Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

Lilie

Publicités

vomissements qui ne passent pas, inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vomissements qui ne passent pas, inquiète

Message  celine66 le Mar 18 Oct 2016, 11:26

Bonjour,

Ma chienne type pincher de 3,5kg qui a 1 an et demi a commencé à vomir le 7 octobre. Je me suis d'abord dis qu'elle avait mangé une saloperie (elle m'accompagne avec mes chevaux, elle est beaucoup dehors). Vomissements journées et nuits, elle ne gardait aucun repas, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui a donné du phosphaluvet. Malgré ça, elle a continué à vomir et son état s'est dégradé : apathique, prostrée dans son panier sans mouvement, inerte. Je l'ai ramené à la clinique, et elle a été hospitalisée le 14 octobre, sous perf. L'écho montre un résultat normal, pas d'occlusion ni de corps étranger. La prise de sang est bonne, juste le phosphate bas et elle était déshydratée.
L'hospitalisation lui a fait beaucoup de bien, j'ai retrouvé ma chienne pleine de peps et de joie de vivre, en forme, ses constantes étaient bien remontées. Depuis vendredi 14/10, elle est sous phospha, avec comme alimentation du riz et un peu de paté lukulus. elle n'a plus vomi, elle a des crottes normales, et elle va bien. J'étais confiante. Hier soir, je lui donne du riz et quelques croquettes, et à 2h du matin à nouveau elle vomi tout son repas.
Le vétérinaire (que j'ai eu au tel), me dit qu'elle doit avoir une gastrite, et qu'il faudrait la passer à une nourriture spéciale hyper digestive et la laisser sous phospha. et si cela perdure, qu'il faudra faire une fibroscopie de l'estomac.
La sœur de mon copain est vétérinaire nutrition et elle me conseille d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir un 2e avis.

Je me sens impuissante et perdue. Ma chienne adorée est malade depuis le 7 octobre, sans que je puisse identifier la cause et sans que je trouve une issue.
Pire que tout, je dois partir vendredi 21 pour une durée de 10 jours et c'est ma colocataire (diplôme de soigneur animalier et qui a fait des remplacements en clinique véto) qui va s'occuper d'elle. Je sais que je la laisse entre de bonnes mains et pas avec une inconnue mais quand même....

Qu'en pensez vous ?

celine66
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11

Revenir en haut Aller en bas

Re: vomissements qui ne passent pas, inquiète

Message  opercut le Mar 18 Oct 2016, 12:09

Suis le conseil de ton amie : consulte un deuxième véto. Chaque praticien a une expérience différente et n'a pas forcément vu les mêmes cas que les autres.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Re: vomissements qui ne passent pas, inquiète

Message  béatrice43 le Mar 18 Oct 2016, 14:44

Je prendrais un deuxième avis véto avant de partir.....

béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut