Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mordillements, au secours...

+11
FantoNco
opercut
Yves
suerte
Chabada
Educalins
Enitit
Ble-09
MyriamG
Minosh
BanditxS
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Mordillements, au secours...

Message  BanditxS Ven 07 Oct 2016, 09:56

Bon, voilà ma toute première question et j'ai vraiment besoin de vos conseils..

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis propriétaire d'un petit braque croisé border collie de deux mois, séparé très tôt de sa mère sinon il était euthanasié. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet dessus et que Bandit est très jeune, mais il a tendance à énormément mordiller (mordre?). Ça va commencer par de très petits mordillements sur nos mains puis plus ça va, plus il va y aller fort. Nous commençons par le "AIE, NON!" puis nous lui donnons un de ses jouets, mais il recommence, ensuite nous le poussons et l'ignorons, il arrête quelque secondes puis recommence. Nous passons au pouce sur la langue, l'attraper par le cou, le mettre sur le dos et lui caresser le ventre et les babines comme le ferait une mère chienne, nous prenons aussi le journal, nous le mettons dehors, mais rien n'y fait. Au contraire, j'ai l'impression que ça l'agace plus qu'autre chose et il revient à la charge jusqu'à nous grogner dessus, aboyer et claquer des dents comme s'il voulait vraiment nous mordre..

Nous ne savons vraiment plus quoi faire, ça en devient insupportable.. J'attends vos conseils si vous en avez pour moi...
BanditxS
BanditxS
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Bandit (Braque croisé Border Collie)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Minosh Ven 07 Oct 2016, 10:06

Il ne mordille que les mains ? Vous êtes où lorsqu'il fait ça ? Un canapé ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  BanditxS Ven 07 Oct 2016, 10:10

Minosh a écrit:Il ne mordille que les mains ? Vous êtes où lorsqu'il fait ça ? Un canapé ?

Il mordille nos mains, nos bras, nos vêtements ou nos jambes et pieds.. Quand il le fait nous sommes parfois sur le canapé quand il est sur nos genoux ou quand nous marchons en balade ou même quand nous marchons chez nous pour aller faire à manger ou simplement changer de pièce...
BanditxS
BanditxS
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Bandit (Braque croisé Border Collie)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  MyriamG Ven 07 Oct 2016, 10:19

BanditxS a écrit:Bon, voilà ma toute première question et j'ai vraiment besoin de vos conseils..

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis propriétaire d'un petit braque croisé border collie de deux mois, séparé très tôt de sa mère sinon il était euthanasié. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet dessus et que Bandit est très jeune, mais il a tendance à énormément mordiller (mordre?). Ça va commencer par de très petits mordillements sur nos mains puis plus ça va, plus il va y aller fort. Nous commençons par le "AIE, NON!" puis nous lui donnons un de ses jouets, mais il recommence, ensuite nous le poussons et l'ignorons, il arrête quelque secondes puis recommence. Nous passons au pouce sur la langue, l'attraper par le cou, le mettre sur le dos et lui caresser le ventre et les babines comme le ferait une mère chienne, nous prenons aussi le journal, nous le mettons dehors, mais rien n'y fait. Au contraire, j'ai l'impression que ça l'agace plus qu'autre chose et il revient à la charge jusqu'à nous grogner dessus, aboyer et claquer des dents comme s'il voulait vraiment nous mordre..

Nous ne savons vraiment plus quoi faire, ça en devient insupportable.. J'attends vos conseils si vous en avez pour moi...

Il faut connaître les défauts de chaque méthode : si vous ignorez le chiot, il pense :"tiens, mon maître est bête, il n'a pas compris que je voulais de l'attention, je vais le mordiller encore plus fort, il finira par faire attention à moi". Si vous le punissez en le poussant ou en le mettant sur le dos, ça peut l'exciter, et le rendre encore plus mordilleur. Moi je conseillerai de le prendre dès qu'il commence à mordre et de l'enfermer tout seul dans une pièce 10 minutes, de manière systématique à chaque fois qu'il mord. Comme ça, il ne peut pas revenir à la charge.

Ensuite; c'est un bébé, donc il a besoin de beaucoup d'attention, donc il faut beaucoup le cajoler quand il est sage.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  BanditxS Ven 07 Oct 2016, 10:24

MyriamG a écrit:Il faut connaître les défauts de chaque méthode : si vous ignorez le chiot, il pense :"tiens, mon maître est bête, il n'a pas compris que je voulais de l'attention, je vais le mordiller encore plus fort, il finira par faire attention à moi". Si vous le punissez en le poussant ou en le mettant sur le dos, ça peut l'exciter, et le rendre encore plus mordilleur. Moi je conseillerai de le prendre dès qu'il commence à mordre et de l'enfermer tout seul dans une pièce 10 minutes, de manière systématique à chaque fois qu'il mord. Comme ça, il ne peut pas revenir à la charge.

Ensuite; c'est un bébé, donc il a besoin de beaucoup d'attention, donc il faut beaucoup le cajoler quand il est sage.

Nous avons déjà essayé de l'enfermé seul dans une pièce dès qu'il mordait et il a retourné toute la pièce.. x)
Autrement, ne vous en faites pas, pour être cajolé, câliné et j'en passe quand il est sage, il l'est part toute la famille depuis son arrivé à la maison. Smile
BanditxS
BanditxS
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Bandit (Braque croisé Border Collie)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Ble-09 Ven 07 Oct 2016, 10:31

+1 avec Myriam.
Je rajouterais que tester toutes les méthodes à la suite n'aide pas car le chiot manque de "repères", il ne comprend pas le message... Il a à peine le temps d'enregistrer que "mordillement = on m'ignore" qu'il est confronté à "mordillements = tiens, un journal, est-ce un nouveau jouet, je vais l'attraper", puis à "mordillements = oh on me met sur le dos, en plus j'ai des papouilles du ventre, super !"... Donc il peut pas comprendre.

Je pense qu'il a besoin de constance.
Donc le mieux est soit de l'ignorer à CHAQUE FOIS qu'il commence à mordiller, soit carrément l'enfermer seul dans une pièce (comme si vous l'ignoriez mais il peut pas revenir à la charge comme le dit si bien Myriam).

Vraiment faites-le à chaque fois. Il faut être très constant et ne pas lâcher. Normalement il devrait comprendre vite...

Sinon, pour ma première chienne quand je l'ai eue à deux mois, à chaque fois qu'elle me mordillait, je lui prenait la mâchoire du haut avec ma main et je "serrais" un peu ses babines, en les rentrant vers l'intérieur de sa bouche, contre ses propres dents. Ça fait un peu mal et au bout de deux fois elle a compris que "mordillement = je pose ma main sur son museau" et j'avais même plus besoin de rentrer ses babines. Au bout d'une semaine elle mordillait plus, sans même avoir besoin de poser la main sur son museau.

Pour mon chiot arrivé à ses trois mois, j'ai fait la technique de cesser le jeu / l'ignorer. Ça a marché très vite !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Enitit Ven 07 Oct 2016, 10:52

Comme le dit Ble, il va falloir te cotonner a une méthode pour pallier un problème et t'efforcer d'être constante, sinon le chiot ne comprendra pas et sera de plus en plus difficile a gérer.

Ton petit n'a pas eu les codes, il a été séparé trop tôt de sa maman, il va falloir être trèèèès patiente. Voit-il d'autres chiens ? (des chiens de tous âges plutôt sympa mais qui savent dire merde quand ils en ont marre).


Je te conseille fortement la méthode positive (donc pas de journal, ni de retournement sur le dos).

Quand il s'excite, essaye de le calmer dans un premier temps en proposant un truc a mordiller, et insiste ! Ne lâche pas l'affaire ! Des qu'il mordille, un petit non et redirige le sur un jouet. S'il l'ignore, appâte le avec un truc a mordiller appétissant (kong fourré, mettre un peu de jus ou autres sur un jouet a mâcher, oreille de porc).

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Minosh Ven 07 Oct 2016, 12:55

Et pour l'isolement, un parc à chiots éviterait qu'il mette le bazar dans la pièce. C
Je déconseille , particulièrement pour ce chiot, la séparation dans une pièce fermée.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Educalins Ven 07 Oct 2016, 13:09

Et rapidement le mettre en contact avec des chiens adultes bien équilibrés et aller en classe chiots!!!

S'il a été séparé trop tôt, il lui manque une partie des apprentissages canins dans ce domaine, et rien ne vaut l'apprentissage par les congénères.


Aprés, il faut savoir que les mordillements sont normaux jusqu'à environ 4 mois.
Le chiot doit apprendre à gérer sa mâchoire...

S'il mordille autant, c'est peut être aussi qu'il est trop excité.
Il dort bien? Un chiot de 2 mois devrait dormir environ 18/20h / jour.
Si ce n'est pas le cas, c'est comme les enfants, ils sont infernaux!

Faire des balades courtes et calmes. (Maximum 10min plusieurs fois / jour)
Pas de jeux excitants momentanément.
Augmenter éventuellement les activités masticatoires.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Invité Ven 07 Oct 2016, 13:27

Constance est maître mot dans l’éducation d'un chien, le mettre vite mais alors très vite en présence d'autre chiens, tu confierais pas Education d'un gamin à une autre espèce qu'un humain ? Bon alors le chien se fera que mieux éduquer et apprendre les codes dont le mordillement par d'autres chiens.

Et enitit pourquoi plus la méthode positive qu'une autre ? tu sais en tradi on est pas forcément des gros bourrins qui retournons encore les chiens dans le but de dominer nos chiens et un coup de journal sur le cul de temps en temps n'a jamais tuer, le miens s'en ai aussi pris et pourtant il vit très bien je te rassure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Chabada Ven 07 Oct 2016, 14:46

Bonjour et bienvenue hello

Déjà juste braque x border, j'ai envie de te dire bon courage pour les mois à venir. Le border, bah c'est du border lol ! et le braque quand c'est jeune c'est un peu beaucoup une tornade à bêtises.

Comme tout le monde : une seule méthode, mais appliquée avec fermeté et constance.

Personnellement je lui apprendrais au plus vite à s'asseoir s'il ne sait pas déjà le faire. Ca permet de stopper l'action non souhaitée (ici les mordillements intempestifs) et d'enchaîner sur une autre action qui devra être positive.
Exemple : le chiot mordille sur un humain => "NON !" "Assis !" (il s'assoit donc il arrête de mordre) "c'est biiiiieeeeen !" (récompense pour le "assis") et on emmène aussitôt le chiot faire autre chose avec nous, jouer (des jeux pas trop excitants) ou promener ou n'importe quoi qui ne l'amène pas à mordre. L'idée c'est de dévier son attention sur autre chose, lui faire oublier cette manie de tout mordiller. A côté de ça il doit avoir suffisamment d'occupations dans la journée pour se défouler, toutes proportions gardées parce que c'est un chiot mais voilà, il faut trouver l'équilibre, et quand je parle d'occupations une partie doit être partagée avec les humains. Les jeux excitants doivent se passer dehors, à la maison on apprend à rester calme et sage, ce qui n'empêche pas de jouer aussi mais plus calmement.

Je te conseille de l'emmener à l'école du chiot puis éventuellement de faire de l'obéissance plus tard avec lui. C'est un croisement qui est pas loin de la dynamite, il faut donc veiller particulièrement à son éducation pour s'épargner des soucis plus tard. Quand je dis dynamite c'est de la dynamite sympa mais débordante d'énergie et d'intelligence pour faire toutes les bêtises possible.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  BanditxS Dim 09 Oct 2016, 12:40

Merci beaucoup pour tout vos petits conseils qui me sont précieux !
Après une petite visite chez le vétérinaire pour son premier vaccin, son passeport et savoir si monsieur se porte bien, j'ai eu le droit à quelques conseils de la vétérinaire qui m'a dit de ramener ses babines sous ses crocs et d'appuyer légèrement pour lui faire comprendre que mordre ne fait pas du bien et bizarrement depuis que j'utilise cette méthode, ses mordillements sur nos mains se sont très légèrement calmés. Bien sur quand il cesse de mordiller, je le félicite et je le redirige vers un de ses jouets (os à mordiller, corde, balle ou une de ses peluches, ..). La vétérinaire m'a dit qu'en faisant cette méthode d'ici deux semaines tout s'arrangera mais bon, je pense que deux semaines ne seront pas assez surtout que monsieur va faire ses dents jusqu'à 4 voir 5 mois. Enfin voilà voilà si ça peu aider un peu Wink
BanditxS
BanditxS
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Bandit (Braque croisé Border Collie)

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  suerte Dim 09 Oct 2016, 12:50

C'est ce que j'ai fait avec tous mes chiens et cela a tj fonctionné .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Yves Dim 09 Oct 2016, 13:14

J'avais une chienne de 2 mois qui mordillait tout (meubles, etc). Quand ca se produisait je lui tenais un os qu'on achete dans les animaleries et elle faisait ses dents la dessus. Ca dure un certain temps jusqu'a se que les dents se fasse et apres ca passe.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  opercut Mar 11 Oct 2016, 03:20

Contacts très fréquents et longs avec des congénères équilibrés. Il ne sert pas à grand chose de montrer au chiot d'autres chiens quelques minutes. Il faut organiser de longues rencontres, revoir souvent les mêmes chiens pour qu'il se code bien, prenne confiance.
L'école du chiot est un bon outil, mais n'importe quel chiot ou fratrie du même age peut aider.
Remarque: un chien adulte équilibré, face à un chiot impertinent, peut lui faire un gros "GRAOUFF" dans le nez. Voir le bousculer en même temps, parfois gueule grande ouverte. C'est impressionnant (logique, le but est d'impressionner le chiot) mais normal et sans conséquence. C'est une manière de dire "arrête où je t'en colle une !". J'ai toujours laissé faire, et ça a toujours été positif.

Pour les mordillements, il existe un tas de méthodes efficaces: coincer la babine, attraper la peau sur le côté du cou et déplacer délicatement le chiot latéralement de quelques centimètres, attraper le museau, dévier sur un jouet (attention, un chien malin peut finir par mordiller pour vous pousser à jouer avec lui), couiner et arrêter le jeu, souffler sur le nez du chien... Etc...

L'essentiel est que le mordillement ai toujours le même effet, et que l'effet n'intéresse pas le chiot. Si dès qu'il mordille, il se passe toujours la même chose qu'il n'apprécie pas, il essaiera autre chose pour s'occuper.

Mais...
(Il y a toujours un mais)
Il faut être constant, ne jamais déroger. Il m'embête-je l'embête. Toujours, même quand ça fait 22850 fois qu'il revient à la charge...
Puis la constance, gardez la sous le coude, elle vous servira en permanence avec un chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  FantoNco Mar 11 Oct 2016, 22:05

opercut a écrit:Contacts très fréquents et longs avec des congénères équilibrés. Il ne sert pas à grand chose de montrer au chiot d'autres chiens quelques minutes. Il faut organiser de longues rencontres, revoir souvent les mêmes chiens pour qu'il se code bien, prenne confiance.
L'école du chiot est un bon outil, mais n'importe quel chiot ou fratrie du même age peut aider.
Remarque: un chien adulte équilibré, face à un chiot impertinent, peut lui faire un gros "GRAOUFF" dans le nez. Voir le bousculer en même temps, parfois gueule grande ouverte. C'est impressionnant (logique, le but est d'impressionner le chiot) mais normal et sans conséquence. C'est une manière de dire "arrête où je t'en colle une !". J'ai toujours laissé faire, et ça a toujours été positif.


Pour les mordillements, il existe un tas de méthodes efficaces: coincer la babine, attraper la peau sur le côté du cou et déplacer délicatement le chiot latéralement de quelques centimètres, attraper le museau, dévier sur un jouet (attention, un chien malin peut finir par mordiller pour vous pousser à jouer avec lui), couiner et arrêter le jeu, souffler sur le nez du chien... Etc...

L'essentiel est que le mordillement ai toujours le même effet, et que l'effet n'intéresse pas le chiot. Si dès qu'il mordille, il se passe toujours la même chose qu'il n'apprécie pas, il essaiera autre chose pour s'occuper.

Mais...
(Il y a toujours un mais)
Il faut être constant, ne jamais déroger. Il m'embête-je l'embête. Toujours, même quand ça fait 22850 fois qu'il revient à la charge...
Puis la constance, gardez la sous le coude, elle vous servira en permanence avec un chien.
La bergère australienne d'un proche a été une vraie éducatrice pour London, lors de leur première rencontre, bébé boxer de 2,5 mois lui a sauté dessus pleine d'enthousiasme, elle s'est prise un jeté de gueule (sans morsure ni pinçage) et le bon gros graouf dont parle Opercut, puis s'est fait grogner dessus une grosse demi-heure à chaque approche trop vive (avec son maître qui voulait la renvoyer au panier pour la calmer et nous qui demandions de laisser faire)
Une demi-heure plus tard, London se présentait poliment et se faisait accueillir avec plaisir par l'australienne, quelques secondes plus tard elles se léchaient le museau, sont encore copines aujourd'hui.
Les adultes bien codés et éducateurs c'est une aide précieuse dans l'éducation d'un chiot.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 09:58

Les bergers australiens sont les MEILLEURS chiens qui soient. Dans tous les domaines. TOUS.

SI SI SI.

Ils savent tout sans l'avoir appris.

Ils sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus proches de l'homme.  Les mieux de chez  mieux, quoi.

On a retrouvé la trace du Berger Australien au néolithique en Europe
Et bien avant ailleurs.

(Moi aussi je peux le faire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Labs 2 Mer 12 Oct 2016, 10:17

Ou alors à chaque fois qu'il te mordille, tu lui donnes une tape sur le nez avec un NON...et le problème sera réglé en peu de temps, sans perturber plus que ca le chiot Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  FantoNco Mer 12 Oct 2016, 14:59

Gibelotte a écrit:Les bergers australiens sont les MEILLEURS chiens qui soient. Dans tous les domaines. TOUS.

SI SI SI.

Ils savent tout sans l'avoir appris.

Ils sont les plus beaux, les plus intelligents, les plus proches de l'homme.  Les mieux de chez  mieux, quoi.

On a retrouvé la trace du Berger Australien au néolithique en Europe
Et bien avant ailleurs.

(Moi aussi je peux le faire).

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'adopter un chien si imparfait, si seulement j'avais su plus tôt No
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Labs 2 Mer 12 Oct 2016, 15:44

Moi je trouvais ça amusant, sauf qu'à un moment les dents de lait ca fait mal suis d'accord !! mais bon si ca peut te rassurer c'est celui qui refuse de mordiller et d'ouvrir la gueule quand il joue avec moi ...

Mordillements, au secours... <a href=Mordillements, au secours... Photo010" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  SarahBH Mer 12 Oct 2016, 21:01

Chez nous le "NON!" a toujours suffit. Si ça continue, on arrêtait de jouer avec elle. Et je fais ça systématiquement avec tous les chiots que je croise! Very Happy S'ils sautent dessus ou qu'ils mordillent, je leur dis non fermement , même s'ils sont pas à moi, et en général ça se calme...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Mordillements, au secours...

Message  leturlupin Jeu 13 Oct 2016, 07:53

Si j'ai bien lu ce chiot a deux mois, il fait comme tous les chiots de deux mois,, il fait connaissance avec le monde extérieur avec sa gueule, il mordille les bas de pantalon, les chaussures, les mains et en plus séparé trop tôt de sa mère elle ne lui pas appris les bonnes manières quand il commençait à mordiller un peu trop fort les mamelles, ça va se passer, contrairement à ce que j'ai lu je pense qu'il est inutile d'isoler un chiot de 2 mois enlevé prématurément de sa mère. Il faut bien se dire que ce n'est pas une peluche et il faut subir quelques temps les inconvénients d'avoir un chiot, je laisse faire mes chiots pour ne pas leur casser le moral qu'ils vivent leur vie de chiot et aussi pour ne pas faire de vilains gestes qui pourraient avoir des répercussions sur le futur du chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Yves Jeu 13 Oct 2016, 07:54

Labs 2 a écrit:Ou alors à chaque fois qu'il te mordille, tu lui donnes une tape sur le nez avec un NON...et le problème sera réglé en peu de temps, sans perturber plus que ca le chiot Smile

Il faut eviter de taper sur le nez du chien qui est une zone tres sensible.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Labs 2 Jeu 13 Oct 2016, 08:00

Yves a écrit:
Labs 2 a écrit:Ou alors à chaque fois qu'il te mordille, tu lui donnes une tape sur le nez avec un NON...et le problème sera réglé en peu de temps, sans perturber plus que ca le chiot Smile

Il faut eviter de taper sur le nez du chien qui est une zone tres sensible.

Effleurer c'est mieux ?! il allait de soi qu'on ne donne pas des coups sur le nez pour un mordillement, ni pour autre Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mordillements, au secours... Empty Re: Mordillements, au secours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum