Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Des chiens au vide-grenier

+11
GinFizz
Lou d'Arabie
Geene
By_Oceaane
Nati
Ginie83500
laika100
Chabada
suerte
FantoNco
Ordana
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Taysa26 Lun 10 Oct 2016, 20:06

comme zoubeille mes chiens sont mieux a la maison que dans ce genre de rassemblement, deja que je les attachent jamais alors hyper court etc bof bof
Apres ca m'arrive d'en traverser parceque genre on fais une ballade oh bah tiens on va faire un tour il y a une brocante mais voila c'est des petits patelins


J'ai une fois emmener jayka dans une des plus grandes foires de la region, bon un dimanche matin a 10h je vous laisse imaginer la frequentation ^^
J'ai dis a mon mari tu vas voir on l'emmene ils vont tous s'ecarter on sera peinard No

Ma pire idee ! Les exposants sortaient de leur stand pour la voir, lui proposais a manger, de tester les canapes en cuir, fin bref se fut une cata au lieu d'etre peinard on a passer la ballade a parler de dogue allemand de combien ca mange et combien ca pese ! Plus jamais on m'y reprendra Mdr
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Invité Lun 10 Oct 2016, 20:14

Mes 1er chiens ont eu droit au vide grenier, marché et autre, bah ouai c'est super d'emmener son chien partout.

Maintenant je ne leur ferais plus jamais subir ça, je trouve ça "égoïste" d'emmener des chiens dans ce genre de manifestation qui n'a vraiment aucun mais aucun interet pour eux.
Mes chiens ce qu'ils aiment c'est courir, renifler, pisser sur ce qu'ils reniflent, vadrouiller ou ils veulent, éviter ce qu'ils n'ont pas envie de voir.
Quand on les emmène dans ce genre de truc on les empeche de courir, ils ne peuvent pas renifler ce qu'ils veulent et encore moins pisser dessus, impossible de vadrouiller, on les oblige à être collé à nous pour pas déranger les gens.
Bref je pense qu'il y a assez de chose sympa à faire avec son chien sans qu'on soit obligé de leur imposer nos sorties typiquement humaines qui ne leur apportent rien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Lou d'Arabie Lun 10 Oct 2016, 22:25

Vu le nombre de chiens "errants" qui fréquentent avec plaisir les vide greniers et autres concentrations d'humains je crois bien que nos chiens de compagnie doivent aimer aussi ces déambulations ludiques, les rires, la musique  .
C'est  stimulant pour eux de temps en temps . Nos chiens aiment et recherchent tout naturellement la compagnie des humains, pourquoi les priver de fêtes s'ils s'y sentent à l'aise ?
Ca n'empêche pas les grandes virées en forêt ou sur les dunes ou les champs le reste du temps...
Voici un chien "errant" solitaire très à l'aise dans un vide grenier à Bayonne, et il n'est pas le seul de son espèce . Les chiens et les humains sont faits pour vivre ensemble et tout partager . C'est mon opinion et je la partage...avec mon chien lol!
Et en plus celui-ci a l'air d'apprécier la musique !  Fete
Des chiens au vide-grenier - Page 2 Img_0110
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Chabada Lun 10 Oct 2016, 22:29

Ils cherchent à bouffer oui...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Geene Lun 10 Oct 2016, 22:32

[quote="Gibelotte"]
Chabada a écrit: Geene, je n'ai jamais testé le vide grenier à cinq heures du matin, mais comme tu dis, ce doit être un autre monde !
et je pense que ça peut être utile au chien d'être habitué à ce qu'est une foule dense.

En effet, c'est particulier comme ambiance, c'est vraiment pas le même public que passé 8hdu mat' !
Mon chien n'a pas l'air plus perturbé que ça. Ça dure une heure, y'a 3 pelés 2 tondus à l'heure à laquelle on y va. C'est toujours dans des bleds bien paumés, y'a quasiment tout le temps une forêt, un lac ou de jolis coins de campagne juste à côté qui permettent de découvrir de nouveaux endroits et de faire de belles ballades à la fraîche dans la foulée... Non, vraiment : je crois que mon chien aime bien quand on va chiner !

Après, il connait les marchés, il sait se tenir à carreau dans le métro, etcw Je tenais à ce qu'il connaisse la vie en ville même si ce n'est pas son quotidien : on ne sait pas de quoi demain est fait.
Mais maintenant que je sais qu'il sait gérer ces situations, j'évite de le traîner dans des lieux plein de foule : je n'en vois pas/plus l'intérêt...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Chabada Lun 10 Oct 2016, 22:49

Bah moi c'est pas trop ça, je vois plutôt des hordes de fauves qui seraient prêts à écraser leur mère en marchant dessus pour accéder plus vite et plus facilement à tout et n'importe quoi avant les autres. Ils sont tellement pressés et tellement avides d'être les premiers à trouver LA pièce qui rapporte qu'ils te déballent tes affaires avant toi. lol !
La dernière fois j'ai vendu pas loin de la moitié de ce que j'avais amené avant l'ouverture au public, je ne savais plus où donner de la tête. Et ils sont tellement dans leur trip que certains en deviennent vraiment crétins, pour ne pas dire autre chose. C'est pire que l'ouverture des soldes dans les grands magasins. Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Geene Lun 10 Oct 2016, 23:10

Chabada a écrit:Bah moi c'est pas trop ça, je vois plutôt des hordes de fauves qui seraient prêts à écraser leur mère en marchant dessus pour accéder plus vite et plus facilement à tout et n'importe quoi avant les autres. Ils sont tellement pressés et tellement avides d'être les premiers à trouver LA pièce qui rapporte qu'ils te déballent tes affaires avant toi. lol !
La dernière fois j'ai vendu pas loin de la moitié de ce que j'avais amené avant l'ouverture au public, je ne savais plus où donner de la tête. Et ils sont tellement dans leur trip que certains en deviennent vraiment crétins, pour ne pas dire autre chose. C'est pire que l'ouverture des soldes dans les grands magasins. Mdr

Ça, c'est parce que t'as dû vendre des petits trains, ou des BD... Ou des casseroles ! J'avoue aussi avoir déjà assister à des scènes totalement surréalistes autour de vieilles casseroles, les gens étaient comme possédés !
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Chabada Mar 11 Oct 2016, 00:27

Ah mais oui, et des fois ça tourne au vinaigre quand il y en a deux qui mettent la main en même temps sur un objet ! lol !

Moi je ne fais pas que vider mes placards à l'occasion, je vends et j'achète des trucs anciens. Il y a ce que je garde, parce que j'aime, et ce que je revends, parce que je sais que ça se vend bien. Et ce que je n'ai pas réussi à revendre je le liquide sur les vide greniers ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  opercut Mar 11 Oct 2016, 04:08

De chouettes photo, des bouts de dimanche, des bouts de vie...
"Un instant de réalité" aurait dit la petite grand-mère un poil "perchée" croisée un soir de festin dans un village de soixante huitards.

Il sont chouettes ces cabots.
J'ai complètement craqué sur le chien lecteur de gauche, le marron et blanc.


(Oh! Les gens ! Par pitié cessez de tourner chaque post en polémique. On cause juste photo, là.)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Educalins Mar 11 Oct 2016, 08:08

June est une fan de presque tout, n'importe quel lieu ou animation est un endroit qu'elle aime!
Elle chine, renifle, fait des rencontres, écoute de la musique (elle adore le piano, pas facile à en trouver dans la rue par contre Mdr )
Elle aime partager ma vie et j'adore la voir faire son intéressée!
Je la traine partout et franchement, quand je la vois faire sa petite curieuse, je pense qu'elle adore!


Hyaska c'est pas vraiment son truc...
Je l'emmène là dedans et elle va m'emmerd** tout le long!
Aussi parce que je ne l'ai pas habituée, çà la gonfle, elle n'a aucune patience.
Elle, elle veut courir et tout casser sur son passage... En gros, elle est pas sortable Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Labs 2 Mar 11 Oct 2016, 08:21

Lou d'Arabie a écrit:Vu le nombre de chiens "errants" qui fréquentent avec plaisir les vide greniers et autres concentrations d'humains je crois bien que nos chiens de compagnie doivent aimer aussi ces déambulations ludiques, les rires, la musique  .
C'est  stimulant pour eux de temps en temps . Nos chiens aiment et recherchent tout naturellement la compagnie des humains, pourquoi les priver de fêtes s'ils s'y sentent à l'aise ?
Ca n'empêche pas les grandes virées en forêt ou sur les dunes ou les champs le reste du temps...
Voici un chien "errant" solitaire très à l'aise dans un vide grenier à Bayonne, et il n'est pas le seul de son espèce . Les chiens et les humains sont faits pour vivre ensemble et tout partager . C'est mon opinion et je la partage...avec mon chien lol!
Et en plus celui-ci a l'air d'apprécier la musique !  Fete

Exact, ils adorent le ludique, la foule , et même l'action groupée ...ex du fameux chien dans les manifestation en Grèce, qui en loupait pas une Very Happy
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 09:08

Je suis d'accord avec tout le monde, en fait:

- avec celles qui disent que ce n'est pas l'endroit idéal pour emmener leur chien (d'autant plus d'accord que je n'avais pas emmené ma poilue)
- avec celles qui  disent que les chiens aiment ce type de rassemblement humain (il y a des chiens d'exposants qui, visiblement, adorent ça, ne pissent pas partout, rencontrent des copains chiens d'autres exposants d'un vide-grenier à l'autre)
- avec ceux qui pourraient dire qu'ils emmènent leur chien de famille partout, donc, là aussi (pourquoi pas, c'est leur famille, leur dimanche après midi et leur chien)

Donc, s'il y avait débat, ce serait: est-il judicieux d'emmener son chien partout ? Le chien et la foule ? mais bon... je passe mon tour parce qu'aujourd'hui, je vais aux champignons, et avec ma sale bête, en plus Smile

Merci Opercut: wep, j'me la joue reporter du dimanche ! J'aime beaucoup photographier les enfants aussi mais là... c'est plus compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  By_Oceaane Mar 11 Oct 2016, 23:46

Ginie83500 a écrit:C'est clair que c'est pas le meilleur endroit pour emmener gambader son chien...... j'avais essayé une fois sur un marché d'amener ma chienne pour la sociabiliser, j'ai vite laissé tomber, en effet les gens font pas attention où ils marchent, on a vite fait de marcher sur le chien, bref la sociabilisation on est parti la faire ailleurs!!! No

Sur les marchés, on l'avait fait une fois vers 8h30-9 heure avant d'aller au parc, on pensait ne pas avoir grand monde et surtout que des personnes âgées.
Quelle cata ! Certe il n'y avait pas grand monde mais les chiens n'arrêtait pas de se faire aborder par les vieilles dames, tout le monde voulait toucher les poils du caniche et puis les petits yorkshires c'est vraiment trop mignons. Me faire arrêter une ou deux fois ça va mais tout les 200 mètres, ça saoule même les chiens qui ne veulent plus forcément se faire câliner, et qui à un moment te regarde avec un air de "Quand est que l'on va au parc ? Nous on veut aller au parc ! "

Après, je dis pas que une fois de temps en temps c'est pas bien, mais je ne pourrais pas faire ça pour chaque brocante ou l'on va
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens au vide-grenier - Page 2 Empty Re: Des chiens au vide-grenier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum