est léger, la balançoire va basculer un peu plus lentement qu'avec mon couillon à moins qu'il saute depuis en haut il devra de toute façon ralentir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Mer 02 Nov 2016, 17:43

J'avoue que je pensais qu'il avait un minimum de bon sens et puis ce week end il a sauté d'au moins un mètre pour aller sur le sable au lieu de m'attendre comme demandé... Bonjour le choc sur le sable mou... déjà qu'à cet endroit moi-même je saute pas... Il s'est pris une de ces gueulantes... bon il l'a plus fait mais tout ça pour dire que sauter de haut ça le dérange pas ! Du coup je ne sais pas comment il va réagir là-dessus... je vais devoir l'aider sur ce coup-là... Ou il faut que je trouve un moyen de le préparer tranquille à la maison...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Mer 02 Nov 2016, 17:58

Arf alors si en plus il a pas le bon sens qui va avec Laughing

Non alors fait le en 2on 2 off il peut vraiment se faire mal avec la balançoire, une fois bon sur le coup on a eu peur après on étaitmort de rire quand même parce que le chien à pas eu mal, mais le york arrive sur la balançoire à voulu sauter avant d'être en bas, et il s'y est mal pris, la balançoire est remontée avec le york dessus qui a fait un pseudo vol plané Mdr

Bon si le copain est toujours en vie (devait rentré à 16h toujours pas là) je ferais une vidéo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 4 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum