Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

+4
Sitsip
luc73
Patoune
glarinette
8 participants

Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  glarinette Ven 21 Oct 2016, 12:28

Voilà avant hier en me levant j'ai trouvé ma chienne de 13 ans 1/2 en train de mordre dans son panier, en train de baver et la tête qui sursautait. Au bout de quelques minutes le temps d'appeler mon mari pour qu'il descende elle s'était calmé respirait très faiblement. Puis d'un coup elle s'est levée complètement désorientée comme aveugle, très agitée.
Mon mari est parti aussitôt chez le vétérinaire... Je pensais qu'elle faisait une crise d'épilepsie...
Le vétérinaire a diagnostiqué des convulsions (d'origine tumeur au cerveau ou problème sanguin). Il lui a fait une piqure et donné un traitement pour la revoir dans 10 jours. Et mon mari l'a ramenée. Une heure après elle s'est remise à divaguer puis à rentrer dans les meubles et elle ne tenait plus debout. Mon mari est repartit. En arrivant chez le vétérinaire elle avait les yeux fixes. Le vétérinaire lui alors dit qu'elle avait fait un AVC et il a proposé l'euthanasie ou bien l'a ramener dans cet état disant qu'il n'y avait plus rien à faire. C'est un vétérinaire qui nous connaît depuis plus de 10 ans, avait déjà opéré Sally il y a 6 mois d'une infection de l'utérus, fait généralement tout ce qu'il y a a faire avant de proposer cet acte ultime...
On s'était toujours dit que jamais on ne laisserai souffrir notre chienne ou la laisserai dans un état grabataire. Alors elle est partie dans les bras de mon mari. Il l'a ramené pour l'enterrer à la maison.
J'étais au travail et quand je suis revenue cela faisait environ 1 heure 1/2 qu'elle était morte et mon mari m'attendait pour qu'on la mette en terre ensemble.
Je lui ai pris la patte et l'ai embrassé sur la tête j'étais dans un état second...
Maintenant je ne fais que pleurer, culpabiliser... Peut-être aurions-nous du la ramener. Je ne fais que me faire du mal en me disant j'aurai du faire ci, je n'aurai pas du faire ça. Ce matin une autre question m'a fait du mal je me suis rappelée quand je l'ai embrassée 1 heure 1/2 après l'euthanasie et que je ne l'ai pas trouvé complètement raide. Sa patte était encore molle et j'ai peur qu'on l'ait enterrée pas vraiment morte. Mon mari me dit qu'elle a eu 2 piqures pour l'euthanasie et que le vétérinaire avait bien écouter son cœur.
Je n'en peux plus d'avoir autant mal. Je ne sais pas si c'est normal de se poser autant de questions...
J'ai besoin de réponses mail il n'y en a pas...

glarinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  Patoune Ven 21 Oct 2016, 12:41

Il est normal de se poser des tas de questions après une euthanasie. Bien qu'elle est été la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre chienne, ça n'est pas une décision anodine.
Je me retourne encore le cerveau quant au même choix fait pour l'un de mes furets Il y a 3 et demi maintenant.
Rassurez vous. Vous ne pouviez plus rien faire d'autre pour elle. Vous lui avez épargné beaucoup de souffrance et une fin de vie très difficile.
Quant à la patte molle, c'est normal. Le corps met plusieurs heures à se raidir.
Courage à vous.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  luc73 Ven 21 Oct 2016, 12:45

Il y a quelques années j'ai du aussi faire euthanasier mon chien à la suite d'un AVC. Comme la tienne il ne tenait plus debout,et comme la tienne,certainement, il n"était plus conscient de ce qui l'entourait, il n'avait plus de "regard" si tu vois ce que je veux dire et il n'était même plus en état de se nourrir.
Je n'ai pas eu de remords pour avoir pris la décision d'euthanasie, il est ainsi mort dans la dignité et non pas après une survie misérable,je pense que lorsque l'on respecte son chien,on lui doit cela.
La mort d'un compagnon c'est toujours très dur à vivre,alors ne te fais pas de reproche en plus, ton mari a fait ce qu'il fallait faire.
Et rassure-toi,ta chienne était bien morte,le véto s'en est assuré.
Bon courage dans ces moments difficiles.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Merci

Message  glarinette Ven 21 Oct 2016, 12:52

Merci pour vos réponses. Je ne fais que me demander si j'aurai du la ramener peut-être s'en serait-elle sortie ?
Sally était tout pour moi une gentillesse exemplaire, une chienne zéro défaut.
Je n'ai plus envie de rien... pourtant tout le monde est gentil avec moi... Mon mari lui a même fait une tombe...
Mais elle me manque je me dis qu'elle avait encore tant de choses à vivre, des ballades en forêt... comme elle aimait ça.
La veille au soir elle était tellement bien. Je ne sais même pas si elle était comme ça depuis la nuit. Si elle a eu peur, mal...
C'est dur...

glarinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  luc73 Ven 21 Oct 2016, 12:58

Elle ne s'en serait pas sortie, si son état avait pu s'améliorer ton véto aurait tenté quelque chose.arrête de te torturer.
Tu es sous le choc et tu as beaucoup de peine,c'est normal, seul le temps pourra adoucir ta peine.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  glarinette Ven 21 Oct 2016, 13:27

Oui c est ce que l on me dit et j en ai conscience.... Je ne m étais jamais imaginé qu elle parte comme ça... De cette façon.... Je l avais prise a la spa lors d une séparation il y a 13 ans et nous avons tellement partagé... Il y a 6 mois j ai faillit la perdre d une infection de l utérus mais l opération a bien réussie. Ensuite elle est devenue complètement sourde. Elle avait de l arthrose sur la colonne et je lui faisais de temps en temps des massages en lui parlant dans le creux de l oreille pour qu'elle puisse m entendre... Depuis quelques jours elle faisait caca en marchant parfois était ce un prémice ? Merci pour vos messages

glarinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  luc73 Ven 21 Oct 2016, 13:51

Quand mon chien est mort à 13 ans lui aussi, je me suis dit que c'était peut-être mieux qu'il soit parti comme cela plutôt qu'avec une maladie qu'il l'aurait fait souffrir pendant des semaines ou des mois.Avant son AVC il était en pleine forme,mince,musclé, sans arthrose, on ne lui donnait pas son âge.J'ai essayé de me réconforter en me disant cela.Mais c'est vrai que c'est très brutal pour nous de les perdre du jour au lendemain.


luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  glarinette Ven 21 Oct 2016, 14:01

Oui c'est ça. Je suis. Convaincu qu'il n y a pas de bonnes manière. Avoir eu le temps de lui dire au revoir aurait certainement voulu dire qui elle auraitveu le temps de souffrir. Je pense aux bons moments lorsque en sortant de la spa elle courrait des heures dans les près. Mais je me torture aussi en me disant que je ne passais pas assez de temps avec elle.... J espère que ma peine va s atténuer car ça s est passé mercredi et. Je ne. Peux. Rien avaler depuis.... Tu as pu reprendre un chien après ?

glarinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  luc73 Ven 21 Oct 2016, 14:09

Je vis avec des chiens depuis ma petite enfance,je ne sais pas vivre sans.Quand j'en perd un j'en reprends un rapidement.Cela ne veut pas dire que j'ai oublié celui qui est mort bien sûr,mais je me dis que je peux en rendre un autre heureux.
Mais chacun fait son deuil comme il peut,pour certaines personnes il faut du temps avant de pouvoir avoir un autre compagnon.
Moi aussi, quand je perds un chien,je me reproche de n'avoir pas passé suffisamment de temps avec lui, d'autant plus que je travaille à plein temps et que mes chiens passent de nombreuses heures seuls ! Je voudrais leur donner tellement plus que ce que je leur donne !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  glarinette Ven 21 Oct 2016, 14:16

En tout ça merci d avoir été a l écoute cela m a fait du bien

glarinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  luc73 Ven 21 Oct 2016, 14:36

De rien, quand on est passé par ce type d'épreuve on sait ce que cela représente,des gens qui n'ont jamais eu de chien ne s'en rendent pas compte !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  Sitsip Ven 21 Oct 2016, 18:49

C'est  toujours un déchirement de les perdre Sad2
lorsque ça se passe brutalement comme pour ta chienne, on se dit qu'on aurait pu attendre un peu.
Lorsque c'est après une longue maladie on peut s'en vouloir d'avoir attendu un peu trop.

Il n'y a pas de bonne manière, en effet.

En fonction de nos caractères on culpabilise, ou pas.

Mais le principal est qu'on les ait aimés.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  Saphyr Ven 21 Oct 2016, 20:17

De tout cœur avec vous... Heart


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  Symphorine Ven 21 Oct 2016, 23:20

Comme je te comprends Glarinette, c'est toujours tellement douloureux quand on les perd !
On les pleure comme on les aime. Facile à dire je sais, mais il ne faut surtout pas culpabiliser ! Tant qu'on les a et qu'ils vont bien, on leur fait la vie belle. Et puis après on fait ce qu'on peut, comme on le sent au moment, que faire de plus...
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  glarinette Ven 21 Oct 2016, 23:38

Merci merci pour vos messages de soutien. Ce soir je me rends compte que ce qui me bouleverse le plus c est de voir ma Sally ce matin là dans son panier en bave et avec des convulsions elle mordait dans son panier. J ai l impression qui elle mm e regardait comme un appel au secours et me dire combien de temps est elle restée comme ça toute seule avant mon lever.... A t elle eu peur ou mal.... Ma pauvre petite chienne. En tout cas vos messages me font du bien encore metvi

glarinette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  berengere38 Sam 22 Oct 2016, 12:32

Toutes mes condoléances, je vous envoie tout mon soutien...

Il est dur de ne pas se torturer l'esprit quand on voit son chien souffrir. Pourtant cette maltraitance tu te l'infliges et c'est bien compréhensible mais je pense qu'elle t'empêche de faire ton deuil. Tentes de penser aux bons moments, tu lui as rendu la vie belle, vous avez traversé 1001 choses ensemble !

Elle a été heureuse, et t'accompagnera toujours, à sa façon...

Courage !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  Arya Sam 22 Oct 2016, 12:41

Courage. De tout coeur avec vous. Vous avez pris la bonne décision. Je sais que c'est très très dur. Je pense à vous.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC Empty Re: Chienne de 13 ans 1/2 euthanasiée pour AVC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum