Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Avis : un chien qui dors dehors

+19
opercut
Educalins
Porthos
SarahBH
Labs 2
Popcorn
François
alaskan03
scaramouche
FantoNco
Lilie
Minosh
khéops
GinFizz
Chabada
Burattino
mllecaro
Ginie83500
DDB
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Popcorn Mer 12 Oct 2016, 17:15

Une chose me fait tiquer : difficile d'emmener en vacances un chien habitué à dormir dehors quand même.
Et l'option de gens qui viennent s'en occuper chez vous ? à moins qu'il s'installent chez vous c'est pas possible (selon moi) de laisser un chien dans une maison/jardin avec quelqu'un qui passe une à deux fois par jour... Même deux fois par jour ça ferait deux fois 12h de solitude / jour plusieurs jours d'affilé pour moi ce n'est pas possible pour un chien (surtout un ayant l'habitude de mener une vie normale : rentrer dans la maison, avoir des balades, des jeux, des calins etc...).

Autre chose : faire dormir un chien dehors est une chose, laisser un chiot dehors pendant qu'on dort ou est absent en est une autre ! tant qu'il ressemble à un chiot ça me parait super risqué...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Minosh Mer 12 Oct 2016, 17:44

Pour les vacances, la pension peut faire l'affaire.

Pour le reste, c'est vrai que c'est un problème. Le cas d' Atesh était particulier, il était dehors à l'élevage d'où il venait.
Il est arrivé chez nous à sept semaines et a catégoriquement refusé de rentrer dans la maison, on n'avait pas prévu ça !
Heureusement, c'était l'été et mon fils a dormi dehors avec lui les deux premières nuits. Ensuite il est resté seul dehors.
La porte était toujours ouverte mais ça ne l'intéressait pas, il a bien mis deux mois avant d'accepter de rentrer ... Pas de problème pour les absences mais elles étaient courtes, une ou deux heures.

Des cas comme ça c'est rare, il vaut mieux que le chien dorme à l'intérieur au début ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 18:11

Moi ce que je trouve "bizarre" c''est que ton copain le veuille bien avec vous la journée mais pas la nuit ... c'est pourtant pas la nuit qu'ils sont les plus chiant, moi j'en ai 6 et si y'a bien un moment ou je ne les entends pas, et qu'ils ne bougent pas c'est la nuit.

T'es sur qu'il veut bien que le chien rentre la journée ? parce que faudrait pas partir sur une mauvaise compréhension ...
Ca me rappelle une nana venu sur le forum il n'y a pas longtemps, son mari lui avait dit ok pour un chien mais dehors elle s'est dit il va finir par craquer et le laisser rentrer et au final au bout de quelques mois le chiot était toujours dehors ...

Après si je devais avoir un chien pour le laisser dormir dehors je ne prendrais déjà pas un chien de berger, physiquement il n'y aurait pas de soucis mais ce sont des chiens tellement proche de leur maître que je trouve dommage de les priver de la proximité de leur maître.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Lilie Mer 12 Oct 2016, 19:15

Popcorn a écrit:Une chose me fait tiquer : difficile d'emmener en vacances un chien habitué à dormir dehors quand même.
Et l'option de gens qui viennent s'en occuper chez vous ? à moins qu'il s'installent chez vous c'est pas possible (selon moi) de laisser un chien dans une maison/jardin avec quelqu'un qui passe une à deux fois par jour... Même deux fois par jour ça ferait deux fois 12h de solitude / jour plusieurs jours d'affilé pour moi ce n'est pas possible pour un chien (surtout un ayant l'habitude de mener une vie normale : rentrer dans la maison, avoir des balades, des jeux, des calins etc...).

Autre chose : faire dormir un chien dehors est une chose, laisser un chiot dehors pendant qu'on dort ou est absent en est une autre ! tant qu'il ressemble à un chiot ça me parait super risqué...

Je te rassure Indie sait très bien dormir en intérieur. elle préfère juste être dehors.
Et pour les vacances, quand je ne la prends pas, elle est en pension.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Burattino Mer 12 Oct 2016, 19:44

tam a écrit:
Après si je devais avoir un chien pour le laisser dormir dehors je ne prendrais déjà pas un chien de berger, physiquement il n'y aurait pas de soucis mais ce sont des chiens tellement proche de leur maître que je trouve dommage de les priver de la proximité de leur maître.

Le truc c'est que si tu enlève les molosses qui aiment encore plus être auprès de leur maître (et qui sont généralement poil ras), les chiens "de salon" qui ne peuvent pas physiquement supporter des nuits dehors, les bergers parce que trop collants aussi, les husky & co car trop fugueurs il ne reste pas grand chose.

Peut être du coté des chiens de chasse...genre Drathaar... par contre faut y sortir et pas qu'un peu...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Labs 2 Mer 12 Oct 2016, 20:20

Moi je vois bien un Bobtail .

Un chien super sympa, proche de ses maitres, très calin avec les enfants, et des poils doudoune naturelle...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  SarahBH Mer 12 Oct 2016, 20:43

Je me suis dit exactement la même chose que Tam: en gros, ton homme n'est pas très chien, il est prêt à l'accepter la journée avec vous, mais pas la nuit, alors que vous dormez dans votre chambre, que vous pouvez le laisser dans la cuisine, au salon, ou dans une pièce et que vous le verrez même pas?

C'est un peu étrange...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Porthos Mer 12 Oct 2016, 22:40

tam a écrit:Moi ce que je trouve "bizarre" c''est que ton copain le veuille bien avec vous la journée mais pas la nuit ... c'est pourtant pas la nuit qu'ils sont les plus chiant, moi j'en ai 6 et si y'a bien un moment ou je ne les entends pas, et qu'ils ne bougent pas c'est la nuit.

T'es sur qu'il veut bien que le chien rentre la journée ? parce que faudrait pas partir sur une mauvaise compréhension ...
Ca me rappelle une nana venu sur le forum il n'y a pas longtemps, son mari lui avait dit ok pour un chien mais dehors elle s'est dit il va finir par craquer et le laisser rentrer et au final au bout de quelques mois le chiot était toujours dehors ...

Après si je devais avoir un chien pour le laisser dormir dehors je ne prendrais déjà pas un chien de berger, physiquement il n'y aurait pas de soucis mais ce sont des chiens tellement proche de leur maître que je trouve dommage de les priver de la proximité de leur maître.


Rien à redire, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier non plus l'aspect culturel ou cultuel de la question... Même si c'est mal interprété d'en parler...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Labs 2 Mer 12 Oct 2016, 22:49

Porthos a écrit: Rien à redire, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier non plus l'aspect culturel ou cultuel de la question... Même si c'est mal interprété d'en parler...

Tu peux développer notamment pour le cultuel ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Porthos Mer 12 Oct 2016, 22:55

Labs 2 a écrit:
Porthos a écrit: Rien à redire, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier non plus l'aspect culturel ou cultuel de la question... Même si c'est mal interprété d'en parler...

Tu peux développer notamment pour le cultuel ?

Oui je peux...
Déjà en mettant ce lien vers le forum de la Grande Mosquée de Lyon (une des principales de France et une des plus "ouverte") ou la question est clairement posée :
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2685.0;topicseen
Lire toutes les réponses à cette question posée avant tout...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Labs 2 Jeu 13 Oct 2016, 08:25

Ouais enfin ceux qui en veulent passent outre l'aspect cultuel, et les autres n'en prennent pas...

Quand au culturel c'est vrai que le genre se mélange avec les chiens de compagnie et leur concentration en ville dans des pavillons ou appart ou forcémment y a de plus en plus de promiscuité, alors que dans les villages et campagnes et surtout l'ancienne génération, les chiens dorment en niche à l'extérieur.
D'ailleurs je me demande à quel point finalement ca n'est pas plus bénéfique sachant q'un chien supporte mieux le froid que la chaleur, une température naturelle à celle du surchauffé des radiateurs.

Peut être une amélioration de cycles de changement de poils, de qualité de poil et un système immunitaire renforcé finalement ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  GinFizz Jeu 13 Oct 2016, 10:15

Absolument ! Un chien qui vit à l'intérieur a plus de risque de tomber malade s'il sort  ou dort dehors par mauvais temps.

Mes actuels comme mes précédents ont toujours vécu 100% en extérieur et ont toujours eu une santé de fer. D'ailleurs, même les niches, bien placées pour être à la fois proches de nous, abritées et bien préservées du vent, spacieuses et confortables avec leurs "matelas" de paille, ... n'ont jamais été utilisées  Embarassed

Ils préfèrent dormir "à la fraîche", ou si vraiment le temps est trop pourri, sous un abri naturel comme ce grand sapin aux branches basses :

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 15785412281_93d9b452f3_c

...et ça vaut aussi quand il neige. Bon, ils sont moitié husky aussi ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Educalins Jeu 13 Oct 2016, 10:25

Mouais...

La plupart des chiens vivent dedans aujourd'hui et ils ne sont pas plus malades que "les autres"...
Donc, selon moi, cette constatation n'est pas prouvée...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  GinFizz Jeu 13 Oct 2016, 10:30

Sissi c'est prouvé, même les vétos le disent:

http://www.wanimo.com/veterinaire/problemes-saisonniers-chez-le-chien/la-resistance-au-froid-chez-le-chien.html

-> "Le mode de vie du chien

Un chien qui vit dans une maison avec un jardin et qui sort souvent ou passe plusieurs heures par jour dehors, supportera mieux le froid qu'un chien qui vit en appartement.
Les chiens vivant en ville dans des appartements très chauffés ou les chiens récemment toilettés seront plus sensibles aux basses températures.
"

...et c'est logique : ils ne développent pas bien leurs sous-poil et leurs défenses naturelles s'ils n'ont pas besoin de le faire.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Educalins Jeu 13 Oct 2016, 10:44

J'ai des sérieux doutes... Même si c'est tentant d'y croire.
Qu'ils supportent mieux le froid, je veux bien le croire, mais qu'ils soient en moins bonne santé, bof bof...

Bien qu'il serait opportun de faire la différence entre les races (sans poil, poil ras, sans sous poil etc...)


Mais en même temps, mes chiens dedans ils dorment ou mangent...
Ils ne bougent pas.

Dehors, c'est l'éclate totale!

Donc finalement, je me dis que faire du sport habillé pareil (gros sous poil) que pour dormir... C'est peut être pas mieux non?


Qui ici a des chiens qui vivent dedans et sont plus malades que les autres?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  GinFizz Jeu 13 Oct 2016, 10:49

En fait pour que le test soit valable il faudrait faire dormir dehors au froid un chien qui habituellement dort dedans. Parce que sinon, il n'y a pas de raison qu'il soit plus malade que l'autre étant  donné qu'il s'est adapté à son mode de vie. ;-)

C'est pour ça que comme je disais dans un post précédent, l'important est de ne pas alterner de longues périodes dedans/dehors.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Educalins Jeu 13 Oct 2016, 10:56

GinFizz a écrit:Parce que sinon, il n'y a pas de raison qu'il soit plus malade que l'autre étant  donné qu'il s'est adapté à son mode de vie. ;-)

Alors on est assez d'accord Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Labs 2 Jeu 13 Oct 2016, 11:09

Une mode de vie qu'il transmet également à sa progéniture...

Je constate qu'il y a de plus en plus d'éleveurs "rebelles" qui ont vu la dégradation physique de leur race rustique et qui reviennent à l'ancienne, dehors en contact avec la température, les bactéries, pas de biberonage, peu de médoc etc...pour renforcer la rusticité perdue du chien de façon à ce qu'il puisse également sur plusieurs générations le retransmettre aux nouveaux- nées
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  opercut Ven 14 Oct 2016, 11:26

Carline, petit ratier poil ras d'appartement récupérée au départ en institution de sa maîtresse:
Otites chroniques aux deux oreilles traitées depuis plusieurs années , exéma, démarche de vieille bête (12 ans), lourde et lente.
Après plusieurs mois à l'intérieur et aucun changement de son état, zou ! Dehors !
Deux mois plus tard: plus d'otites ni d'exéma. Chienne musclée comme un chien de chasse qui cavale plein galop derrière les chevreuils.

Hulk, bouledogue français (non lof), 4 ans:
Léchage, pommades à la cortisone régulièrement, difficultés respiratoires.
Respire mieux dehors, s'y ennuie moins, les léchages sont devenus très occasionnels.

Fangorn, schnauzer géant :
Dort dehors depuis ses 4 mois... À sa demande. Il me réclamait la porte et allait s'installer dehors passé 23h.

Finwë, bouvier bernois :
Aimait nous coller, mais pas trop longtemps. Il avait trop chaud à l'intérieur.

Pixie, chihuahua :
Dort dedans mais passe de longues heures dehors même à 3 degrés C. Le froid ne l'arrête pas tant qu'elle bouge.

Haschka, ratier poil dur :
Frileuse et fainéante, préfère clairement le coin du feu.

Tout dépend du chien, du climat mais il est, en montagne, beaucoup de chiens qui vivent dehors très bien, à condition d'avoir une niche digne de ce nom : Chicane, rideau, isolation réelle, chauffage si besoin.
Les chasseurs ont coutume de dire qu'il ne faut pas dépasser 15 degrés C. pour ne pas rendre les chiens malades.

Il ne faut tout de même pas perdre de vue qu'un chiot devra vivre à l'intérieur les premiers mois. On ne laisse pas un chiot seul dehors.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Lilie Ven 14 Oct 2016, 21:07

Je n'arrive pas à apprendre à Indie a aller dans sa niche lorsqu'il y a le rideau en plastique transparent. Du coup, je n'ai jamais osé le remettre No
Je vais essayer de le remettre et mettre un bon os charnu dedans histoire de lui montrer qu'elle peut rentrer tranquillement.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  opercut Sam 15 Oct 2016, 01:08

Commence par un rideau en tissus, beaucoup moins désagréable à passer que les plastiques.
J'utilise des morceaux de vieilles couvertures ou de vieux anoraks.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  DDB Sam 15 Oct 2016, 10:04

Woops, que de réponses ! Merci a tous pour vos avis, très interessants à lire. Je reviens à la civilisation après une coupure d'internet !

Donc pour réagir un peu en vrac :

Effectivement mon homme n'est pas très "chien", contrairement à moi qui ai toujours vécue avec des chiens en intérieur.
La discussion sur le fait de l'avoir à l'intérieur ou non est toujours ouverte, et évidemment, je ne prendrais pas un chien en espérant qu'il change d'avis et le laisse dormir à l'intérieur. Si on prends un chien, ce sera dans des conditions claires.

Ensuite, pour ce qui est des vacances, évidemment quand je dis que quelqu'un viendrais, c'est que quelqu'un est prêt à s'installer chez nous pendant notre absence.

En ce qui concerne les races, les gros chiens sont exclus, mon ami ne souhaite pas avoir un gros chien, ce serait plutot de la taille d'un Shiba_, ou alors plus grand mais avec la corpulence d'un dalmatien.

Je ne laisserai pas non plus dormir un chiot de 3 mois en extérieur en plein hiver!

Effectivement c'est aussi culturel, perso, j'ai eu de gros chiens en appartement, sans que cela ne me pose aucun problème. Mon ami n'a jamais vécu avec un chien, il ne sait donc pas trop à quoi s'attendre non plus, ce qui le rend plus réticent, je pense que l'avis dépend de notre vécu. Auparavent la question ne se posait pas pour moi, si je souhaitais un chien, c'était d'office à l'intérieur puisque je n'avais pas le chien, vivant en ville, sans jardin.

En tous cas, merci beaucoup pour tous vos avis, je vais relire chaque intervention encore un fois, c'est très instructif. Je vais voir un peu également pour les races. Smile

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  opercut Sam 15 Oct 2016, 11:54

Prends un poil dur (ou frisé). Ça ne perd pas les poils, ça fera un argument de moins au septique du chien parce que mine de rien, c'est le premier truc qui agace les gens quand on parle de chien dans une maison. Laughing

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Lilie Dim 16 Oct 2016, 13:37

opercut a écrit:Commence par un rideau en tissus, beaucoup moins désagréable à passer que les plastiques.
J'utilise des morceaux de vieilles couvertures ou de vieux anoraks.

Merci pour l'astuce Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Avis : un chien qui dors dehors  - Page 2 Empty Re: Avis : un chien qui dors dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum