Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le malinois et le froid

+5
Lou
Peluche
FantoNco
Labs 2
Darkys
9 participants

Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Le malinois et le froid

Message  Darkys Ven 14 Oct 2016, 12:01

Ma chienne malinoise va avoir 1 an. Elle a toujours été habituée à dormir dans une pièce séparée des 2 autres chiens. Dans mon ancienne maison, elle dormait dans la buanderie qui, même si elle n'était pas chauffée, faisait partie de la maison et n'était pas très froide.
Depuis le déménagement, elle dort dans le garage qui est collé à la maison. Celui-ci n'est pas isolé et je trouve qu'il commence à y faire froid.
Elle dort dans une cage métallique ouverte avec 2 vetbed et un plaid.
Pensez-vous qu'elle puisse avoir froid la nuit?

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 12:31

Elle a quel age ?
Elle va faire du sous poils en conséquence et n'aura pas froid après si tu peux lui aménager qqchose de moins aérée qu'une cage métallique ça serait sûrement mieux pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Labs 2 Ven 14 Oct 2016, 13:26

Sinon tu peux prendre ce genre de niche pas trop cher et pas beaucoup plus grand qu'une cage, en y mettant une couverture ou vet bed...surelevé, fermé ,ca empêchera les courants d'air et le froid , plus confortable !

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/niche_chien_toit_plat/niche_chien_woody/333324?rrec=true
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Darkys Ven 14 Oct 2016, 14:02

Je me pose en effet la question d'investir dans une niche pour mettre dans le garage. Elle n'a jamais été dans une niche et je ne sais pas si elle apprécierait. Au pire, si elle n'aime pas, la niche pourrait me servir dehors pour mon vieux chien.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  FantoNco Ven 14 Oct 2016, 14:27

L'hiver dernier je mettais une couverture sur la cage de London, la température la nuit tombait à 15-16°C dans le salon, j'avais peur qu'elle aie froid alors je recouvrais la cage d'une grosse couverture en moumoute pour éviter les courants d'air et garder la chaleur, elle y restait toute la nuit sans chercher à se réfugier dans un coin plus chaud (genre devant un radiateur) donc je suppose que ça lui convenait (le boxer ne faisant pas de sous-poil).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Darkys Ven 14 Oct 2016, 15:05

J'ai déjà un plaid sur la cage. Mais il n'est pas très grand et ne recouvre pas toute la cage.
En plus, sans chauffage, il ne fait déjà que 16° dans la maison. Il fait surement plus froid dans le garage et on n'est qu'en octobre.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 15:15

Darkys, avant d'acheter une niche tu peux effectivement enrouler la cage dans une couverture/un plaid et voir si ta loute veut toujours bien y aller Smile
Eviter les courants d'air, faire attention à ce que la cage soit bien isolée du sol (froid + humidité) quitte à mettre un carton en dessous par exemple ?

Petite question, 16-17 degrès c'est trop juste pour un chien ?
C'est à peu près la température qu'il fait dans la chambre (perso je caille...) et ça fait deux-trois jours que lorsque je me réveille, Nui est roulé en boule sur son tapis (recouvert en plus d'un plaid) alors qu'habituellement il dort étalé. Pensez-vous qu'il puisse avoir froid? Pourtant il a un sous-poil plutôt épais, en plus de son poil de couverture...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Invité Ven 14 Oct 2016, 15:19

16 - 17 degrés ce n'est pas froid du tout tu vois la quantité de poils qu'ils ont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Lou Ven 14 Oct 2016, 15:20

Pareil ici, 16-17 c'est la température qu'on a chez nous en ce moment sans chauffer, quand on bouge ça ne nous dérange pas, quand on est posé on prend un plaid. Pour un chien ça ne me choque pas à partir du moment où il a un coin "isolé" du sol où se mettre (couverture ou autre).
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Darkys Ven 14 Oct 2016, 15:55

Dans la maison à cette température je n'ai que mon ptit vieux qui peux avoir froid. Mais il a 13 ans et quasiment pas de sous poils.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Peluche Ven 14 Oct 2016, 16:03

Ok, donc il ne devrait pas avoir froid Smile Merci (désolée Darkys pour avoir pourri ton post au passage...)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  RELA Ven 14 Oct 2016, 18:35

Darkys a écrit:J'ai déjà un plaid sur la cage. Mais il n'est pas très grand et ne recouvre pas toute la cage.
En plus, sans chauffage, il ne fait déjà que 16° dans la maison. Il fait surement plus froid dans le garage et on n'est qu'en octobre.

Dans mon garage qui n'est pas isolé l'hiver la température peut descendre en dessous de 0°, je suis dans le Calvados limite Manche à 12 kms de la mer.

Important :
- fermer la cage avec la couvrant une couverture par exemple, si tu ne veux pas mettre de niche, pour éviter la déperdition de chaleur
- et surtout isoler du sol, en mettant la cage sur une palette par exemple

Si j'ai bien compris elle sera avec toi dans la maison la journée ? Donc au chaud et la nuit tu la mets dans le garage où la température peut être très basse par rapport à l'intérieur ?

Mets toi à sa place : la journée tu es bien au chaud et la nuit on te met au froid !

Excuse-moi de poser cette question : Pourquoi n'a-t-elle pas le droit de dormir à l'intérieur ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Lilie Ven 14 Oct 2016, 20:16

C'est vrai que les changements de température entre intérieur et extérieur ne sont pas géniaux et peuvent être perturbant dans le production de sous poils.

Indie n'était pas très niche au début; puis elle a commencé à y aller peu à peu lorsqu'il pleuvait un peu puis maintenant je la retrouve parfois dedans. Elle y va quand elle veut Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Darkys Ven 14 Oct 2016, 20:55

RELA a écrit:
Darkys a écrit:J'ai déjà un plaid sur la cage. Mais il n'est pas très grand et ne recouvre pas toute la cage.
En plus, sans chauffage, il ne fait déjà que 16° dans la maison. Il fait surement plus froid dans le garage et on n'est qu'en octobre.

Dans mon garage qui n'est pas isolé l'hiver la température peut descendre en dessous de 0°, je suis dans le Calvados limite Manche à 12 kms de la mer.

Important :
- fermer la cage avec la couvrant une couverture par exemple, si tu ne veux pas mettre de niche, pour éviter la déperdition de chaleur
- et surtout isoler du sol, en mettant la cage sur une palette par exemple

Si j'ai bien compris elle sera avec toi dans la maison la journée ? Donc au chaud et la nuit tu la mets dans le garage où la température peut être très basse par rapport à l'intérieur ?

Mets toi à sa place : la journée tu es bien au chaud et la nuit on te met au froid !

Excuse-moi de poser cette question : Pourquoi n'a-t-elle pas le droit de dormir à l'intérieur ?

La journée, quand je suis au travail, elle est aussi dans le garage. Quand je ne travaille pas, elle est dans la maison ou dehors au choix. Après, je chauffe très peu ma maison, environ 3h le soir à 18° en plein hiver.
Si je la mets dans le garage quand je ne suis pas là pour surveiller, c est pour la séparer de mes 2 vieux. Elle peut être chiante par fois avec eux.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  RELA Ven 14 Oct 2016, 21:03

Si dans la maison il y a 18° si tu la mets dans ton garage à 3 ou 4°, voire moins,  l'hiver la transition est dure.

Fait lui un endroit bien chaud, surtout isolé du sol qui peut être glacial et fermer les côtés.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  liwana Ven 14 Oct 2016, 21:23

Mais ils sont frileux les mali moi je trouve , le mien j'ai l'impression qu'il a froid aussi , il fait 15° dans la maison et déjà il se couche plus sur le carrelage , début septembre on a été à la plage il s'est baigné , il a gardé la queue entre les jambes pendant 3 jours on a appelé le véto qui nous a dit que c'était très probablement un bon coup de froid , de prendre rdv si ça passait pas et c'est passé comme c'est venu d'un coup. En tout cas le mien jle trouve un peu chochotte du froid (comme moi en fait ^^) lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  opercut Sam 15 Oct 2016, 19:57

Les chiens ne peuvent pas enlever manteau, pull, chemise en fonction de la température.
Les chasseurs estiment qu'il ne faut pas aller au dessus de 15 degrés C. pour ne pas fragiliser les chiens... La plupart des chiens de chasse en chenil sont des chiens courants, donc poil ras.

J'ai eu un vieux Malinois en retraite, à 1500m d'altitude, et il ne souffrait pas du froid... Mais avait vite trop chaud à l'intérieur.

Bref, il faut choisir : dedans ou dehors, ce qui n'empêche pas de faire rentrer le chien dans la journée par périodes.

Lorsque le chien dort, l'essentiel est que sa chaleur corporelle reste autour de lui et ne parte pas au premier courant d'air.
Le vent et l'humidité sont plus préjudiciable qu'une température basse. Un froid sec et sans vent se supporte très bien.

Une maison à 18, si le chien dort au garage, une bonne grosse couette sur la cage, une plaque de styrodur ou une palette dessous, un rideau à l'entrée, elle n'aura pas froid.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

malinois - Le malinois et le froid Empty Re: Le malinois et le froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum