Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Rappel aléatoire!

+10
Popcorn
liwana
Porthos
Labs 2
RELA
Sitsip
Educalins
MyriamG
Patoune
falbala
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Rappel aléatoire!

Message  falbala Ven 21 Oct 2016, 14:36

Mon gros (berger hollandais) commence par m'énerver...sur le terrain d'agility, il n'en fait qu'à sa guise et se moque éperdument de mes rappels. Il fait qq exercices puis ça part en vrille: renifle tt le terrain, aux aguets tt le temps..épie ts les moindres faits et gestes de tt le monde, les oreilles dressées...je travaille en "positif" mais pour l'instant, là maintenant, je pense "collier électrique" Razz Bon, je suis tenace et je voudrais faire sans mais saperlipopette, je le regarde de travers!
Il va avoir 2 ans. Sinon, sur le terrain, il s'éclate! C'est une bombe..Je suppose que je dois travailler le rappel encore et encore
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 14:56

Il y a des agilytistes qui utilisent le collier électrique à l'entrainement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Ven 21 Oct 2016, 15:17

Non. La monitrice travaille avec renforcement positif. Le collier, c'était pour travailler en dehors du terrain, à la maison ou...
Mais c'est juste parce que je suis un peu de mauvaise humeur...
En fait, c'est son manque de concentration qui fait qu'il détale à ts moments. Et quand je le rappelle, il continue de m'ignorer superbement.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Patoune Ven 21 Oct 2016, 15:34

Quand il se disperse et ne semble pas disposer à t'écouter, retour à la voiture. Il devrait rapidement comprendre que s'il veut s'éclater, faut qu'il reste attentif à toi malgré tout.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Ven 21 Oct 2016, 15:45

J'y ai pensé mais la monitrice n'est pas d'accord. Elle pense que c'est lui donner raison. Elle m'a proposé de mettre 1 cage sur le terrain la prochaine X et de l'y mettre qq instant s'il n'écoute pas. Il faut savoir que Neil a quasiment 1 cours particulier pour ...5 euros. C'est une monitrice passionnée et qui n'hésite pas à "mouiller" sa chemise Smile . Neil travaille 1 h (obé et agility). Il adore cette monitrice et prend vraiment du plaisir sur le terrain mais, une personne qui passe et hop, mon Neil est parti
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Patoune Ven 21 Oct 2016, 16:29

Oui retour en caisse ou en voiture c'est kifkif. L'isoler quoi.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  MyriamG Ven 21 Oct 2016, 16:38

falbala a écrit:J'y ai pensé mais la monitrice n'est pas d'accord. Elle pense que c'est lui donner raison. Elle m'a proposé de mettre 1 cage sur le terrain la prochaine X et de l'y mettre qq instant s'il n'écoute pas. Il faut savoir que Neil a quasiment 1 cours particulier pour ...5 euros. C'est une monitrice passionnée et qui n'hésite pas à "mouiller" sa chemise Smile . Neil travaille  1 h (obé et agility). Il adore cette monitrice et prend vraiment du plaisir sur le terrain mais, une personne qui passe et hop, mon Neil est parti

Je suis intéressée par l'idée de ta monitrice. Le problème est : tu appelles ton chien, il ne vient pas. Du coup, tu vas le chercher, et tu le mets en cage pour le punir. Mais le temps que tu ailles le chercher, se souviendra-t-il que tu l'attrape parce qu'il t'a ignoré, et comprendra-t-il que tu le punis ? Et puis, arrives-tu à l'attraper facilement quand il est en train de vivre sa vie et ignorer ton rappel ? si tu l'attrapes et puis tu l'isoles, peut être qu'après un moment, il ne se laissera plus attraper, pour ne pas aller en cage ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Educalins Ven 21 Oct 2016, 17:05

On dirait qu'il cherche à aller "faire autre chose" que de bosser...

Est il assez motivé?
Vous travaillez au jouet?

Est ce que les cessions sont trop longues?
Il travaille 1h d'affilée?
Et qu'il en a marre?
Peut être faire plus court? Et récompenser davantage pour remettre du peps?




Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Ven 21 Oct 2016, 18:08

Myriam: effectivement, ça mérite réflexion...
Educalin: je récompense beaucoup et je voudrais diminuer. Neil fait ce qu'on lui demande mais..un âne braie..terminé! On lui propose autre chose plusieurs fois afin de couper la "leçon". J'utilise la balle de temps en temps; En fait, il est dissipée. Il fait plusieurs exercices, il se sauve, il s'amuse à sauter, passer ds le tunnel (il adore) sans qu'on lui demande quoique ce soit. Il reprend le travail...et ça repart en vrille après 1 moment. La monitrice me dit qu'il est jeune, têtu et plein d'énergie. Fete
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Educalins Ven 21 Oct 2016, 18:18

A côté de cela, a-t'il d'autres "défauts" dans la vie quotidienne?


C'est difficile sans voir la séquence mais çà me fait penser à une façon d'évacuer son stress...
Il s'excite facilement? Ses émotions fortes, positives ou négatives sont peut être mal gérées et il a besoin d'évacuer çà...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Sitsip Ven 21 Oct 2016, 18:36

Je pense à de l'excitation aussi, comme Edu.

Et aussi : tu dis qu'il prend un cours particulier ? Travaillez vous seuls, la monitrice et toi ou y'a-t-il d'autres chiens qui passent ?

C'est toi qui lui fais faire le parcours et l'éduc qui conseille ? As tu déjà essayé de le faire "mener" par l'éduc ?



Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  RELA Ven 21 Oct 2016, 18:38

Gibelotte a écrit:Il y a des agilytistes qui utilisent le collier électrique à l'entrainement ?

Oui j'en ai vu et depuis quelques années déjà.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Ven 21 Oct 2016, 19:26

Neil a tj été comme ça. Avant, je faisais du mondioring avec lui. Avec un collier à pique, il arrivait à n'en faire qu'à sa tête! Jusqu'au jour où j'ai dit stop suite à certains faits du moniteur. Plus on tente de passer en force avec lui, plus il se braque...bien sûr, il y a tj moyen de faire plier un chien. L'obé, il fait parce que je lui tiens tête mais clairement, il n'aime pas. l'agility, il aime mais quand il veut...et ça, je ne suis pas d'accord. On travaille avec d'autres chiens (obé) et Neil est seul sur le terrain en agility. Hier, la monitrice a guidé Neil pour un exercice (1 saut en longueur, 1 saut en hauteur, tunnel et 3 sauts en hauteur) parce que je n'arrivais pas à guider Neil correctement. On a recommencé l'exercice + de 10x. La monitrice ne veut pas qu'il quitte le terrain sur 1 échec. Effectivement Educalins, il monte vite en excitation
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Educalins Ven 21 Oct 2016, 19:36

Tu travailles beaucoup au jouet?
Ou à la bouffe?

Le jouet a tendance à faire monter les chiens.
La bouffe, à les détendre...


Peut être que finalement toutes ces activités sont trop excitantes pour lui?
Et que çà le met dans un état de stress trop difficile à gérer à chaque fois?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  falbala Ven 21 Oct 2016, 19:44

Peut-être...mais c'est quand même un chien de travail. On (éleveur, moniteurs) m'a déjà renvoyé plusieurs X qu'il devait se dépenser...je pense que ds la tête, c'est encore 1 gamin.
En fait, rien de dramatique. juste un p'tit coup de mou chez moi. Smile La monitrice dit qu'il bosse bien. Je lui fais confiance, elle connait son sujet. Je crois qu'il me faut juste un peu + de patience. Je débute en agility donc, je ne suis pas au top non +...et travailler encore et encore son rappel

Je travaille à la friandise et au jouet
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Labs 2 Ven 21 Oct 2016, 20:06

falbala a écrit:Peut-être...mais c'est quand même un chien de travail. On (éleveur, moniteurs) m'a déjà renvoyé plusieurs X qu'il devait se dépenser...je pense que ds la tête, c'est encore 1 gamin.
En fait, rien de dramatique. juste un p'tit coup de mou chez moi. Smile La monitrice dit qu'il bosse bien. Je lui fais confiance, elle connait son sujet. Je crois qu'il me faut juste un peu + de patience. Je débute en agility donc, je ne suis pas au top non +...et travailler encore et encore son rappel

Je travaille à la friandise et au jouet

Même si c'est un chien de travail, il peut être attiré et concentré sur certains et pas d'autres...bon sur une discipline qui lui plait et fuyant l'ennui sur d'autres.

L'agility s'il aime ca en jeu et pas en sérieux pourquoi ne pas se contenter de ça ! quand à l'obé c'est valorisant pour le maitre , mais si j'étais un chien je m'emmerderai LOL

Peut être que le pistage libre conviendra mieux, plus proche de ce qu'aime un chien : renifler, chercher etc..dans la nature , et sympa pour toi .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Porthos Ven 21 Oct 2016, 20:08

falbala a écrit:Peut-être...mais c'est quand même un chien de travail. On (éleveur, moniteurs) m'a déjà renvoyé plusieurs X qu'il devait se dépenser...

Faut le faire mordre ! OB + Agi + positif, ça ne le fait pas...
@Positive n'est pas dans le coin ?
Le Berger Hollandais de travail est électrique et a besoin d'actions "viriles" !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Educalins Ven 21 Oct 2016, 20:11

falbala a écrit:Peut-être...mais c'est quand même un chien de travail.

Çà ne veut rien dire...
Beaucoup de chiens de lignée de travail ont les nerfs à fleur de peau et montent facilement en pression...

Ma 1ère Berger Allemand Judy était comme çà.
Il fallait énormément adapter les choses pour qu'elle puisse gérer...
Elle stressait très très vite. C'était compliqué...
Hyaska a des nerfs solides, elle est plus réfléchie et à des magnifiques autocontrôles...
Chaque chien est tellement différent...

Dépenser un chien ne veut pas dire qu'on doit lui faire des activités excitantes...
Au contraire... Selon les chiens, des activités fatiguantes mais "douces" sont plus adaptées.


Après c'est toi qui connaît ton chien. Smile
C'est difficile sans voir le chien de donner un avis.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 20:14

Déjà une heure c'est trop long même pour un chien adulte, l'agility malgré ce que tout le monde peut en dire ça fatigue pas mal le chien, faut quand même suivre, suivant le parcours ça peut être compliquer pour le chien, donc pas faire trop long et tout à la motivation, surtoutpas trop long !
Par ex. hier j'ai fais une session seule avec mon mono, parce que les autres soit avait chiens blessés, soit travaillait fin bref, on a fait 15 minutes, sur des séquences de 5-6 obstacles maxi sur de la conduite poussée, bah moi crevée, et le chien sur le dernier parcours il partait aux fraises donc on a simplement finis sur un tunnel jeux et punkt schluess !

Si ton chien part sur le terrain c'est que soit tu es moins intéressante sur les odeur ou alors que c'est trop long et donc décroche et n'a pas plus la motivation !

je te conseille de repartir un peu en arrière en faisant de la motivation, du très simple ligne droite avec jeux, séance très courte, faut pas qu'il en ai marre avant d'avoir fini mais qu'il ait encore la niak. Que quand il voit les obstacles qu'il veuille les faire, s'il les fait sans que tu lui ais rien demander surtout au début tu récompense, il te propose un saut ? alors ouiii c'est biien ça, un tunnel, alors on joue, puis on canalyse tout ça petit à petit, en faisant comprendre, petit à petit, que la récompense vient uniquement quand tu lui demande qqch et qu'il suit, après s'il y a des erreurs de parcours pas grave, l'important est qu'il soit avec toi !
Après on canalyse plus, en récompensant moins quand lui propose mais quand toi tu décides, s'il fait le plouc, soit tu arrêtes et tu finis sur un seul obstacle, un saut, n'importe quoi, ou tu le mets terre, ça suffi maintenant et tu reprends ...

Et clairement recommencer 10 fois la même chose ça sert pas à grand chose, faudrait une vidéo pour voir, mais je suppose que tu es déçue que ça aille pas, tu as une attitude qui transmet un truc non positif (je sais pas mais je suppose on est un peu tous pareil quand même) ! même si le chien fait faut, faut rester dans la motivation !
Si un séquence comme ça fonctionne pas, tu fais juste un tunnel et tu félicite comme si s'était le plus beau jour de ta vie, ensuite tu rajoute le saut juste devant, et hop en avant tunnel et ouiiii jeux etc. sur vraiment j'insiste de très courtes séances !
Puis ensuite tu peux essayé de refaire, mais clairement s'il fait 10 fois de suite faut c'est qu'il y a un problème à une place !
ET plus tu vas refaire et moins il va faire juste ...

Ensuite mais ça c'est personnel, mais pour moi tu peux pas demander au chien surtout débutant (je sais pas ou tu en es niveau agility) de faire que de la marche au pied, puis ensuite de travailler l'agility ou là il doit apprendre à bosser seul, faire les choses du côté droit comme du gauche, pour moi tu peux pas faire les deux, avec des périodes aussi rapprocher, soit tu fais l'un soit l'autre, mais pas tout dans l'espace d'une heure, parfois je fais un peu d'obé le même jour d'agi, mais le matin pas une demie heure avant la séance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  liwana Ven 21 Oct 2016, 20:23

Je rejoins l'avis d'éducalin , l'agility pour les chiens de travail qui montent très vite en excitation c'est pas simple du tout.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 20:40

ça peut être compliquer, tout dépend du chien, du binôme et tout, mais j'ai vu pas mal de mali en agi qui tourne bien et qui sont assez haut également.

Faut trouver la méthode qui corespond au chien et au maître, comprendre le mode d'emploi du binome pour travailler juste dans la discipline !
Et une fois le déclic venu c'est tellement l'éclate, que se soit dans n'importe quelle discipline.

Un truc qui pourrait aider à poser le chien sans forcément arrêter l'agi, c'est faire fonctionner le nez du chien, là faut du calme, une toute autre concentration, ça peut lui apprendre à se concentrer, pas besoin de le monter pour faire 3 kilomètre de piste avec objet sous terre et tout, mais essayé de faire quelque recherche, d'objet, du maître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Sitsip Ven 21 Oct 2016, 21:27

Pour des raisons médicales j'ai été obligé de priver mon Ti'bou d'agility.
Pourtant il adorait ça.
Comme c'est un chien plein de jus, il montait aussi très vite en excitation et en arrivait à me pincer lors d'un parcours parce que je n'allais pas assez vite à son goût.
Je suis pourtant loin d'être un gros mou.
Avec un jouet c'était encore pire !
il n'a eu de la "bouffe" que lorsqu'il était tout petit.
Je n'ai pas eu besoin de beaucoup le motiver, mais souvent de le recadrer.
C'est en regardant travailler les autres chiens, en apprenant à attendre son tour patiemment et parfois en le plantant,  seul, sur le terrain que j'ai réussi à bien l'orienter.
De mon côté, il m'a fallu de la patience et surtout comprendre qu'on était là pour s'amuser et non pas être les meilleurs de la classe (un de mes gros défauts) pour que le couple fonctionne.
On n'aurait jamais fini champions mais on ėtait bien ensemble Smile

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  liwana Sam 22 Oct 2016, 00:05

Oui c'est sur qu'il y a pas mal de mali qui réussisse très bien en agi , la preuve que c'est possible , le post de falbala m'a juste un peu rappelé le mien sur les essais que j'ai fait, c'était pas un souci de rappel mais il couinait , s'excitait dans tout les sens , la cata lol ça ne lui réussit pas du tout comme discipline , je pense qu'il faut un vrai savoir faire pour canaliser un chien speed sur une activité ludique comme ça.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Invité Sam 22 Oct 2016, 07:14

ouai enfin dans ce qu'elle décrit je vois pas du tout un chien qui monte en excitation, juste un chien qui n'a pas envie de bosser !

Faudrait que tu essayes de faire des séances plus courtes pour garder la motivation, si tu vois qu'au bout de 2 ateliers il commence à se dissiper, arrête et recommence plus tard, sinon tu ne lui apprendras rien à part à faire ce qu'il veut et désobéir ...
Recommencer 10 fois de suite un enchainement pour un chien pas super motivé c'est vraiment pas un truc à faire même si on est d'accord qu'il faut rester sur une chose réussie par le chien, dans ce cas faut diminuer la difficulté ou diminuer le nombre d'obstacle mais dans tous les cas faut arrêter bien avant.

Et je ne comprendrais jamais pourquoi les moniteurs prennent les chiens des autres pour leur montrer .... ça me dépasse, surtout pour au final ne pas y arriver plus apparemment.

Après y'a aussi des chiens qui n'aiment pas bosser, même en chien de travail ... ou qui n'aime pas une discipline en particulier, dans ce cas faut changer de discipline ... d'autre qui se lassent vite, faut composer avec son propre chien avant de le dégouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel aléatoire! Empty Re: Rappel aléatoire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum