Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Rappel aléatoire!

+10
Popcorn
liwana
Porthos
Labs 2
RELA
Sitsip
Educalins
MyriamG
Patoune
falbala
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Dim 23 Oct 2016, 09:33

Il n'y a pas de règle générale avec Neil Laughing Il peut faire qq sauts...etc plusieurs X de suite sans souci et puis partir en vadrouille parce qu'il a entendu des gens parler. On recommence..1 saut...et il va voir si les gens sont tj là. Il a le même comportement à la maison. Ce matin, je jouais avec..un bruit et zou, il part à la recherche de la provenance du bruit. Idem quand il joue avec Zoé. Ils s'amusent comme des fous...des gens, un chat, un bruit...il arrête et va voir. En +, quand il a qq chose ds la tête, il ne l'a pas ailleurs! Embarassed
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  RELA Dim 23 Oct 2016, 09:48

falbala a écrit:Il n'y a pas de règle générale avec Neil Laughing Il peut faire qq sauts...etc plusieurs X de suite sans souci et puis partir en vadrouille parce qu'il a entendu des gens parler. On recommence..1 saut...et il va voir si les gens sont tj là. Il a le même comportement à la maison. Ce matin, je jouais avec..un bruit et zou, il part à la recherche de la provenance du bruit. Idem quand il joue avec Zoé. Ils s'amusent comme des fous...des gens, un chat, un bruit...il arrête et va voir. En +, quand il a qq chose ds la tête, il ne l'a pas ailleurs! Embarassed

Caractère curieux et indépendant, c'est pas facile à faire bosser !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 14:43

Tu pourras changer de discipline x fois alors, son caractère va pas changer comme cela, s'il est curieux quoi que tu fasses il va le rester et donc tu vas de toute façon galérer au début à moins que tu trouves un truc qui le passionne vraiment dès le début ...

au début tu crois que tout les chiens suivent réellement d'un bout à l'autre sans péter tout d'un coup un câble ?
Y a une personne qui fait de l'agi avec moi depuis quelque années également, son chien jeudi passé, à piquer un sprint en plein milieux de la séquence, il a pris tout les sauts qu'il avait devant lui, puis est allé à l'autre bout du terrain dire bonjours à tout le monde avant de faire 5x un tunnel de suite, puis de retourner vers sa maîtresse ... on a eu un sacré fou rire quand même ...

Je peux même pas te dire combien de fois Draft c'est tirer en entrainement, à fait des tours du terrain x fois, à fouiner, puis faire les obstacles quand lui le décidait ... j'ai galérer un sacré moment pour réellement décoller, et arriver à un résultat, j'ai eu de gros coup de ras le bol et Draft à aussi ce caractère indépendant, curieux, distrait, beaucoup de peine à ce concentrer, ça a réellement pas été facile et pour tout avec lui, pourtant maintenant j'arrive faire d'assez beau parcours avec, sans qu'il se tire, brûle les départ, ou fasse les obstacles qui l'a envie !

Et depuis à peu près 10 ans que je fais de l'agi, je connais pas beaucoup de chiens qui au début font pas n'importe quoi, surtout sur un méthode en libre comme on fait nous, on début ça se mets à courir, ça veut dire bonjours à tout les copain qui sont là, ho une voiture arrive sur le parc, pourquoi ne pas aller voir qui c'est ^^ après certains chiens ça passe beaucoup plus vite et d'autre faut le temps et bien sur faut garder en tête que tout les chiens vont pas finir par aimer, mais là pour moi c'est plus une histoire de lui apprendre à être intéresser et concentrer plus le fait que se soit pas fait pour lui, mais difficile à dire à nouveau sans voir le chien devant pour bosser !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Dim 23 Oct 2016, 16:11

Laughing ça me fait du bien de te lire Zoubeille...je vais demander à mon mari de filmer un moment de la séance mardi prochain.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  liwana Dim 23 Oct 2016, 18:02

Bah c'est sûr que le caractère doit pas aider , les malis (enfin le mien et ce que je connais un peu) c'est plus l'inverse quand ils sont en interaction avec leur maître il peut y avoir un tremblement de terre qu'ils vont rester sur toi donc c'est sûr c'est plus facile de ce point de vue là
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Geene Dim 23 Oct 2016, 19:08

Falbala, je me greffe sur ton post, j'ai un peu le même problème !
Je prends note de vos conseils...

On a commencé il y a un mois, ce sont des cours d'initiation.
Je crois que j'ai eu "la chance du débutant" lors des 1ères séances ! Certains ont été surpris de voir un croisé de chien de chasse qui n'avait jamais mis les pattes sur un terrain partir comme une balle, passer un tunnel et enchaîner 3 sauts... J'avoue que j'ai moi-même été étonnée, vu que c'est un chien très speed et qui n'a pas l'air d'aimer spécialement travailler à la base.
Mais lors de la séance d'hier, aucun rappel ! Quand il fait une bonne séquence, je le récompense avec un pouic, une grande chaussette avec 2 balles dedans... sauf qu'hier il a passé son temps à s'enfuir avec pour qu'on le poursuive ! Il adore ce jouet, je ne le sors que pour les "grandes occasions", mais là...
Pourtant, il a toujours l'air motivé : quand il s'enfuit avec sa balle, il passe des obstacles sans qu'on lui ait rien demandé. Il nous a bien fait ricaner quand au beau milieu d'une course folle, il s'est fait la passerelle et qu'il a ralenti de lui même en arrivant dans la zone rouge !

Mais comme Neil, je crois qu'il a du mal à se concentrer...
La monitrice, et je pense qu'elle a raison, dit qu'il vaut mieux éviter de le disputer sur le terrain pour qu'il continue à associer l'agiliy à un jeu, mais il m'énerve quand il fait sa tête de pioche !

La séance d'hier était un peu longue (une grosse 30aine de minutes) , il n'y avait pas d'autre chiens. On lui a fait faire une pause, mais c'était peut-être trop.

Sinon, au niveau de la fréquence, est-ce que les entraînements ne sont pas trop espacés pour qu'il assimile bien ce qu'on lui demande ? il n'y a qu'un cours d'une heure par semaine avec 3 chiens pour le moment.
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Dim 23 Oct 2016, 21:13

Tout dépend de l'objectif que tu as, concourt, arriver à faire des parcours assez cool ou juste aller faire mumuse de temps à autre ...

Moi qui fait des concours une fois par semaine ça suffis pas, surtout qu'on fait pas énorme à la fois, mais c'est plus productif à long terme, en été ça nous arrive de faire 3x par semaines, mais le chien bosse pas plus de 10 minutes en tout à chaque fois, si beaucoup d'attente, c'est pas productif non plus, le chien s'ennuie, décroche, j'aime bien les groupes de 5 et de même niveau, comme ça y a un bon roulement !

De toute façon si tu veux arriver à quelque chose de bien, je te conseille de bosser un peu à la maison, les zones, que se soit en Running (je peux pas te dire comment entraîner ça par contre) ou du 2 on 2 off et si tu as la place le slalom c'est bien aussi de l’entraîner surtout pour qu'il y aille tout seule sans guidage !

Au début j'en ai pas fait à la maison et une fois qu'il a commencer de décoller, j'ai commencer, je faisais des sessions de 4-5 slaloms par jours (en ruelle), en 2 mois je l'ai eu !
Mais c'est comme pour toutes discipline ou chaque obstacles, faut prendre le temps, chaque chiens va à son rythme, si tu le fais en ruelle, c'est mieux de laisser 3 jours de plus écarté que de resserrer entre chaque passages (j’exagère) moi je resserrais tout les 3-4 jours le temps qu'il assimile comme il faut, puis pour les derniers centimètres là j'ai resserrer très très gentiment, j'ai du l'aider quand j'ai complètement mis droit à passer, mais une fois compris la technique il a filer et je peux être à 3-4 mètres facile ...
Y a pas que la ruelle, mais j'aime bien cette façon de faire, tu prends un peu plus de temps que en guidant avec la main, mais au final le chien est bien plus autonome, faut voir avec ton moniteur quelle méthode il utilise !

Ensuite tu peux aussi faire des session de jeux ou tu apprend à suivre tes épaules, se sont plusieurs choses qui peuvent faire avancer une fois que tu fais plus dans la conduite !

ET non on n'engueule jamais un chien sur un terrain d'agi, ou alors les autres doivent un peu le disputer et dès que le chien retourne vers le maitre ça doit être la fête, qu'il comprenne que vers toi c'est le nirvana et ailleurs c'est moins bien !

30 minutes c'est trop, y a un mois une nouvelle à commencer, elle est toute seule, on peut pas la greffer sur un groupe, elle fait 10 minutes à tout casser avec explications et j'ai pas encore vu le chien décrocher et à la fin on voit qu'il a encore envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Educalins Lun 24 Oct 2016, 08:40

Tu as des vrais piquets d'agility à la maison?
Ou tu as trouvé autre chose pour le slalom?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 08:56

Des vrais piquets Wink
Enfin y sont pas d'une qualité exceptionnel je les ais acheter sur un site en France 30 euros un truc comme ça Wink
Mais ça suffis pour s'entraîner à la maison Wink

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/agility_sport_chien/slalom_agility_chien/118915

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Lun 24 Oct 2016, 10:56

Va falloir que j'investisse aussi dans des piquets pour cet hiver... Nui a bien ses entrées / sorties, d'où que je sois et la dernière fois, le slalom était tellement "serré" qu'il a frôlé les piquets Smile (sans onduler encore bien sûr)
Je cherche aussi un truc à moindre coût pour les zones (running)...
Le tout transportable parce qu'il faut que j'aille jusqu'au parc pour bosser :/

Et Geene, Falbala, tous les chiens décrochent à un moment ou un autre en agi je pense Smile Même les plus motivés ; ça dépend aussi de l'ambiance il me semble, y'a des jours comme ça où tous les chiens (et les conducteurs) font du caca ^^ (et en plus quand t'as les débutants de la veille qui ont fait tomber du jambon sur le terrain, laisse tomber !)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Educalins Lun 24 Oct 2016, 11:45

zoubeille a écrit:Des vrais piquets Wink
Enfin y sont pas d'une qualité exceptionnel je les ais acheter sur un site en France 30 euros un truc comme ça Wink
Mais ça suffis pour s'entraîner à la maison Wink

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/agility_sport_chien/slalom_agility_chien/118915

Ah oui, ils sont bien.
Je regarde justement pour en acheter pour mes cours...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Lun 24 Oct 2016, 13:08

Oui Peluche...Il faut parfois les nerfs solides Laughing Neil a beaucoup de "tours ds son sac" et chaque jour qui passe, il m'en invente des nvelles. Au moins, je ne m'ennuie pas Smile
La moindre faille, au sens propre comme au figuré, Neil s'y engouffre
Et là, en agility, je n'ai pas encore les bonne positions ou les bons gestes.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 13:15

C'est normal surtout au début, c'est pour ça aussi qu'il faut commencer par du tout simple Smile
Même une ligne droite ça se conduit ...

Je mettrais une vidéo des parcours que l'ont a fait hier matin (on en a fait des vrais chronométrés), comme ça tu verras que même après 10 ans parfois ils nous arrivent aussi d'être paumés, une catastrophe, déjà qu'il avait aucun punch, finalement Draft à choisis ou il voulait aller, vu que j'étais mal placée et au chemin Mdr je me serais mise des claques Mdr
Et encore ceux là était de niveau un Laughing




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Lun 24 Oct 2016, 14:35

Oui ca va venir :-) Ne brûle pas les étapes et si ce n'est pas déjà fait, garde les barres au sol pour le moment :-)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Lun 24 Oct 2016, 17:43

Educalins, je continue sur ce post ou j'en ouvre un autre?
Peluche, Neil arrive à faire 3 sauts, tunnel et 2 sauts ou saut, pont , 2 sauts...sans problème. Je n'ai pas l'impression de brûler les étapes. je pense que c'est + le temps de la leçon (1h), en individuel). Et quand il commence à déambuler sur le terrain, il lui arrive de faire 2 sauts, tunnel, bascule...etc
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Dellen Lun 24 Oct 2016, 17:48

Falbala, t'es sûre que ton Niels n'est pas croise avec un boxer ??? LOL !!!!

Bon, ok, je sors.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Lun 24 Oct 2016, 17:49

Ce n'est pas tant de lui que je parle mais bien de lui et toi Smile Après je ne sais pas, quel retour as-tu de tes moniteurs sur ta façon de conduire ?
Je pense, en tout humilité car débutante, qu'il faut apprendre à conduire son chien avant de monter les barres :-)
Après n'hésite pas à faire des pauses tout ça, c'est important pour lui comme pour toi Smile C'est physique l'agility ! Et ça demande une grande concentration au chien, suivre son humain, essayer de comprendre ce qu'il veut dire et tout et tout ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Lun 24 Oct 2016, 17:54

La monitrice me reprend à chaque erreur...et j'en fais Laughing Je rigole mais elle peut ns faire recommencer un certain nbre de fois (on "casque ts les 2 Neil et moi) Smile
Sinon, je l' écoute (je n'ai aucune expérience). Elle, elle est contente du boulot. Elle me dit que c'est normal (Neil est jeune, moi, novice...etc)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Lun 24 Oct 2016, 18:01

Bien sûr que c'est normal Smile
Après c'est elle la pro évidemment mais attention à ne pas blaser Neil à recommencer "plein de fois" les mêmes exos (ou comment flinguer le "écarte" de Nui en cours d'apprentissage la semaine dernière...) ; quand je sens qu'il décroche, je préviens le mono et je lui fais faire un truc fun et facile avec de la galopade comme il aime et on fait une pause :-)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Lun 24 Oct 2016, 18:52

Si tu dois recommencer souvent alors c'est que c'est déjà trop compliquer pour TOI ET LUI !

Apprends déjà à te positionner face à un seul tunnel, de l'envoyer de gauche à droite, de te mettre complètement sur le côté, et de l'envoyé, puis tu rajoutes un saut avant le tunnel, tu fais tout droit hop tunnel et jouet, puis tu y apprends le out avec se seul saut et demi tour et tunnel ... tu imagines même pas ce que peut faire avec seulement 2-3 obstacles, faut déjà qu'il apprenne à aimer sur de très court parcours et de grosses récompenses dès qu'il fait juste !
Tu peux ensuite faire des lignes courbes, déjà rien que là c'est plus compliqué, puis quand tu vois qu'il commence à avoir du plaisir de décrocher moins vite, rajoute un ou deux sauts, ou alors sur seulement 3 obstacles mais avec de la conduite plus dur, ou le chien doit vraiment suivre et se concentrer !
Et pas oublier même quand tu commences à avoir un chien qui prends du plaisir, de toujours bien récompenser et de temps faire du très simple pour la vitesse et la motivation.

Peluche toi tu as commencer avec un chiot donc normal pas de barre, mais avec un chien déjà adulte tu peux mettre les barres, en mini, après c'est juste qu'il faut pas commencer les barres en haut !
Par contre je déconseille fortement de faire tout les entrainement surtout pour les Standards, les barres en haut !


Sinon une chose que tout le monde à le droit de faire quelque soit la discipline c'est dire stop c'est trop, c'est la personne qui vit avec le chien qui connait son chien et sa limite, qui reconnait mieux les signes, et c'est aussi à vous de faire attention à cette limite, au risque que votre chien décroche, même pour des chiens motivés faut savoir dire stop et vraiment arrêter quand ils ont encore la niak !
même si ça te fais ***** de t'être déplacer pour 10 minutes ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Lun 24 Oct 2016, 19:00

Good hello ok Zoubeille...pas de souci pour moi si je me déplace pour 10 mn
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Peluche Mar 25 Oct 2016, 08:48

Le nombre de fois où j'arrête avant la fin (toujours sur quelque chose d'ultra positif bien sûr), lui voudrait toujours continuer mais je sens qu'il décroche, qu'il est moins attentif, alors stop et on regarde les autres faire ! (et il chouine ^^) Smile
A ce sujet, zoubeille, une idée de quand je pourrais mettre les barres en puppy ? Nui a sept mois.. j'avoue que j'aurais voulu attendre la reprise après l'hiver mais un de mes monos me pousse (gentiment) pour que je lui fasse passer une barre par parcours mais je n'ai pas envie de trop pousser sur ses articulations... Il fait déjà la table (pas à toutes les séances et deux fois max par séance) et la passerelle...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Positive Mar 25 Oct 2016, 09:38

Falbala, la prochaine fois tu prendras un jaune, comme tout le monde Mdr

Plus sérieusement, à 2 ans, un Berger Hollandais n'est pas mature psychologiquement. Bien souvent, dans les lignées travail rencontrées (FDG, CDO etc.) le fond est "motivé-têtu". Donc pour faire simple et de mon point de vue, bien sûr, apprentissages au max sans contraintes pour conserver la motivation et éviter qu'il ne se braque et ne rentre en conflit avec le maître, mais une fois les acquis en place, il faut savoir ne plus laisser le choix au chien (selon les circonstances, bien sûr), quitte à retravailler le rappel avec longe. Tu verras au final que ton rayé sera d'autant plus attentif et motivé que tu seras "carré" et que tu solliciteras son attention et son obéissance. Il ne faut pas lui laisser l'opportunité de décrocher pendant un exercice : toujours aux ordres pour ne pas qu'il perde sa concentration et surtout le lien avec toi sur le terrain. Contrairement aux malinois, la plupart des Berger Hollandais ne sont pas forcément "sur le maître" de façon spontanée, donc il faut toujours veiller à maintenir la connexion (ordres, voix, regard).

Et puis, bien sûr, comme l'ont dit les autres agilitistes (dont je ne fais pas partie, donc ils sauront mieux que moi te conseiller sur cette discipline en particulier), il faut adapter la durée de l'entraînement aux capacités du chien.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Geene Mar 25 Oct 2016, 10:21

zoubeille a écrit:Tout dépend de l'objectif que tu as, concourt, arriver à faire des parcours assez cool ou juste aller faire mumuse de temps à autre ...

Moi qui fait des concours une fois par semaine ça suffis pas, surtout qu'on fait pas énorme à la fois, mais c'est plus productif à long terme, en été ça nous arrive de faire 3x par semaines, mais le chien bosse pas plus de 10 minutes en tout à chaque fois, si beaucoup d'attente, c'est pas productif non plus, le chien s'ennuie, décroche, j'aime bien les groupes de 5 et de même niveau, comme ça y a un bon roulement !

De toute façon si tu veux arriver à quelque chose de bien, je te conseille de bosser un peu à la maison, les zones, que se soit en Running (je peux pas te dire comment entraîner ça par contre) ou du 2 on 2 off et si tu as la place le slalom c'est bien aussi de l’entraîner surtout pour qu'il y aille tout seule sans guidage !

Au début j'en ai pas fait à la maison et une fois qu'il a commencer de décoller, j'ai commencer, je faisais des sessions de 4-5 slaloms par jours (en ruelle), en 2 mois je l'ai eu !
Mais c'est comme pour toutes discipline ou chaque obstacles, faut prendre le temps, chaque chiens va à son rythme, si tu le fais en ruelle, c'est mieux de laisser 3 jours de plus écarté que de resserrer entre chaque passages (j’exagère) moi je resserrais tout les 3-4 jours le temps qu'il assimile comme il faut, puis pour les derniers centimètres là j'ai resserrer très très gentiment, j'ai du l'aider quand j'ai complètement mis droit à passer, mais une fois compris la technique il a filer et je peux être à 3-4 mètres facile ...
Y a pas que la ruelle, mais j'aime bien cette façon de faire, tu prends un peu plus de temps que en guidant avec la main, mais au final le chien est bien plus autonome, faut voir avec ton moniteur quelle méthode il utilise !

Ensuite tu peux aussi faire des session de jeux ou tu apprend à suivre tes épaules, se sont plusieurs choses qui peuvent faire avancer une fois que tu fais plus dans la conduite !

ET non on n'engueule jamais un chien sur un terrain d'agi, ou alors les autres doivent un peu le disputer et dès que le chien retourne vers le maitre ça doit être la fête, qu'il comprenne que vers toi c'est le nirvana et ailleurs c'est moins bien !

30 minutes c'est trop, y a un mois une nouvelle à commencer, elle est toute seule, on peut pas la greffer sur un groupe, elle fait 10 minutes à tout casser avec explications et j'ai pas encore vu le chien décrocher et à la fin on voit qu'il a encore envie !

Ben en fait, l'objectif... oui, c'est plutôt de faire mumuse ! De partager une activité sympa avec mon chien qui change des promenades. Ca ne sera pas une bête de concours, c'est certain. Je sais que tout est possible et qu'il y a parfois des surprises, mais je ne suis pas non plus convaincue qu'il soit aidé par ses gènes de chasseux, ni par son caractère : en gros, il a 1 an et 3 mois, il est aussi speed et exubérant qu'un setter et aussi joueur qu'un jeune labrador... j'ai tiré le gros lot ! Mais si ça peut lui apprendre à se focaliser un peu plus, sur moi tout en le faisant travailler du ciboulot... en me faisant travailler du ciboulot pas la même occasion, c'est toujours bon à prendre ! Mais je ne lui mets pas tout sur les épaules, à ce brave chien : y'a pas que des "mauvais" clebards, y'a aussi (et surtout ?) des mauvais conducteurs ! Je suis du genre mono-tâche, je galère à donner des ordres au chien, tout en courant et en faisant gaffe à l'alignement de mes épaules... Dailleurs, j'ail failli me casser la gueule une paire de fois, un fait vraiment un duo de branques avec mon chien, ca fait bien rire la mono, en tout cas !

Pour ce qui est de la fréquence, je suis d'accord avec toi, je pense que ce serait bien d'en faire 2 fois par semaine. Mais là, on en fait dans un centre d'éducation qui propose des séances les samedi après-midi. Comme je travaille le matin, un week-end sur 2, ca colle bien. À la base, je voulais aller en club, mais c'est le dimanche matin et comme je bosse une fois sur 2... En plus, la fréquence n'est pas supérieure, ca reste du "une fois par semaine".
Du coup, je vais demander à l'éducateur si y'a moyen, contre participation Wink que j'utilise le terrain d'agility en dehors des cours d'initiation pour m'entraîner toute seule. Un soir en semaine, pendant que lui fait ses cours d'éducation, par exemple...

Sinon, t'as raison Zoubeille, je vais essayer de trouver un peu de matos, genre un tunnel et des haies pour bosser un peu dans le jardin.

Punaise, quand tu me parles de slalom, j'ai l'impression tu pourrais me parler en martien, ce serait pareil : on a fait que 3 seances, j'essaie encore de le faire passer dans le tunnel sans que je sois à côté de l'entrée... On est donc TRÈS TRÈS loin du compte Mdr
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 3 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum