Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

+5
Chabada
Manouche
christelle68
Lou
Letilu
9 participants

Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Letilu Dim 18 Sep 2016, 11:45

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  20160911

Ma voisine à eu des bébé ! Ils sont nés hier en 4 heures 5/5 en bonne santé comme il faut ils tetent bien etc etc. .. mais je me posais la question suite à leur robes, comment sait on s'ils sont bringé ou noir ? On arrive pas à déterminer leur robe c'est trop velouteux ! Vous auriez des idée ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Lou Dim 18 Sep 2016, 11:50

C'est quoi comme race ?

A la naissance, sur des chiots très bringés, c'est difficile à dire, surtout sur photo. Il faut regarder en détail la robe. Mais après il faut attendre quelques semaines pour voir l'évolution des couleurs.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  christelle68 Dim 18 Sep 2016, 17:38

c'est des chiots de qu'elle race ou de quel croisement ?

à voir ils n'ont pas l'air noir, un chiot noir est vraiment noir, là il fait plus clair que noir ...
par contre je ne sais pas à quoi ressemble un chiot bringé à la la naissance
pour ex sur cette photo des noirs et des chocolats :
chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  2008_010
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 18:12

Letilu a écrit:chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  20160911

Ma voisine à eu des bébé ! Ils sont nés hier en 4 heures 5/5 en bonne santé comme il faut ils tetent bien etc etc. .. mais je me posais la question suite à leur robes, comment sait on s'ils sont bringé ou noir ?  On arrive pas à déterminer leur robe c'est trop velouteux ! Vous auriez des idée ?  

Moi, to-the-go, je n'en vois qu'un noir. Les quatre autres ont des courants de brun mais pas "mouchetés". Mais ça peut encore évoluer.

Ma Léa avait peu de noir petite voire presque pas sur son corps que sur le masque et sur la queue. Et là, des courants de noirs sont présents depuis peu et elle a deux ans.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Chabada Dim 18 Sep 2016, 18:32

On dirait bien qu'il y a du molosse là dedans...

A priori ils ne sont pas bringés, on devrait voir les marbrures même si difficiles à discerner. Mais bon, sur photo, avec flash, ça peut être très trompeur.
Après sur certaines races il y a des chiens tellement bringés qu'ils peuvent paraître noirs, mais là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Lou Dim 18 Sep 2016, 19:05

Les couleurs un peu "brun" qu'on peut voir sur la photo ça peut être dû au flash et / ou à une réflexion de la lampe chauffante, j'ai eu le cas sur des photos aussi. Un exemple de photo trouvé sur internet, tous ces chiots sont bringés mais on voit des reflets sur ceux de droite : http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/eleveur/311373/vignettes/photos/p6090641_400_533.jpg



Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Letilu Dim 18 Sep 2016, 19:57

Merci des réponses !
C'est des staffie les parents lof
Il a envoyé la déclarations mais pas de réponses. Sur les 5 il y en a un qui semble avoir une fente je ne sais plus quoi sa langue semble collé à son nez comme un bec de lièvre. Je lui ai dit de peser les petits monstres matin et soir et alors que le plus gros fait 300 grammes celui dont je parle fais à peine 180 et elle me dit qu'il ne tête pas. Le veto à dit qu'il fallait attendre

Je trouve ça un peu barbar dans le sens où le petit ne boit pas depuis sa naissance bien qu'il piaille et bouge. Qu'en pensez vous ? Je suis pas draconienne mais ne faudrait il pas le euthanasier ?

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Manouche Dim 18 Sep 2016, 20:06

Letilu a écrit:Merci des réponses !  
C'est des staffie les parents lof
Il a envoyé la déclarations mais pas de réponses. Sur les 5 il y en a un qui semble avoir une fente je ne sais plus quoi sa langue semble collé à son nez comme un bec de lièvre. Je lui ai dit de peser les petits monstres matin et soir et alors que le plus gros fait 300 grammes celui dont je parle fais à peine 180 et elle me dit qu'il ne tête pas. Le veto à dit qu'il fallait attendre

Je trouve ça un peu barbar dans le sens où le petit ne boit pas depuis sa naissance bien qu'il piaille et bouge. Qu'en pensez vous ? Je suis pas draconienne mais ne faudrait il pas le euthanasier ?

Chuis tout mélé moi là.

Ta voisine, mais il a envoyé la déclaration, qui ça? Et puis, ils sont nés hier, faut laisser le temps me semble.

Ils tétaient bien et tout et tout et puis là un tète pas....

S'il a une fente, c'est peut-être ça que le veto veut faire comprendre, qu'il n'y a pas de survie possible ou très faible ou on ne veut pas se donner la peine de vérifier s'il y a survie possible....

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Educalins Dim 18 Sep 2016, 20:11

Euh non, il ne faut pas attendre. C'est degueulasse de le laisser souffrir. Embarassed

Il faut l'euthanasier immediatement s'il a une fente qui l'empêche de se nourrir.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Chabada Dim 18 Sep 2016, 20:14

Letilu a écrit:Merci des réponses !  
C'est des staffie les parents lof
Il a envoyé la déclarations mais pas de réponses. Sur les 5 il y en a un qui semble avoir une fente je ne sais plus quoi sa langue semble collé à son nez comme un bec de lièvre. Je lui ai dit de peser les petits monstres matin et soir et alors que le plus gros fait 300 grammes celui dont je parle fais à peine 180 et elle me dit qu'il ne tête pas. Le veto à dit qu'il fallait attendre

Je trouve ça un peu barbar dans le sens où le petit ne boit pas depuis sa naissance bien qu'il piaille et bouge. Qu'en pensez vous ? Je suis pas draconienne mais ne faudrait il pas le euthanasier ?

Une fente palatine, c'est le palais qui est ouvert... Il l'a vu le véto ou il a dit ça juste au téléphone ? Si le petit ne s'alimente pas c'est sur qu'il va mourir assez rapidement, mais avec une fente palatine, ou même une fente labiale (juste la lèvre ouverte) on ne peut pas le nourrir n'importe comment, donc véto au plus vite.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Letilu Dim 18 Sep 2016, 23:25

Manouche a écrit:
Letilu a écrit:Merci des réponses !  
C'est des staffie les parents lof
Il a envoyé la déclarations mais pas de réponses. Sur les 5 il y en a un qui semble avoir une fente je ne sais plus quoi sa langue semble collé à son nez comme un bec de lièvre. Je lui ai dit de peser les petits monstres matin et soir et alors que le plus gros fait 300 grammes celui dont je parle fais à peine 180 et elle me dit qu'il ne tête pas. Le veto à dit qu'il fallait attendre

Je trouve ça un peu barbar dans le sens où le petit ne boit pas depuis sa naissance bien qu'il piaille et bouge. Qu'en pensez vous ? Je suis pas draconienne mais ne faudrait il pas le euthanasier ?

Chuis tout mélé moi là.

Ta voisine, mais il a envoyé la déclaration, qui ça? Et puis, ils sont nés hier, faut laisser le temps me semble.

Ils tétaient bien et tout et tout et puis là un tète pas....

S'il a une fente, c'est peut-être ça que le veto veut faire comprendre, qu'il n'y a pas de survie possible ou très faible ou on ne veut pas se donner la peine de vérifier s'il y a survie possible....


Ils sont deux à s'occuper des bébé et de l administration. Ben au début tout allait bien mais elle m'a envoyé une photo du bébé qui a la langue collé.
Elle a du être rassuré qu'il chercher à teter donc n'a pas cherché plus loin mais en y allant régulièrement elle a remarqué qu'il ne teté pas.
Justement il ne survivra pas s'il ne tête pas ne faudrait il pas le euthanasier plutôt que d'attendre qu'il crevé de faim ?
C'est une question de moral après et puis je n'ai jamais eu de portée donc je l'aide comme je peux et puis ça m'intéresse

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Invité Dim 18 Sep 2016, 23:45

Letilu a écrit:Justement il ne survivra pas s'il ne tête pas ne faudrait il pas le euthanasier plutôt que d'attendre qu'il crevé de faim ?

Bien sûr, si le véto n'a pas de solution raisonnable. C'est inconcevable de laisser un animal crever de faim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Paradis des Géants Lun 19 Sep 2016, 19:06

Pour la couleur, c'est dur à dire car ils sont petits, la photo n'est pas de bonne qualité (à voir aussi si la lampe chauffante est allumée ou non), on ne connait pas la couleur des parents.

Pour le petit avec la fente, il faut qu'il voit un vétérinaire. Si elle est trop importante il est condamné et vas mourir dans d'atroces souffrances.
Si elle est plus petite, peut être qu'il y a un espoir que ça se referme ou qu'une opération possible mais dans ce cas il faut le sonder pour l'instant pour le nourrir.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Popcorn Lun 19 Sep 2016, 21:42

Y a que moi qui trouve bizarre qu'elle nous parle sur d'autres post d'un potentiel futur élevage de staffy et là comme par hasard la voisine a une portée de staffy ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Chabada Lun 19 Sep 2016, 22:04

Il est fort possible que la chienne de la "voisine" ait été saillie par le mâle trop grand à l'oreille de travers, à l'époque non confirmé mais finalement confirmé in extremis peu avant la naissance de ces chiots.
Mais disons que dans le doute on va s'abstenir de s'énerver.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Taysa26 Lun 19 Sep 2016, 22:55

Popcorn a écrit:Y a que moi qui trouve bizarre qu'elle nous parle sur d'autres post d'un potentiel futur élevage de staffy et là comme par hasard la voisine a une portée de staffy ?

Non te rassure j'ai penser pareil, et que comme par hasard la declaration soit en cours pile apres la confirm tant attendu
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Letilu Mar 20 Sep 2016, 11:59

La date de castration de mon chien est déjà noté Smile quelquun ma dit que c'était par rapport à un cartilage pas suffisamment solide ce qui pouvait révéler plus tard un problème de cartilâge dans d'autre partie du corps. Donc il n'a pas saillie et ne saillira pas. Je eux être éleveuse pas pondre des chiots à tout vas avec des tares.

Ma voisine à plein de bebette cest ce qui nous a rapproché, je ne sais pas qui est le papa des bébé j'ai juste vu la maman une petite noirAude.

Si la passion et les questions mènent à la suspicion. Je suis curieuse et mes questions coule de sens et s'enchaîne aux possibilité éventuelle.


Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

chiot nouveau né : noir et/où bringé ?  Empty Re: chiot nouveau né : noir et/où bringé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum