Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Emission TF1 sept a huit

+19
laitty57
Positive
falbala
Lilie
Educalins
Miss.Irka
liwana
Nati
RELA
Labs 2
Enitit
solene06
Yves
Geene
Taysa26
Ordana
opercut
Burattino
mllecaro
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Educalins Mer 19 Oct 2016, 19:37

Lilie a écrit:Je ne suis ni contre le positif ni contre le tradi; j'utilise les deux. Mais ce reportage dont je n'ai vu qu'un extrait me laisse perplexe... Je trouve hallucinant d'avoir diffusé de telle pratiques avec qui plus est, dans l'extrait vu, des chiens de corpulence pouvant les ramener aux fameux chiens super dangereux....

Pourquoi ne pas avoir montré des éducateurs classiques pratiquant des méthodes positive ou tradi selon leur opinions mais des méthodes "normales": pas de provoc, pas d'abus de la peur et pas de main dans la gueule (j'avais jamais vu ça !! confused ).

Après, je ne pense qu'on puisse comparer les méthodes dites "traditionnelles" avec les méthodes basées uniquement sur le coercitif... Comme c'était montré ici...
Après, je n'ai vu que la fin de l'émission... Mais le peu était insupportable No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Positive Mer 19 Oct 2016, 20:52

Oui, enfin, les éducateurs canins choisis ici n'étaient là que pour étayer le sensationnalisme du reportage sur le thème des molosses dévoreurs d'enfants... Je suis plus inquiète, quand je vois ça, quant à l'image que ça donne des dogues et autres gros chiens au grand public que quant à celle des professionnels... Les commentaires (des éducateurs ou de la voix off) sont encore ce qui m'a le plus choquée, accumulation de clichés et de contre-vérités avec un vocabulaire loin d'être innocent : "le molosse est dompté", "le cane corso est un chien utilisé pour chasser les ours", "la machoire du dogue argentin est une des plus puissantes du monde", "le dogue argentin se bat contre des pumas", "Machin doit se positionner comme le dominant", "un molosse, faut jamais lui laisser se rendre compte qu'il peut être plus fort sinon il t'attaque", "on voit que c'est très méchant" etc.


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 20:57

Positive... On retrouve dans les citations que tu fais exactement ce que disent beaucoup de personnes qui ont envie d'avoir de tels chiens.
J'ai dit beaucoup. je n'ai pas dit tous ceux.
Et je pense qu'un des effets pervers de ce type d'émission est de faire de la pub pour des races qui mettront en valeur la force, la virilité, le machisme de leurs futurs maîtres.
Donc, perçus comme des chiens très forts à dompter pour montrer qu'on est le plus fort, ils seront élevés comme tels... et v'la le cercle vicieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Positive Mer 19 Oct 2016, 21:02

Oui, justement... alimenter de tels clichés à une heure de grande écoute en présentant ça comme de l'information, je trouve ça plus que malsain (en plus d'être une honte)... pour ceux qui ont peur des chiens comme pour ceux qui veulent un "tigre" pour épater la galerie, voire pour en faire une arme.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 21:12

Positive a écrit:Oui, justement... alimenter de tels clichés à une heure de grande écoute en présentant ça comme de l'information, je trouve ça plus que malsain (en plus d'être une honte)... pour ceux qui ont peur des chiens comme pour ceux qui veulent un "tigre" pour épater la galerie, voire pour en faire une arme.

bah, tu sais, c'est pour tout pareil.
Imagine une émission sur les collèges de banlieue. Tu crois qu'on va te montrer des collèges où malgré une forte proportion d'enfants de milieu peu favorisé culturellement on travaille, on est à peu près discipliné, on fait du latin, on part en voyage scolaire, on produit des vidéos, on fait un journal, on a des profs qui se décarcassent avec une hiérarchie qui les soutient ? Ben non.
Imagine un reportage sur les chiens loups et leurs propriétaires... tu auras fatalement les illuminés qui se prennent pour le loup alpha et embrassent leur clébard sur la bouche, régurgitent du poulet mâché pour leurs chiots, montrent les nombreuses cicatrices qu'ils ont partout, encouragent la peur et la méfiance chez leurs"loups", enfin, tu sais mieux que moi, hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Lilie Mer 19 Oct 2016, 21:17

Positive a écrit:Oui, enfin, les éducateurs canins choisis ici n'étaient là que pour étayer le sensationnalisme du reportage sur le thème des molosses dévoreurs d'enfants... Je suis plus inquiète, quand je vois ça, quant à l'image que ça donne des dogues et autres gros chiens au grand public que quant à celle des professionnels... Les commentaires (des éducateurs ou de la voix off) sont encore ce qui m'a le plus choquée, accumulation de clichés et de contre-vérités avec un vocabulaire loin d'être innocent : "le molosse est dompté", "le cane corso est un chien utilisé pour chasser les ours", "la machoire du dogue argentin est une des plus puissantes du monde", "le dogue argentin se bat contre des pumas", "Machin doit se positionner comme le dominant", "un molosse, faut jamais lui laisser se rendre compte qu'il peut être plus fort sinon il t'attaque", "on voit que c'est très méchant" etc.


Voilà c'est exactement ça !

Educalins, je n'ai pas sous-entendu que les éducateurs montrés pratiquaient des méthodes traditionnelles; loin de là. J'ai dit qu'il pratiquaient leur méthode propres en fonction de leurs opinions.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  opercut Jeu 20 Oct 2016, 00:11

Voilà de beaux exemples de méthodes mal voire pas comprises...

La nana a pioché un peu partout sans comprendre, et pense savoir en 4 mois de formation. Le gars nous fait une copie de CM avec gestes à la cons, regard fixe et attitude menaçante.

Quand ces abrutis comprendront-ils que fixer un animal dans les yeux est une très mauvaise idée ?

Ça signifie : "j'vais te crever"
C'est parfait pour déclencher un chien.
Ça ne permet pas d'instaurer une relation de confiance.

Des gestes :
Lorsque certains dresseurs utilisent des gestes bizarres, ils ne sont pas en train d'envouter le chien. Ils cherchent juste à savoir quelles sont les attitudes qui déclenchent le chien... De manière à justement éviter ensuite de le déclencher.
La seconde fonction de ces gestes est d'habituer le chien à ceux-ci.
Les HA ne procédent pas autrement lors de la garde d'objet.

Bref, c'est bien de regarder ce qui se fait ailleurs, mais sans en comprendre le sens, c'est absurde.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Yves Jeu 20 Oct 2016, 07:51

Forcement que la tele va montrer du spectaculaire. Voir un educateur qui donne une friandise au chien qui a un bon comportement ca fait moins monter l'audimat qu'un educateur qui crache sur le chien. Les telespectateurs sont aussi responsables de ce qu'on leur montre.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 08:32

Mais il n'y a pas de méthodes pour remédier à certaines situations, tant que ces situations ne changent pas !

Pourquoi offrir un malinois à un adulte handicapé ? Ceux qui le font ne sont pas juste des connards  dont on rigole, mais une famille qui aime cet handicapé, et qui se dit que le chien qu'on voit à la télé protégera ce pauvre homme sorti du coma, dissuadera ceux qui voudraient agresser un faible et en plus, deviendra un compagnon.
Là, c'est juste la case "réalité " qui manque.

Les gens qui veulent avoir un gros chien méchant dans le jardin de leur pavillon de lotissement, tu ne vas pas leur envoyer un éducateur en positif, ce n'est pas ça qu'ils veulent ! Ils cherchent un procédé pour maitriser leur chien dans la maison, c'est tout. Tout, dans leur démarche, est à l'opposé de ce que quelqu'un comme Educalins par exemple, pourra leur proposer.  Déjà, si on n'a pas de temps à consacrer à ses enfants, expliquer qu'un chien a besoin de longues promenades et d'occupations intellectuelles, plus d'aller au club le samedi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Nati Jeu 20 Oct 2016, 09:12

Gibelotte a écrit:Mais il n'y a pas de méthodes pour remédier à certaines situations, tant que ces situations ne changent pas !

Pourquoi offrir un malinois à un adulte handicapé ? Ceux qui le font ne sont pas juste des connards  dont on rigole, mais une famille qui aime cet handicapé, et qui se dit que le chien qu'on voit à la télé protégera ce pauvre homme sorti du coma, dissuadera ceux qui voudraient agresser un faible et en plus, deviendra un compagnon.
Là, c'est juste la case "réalité " qui manque.

Les gens qui veulent avoir un gros chien méchant dans le jardin de leur pavillon de lotissement, tu ne vas pas leur envoyer un éducateur en positif, ce n'est pas ça qu'ils veulent ! Ils cherchent un procédé pour maitriser leur chien dans la maison, c'est tout. Tout, dans leur démarche, est à l'opposé de ce que quelqu'un comme Educalins par exemple, pourra leur proposer.  Déjà, si on n'a pas de temps à consacrer à ses enfants, expliquer qu'un chien a besoin de longues promenades et d'occupations intellectuelles, plus d'aller au club le samedi...

J'aime beaucoup ces réflexions
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  laitty57 Jeu 20 Oct 2016, 12:55

reportage complément absurde, intervenant complément improbable et la cerise sur le gâteau!! faire encore et tjrs l'apologie du chien méchant !!!
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 13:51

En attendant que vous avez bien du regarder que se soit en direct ou en replay pour pouvoir en parler non ?
Donc en gros vous participer à ce que ce genre d'émission passe ...

Moi c'est régler j'ai pas regarder déjà pas de tv et même en replay ça m'intéresse pas de voir un dompteur se pavaner juste pour faire de l'audimat ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Nati Jeu 20 Oct 2016, 14:42

Pas vu non plus et pas envie vu ce qu'il en est dit. Pas envie de m'énerver. J'aime bien dire aussi pour ceux qui veulent éradiquer les dealers dans les rues qu'il faut déjà commencer par les consommateurs !!

Mais dans ce cas, je trouve qu'au moins ça a le mérite de mettre en lumière des comportements qui se font "à l'ombre". Enfin... en tout cas, ça fait révolter les gens sur les forums canins ou qui sont du milieu mais déjà conscient de la connerie... le spectateur lambda, je l'accorde sera peut-être pas allé plus loin dans la réflexion Sad
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  liwana Jeu 20 Oct 2016, 15:37

Malheureusement ce genre de reportage fait son effet, ma mère qui a déjà peur à la base des gros chiens me rappelle une fois le reportage finit complétement scandalisé en me disant "oh lala t'as vu les gros chiens comme ils sont agressifs , surtout ne prends pas un chien comme ça etc" on a failli s'engueuler d'ailleurs , ici sur le forum il y a des gens expérimentés ou qui sans une grande expérience on un peu de connaissance et un esprit critique donc ça nous agace plus qu'autre chose, mais plus ceux qui connaissent pas du tout les chiens voir qui en ont déjà peur bah alors là le reportage est à fond dans sa cible !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Labs 2 Jeu 20 Oct 2016, 16:12

D'un autre côté je trouve que c'est pas plus mal que les gens aient peur, comme ça ils ne prendront pas de chiens qui ne leur correspondent pas...et je dirai les chiens l'ont échappé belle !

Bref, tout à l'heure je vois un Monsieur de 70 ans marchant avec une canne avec deux jeunes labs pleine de fougue en laisse de 1 m ..ils ne peuvent pas se dépenser, ne peuvent pas gambader à leur rytrhme et un de ces jours il se retrouvera par terre avec des os qui se cassent rapidement à cet âge...les chiens replacés et lui à l'hôpital..

Idem BM dans une famille de 4 jeunes enfants, un Berger Allemand chiot pour une personne âgée qui ne se contentera pas d'un chien âgée qui lui renvoie une image dont il en veut pas etc...

Finalement la peur du molosse à dompter sera la chance de ces chiens !

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  liwana Jeu 20 Oct 2016, 17:30

Je suis d'accord que si ça peut en dissuader certains c'est pas plus mal, par contre pour les propriétaire consciencieux de ces races ils vont encore avoir davantage de regard de travers ça doit être très pénible
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty dur dur d'etre un chien

Message  essenssis Jeu 20 Oct 2016, 22:11

du grand n'importe quoi cette emission c'est du spectacle à deux sous - mais bon si le crachat est un signe d'affection - il crache sur mon chien je le fait voltiger - ect ect - moi je pousse ma gueulante c'est non ou c'est oui not probleme - mes ingredients pour que mon chien comprend eh bien friandise à la sortie quand j'en ais des jouets et voila - il a son petit caractere mais je le laisse -
peut etre c'est sa methode de travailler - j'aimerais bien savoir son parcours d'etude ?
apres le contact avec mon chien c'est bon en jouant avec lui je le calinre et il est en position de soumission et c'est à ce moment que je le fais dorloter Smile et je sais au toucher si il a mal ?
[img]Emission TF1 sept a huit - Page 2 Dsc_1010[/img]
[img]Emission TF1 sept a huit - Page 2 Dsc_1011[/img]
[img]url=https://servimg.com/view/19391136/204]Emission TF1 sept a huit - Page 2 Dsc_1012[/url][/img]
[img]Emission TF1 sept a huit - Page 2 Dsc_1013[/img]
[img]Emission TF1 sept a huit - Page 2 Dsc_1014[/img]
[img]Emission TF1 sept a huit - Page 2 Dsc_1016[/img]
[img]Emission TF1 sept a huit - Page 2 Dsc_1015[/img]
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Chabada Jeu 20 Oct 2016, 23:10

Labs 2 a écrit:D'un autre côté je trouve que c'est pas plus mal que les gens aient peur, comme ça ils ne prendront pas de chiens qui ne leur correspondent pas...et je dirai les chiens l'ont échappé belle !

Bref, tout à l'heure je vois un Monsieur de 70 ans marchant avec une canne avec deux jeunes labs pleine de fougue en laisse de 1 m ..ils ne peuvent pas se dépenser, ne peuvent pas gambader à leur rytrhme et un de ces jours il se retrouvera par terre avec des os qui se cassent rapidement à cet âge...les chiens replacés et lui à l'hôpital..

Idem BM dans une famille de 4 jeunes enfants, un Berger Allemand chiot pour une personne âgée qui ne se contentera pas d'un chien âgée qui lui renvoie une image dont il en veut pas etc...

Finalement la peur du molosse à dompter sera la chance de ces chiens !


Mais qui te dit qu'il ne fait pas chasser ses labradors en saison ? Qu'ils ne courent pas la campagne lors de grandes promenades dans la nature ?
Mon grand père avait toujours des boxers à plus de 80 ans... et la dernière n'était pas très très âgée lorsqu'il est mort (de mémoire 4 ou 5 ans à tout casser)
Il y a dans ma ville une vieille dame qui a une dogue allemand, aussi grandes l'une que l'autre ou presque, elles forment toutes les deux un couple surprenant mais adorable, et c'est un pur bonheur de voir l'une faire jouer l'autre sur le chemin de promenade.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Taysa26 Jeu 20 Oct 2016, 23:17

Etant dans le milieu du dogue vous seriez surpris de voir la moyenne d'age des maitres - eleveurs !
Et ce sont souvent des personnes agées les premiers clients
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Labs 2 Ven 21 Oct 2016, 08:17

Chabada a écrit:
Labs 2 a écrit:D'un autre côté je trouve que c'est pas plus mal que les gens aient peur, comme ça ils ne prendront pas de chiens qui ne leur correspondent pas...et je dirai les chiens l'ont échappé belle !

Bref, tout à l'heure je vois un Monsieur de 70 ans marchant avec une canne avec deux jeunes labs pleine de fougue en laisse de 1 m ..ils ne peuvent pas se dépenser, ne peuvent pas gambader à leur rytrhme et un de ces jours il se retrouvera par terre avec des os qui se cassent rapidement à cet âge...les chiens replacés et lui à l'hôpital..

Idem BM dans une famille de 4 jeunes enfants, un Berger Allemand chiot pour une personne âgée qui ne se contentera pas d'un chien âgée qui lui renvoie une image dont il en veut pas etc...

Finalement la peur du molosse à dompter sera la chance de ces chiens !


Mais qui te dit qu'il ne fait pas chasser ses labradors en saison ? Qu'ils ne courent pas la campagne lors de grandes promenades dans la nature ?
Mon grand père avait toujours des boxers à plus de 80 ans... et la dernière n'était pas très très âgée lorsqu'il est mort (de mémoire 4 ou 5 ans à tout casser)
Il y a dans ma ville une vieille dame qui a une dogue allemand, aussi grandes l'une que l'autre ou presque, elles forment toutes les deux un couple surprenant mais adorable, et c'est un pur bonheur de voir l'une faire jouer l'autre sur le chemin de promenade.

Tout comme personne ne te dit qu'il fait chasser ou courir en campagne , ca ne reste qu'une probabilité et supposition de ta part comme de la mienne tant qu'on ne lui a pas posé la question !

Par contre ce qui n'est pas une supposition, c'est le fait de vouloir placer un chien de 6-7 ans et qu'on vous dise à cet âge, plus de 70 ans, non je préfère un chiot Berger Allemand pour le modeler...

Et d'autres qui répondent non je n'ai plus la force physique et s'il m'arrive quelque chose le jeune chien va être replacé en bien ou en mal, donc je ne le fais pas.

Les exceptions à la régle existent toujours si on veut chercher la petite bête...pur bonheur également de voir 4 chiens dont un CLK dans un appartement jouer avec les 3 mômes de la famille sans incident !

Le vrai propos de mon post était donc vaut mieux avoir un chien adapté à son mode de vie et si la peur peut jouer en faveur de ces chiens c'est une bonne chose .



Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Educalins Ven 21 Oct 2016, 08:26

J'ai des doutes sur le fait que la peur de ces races retiennent les gens...
Ceux qui sont intéressés le seront toujours, les autres ne prendront pas ces races.
Comme pour toutes les races...

En plus, on peut rajouter l'image + récente du chien "gentil, qui ne devient agressif qu'à cause de la méchanceté de ses maitres"
Et du coup, le nombre de gens qui prennent ces races pour montrer qu'avec l'amour, on peut tout résoudre...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Labs 2 Ven 21 Oct 2016, 09:24

D'un autre côté, les gens eux mêmes équlibrés qui en prennent pour montrer qu'on peut tout résoudre par amour n'ont pas toujours tort non plus ...
Qaund je vois la recrudescence de nombre d'amstaff ces 5 dernières années, c'est incroyable et jusqu'à maintenant ceux que je vois régulièrement aucun problème ni avec humain, ni congénère, chiens supers sympas ...

Donc quelque part quand le maitre n'est pas déséquilibré le chien ne l'est pas non plus !

Ah oui et les rotts qui reviennent également en force...et je dirai tant mieux tout ce que j'ai vu sont des gros nounours super agréables...excepté celui qui appartient à l'agent de la sécu , heureusement qu'il est continuellement enchainé !! Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Educalins Ven 21 Oct 2016, 09:36

Je pense davantage à une amélioration du caractère par la sélection d'élevage...
(Ce qui est selon moi, une bien meilleure technique!)

Je ne suis pas certaine que l'amour règle tous les problèmes chez le chien.
Ce serait trop simple... La génétique est là...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Invité Ven 21 Oct 2016, 10:26

Educalins a écrit:J'ai des doutes sur le fait que la peur de ces races retiennent les gens...
Ceux qui sont intéressés le seront toujours, les autres ne prendront pas ces races.
Comme pour toutes les races...

En plus, on peut rajouter l'image + récente du chien "gentil, qui ne devient agressif qu'à cause de la méchanceté de ses maitres"
Et du coup, le nombre de gens qui prennent ces races pour montrer qu'avec l'amour, on peut tout résoudre...



Je pense davantage à une amélioration du caractère par la sélection d'élevage...
(Ce qui est selon moi, une bien meilleure technique!)
La génétique est là...



Tout à fait !

Seulement l'amélioration par la  génétique, c'est long. Et les personnes qui ont un problème avec leur chien  veulent le résoudre tout de suite, sans se rendre compte qu'elles ont des demandes contradictoires. Elles veulent un gros chien qui fait peur aux autres  mais qui supportera tout dans le milieu familal: la solitude, le manque d'activité, la présence d'enfants.
Et quand le chien commence à leur faire peur à eux... ben ça se gâte !

Labs a écrit:D'un autre côté, les gens eux mêmes équlibrés qui en prennent pour montrer qu'on peut tout résoudre par amour n'ont pas toujours tort non plus ...
Qaund je vois la recrudescence de nombre d'amstaff ces 5 dernières années, c'est incroyable et jusqu'à maintenant ceux que je vois régulièrement aucun problème ni avec humain, ni congénère, chiens supers sympas ...

Donc quelque part quand le maitre n'est pas déséquilibré le chien ne l'est pas non plus !

Labs, ceux qui ont patiemment sélectionné des races pour obtenir des chiens de combats les plus agressifs et insensibles à la douleur n'apprécieraient pas de voir les staffs d'aujourd'hui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission TF1 sept a huit - Page 2 Empty Re: Emission TF1 sept a huit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum