Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Un deuxième chien ?

+17
Lou d'Arabie
Chabada
Fanga
khéops
Saxo
Daerka11
Popcorn
opercut
FantoNco
Taysa26
simunora
mllecaro
Miss.Irka
Educalins
MyriamG
suerte
jenn-yf
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 22:49

juste comme Patoune le "quand mon 1er chien obeira bien" me fait "rire".

J'ai un tervur de 5 ans qui obéit super bien depuis ses 6 mois on va dire.
En ce moment j'ai une shetland de 2 mois, et bien mon tervur se met à son niveau d'age mental sauf qu'il a la taille et la force d'un chien de 5 ans ...
Donc la petite shet trouve ça drôle de s'accocher a la house du canapé qui pend, bah mon tervur aussi sauf que lui il mord le canapé comme il mordrait dans un costume.
La petite trouve ça drôle de grignotter un chausson, bah lui aussi, inutile de dire que le chausson est mort mais pas à cause de la petite de 2 mois !
La petite qui fait 2 kilos court partout dans la maison pour jouer, passe sous la table basse, sous la cage du perroquet etc ... bah mon tervur de 30 kilos court aussi avec elle dans la maison il essaye aussi de passer sous les meubles et vire tout sur son passage ...

C'est pas parce que tu as un chien qui obeit bien que ça va bien se passer avec un 2ème chien.
Quand à prendre un male alors que tu en as déjà un et que les B.A. ne sont pas reconnu pour être les plus sociables avec leurs congénères bah je dirais juste que c'est comme d'hab tu dis des trucs sans réfléchir ... ça me fait bizarrement penser à Enya et ses chiens confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Chabada Mar 27 Sep 2016, 22:49

Bah ce n'est pas non plus la mort de prendre plusieurs chiots quasi en même temps, mais peut être pas à la portée de tout le monde pour bien faire. Mais vu le phénomène ici, déjà qu'à l'arrivée du Berger Allemand la moitié du forum est tombée dans les pommes, si un border s'ajoute à ça on va friser l'apoplexie. Fete

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Popcorn Mar 27 Sep 2016, 22:53

Enya c'est qui ? une ancienne du forum ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Manouche Mar 27 Sep 2016, 23:05

On est jamais sûr de rien, du futur. Même quand on choisit un "set" qui devrait pourtant aller.

Ça peut se chamailler jeunot et se calmer adulte ou faire l'inverse. Il faut quasiment se demander AVANT l'acquisition, si ça va pas c'est quoi le plan B. No mais disons que ça par mal l'affaire.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 23:14

Popcorn a écrit:Enya c'est qui ? une ancienne du forum ?

oui une nana qui a voulu un B.A.T. pour faire de la sécu alors qu'elle avait déjà un male, elle a donc viré le "vieux" pris le jeune avec qui elle n'a jamais fait de sécu pour au final ne pas s'en sortir et le virer aussi pour ensuite reprendre 3 autres chiens qu'elle n'a apparement pas gardé non plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  suerte Mer 28 Sep 2016, 08:44

Stéphen a écrit:mdr, je suis fou j'ai deux males IW de bientot  4 mois et une femelle IW de 3mois et demi, du sport en effet, plus une rescue de 3 ans , croisée, et un chien loup tcheque de 7 ans, un boulot pas possible, pas de visite a la famille , ca je m'en passe ni aux amis, ben ca aussi, on recoit pas, on part pas en vacances, mais qu'el plaisir de vivre avec eux!

Toi 'es aussi barré que moi LOL, tu comptes pas Laughing

Mais bon "on" assume Smile

Sinon c'est pas faux ce que dit Tam, Gibbs a appris un tas de conneries à Flocon, lui qui était sage comme une image .... et il avait 14 mois ! Le pire (enfin pour moi) à aboyer Grr

Gibbs est un vrai ptit con il m'a fait ce qu'aucun chien ne m'a fait avant , bon mais je l'adore LOL
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  jenn-yf Mer 28 Sep 2016, 08:57

Popcorn a écrit:
jenn-yf a écrit:Euh...
Qu'est ce qui te fais croire que je mens à propos du fait que Arrow soit le chien de mon copain  ?
Est ce que tu as une preuve de ce que tu affirmes ?
Nan parce que là, tu portes juste de fausses accusations en fait.
Et pourquoi  ? Qu'est ce que je t'ai fait au juste pour que tu me descendes comme ça ?

Le reste je releverai même pas.

réponse :
Popcorn a écrit:Comme tu as mis des liens facebook pour tes vidéos et que toute ta vie est publique... j'ai pu voir que ton fb est plein de photos/vidéos d'arrow et ton mec nada..
Alors je veux bien que les mecs soient moins gnangnan par rapport à ça mais arrêtes de nous faire croire que c'est le chien de ton mec !

Le reste tu ne relèves même pas pourtant c'est un témoignage sincère, dommage...

Lol non mais sérieusement ?
Je repose la question, elle est où la preuve que c'est mon chien et pas celui de mon copain, comme je l'ai dit très clairement depuis le début ?
J'aimerai bien qu'on me le montre moi ?!

Parce que dans le cas inverse, ça fait vraimenty pitié de balancer des choses aux gens juste parce qu'on pense mieux connaître leur propre vie qu'eux mêmes !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Invité Mer 28 Sep 2016, 12:42

tam a écrit:juste comme Patoune le "quand mon 1er chien obeira bien" me fait "rire".

J'ai un tervur de 5 ans qui obéit super bien depuis ses 6 mois on va dire.
En ce moment j'ai une shetland de 2 mois, et bien mon tervur se met à son niveau d'age mental sauf qu'il a la taille et la force d'un chien de 5 ans ...
Donc la petite shet trouve ça drôle de s'accocher a la house du canapé qui pend, bah mon tervur aussi sauf que lui il mord le canapé comme il mordrait dans un costume.
La petite trouve ça drôle de grignotter un chausson, bah lui aussi, inutile de dire que le chausson est mort mais pas à cause de la petite de 2 mois !
La petite qui fait 2 kilos court partout dans la maison pour jouer, passe sous la table basse, sous la cage du perroquet etc ... bah mon tervur de 30 kilos court aussi avec elle dans la maison il essaye aussi de passer sous les meubles et vire tout sur son passage ...

C'est pas parce que tu as un chien qui obeit bien que ça va bien se passer avec un 2ème chien.
Quand à prendre un male alors que tu en as déjà un et que les B.A. ne sont pas reconnu pour être les plus sociables avec leurs congénères bah je dirais juste que c'est comme d'hab tu dis des trucs sans réfléchir ... ça me fait bizarrement penser à Enya et ses chiens confused

C'est sur que l'arrivée d'un chiot change tout, mais sauf personne qui on déjà vécu avec plusieurs chiens, c'est quand même plus sage d'attendre de savoir le caractère du premier, sinon tu risques bien de courir à la catastrophe, te retrouver avec deux chiens asociable, ou qui n'ont aucun rappel et je pense que tout le monde sur le fo savont que le premier regresse avec l'arrivée d'un 2ème, surtout niveau inventivité des connerires à deux Mdr
Quand je garde celui à ma mère, absente je les laisse jamais dans la même pièce, pourtant sont les deux adultes Laughing

ET chabada t'as suivi depuis le début ou même pas, non parce qu'avec toute les débilités qu'elle nous a déjà balancé normal qu'on vire, soit méchant et tout ce que tu veux et si c'est un border qu'elle prend alors oui clairement j'y tomberait dessus !
A un moment donner je me demande si c'est pas un troll aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  suerte Mer 28 Sep 2016, 13:37

[quote=]"zoubeille"] je pense que tout le monde sur le fo savont que le premier regresse avec l'arrivée d'un 2ème, surtout niveau inventivité des connerires à deux Mdr

[/quote]

Pas faux lol et en plus ils les font à deux !!!

Quand à l'entente mâle/mâle, selon la race cela peut être hard vers 1 an , 15 mois ...... Les terriers c'est petit mais ça peut faire de gros dégâts , je l'ai encore constaté chez un ami éleveur dernièrement ..... problème Mère/fille il y a en a eu une vachement amochée dans la bagarre Sad

Chez moi le problème c'est aussi posé , essentiellement du aux femelles en chaleurs dans le coin , les deux premières années , j'ai du castrer chimiquement le second de mes mâles qui serait une teigne si je ne le cadrais pas , depuis j'ai trouvé une autre méthode ....

Par contre eux se déclenchent en bagarre lors de ma présence, quand je ne suis pas là ils dorment derrière la porte et m'attendent sagement ......

Un autre problème, qui m'en a d'ailleurs plus posé un à moi , qu'à eux . Flocon a assez mal vécu l'arrivée de Gibbs , beaucoup mieux celle d'Hazuki (femelle) par contre .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  jenn-yf Jeu 29 Sep 2016, 13:53

Après discussion avec mon copain, on a décidé d'attendre un peu pour un second chien.
Que Arrow grandisse tranquillement.

Et quand le moment sera bien choisit, je vais me renseigner à la lpa, comme je l'ai toujours voulu de base.
Ils ont des chiots de temps en temps.

Je n'arrive pas à me fixer sur une race précise. Donc je prendrai simplement le chien qu'on me propose (à condition qu'il réponde tout de même à certains critères).

Merci à ceux qui ont pris le temps de me conseiller !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Popcorn Jeu 29 Sep 2016, 14:12

jenn-yf a écrit:Après discussion avec mon copain, on a décidé d'attendre un peu pour un second chien.
Que Arrow grandisse tranquillement.

jenn-yf a écrit:Bon alors, c'est pas pour tout de suite, tout de suite.
Mais on discute beaucoup avec mon copain, notamment au niveau de Arrow, de ce qu'on veut faire avec lui par la suite, etc...

C'est pas ce qui était prévu de toute façon ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  jenn-yf Jeu 29 Sep 2016, 16:47

Si, bien sûr, mais en fait, on comptait trouver une race que j'aime et appeler pour trouver un élevage qui me plaise pour le moment où on pourra en prendre un deuxième.
Mais au final, je ne vais pas m'orienter vers une race particulière donc pour l'instant on laisse de côté ce projet.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty reponse

Message  JESSIVAL Jeu 27 Oct 2016, 09:54

Pour moi tout est question d’éducation, de la connaissance des chiens que l'on a, de la situation budgétaire et familiale dans la quelle on se trouve,et de pouvoir y consacrer sa vie, au dépens de tout autres loisirs ...
pour ma part plus de voyage en famille beaucoup d'entretien de la maison et du jardin,beaucoup d'investissement personnel,une surveillance permanente,
Une vraie vie de chien quoi!!!
JESSIVAL
JESSIVAL
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 59
Localisation : AJACCIO
Mon chien : BA/CKC
Sport canin ou activité : AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien ?  - Page 3 Empty Re: Un deuxième chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum