Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Rappel aléatoire!

+10
Popcorn
liwana
Porthos
Labs 2
RELA
Sitsip
Educalins
MyriamG
Patoune
falbala
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 07:15

Merci pour vos réponses...
Labs: oui, il est très concentré..sur la garde! Il épie ts les moindres faits et gestes où qu'il soit. L'obé, ce n'est pas pour me la "péter"... Smile

Porthos: pourquoi? si tu veux bien m'expliquer. J'aime bien apprendre/comprendre. Le mordant, il en a fait tt au début. J'ai arrêter faute d 'homme d'attaque. je n'aimais les méthodes du club. j'ai changé et perdu HA

Zoubeille: effectivement, il est + sur les odeurs qu'au travail. Quand Neil s'amuse à franchir les obstacles qu'il a envie, on encourage. il est vrai qu'après la 5ème tentative "imposée" et ratée, je râle et qu'il doit le sentir. Même si je l'encourage, il doit capter ma contrariété. Une chose de parfaitement claire pour moi: ce doit être du plaisir
Je manque certainement de patience et puis, je débute
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 07:19

Ok Tam...j'enregistre Smile ...c'était pour me montrer comment je devais me positionner qu'elle a fait "démarrer" Neil. Je n'arrivais pas à indiquer correctement la direction du saut à Neil. C'est vrai qu'il a recommencé 3x parce qu'il se trompait
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  RELA Sam 22 Oct 2016, 09:02

tam a écrit:ouai enfin dans ce qu'elle décrit je vois pas du tout un chien qui monte en excitation, juste un chien qui n'a pas envie de bosser !

Faudrait que tu essayes de faire des séances plus courtes pour garder la motivation, si tu vois qu'au bout de 2 ateliers il commence à se dissiper, arrête et recommence plus tard, sinon tu ne lui apprendras rien à part à faire ce qu'il veut et désobéir ...
Recommencer 10 fois de suite un enchainement pour un chien pas super motivé c'est vraiment pas un truc à faire même si on est d'accord qu'il faut rester sur une chose réussie par le chien, dans ce cas faut diminuer la difficulté ou diminuer le nombre d'obstacle mais dans tous les cas faut arrêter bien avant.

Et je ne comprendrais jamais pourquoi les moniteurs prennent les chiens des autres pour leur montrer .... ça me dépasse, surtout pour au final ne pas y arriver plus apparemment.

Après y'a aussi des chiens qui n'aiment pas bosser, même en chien de travail ... ou qui n'aime pas une discipline en particulier, dans ce cas faut changer de discipline ... d'autre qui se lassent vite, faut composer avec son propre chien avant de le dégouter.

Tu as 1000 fois raison, c'est vrai que souvent les gens veulent pratiquer une discipline dans laquelle le chien ne se sent pas à l'aise et les résultats s'en ressentent.

Insister sur des exercices dégoûte le chien, perso je "joue" la frustration mais c'est à faire sur des chiens très motivés comme ça il n'y a pas de conflit entre le chien et son maître.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un chien peut aussi avoir des "jours avec" et des "jours sans" comme nous dans le boulot Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 09:17

C est clair ca sert à rien de insister si le chien est pas intéresser, j ai essayé la piste j ai très vite arrêter. .. Ça se voyait que ça me faisait chier !


Mais comment motiver un chien en faisant 10x de suites un exercice ?

Ce qu'il faudrait pour de véritable conseils, c est une vidéo pou voir une fois en vrai mais un peu loin pour ça Laughing

Si tu débutés vraiment, alors fait des séquences tunnels, même si tu vas te entraîner pour 4 minutes, 3 tunnels et à chaque fois tu joues avec, tire-tire, bouffe ce que tu veux, toi tu dois y mettre du Peps, de la joie Wink
Ensuite s'il fait faut c est que soit c est mal conduit ou que le chien peut pas comprendre parce que pas appris !

Faut vraiment tourner les sautres petit à petit ... Si tu veux faire un out dans un parcours faut déjà lui apprendre sur un seul saut, tu lui fait passer et tu joues qu'il comprenne les mouvement de épaules et tu complique ...

Le gros problème selon moi en agi c est que certains moniteur et conducteur veulent aller trop vite, des le premier cours on fait passer saut tunnel, tiens pourquoi pas directement la passerelle, comme si tu demandes en obe au chien direct de faire 20 minutes avec des en avant des blocages et des carrés tout en même temps ...


Et si vraiment tu arrives pas le motiver c est qu'il aime peut être pas non plus ... tout les chiens aiment pas même si c est rare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  RELA Sam 22 Oct 2016, 09:42

zoubeille a écrit:C est clair ca sert à rien de insister si le chien est pas intéresser, j ai essayé la piste j ai très vite arrêter. .. Ça se voyait que ça me faisait chier ! Toi ou ton chien ?? Parce que si c'est toi peut-être que ton chien lui aimait la piste ?   Smile  

C'est comme les enfants dont les parents obligent à faire un sport que eux auraient voulu faire alors que les gamins eux n'ont pas envie de pratiquer ....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 09:55

il me donne l'impression d'aimer. Mardi, je vais "fragmenter" le cours et Neil fera juste saut et tunnel. Période de jeux entre les "épreuves". Si Neil n'aime vraiment pas, cela ne me pose aucun souci d'arrêter. Moi, j'aime Very Happy mais j'aimais le mondio et ns avons arrêté. C'est vrai qu'une heure, c'est beaucoup même s'il y a des temps morts...
Je prends compte de ts vos conseils et vais être + attentive à certaines choses. Merci
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 09:57

Je vais essayer de filmer...pas gagné Laughing
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 10:28

tu en fais quoi de ton chien quand les autres passent ?
La tu marques que tu vas faire des séances de jeux entre les passages, perso je ne ferai pas ça du tout.
Ton chien n'est déjà pas au travail, si quand il ne passe pas toi tu joues avec lui, il n'aura aucun interet à aller bosser.
Il faut que ce soit l'éclate sur le terrain quand il passe, pas à côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 10:40

Neil est seul sur le terrain. Cours individuel (agility). La monitrice pratique depuis + de 30 ans et elle donne cours à certaines personnes. Elle fait pour le fun (et utilise le clicker).
Nous sommes un petit groupe d'habitués (+- 15 personnes). Beaucoup de personnes déçues des clubs.
Donc, Neil travaille 1h avec des moments de pause (qu'il décide d'ailleurs). j'ai peut-être mal interprété ce que Zoubeille a écrit


"Si tu débutés vraiment, alors fait des séquences tunnels, même si tu vas te entraîner pour 4 minutes, 3 tunnels et à chaque fois tu joues avec, tire-tire, bouffe ce que tu veux, toi tu dois y mettre du Peps, de la joie Wink
Ensuite s'il fait faut c est que soit c est mal conduit ou que le chien peut pas comprendre parce que pas appris ! " Zoubeille
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 10:51

il faut que le jeu soit la récompense de ce qu'il a fait, genre il sort du tunnel et toi tu es derrière avec un boudin, de la bouffe ou n'importe quoi qui lui plait, mais il ne faut pas jouer "gratuitement" avec lui.

Ce qui me "choque" c'est que ce soit le chien qui décide de quand il fait sa pause. En aucun cas c'est lui qui doit décider d'arrêter, si il ne veut plus faire c'est que vous en avez déjà trop fait. Et du coup c'est logique qu'il ne fasse plus rien si c'est lui qui décide de quand il bosse ou pas.
Bizarre cette façon de faire je trouve.

Dommage que vous ne soyez pas plusieurs, ça aide vachement de voir les autres, et ça permet de mieux gérer ton chien, quand il y a du monde tu passes pas 15 minutes sur 1 chien d'un seul coup, ça tourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  RELA Sam 22 Oct 2016, 10:56

Comme dans toutes les disciplines : il faut arrêter le chien alors qu'il a encore envie de bosser, comme ça la prochaine fois il aura encore plus envie, etc....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 11:11

c'était de l'humour Tam. Il arrête et commence à farfouiller quand il en a envie. Moi, je ne suis pas d'accord du tout, ni la monitrice d'où le titre du post. Je le rappelle et il m'ignore superbement. Il y eu des femelles en chaleur sur le terrain et ça le perturbe +++...enfin, ttes les odeurs le perturbent confused
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  RELA Sam 22 Oct 2016, 11:34

Je ne pratique pas l'agility mais je regarde ce qu'ils font au club : apparemment ce n'est pas plus de 10 mn par chien et encore pas de parcours complets à chaque fois, ils travaillent par ateliers, comme nous d'ailleurs .

1 heure, même avec des pauses, c'est peut-être trop long pour lui, il est encore BB dans sa tête et tout l'intéresse, surtout s'il y a eu des femelles en chaleur qui sont passées sur le terrain, dans ce cas l'âge n'a plus de raison Very Happy

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 13:53

falbala a écrit:Neil est seul sur le terrain. Cours individuel (agility). La monitrice pratique depuis + de 30 ans et elle donne cours à certaines personnes. Elle fait pour le fun (et utilise le clicker).
Nous sommes un petit groupe d'habitués (+- 15 personnes). Beaucoup de personnes déçues des clubs.
Donc, Neil travaille 1h avec des moments de pause (qu'il décide d'ailleurs). j'ai peut-être mal interprété ce que Zoubeille a écrit


"Si tu débutés vraiment, alors fait des séquences tunnels, même si tu vas te entraîner pour 4 minutes, 3 tunnels et à chaque fois tu joues avec, tire-tire, bouffe ce que tu veux, toi tu dois y mettre du Peps, de la joie Wink
Ensuite s'il fait faut c est que soit c est mal conduit ou que le chien peut pas comprendre parce que pas appris ! " Zoubeille

Désolée en écrivant sur le clavier du natel c'est une vraie galère.

Si tu débute ou même si t'es déjà plus ou moins avancé faut que tu le motive bouffe, balle, tire-tire, tu peux rien faire s'il est pas motivé, donc séquence très courte pour arrêter quand il a encore envie, faut le frustrer, s'entrainer avec son jouet préféré et l'utiliser uniquement pour l'entrainement, en dehors de l'agi y a pas de balle pour le miens, au début quand j'ai commencer avec Draft et aussi avec mon premier, il m'arrivait d'aller au club pour faire passer 3 fois le tunnel et basta, et vraiment dès la sortie c'est jeux, si ton chien aime le tire-tire mais ça doit être le cas avec un Berger Hollandais, joue avec ouiii c'est bien ... puis tu recommences encore avec juste un tunnel, puis tu mets juste un saut devant le tunnel et hop en avant tunnel, dès qui sort ça doit être la fête et s'il se trompe c'est pas grave, juste pas de jeux, et dès qu'il fait juste, c'est bon fait comme s'il était champion du monde ... ! Ensuite quand tu vois qu'il a la niak que dès que tu arrives sur le terrains qu'il en veut, alors recommence à faire des séquences, mais toujours pas trop long !
Et ce j'insiste sur de séquences très courte !
Le mieux quand même c'est de faire en groupe à 5 ou 6 c'est le mieux, ça donne des temps de repos,

Ensuite si tu fais un parcours, qui tourne, que ton chien fait plusieurs fois de suite faut c'est qu'il y a un couac à une place dans l'apprentissage, ou la conduite, mais là à mon avis c'est l'apprentissage qui joue pas, surtout s'il décroche, il faut vraiment apprendre les choses petit à petit !


En club on fait des groupe de 5-6 maxi, c'est rare qu'on soit plus, sauf si le mono à qqch après, on fait 1h-1h15 environ sans le montage et démontage, et les chiens finalement ne bosse effectivement pas plus de 10-15 minutes chacun et avec coupure, le reste on regarde la conduite on corrige les erreurs que l'on a fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Educalins Sam 22 Oct 2016, 14:28

On en revient à ce je disais...

Educalins a écrit:On dirait qu'il cherche à aller "faire autre chose" que de bosser...

Est il assez motivé?
Vous travaillez au jouet?

Est ce que les cessions sont trop longues?
Il travaille 1h d'affilée?
Et qu'il en a marre?
Peut être faire plus court? Et récompenser davantage pour remettre du peps?

Mais pas que... Après, renifler est aussi une activité compensatoire / alternative pour le chien.
Elle permet de faire redescendre le chien...
Certains y voient de la désobéissance alors que souvent le chien compense^^

Je voulais aussi en parler des chiennes en chaleurs...
Il y est très sensible tu dis?


Mais s'il aime tant renifler, peut être qu'il essaie de te faire passer un message Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Labs 2 Sam 22 Oct 2016, 16:13

Je pense la même chose et je reviens à mon histoire de pistage même si ca n'est pas "virile" Very Happy

Pour un chien avec possibilité de mordant en plus j'aurai passer le brevet de campagne...polyvalent, du vrai boulot et personne ne s'mmerde ni le chien, ni le maitre Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 17:43

sauf que Falbala est en Belgique et que je ne suis pas sur qu'il y ai cette discipline là bas.
Et de plus pour trouver un club qui fait du campagne et qui a de la place bon courage !!!

Et Falbala a déjà essayé le mordant puisqu'elle a fait du mondio Wink

Ce n'est pas parce qu'un chien a le nez au sol qu'il sera forcément interessé par le pistage, là il renifle parce que ce qu'il fait n'a pas l'air de l'interesser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 18:06

Avec Draft j'ai galéré un moment pour le faire démarrer si j'avais écouter tout ceux qui me disaient tu ferais mieux d'arrêter tu vois que ton chien kiffe pas, t'arrivera à rien ... moi même j'ai faillis abandonné, c'est mon moniteur qui m'a mis un coup de pied au *** et maintenant j'ai un chien qui a rattraper tout ceux du groupe du départ et qui va même mieux que certains ...

Puis à un moment donner y aura toujours un truc qui ira pas, ou le chien sera dans une période moins performante, faut juste trouver le truc qui va créer un déclic, sinon on peut changer tout les 3 mois ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 18:11

Je connais un club qui pratique cette discipline (pistage)....le 1er club que j'ai quitté affraid Bon, ce n'est certainement pas les mêmes moniteurs mais l'esprit reste probablement le même...
Je vais réduire le temps et les difficultés. J'avais déjà renvoyé à la monitrice que je trouvais ça long mais elle m'avait répondu qu'il débordait d'énergie (ce qui est vrai) mais je pense qu'on a oublié le fait que Neil puisse en avoir marre à 1 moment et décroche.
L'avant dernière fois, devant la maison de la monitrice, ns avons recueilli 1 chien de chasse. Neil l'avait aperçu avant de rentrer sur le terrain. Ce chien s'était promené le long du terrain d'agility...Neil a fait des allers/retours pendant 10 mn, refusant de travailler.
Enfin...encore merci pour vos conseils. j'ai eu 1 p'tit moment d 'exaspération et de doute. Il faut dire que Neil est un sacré chien et que les gens ne connaissent pas encore bien cette race. ce n'est pas 1 malinois et il ne travaille pas comme 1 mali et je suis débutante. Ds le 1er club, on m'avait que les Berger Hollandais étaient des peureux...Bad je veux bien y retourner pour lui montrer mon gros maintenant!

Je me souviens, quand il faisait du mondio, vs avoir demandé comment procéder pour aider un chien à franchir la palissade.. le moniteur de l'époque avait placé les barres à 1M80 et voulait que Neil les saute...alors qu'il n'avait jamais fait ça! Bien sûr, il n'y est pas arrivé. J'ai parfois un sentiment de lassitude et je me questionne beaucoup. Heureusement, cela ne dure jamais longtemps Smile

Je vais essayer de filmer comme cela vs verrez
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 18:14

Oui Zoubeille Smile il faut de la patience. Mais j'ai aussi peur de passer à côté de qq chose avec mon gros. Il n'aime pas...tant pis. On arrêtera. Mais j'ai l'impression qu'il s'éclate à certains moments.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Labs 2 Sam 22 Oct 2016, 18:23

zoubeille a écrit: Puis à un moment donner y aura toujours un truc qui ira pas, ou le chien sera dans une période moins performante, faut juste trouver le truc qui va créer un déclic, sinon on peut changer tout les 3 mois ...

Perso l'idée de changer me palit bien...pourquoi s'en priver quand on a un chien qui a la capacité physique, l'intelligence c'est plus motivant pour le chien et l'humain, de nouveux challenges, je trouve ca bien !

Falbala : bah il était c..n.
Par contre pour le brevet y a pas de palissade mais saut de haie 1 m , bon bref je trouve ca sympa ...dommage que j'ai pas un Berger Allemand, Hollandais ou malinois ni par ailleurs le temps sinon j'aurai fait du pistage et field avec les miens Crying or Very sad

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 18:55

falbala a écrit:Oui Zoubeille Smile il faut de la patience. Mais j'ai aussi peur de passer à côté de qq chose avec mon gros. Il n'aime pas...tant pis. On arrêtera.  Mais j'ai l'impression qu'il s'éclate à certains moments.

ça sert à rien de s'acharner pendant des mois non plus, c'est clair enfin pour moi, mais faut essayer quand même un moment se remettre en question, mais comme je le disais plus haut, la piste j'ai essayé avec Draft, de différente manière, j'ai fais une pause puis repris, mais clairement il finis toujours pas divaguer relever la tête, j'ai insister encore un peu, en essayant avec un jouet au bout de la piste, mais non ça se voit qu'il se fait chier (et non pas me fait chier) Laughing

Labs : j'aime bien aussi les challenges mais quand tu finis par arriver à un certains résultat dans une discipline je t'assure quel kiffe, de voir ton chien bosser prendre du plaisir partager quelque chose !
Depuis cette saison je sors en concours, (ça c'est ma fierté et mon côté compétitif qui ressort), quel plaisir d'entendre les gens s'extasier sur la vitesse du chien, la conduite, t'applaudir à la fin d'un parcours, idem quand je faisais de l'obé avec mon premier chien, j'avais réussi un passage presque parfait, bah tout entend de plaisir d'entendre les gens commenter et dire que c'était beau à voir Smile

Falbala, tu peux essayé en parallèle de faire de la piste, t'es pas obligé d'aller en club surtout q'il y a un fil à une place sur le forum, c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un au début, mais juste pour voir Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Sam 22 Oct 2016, 19:55

Je vais lire le post Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Popcorn Sam 22 Oct 2016, 20:40

Ce qui m'interpelle c'est que tu devrais jamais avoir besoin de l'appeler surtout.

Si tu enchaines seulement deux agréés puis récompense il se barre aussi ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! - Page 2 Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum