Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

+20
Sitsip
Lou d'Arabie
Miss.Irka
FantoNco
suerte
crissie
François
Peluche
mllecaro
Burattino
Stéphen
loir51
Labs 2
Saphyr
Popcorn
juju486574548451237845
Minosh
Chabada
Manouche
juju4865
24 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 14:06

tam a écrit:
Gibelotte a écrit:Tam, je ne pars pas en jouant la scène ll de l'acte lll, mais j'essaie de lire ce qu'écrivent les autres (et, parfois, je change d'avis ou je modère mon opinion) mais j'ai du mal avec le genre calimero agressif.
Lou d'Arabie n'écrit pas que des bêtises, et elle met de l'animation. Elle témoigne d'une expérience, euh, comment dire... très personnelle, et on peut ne pas adhérer à sa vision des choses et de la suprématie lévrière en ce bas monde, mais elle est capable d'échanges. (quand je pense que j'ai habillée sa Nana avec un dossard rouge, une fois, ce n'était pas hypersympa de ma part, eh bien on se cause quand même Smile )

Mais bon, je vais plutôt aller promener ma chienne et aller boire des coups avec les vieux chasseurs du village, intarissables sur les prouesses de leur pointer ou de leur épagneul Smile

oui mais si tout le monde quitte le forum parce qu'il y en a qui donnent de mauvais conseils ça va devenir un forum pourri. Plein de fois j'ai voulu aussi quitter le forum et à chaque fois y'avait un post sur le ring ou le malinois où je lisais des trucs tellement aberrant que je me suis dit que je ne pouvais pas laisser dire ça et du coup je n'interviens que sur les sujet un peu intéressant pour moi.

Souvent j'arrive à faire abstraction de ceux que je ne supporte pas ici et des fois ça pète mais c'est le jeu Smile

Je te rassure Tam, ce n'est VRAIMENT plus du tout le forum que j'ai connu .. Hélas ....... Il y avait à l'époque des gens hyper compétents , certes on pouvait ne pas être d'accord avec tout le monde, mais au moins il y avait des gens compétents ...... Dont tu fais d'ailleurs partie , même si sur certains points je ne suis pas d'accord avec toi !

Un forum , on ne voit pas, quand on a vraiment besoin d'un conseil, médical (véto) ou d'éducation, ben on va voir des pro !!!!

Car tu le sais comme moi entre les écrits et ce qui se passe dans la vie il y a parfois un monde ......

Par contre, ce que je ne supporte pas , c'est l'attitude de certaines qui remette ma parole en doute ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Burattino Ven 30 Sep 2016, 14:08

@Suerte Ah mais je te crois ! Mais tes parents devaient être forcément un peu partants, même ta mère a du consentir à mi mot et vous étiez 4 enfants comme tu le dis, ça permet une sacrée flexibilité tout de même.

Là à 13 ans s'il est tout seul c'est chaud quand même.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Ven 30 Sep 2016, 14:18

Voilà, puis nous en avions déjà, mon père était comme moi, euh non l'inverse je suis comme lui  Very Happy .. Il recueillait tous les chiens perdus , mais j'ai tenu bon quand même plusieurs années ...

Mes enfants ont tous été élevés avec chiens, chats , rongeurs et j'oublie , ben mes filles ont des chats, conseil que je leur ai donné vu leurs horaires, mon fils a ENFIN pris un chat pour sa fille et ma belle fille un petit chien , sur ce dernier point elle l'a pris lorsqu'elle bossait pour raison médicale à mi temps, désormais elle a repris un plein temps , cela m'ennuie beaucoup pour la chienne , et cela a un temps créer certains conflits entre mon fils et moi car un chien a besoin des humains de balades plus qu'un chat ....

Comme quoi, même en famille je peux aussi donner certains conseils qui plaisent ......... ou pas ........

Depuis mon fils a pris une personne qui balade la mini entre midi et deux, c'est quand même mieux pour la chienne non ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Miss.Irka Ven 30 Sep 2016, 14:33

J'ai une chienne tout en étant étudiante et c'est pas toujours facile. Quand ta chienne est malade toute la nuit et qu'elle demande à sortir toutes les heures et qu'entre temps tu nettoies l'appart et que le lendemain t'as des cours importants à 8h... Ou encore que ta chienne a golé une super toux du chenil la veille d'un exam et que tu dois l'amener chez le veto parce que tu peux pas la laisser cracher ses poumons...
Encore heureux que mes études concernent les animaux et que j'ai des profs compréhensifs qui me laissent louper le début du cours pour aller voir si elle va bien ou aller la sortir quand on nous rajoute des cours en plus...
(Et mon autre chienne est en garde chez mes parents pour l'instant, et ils étaient d'accord pour éventuellement assumer quand on l'a prise)

Après je le savais quand je l'ai prise et je ne regrette absolument pas, au contraire. Mais c'est vrai qu'à 13 ans sans savoir de quoi sera fait ton lendemain et si tes parents ne comptent pas s'en occuper, c'est un peu chaud patate !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 14:59

Je fais partis des gens qui ont eu leur premier chien à 13 ans mais mes parents étaient déjà dans le monde du chien de sport, concours, me lever à 5h du mat un dimanche pour aller avec eux je connaissais déjà, je m'occupais déjà de notre vieille chienne pratiquement toute seule, en bref je savais ce que c'était d'avoir un chien avec les mauvais côtés !
Mais je rentrais tout les midis des cours, même en étude je pouvais rentrer chez moi, j'avais mon vélo moteur et hop je rentrais à la maison m'occuper de mon chien, à 15 ans je me suis trouver des stages ou mon chien pouvais m'accompagner et ou alors je rentrais à la maison, pour pouvoir payer un max de chose pour mon chien ce qui fait que j'avais pratiquement pas d'économie une fois mon appartement faut y penser à ça aussi, j'ai du au début dormir sur un matelas par terre ...
Bon moi j'étais pas très sortie, mais par ex. après les cours ou le boulot, je sortais pas direct mais j'allais soit chercher mon chien pour le prendre avec moi avec mes amis, soit je rentrais et ne ressortais pas !

Et surtout faut penser qu'au début tu dois parfois te lever la nuit, faut le sortir toute les 2h, donc étant en court tu pourras pas, sauf si tu le prendrais pendant tes grandes vacances !

Et surtout les vacances ? Moi mes parents étaient très chiens aussi, donc le miens nous accompagnait (sinon il devait me mettre en pension avec le chien Laughing ) mais si t'es parents ne veulent pas d'animaux ils n'en voudront encore moins pour les vacances ou avec un chien tu ne peux pas forcément faire toute les visites que tu voudrais, il faut donc mettre en pension et ça coûte cher, donc prévoir un budget supplémentaire !

Perso j'ai jamais regretter d'avoir eu un chien à 13 ans, mais tout chez moi était ok même si une année plus tard je m'en serais lassée du chien, parce que mes parents faisait déjà partis du monde canin, alors que toi rien n'est fait, t'es parents n'en veulent pas et si dans un foyer faut que tout le monde soit ok surtout les deux parents, un seul n'est pas suffisant, même si c'est toi qui t'en occuperais à 100% un chien c'est une contrainte pour tout le monde surtout à l'intérieur, au début ça fait pipi-caca, ça peut détruire faut donc que tout soit ranger, rien laisser traîner, faut faire le ménage plus souvent, ça peut aboyer, être destructeur ...

Donc en gros si t'es parents sont pas à 100% d'accord pour au cas ou être là pour te seconder et sont pas les deux à 100% d'accord ne prend pas de chien avant d'avoir ton appartement et ton travail !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  FantoNco Ven 30 Sep 2016, 15:42

Chabada a écrit:
Personnellement je rêvais aussi d'un chien quand j'étais petite, depuis aussi loin que ma mémoire remonte (à 4 ans je voulais non pas un mais deux dogues allemand !  Laughing  ).
Tiens donc, j'avais raté ça, tu serais donc la soeur spirituelle de mon fils aîné Smile
Ceci dit il a une nouvelle lubie, en plus des deux dogues allemands il veut un cochon nain (mais seuls les dogues allemands dormiront dans son lit, le cochon ira sur le canapé, si, si).
"Quand tu seras grand, que tu auras ta maison,...." c'est notre leitmotiv vu ses demandes toujours plus extravagantes en matière d'animaux de compagnie.
Pour en revenir à ta question, juju, on se pose nous aussi la question, mon fils aîné n'a que 7 ans mais est déjà très demandeur d'un chien (bon, pour le dogue allemand il devra réellement attendre sa propre indépendance), de ce que je vois de lui, je ne serais pas étonnée qu'il aie la maturité de gérer le gros de la question vers 13 ans (je dis ça parce que c'est ton âge, et que pour ceux qui ont eu leur propre chien chez leurs parents, c'est pour beaucoup c'est l'âge où ils l'ont eu, mais on ne prévoit pas de lui offrir un chien à ses 13 ans) c'est pas un truc qu'on compte lui suggérer, il ne sera peut-être plus demandeur à l'âge auquel il aura la maturité pour gérer.
Avec son papa on parle de temps à autre de savoir si oui ou non il aura son chien, et à quelles conditions, et ce alors que nous on est déjà dedans, qu'on a un a priori positif sur la question mais quand même. A 13 (ou 14 ou 15,....) ans il n'aura pas le budget pour payer le véto en cas de soucis, on a deux animaux stérilisés en peu de temps +500€ de frais et c'est loin d'être les dépenses les pires, London s'est fait mordre à 5 mois, il a fallu faire venir un véto à domicile en urgence, 300€ de frais tes parents ont-ils les moyens d'assumer ce genre de frais ? Parce que toi malgré toute ta bonne volonté tu ne pourras pas, et quand on ne roule déjà pas sur l'or c'est difficilement envisageable d'ajouter des frais pour un animal dont a priori on ne veut pas.
A Noël dernier coup sur coup, le chat a fait une otite, et on a cru que London avait mangé une pile (en fait non mais il a quand même fallu payer la radio, la consultation,....), 220€ d'examens, médicaments,... En période de fêtes ça fait mal.
En fait le souci c'est que même si tu es super sérieux, que tu sors ton chien toi même, que tu fais des petits boulots pour payer les croquettes et tout, tu ne peux pas garantir à tes parents qu'ils seront exonérés de charges vis à vis de cet animal parce que d'une façon ou d'une autre, ils seront impactés par les frais véto s'il y en a, pour vos vacances, l'odeur de chien,...
Quand j'étais gamine, on a un chien qui nous a adoptés en vacances, on l'appelait "P'tit-Mignon" (c'était un gros bâtard d'au moins 30kg Smile ) on a appris que ses maîtres le battaient, l'affamaient, nous on lui filait à manger, on le papouillait, il nous suivait en promenades (on n'avait évidemment pas de laisse ni rien, on n'avait que des chats, il nous a suivi sans faute pendant ces 2 semaines, quand on partait faire des courses il pleurait jusqu'à notre retour) et ça a été un coup de foudre pour ce chien, j'ai imaginé le prendre avec nous en rentrant, ses maîtres avaient dit un truc du genre que ce bon à rien inutile ils le regretteraient pas, mes parents n'ont jamais fléchi ne serait-ce qu'une seconde, un non formel, ils n'aimaient pas les chiens (ce n'était pas "un chien", c'était LE chien bon sang !), quels que soient les arguments et ce alors qu'il a vécu avec nous 2 semaines et que c'était un amour.
Ils ne voulaient pas de chiens, ce n'était pas négociable, même P'tit-Mignon, qui avait prouvé son amour, sa douceur, sa loyauté,...
Des gens qui sont farouchement contre, ce sera super dur de trouver des arguments qui leur fera changer d'avis.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Chabada Ven 30 Sep 2016, 16:10

FantoNco a écrit:
Chabada a écrit:
Personnellement je rêvais aussi d'un chien quand j'étais petite, depuis aussi loin que ma mémoire remonte (à 4 ans je voulais non pas un mais deux dogues allemand !  Laughing  ).
Tiens donc, j'avais raté ça, tu serais donc la soeur spirituelle de mon fils aîné Smile
Ceci dit il a une nouvelle lubie, en plus des deux dogues allemands il veut un cochon nain (mais seuls les dogues allemands dormiront dans son lit, le cochon ira sur le canapé, si, si).
"Quand tu seras grand, que tu auras ta maison,...." c'est notre leitmotiv vu ses demandes toujours plus extravagantes en matière d'animaux de compagnie.

J'ai même été jusqu'à m'en faire des amis imaginaires, parce que évidemment mes parents me disaient la même chose. confused
Alors si tu entends un jour ton fiston parler tout seul, ne panique pas, il parle à ses chiens Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Labs 2 Ven 30 Sep 2016, 16:14

C'est bien vrai, et je dirai quel dommage quand on sait ce qu'un chien peut apporter de bénéfique à cet âge ...

Heureusement j'ai eu des parents qui appréciaient les animaux mais pouvaient facilement s'en passer, ce qui ne les empêcher de répondre positivement à mes demandes depuis mon plus jeune âge...c'est lorsque j'ai transformé la maison en un petit zoo qu'ils ont mis le holà...mais là même moi je ne pouvais pas le leur reprocher Laughing y avait de tout chiens, chats, hamsters, lapins, perroquet etc...sans compter sur ceux blessés que je trouvais, je ramenais à la maison les soigner et relâcher...

Depuis les animaux ne m'ont jamais quitté et je dois dire qu'après tant d'années, je leur suis reconnaissante d'avoir pris sur eux pour m'offrir ce qui m'importait le plus Fleurs
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  FantoNco Ven 30 Sep 2016, 16:51

Chabada a écrit:
FantoNco a écrit:
Chabada a écrit:
Personnellement je rêvais aussi d'un chien quand j'étais petite, depuis aussi loin que ma mémoire remonte (à 4 ans je voulais non pas un mais deux dogues allemand !  Laughing  ).
Tiens donc, j'avais raté ça, tu serais donc la soeur spirituelle de mon fils aîné Smile
Ceci dit il a une nouvelle lubie, en plus des deux dogues allemands il veut un cochon nain (mais seuls les dogues allemands dormiront dans son lit, le cochon ira sur le canapé, si, si).
"Quand tu seras grand, que tu auras ta maison,...." c'est notre leitmotiv vu ses demandes toujours plus extravagantes en matière d'animaux de compagnie.

J'ai même été jusqu'à m'en faire des amis imaginaires, parce que évidemment mes parents me disaient la même chose. confused
Alors si tu entends un jour ton fiston parler tout seul, ne panique pas, il parle à ses chiens Mdr

Laughing
Il n'a encore jamais eu d'amis imaginaires (si ce n'est la petite souris à qui il a offert une petite voiture "Je t'offre une voiture, tu peux la prendre pour rentrer dans ton palais de souris, tu auras trop la classe" a-t-il écrit sur le petit mot laissé sous son oreiller, mon garçon d'amour I love you ) mais je note et préviens son père des fois que Smile
Pour le moment il va papouiller et philosopher avec les biquettes, nous vivons en plain pied donc il sort facilement par la fenêtre de sa chambre qui donne sur l'enclos sans que personne ne le voie... On a intérêt à déménager avant qu'il ne soit en âge de faire le mur (ou mettre un troupeau d'oies sous sa fenêtre) !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Peluche Ven 30 Sep 2016, 17:54

suerte a écrit:Sinon pour tes parents, tu peux faire comme j'ai fait à l'époque ne jamais céder , chaque Noel annif ou autre la demande était tj la même ; je veux un chien ..

Et comme je n'ai jamais eu peur des chiens , j'étais aussi un peu inconsciente je passais mes mains à travers les portails pour caresser tous les chiens ... A NE PAS FAIRE quand meme !

A 11 ans j'ai enfin eu "mon" chien à "moi" , sorti d'une SPA ........

essaie de demander un chien de SPA, déjà c'est moins onéreux et puis ça prouvera aussi que tu veux un chien n'importe le quel ...  

Ca fait 20 ans que tous les noël et anniversaires je demande un chien ou un poney... jamais eu :/ mon chien j'ai dû me "l'offrir" moi-même (cadeau de moi à moi ^^)
Ma mère n'aime pas les animaux et les contraintes que ça impose (mais bon, on a toujours eu au moins un chat à la maison depuis que ma tante m'a offert un chat pour mes 5 ans (merci tata !!) mais ce n'est que maintenant, 20 ans plus tard que ma mère commence à les apprécier, les caresser... et même à les laisser dormir dans sa chambre ! Y'a eu un énorme "déclic" ces trois dernières années ! Et faut la voir dire bonjour à Nui le matin et lui parler... des moments précieux <3 )
Autant changer la litière, vraiment ça passe pas, autant sortir la nuit avant d'aller dodo, même quand il pleut ça ne me dérange pas Smile

Ah et les amis imaginaire, qu'est-ce que j'en ai eu ! Chiens, chevaux, licornes, pégases, loups, tigres... je me souviens de tous <3
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  juju486574548451237845 Sam 01 Oct 2016, 14:26

Minosh a écrit:Aller dans les refuges comme bénévole ne me paraît pas vraiment faisable.
Treize ans c'est un gros barrage, on ne te laissera pas balader les chiens seule. De plus,  les refuges de chiens sont très rares en ville et beaucoup ne sont même accessibles qu'en voiture, ce qui veut dire que  l'un de tes parents devrait t'accompagner !

Quand j'étais enfant, il n'était pas question non plus dans ma famille d'avoir un chien et pourtant j'en rêvais.
Les circonstances ont fait que j'ai sauvé une  jeune chatte, que mes parents ont accepté d'abord que je lui apporte à manger dehors puis, comme la chatte me suivait, elle s'est peu à peu invitée à la maison jusqu'à être complètement adoptée par toute la famille ...

Crois-moi, cette chatte a illuminé ma vie d'enfant, elle dormait avec moi, se couchait sur mes cahiers quand je faisais mes devoirs et venait me lécher le visage quand je pleurais ...

Au fait, tu es en maison ou appartement ?

en maison avec jardin

juju486574548451237845
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 16:32

Eh bien c'est vrai que tu pourrais commencer avec un chat de refuge non ? Enfin je dit refuge, Mais en tout cas c'est là que j'irais le chercher moi Smile

Avec un jardin TRES BIEN CLÔTURÉ je précise car les chats sont très habiles Wink Ça ne te plairais pas ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Sam 01 Oct 2016, 16:58

Je ne comprends pourquoi on est si facile à substituer un chien par un chat.

Oui, un chat peut être plus indépendant et ça dépend du chat. Sinon qu'il doit être éduqué à sa manière, nourri, géré aux absences prolongées (vacances, maladie, etc..) et c'est malade aussi un chat. Les soins de départ et annuels et autres frais connexes. Ça l'a besoin d'interactions. Mais surtout le relationnel avec un chat n'est pas du tout le même d'avec un chien. Si c'est se qu'on recherche, le chat n'y fera rien.

Le chat a aussi ses besoins, à moins qu'on est beaucoup plus laxisme avec un chat qu'avec un chien, ça c'est un fait que c'est une réalité.

Plus un chat est stimulé, a de l'interaction, plus il sera "intelligent" càd éveillé....si on le croit à la base stupide....il le sera...mais par manque de stimulis beaucoup plus que par nature.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 17:00

Personne ne te contredis Manouche, mais un chat demande tout de même moins d'attention qu'un chien. Dans le sens où les chats sont assez souvent plus indépendants que les chiens, et tu n'as jamais vu un chat avec un harnais et une laisse, si ? Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Sam 01 Oct 2016, 17:16

Jackson a écrit:Personne ne te contredis Manouche, mais un chat demande tout de même moins d'attention qu'un chien. Dans le sens où les chats sont assez souvent plus indépendants que les chiens, et tu n'as jamais vu un chat avec un harnais et une laisse, si ? Mdr

J'en ai vu suivre leur maîtresse et leur chien, lui, en laisse. Mais se n'est pas ça dont je parle.

Certes, un chat est moins contraignant dans la mesure où on n'a pas à participer autant à sa gestion comme les promenades nécessaires au chien.

Mais, le chat qui est d'intérieur où il y a loi qui interdit la divagation selon les villes comme chez-nous, ne sortant pas va avoir besoin de l'exercice aussi.

Versus celui qui va dehors, se doit d'être protégé des maladies contagieuses qui sévissent du moins ici. Ce sont des frais et puis y a les drames et la malveillance aussi qui peuvent coûter cher.

Le chat de refuge, selon son vécu, tempérament, il faut penser qu'il pourra jeter son dévolu sur son/sa samaritaine et sera possiblement plus "dépendant" de sa présence.

Pour ma part, si on prend un chat, c'est parce qu'on veut un chat et non par dépit de ne pouvoir avoir un chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 17:23

Heu non mais est un chat c'est pas un substitut tout comme ne peut pas l'être un rat, cochon d'inde ou autre petite bestiole, si on a envie d'un chien on a envie d'un chien.

Puis franchement changer la caisse d'un chat c'est pas la panacée non plus, ça pue encore plus que les crottes d'un chien, vous avez déjà senti la pisse de chat confused c'est horrible et a nettoyer aussi, ça peut détruire le mobilier autant qu'un chien, quand je cois les dégâts au mur qu'avait fait notre chatte ou encore sur le canapé, les fils Electrique également, se faire les griffes sur les lits, monter partout, nous mordre les orteils Draft en a pas fait le 10ème No

Et un chat ça à un coût également c'est pas gratuit non plus, s'il tombe malade faut payer comme un payerait pour un chien de petite taille.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 17:29

Je suis d'accord avec Manouche, un chat n'est pas un ersatz de chien, et alors pour le coup de leur santé moins onéreuse que celle d'un chien, c'est vraiment du pile ou face... j'ai eu des chats, des rats ou des furets nés sous une moins bonne étoile et qui m'ont couté plus cher que tous mes chiens réunis ces cinq dernières années confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Sam 01 Oct 2016, 17:33

L'avantage d'un chat c'est surtout pour le boulot si l'on a des horaires trop longs , pas pour la bouffe ils sont bien plus difficiles que les chiens et coté véto , ils sont aussi parfois fragiles .....

Mais ils demandent moins de présence humaine ......

Justement je sais que coté véto ils coûtent cher une de mes filles en a 4 je sors de chez elle, tous des récup sauf le premier ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Manouche Sam 01 Oct 2016, 17:36

Un chat diabétique ou hyperthyroïdique ou l'a "chance" d'avoir la combine des deux a son coût et a une qualité de vie enviable lorsque soigné du chat sain.

Un chat ça vit 15 - 18 voire 21 ans.

Selon notre mode de vie, un chat vit beaucoup plus difficilement les voyages, le changement.

On peut se dire aussi qu'un chat....ce n'est qu'un chat, c'est sûr!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Saphyr Sam 01 Oct 2016, 17:44

Sinon démarrer avec un petit chien " simple " ( pas réputé pour avoir gros caractère quoi ) style Cavalier King Charles, Cocker, Chihuahua, Epagneul Nain, en tout cas un petit chien cool Smile

Surtout que si elle a un jardin elle pourra jouer avec lui dehors ( en plus des ballades quotidiennes bien sûr ), mais il faudrait être sûr qu'elle soit décidée a le sortir TOUT LES JOURS et à lui accorder beaucoup de temps par jour en plus des cours et fini les sorties en copines pour toi !

En tout cas je reste sûre qu'un petit chien serait beaucoup plus adapté Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Minosh Sam 01 Oct 2016, 17:47

En l' occurrence, elle habite en maison, les problèmes de litière seront largement diminués ...
Bien sûr qu'un chat et un chien ce n'est pas pareil. N'empêche que je connais beaucoup d'enfants (dont moi-même) qui n'ont pas pu avoir de chien et ce sont contentés d'un chat pour leur plus grand bonheur ! Smile

Pour les vacances, c'est bien plus facile de trouver quelqu'un qui apportera de la nourriture ou pourra le garder chez lui.

C'est à elle de voir si un chat serait mieux accepté par ses parents et si elle s'en contenterait à défaut du chien impossible ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Sam 01 Oct 2016, 17:50

Manouche a écrit:Un chat diabétique ou hyperthyroïdique ou l'a "chance" d'avoir la combine des deux a son coût et a une qualité de vie enviable lorsque soigné du chat sain.

Un chat ça vit 15 - 18 voire 21 ans.

Selon notre mode de vie, un chat vit beaucoup plus difficilement les voyages, le changement.

On peut se dire aussi qu'un chat....ce n'est qu'un chat, c'est sûr!

Je sais j'ai une amie qui a un chat malade des reins ' en tout elle en a 7 quand même lol) , et ma fille a eu un British malade de la même maladie , maladie héréditaire qui touche certaines races si parents non dépistés , elle l'a fait opérer 1500 € et il est mort 3 jours après , depuis elle ne prend que des chats de gouttière c'est vrai que certains chats sont très fragiles , mais des fois les parents sont plus facilement convaincus ...

Perso je n'ai pas de chat, j'en ai eu un ou deux mais c'est vrai que je n'accroche pas pareil mais petite cela m'aurait suffit ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  suerte Sam 01 Oct 2016, 17:51

Minosh a écrit:En l' occurrence, elle habite en maison, les problèmes de litière seront largement diminués ...
Bien sûr qu'un chat et un chien ce n'est pas pareil. N'empêche que je connais beaucoup d'enfants (dont moi-même) qui n'ont pas pu avoir de chien et ce sont contentés d'un chat pour leur plus grand bonheur ! Smile

Pour les vacances, c'est bien plus facile de trouver quelqu'un qui apportera de la nourriture ou pourra le garder chez lui.

C'est à elle de voir si un chat serait mieux accepté par ses parents et si elle s'en contenterait à défaut du chien impossible ...

Bien résumé Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 17:57

Jackson a écrit:Sinon démarrer avec un petit chien " simple " ( pas réputé pour avoir gros caractère quoi ) style Cavalier King Charles, Cocker, Chihuahua, Epagneul Nain, en tout cas un petit chien cool Smile

Surtout que si elle a un jardin elle pourra jouer avec lui dehors ( en plus des ballades quotidiennes bien sûr ), mais il faudrait être sûr qu'elle soit décidée a le sortir TOUT LES JOURS et à lui accorder beaucoup de temps par jour en plus des cours et fini les sorties en copines pour toi !

En tout cas je reste sûre qu'un petit chien serait beaucoup plus adapté Good

Laisse tomber toi, c'est parents ne veulent pas de chien, donc c'est mort, si un des deux adultes veut pas c'est mort pas besoin de chercher midi à 14h, un chien c'est déjà astreignant mine de rien pour quelqu'un qui en veut mais alors pour une personne qui déjà à la base est réticente lui imposer un chien c'est la catastrophe assurer, comme déjà dit ça mets des poils partout, ça peut faire pipi, tomber malade, faut le prendre partout avec si on part une journée, ça change la vie presque autant qu'un gamin finalement.

Et pourquoi les sorties entre copine serait forcément finie ?
Faut s'adapter, mon chien venait avec moi, j'ai pas arrêter de vivre,et encore maintenant je continue quand même à avoir ma vie sociale même avec un chien, juste que le chien vient avec c'est la condition, sinon on me voit pas non plus !

Et clairement chez moi pas de chat et en aucun cas un de ces trucs pourrait "remplacer" la présence d'un chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment convaincre ses parents d'avoir un chien? - Page 3 Empty Re: comment convaincre ses parents d'avoir un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum