Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par Sitsip Aujourd'hui à 21:36

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par Popcorn Aujourd'hui à 21:17

» Jolan berger d'anatolie
par mllecaro Aujourd'hui à 20:27

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Dowrine Aujourd'hui à 20:20

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Lilie Aujourd'hui à 20:00

» Cas critique, besoin de conseils.
par Chabada Aujourd'hui à 19:57

» Syska SHETLAND
par Lilie Aujourd'hui à 18:49

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 18:49

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 18:33

» Et voici Indie, border collie
par Lilie Aujourd'hui à 18:23

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Lilie Aujourd'hui à 18:16

» Balade avec chiens près de Reims
par Lucynda Aujourd'hui à 18:11

Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406098 messages dans 56980 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Lilie
 
Geene
 
Huriel
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
tam
 
Surfandko
 
Chabada
 

Publicités

Agressés hier soir à Lille

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche le Lun 12 Sep 2016, 09:49

Jusqu'à hier je pensais que tous les humains m'aimaient. Ou que ceux qui ne m'aimaient pas m'ignoraient. Je pensais qu'ils étaient merveilleux et divins.
Aujourd'hui, j'ai Peur.

Hier soir, le 11 septembre 2016, on est rentré tard avec Sucrette et Copain. On a fait beaucoup de Voiture, on a Roulé longtemps. Alors hier soir, dans le noir, Sucrette et moi on est allés marcher dès qu'on est rentrés, vers 21h30. Le Petit Tour habituel, celui où je sais que j'ai Intérêt A Me Depêcher D'Aller Aux Toillettes. Tout très bien, on marchait lentement pour se dégourdir les pattes. Derrière nous, il y a avait deux humains, une fille et un garçon qui portaient une espèce de Canapé. On a changé de Trottoir pour pas les gêner. Sucrette surveillait du coin l’œil pour Voir S'il Avaient Besoin D'un Coup De Main. La fille marmonnait des mots pas très gentils, avec une voix qui fait peur.
Du coup, Sucrette a demandé (peut-être un peu sèchement, d'accord) s'ils avaient besoin d'aide. la fille a parlé encore plus fort, a insulté Sucrette, mais méchamment, pas comme quand Sucrette me traite de Crétin de Chien parce que j'ai mangé un Bout De Pain sur le Trottoir. Sucrette a gentiment dit que s'ils voulaient de l'aide, il n'y avait pas de soucis. La fille a lâché son morceau de Canapé, elle a traversé la Route (alors que c'est Interdit en dehors des bandes blanches, je le sais maintenant !). Elle parlait très fort, Sucrette avait Peur, je l'ai senti à la tension sur la Laisse. La fille a dit qu'elle me Tuer et m'envoyer à La Morgue et plein d'autres mots méchants.
Du coup, pour la calmer, j'ai battu de la queue, j'ai levé une patte avant pour lui expliquer que je suis un Bon Chien. Elle est arrivée devant nous. Elle a levé le pied. Et là je n'ai pas compris.
J'ai eu Mal, j'ai eu Peur, mes pattes ont décollé du sol alors que je n'avais pas sauté. J'ai hurlé. Sucrette aussi. Elle a crié à la fille de me laisser tranquille, que je n'avais rien fait. La fille a crié encore des mots méchants et le garçon et elle sont repartis s'occuper du Canapé. Sucrette et moi on a avancé, je suis resté tout près d'elle. La fille et le garçon ont parlé fort, toujours des mots méchants. Sucrette n'a rien dit. Elle marchait bizarrement et la laisse tremblait dans sa main. On a pas fait le Petit Tour, on est allés dans la rue où je ne suis allé que deux fois parce qu'il y a toujours une Assiette avec des Bonnes Choses que je n'ai pas le droit de manger, mais c'est trop dur de résister. Mais là, l'assiette ne m'intéressait pas. Sucrette n'allait pas bien. Elle a prit son Allô, et elle a parlé, avec beaucoup de larmes dans la voix tellement qu'elle n'arrivait pas toujours a parler.
On a croisé des gens. Je me suis applati par terre pour dire "Je Ne Suis Pas Méchant" et ils sont passés sans nous parler, sans me mettre de coup de pied.
Sucrette s'est arrêtée, elle a tapé sur son Allô et on a attendu (elle m'a fait un câlin mais c'était bizarre, elle tremblait, elle sentait les Larmes et la Peur). Copain est venu nous chercher, Sucrette lui a fait un câlin tout à fait comme moi le matin. Il a marché avec nous, Sucrette lui a parlé, il était très en colère et marchait beaucoup plus vite que nous.
Ensuite on est rentrés. J'étais épuisé, Sucrette aussi. Copain m'a regardé partout partout avec ses mains mais ça va, je n'ai pas mal pendant ce temps-là, Sucrette parlait dans son Allô à quelqu'un qui s'appelle Police. On a un peu mangé et on est allés se coucher. J'ai crié cette nuit, j'ai peut-être fait un cauchemar.
Ce matin, Sucrette avait toujours Peur alors je suis resté près d'elle. Moi aussi j'avais Peur. Je surveillais chaque humain qu'on croisait. On a un peu joué et couru, Sucrette m'a donné des croquettes. On a vu l'humaine de Cachou, le Chihuahua avec qui je n'ai pas le droit de jouer. J'ai hésité à aller la voir, au cas où elle voudrait me mettre un coup de pied aussi. Mais finalement elle m'a appelé alors je lui ai fait un câlin. Elle a dit qu'elle m'a entendu crier hier soir et elle aussi m'a regardé partout avec ses mains. Ca va, les humains, ne vous inquiétez pas, je n'ai plus Mal.

Aujourd'hui, j'ai cinq mois et demi et je me suis fait frapper parce que je suis un Bon Chien, parce que je suis Mignon, parce que mon humaine en a regardé une autre et qu'elle a proposé son aide.
Aujourd'hui, je sais que les humains sont Méchants.
Alors s'il vous plait, si vous habitez ou travaillez à Hellemmes, contactez mon humaine en privé, peut-être que vous connaissez nos agresseurs.
Merci.

Nui

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Ble-09 le Lun 12 Sep 2016, 10:13

Oh punaise je suis désolée pour toi et pour Nui !
C'est vraiment incompréhensible comme geste de la part de l'agresseuse... Trop bizarre, elle devait avoir un grain.

J'espère que tu vas vite aller mieux, pour ton loup ça va aller, il va revivre plein de supers moments avec de nouveaux humains.

Bon, spray au poivre ou couteau suisse la prochaine fois... No

Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1312
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 21
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Enitit le Lun 12 Sep 2016, 10:21

Oh p... Nan mais... p... je suis révolté !

j'en ai les larmes aux yeux, pourquoi elle a fait ça ??
Proposez son aide et se faire agresser et taper son chien, le monde est sérieux ?

Ton texte fait tellement ressortir l'innocence de ton bébé, vous avez du être tellement sous le choc et tellement apeuré !

Je sais que des gens comme ça existent et j'ai toujours peur de tomber sur l'un d'entre eux. ça fait peur et c'est tellement détestable !
Plein de bonnes chose Sucrette et Nui, reprenez confiance, heureusement ça court pas les rues. Continue de le rassurer et de lui faire rencontrer des humains cool, même si ça doit être très dur pour toi aussi.

Qu'à dit la police ?

Je suis vraiment triste pour toi et ton petit loup. Plein de pensées à vous.


(Je suis équipée d'une bombe "pet corrector", c'est con mais en cas de danger, ça peut surprendre un chien aussi bien qu'un humain)

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Positive le Lun 12 Sep 2016, 10:35

Légal ou non, je sors toujours armée... Et quand je lis ça, je suis bien contente d'avoir un chien "con" au bout de la laisse... C'est dans quel département, Hellemmes, que je vois si jamais je connais des gens dans le coin ? Tu as diffusé un appel à témoin avec description du couple sur les réseaux sociaux ?

PS : ah oui, pardon, c'est à Lille, OK (j'avais zappé le titre du topic)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche le Lun 12 Sep 2016, 10:44

Merci les filles.
Je suis encore un peu sous le choc aussi, je n'arrête pas de trembler depuis hier. Mais je n'ai pas fait de cauchemar et malgré tout je sors rarement Nui seule le soir. Ca devait juste être une sortie pipi avant de retrouver la copine Kiara deux heures plus tard (du coup je sais que Nui peut se retenir de 22h à 7h30...)
J'essaie de me rassurer comme je peux.
Pas bête l'idée du spray, je vais investir là-dedans, ça me donnera au moins le temps de prendre mes jambes à mon cou.

La policière au téléphone a vraiment été parfaite. Elle m'a dit de porter plainte, ou au moins de déposer une main courante pour ouvrir le dossier et que s'ils récidivaient, ils seraient déjà "fichés". Elle m'a demandé des nouvelles de Nui, et si il était blessé, d'amener un mot du vétérinaire constatant les blessures mais au moins il va bien physiquement.

Je sais que le monde, c'est pas Disneyland Paris (putain si je pouvais aller habiter là-bas...) mais quand même... je propose toujours mon aide aux gens (Nui a ramassé un doudou pas plus tard que jeudi et c'est lui qui l'a rendu au bébé... ) pour porter leurs courses et tout...
J'en sais rien j'ai peut-être été un peu sèche dans ma façon de répondre mais b*rdel, mon chien n'a rien dit rien fait lui... Oh son regard quand il décollé du sol...

Nous avons repris notre chemin le plus normalement du monde si on oublie mes jambes qui pouvaient à peine me porter, mes mains qui tremblaient et Nui qui me regardait, perdu, déboussolé.
Je le suis éloignée, en prenant sur moi pour ne rien montrer puis j'ai dû appeler mon copain pour qu'il vienne nous chercher, je n'osais pas rentrer seule et j'étais en pleine crise de panique.

J'irai porter plainte dès que possible, mettre mes voisins et mon gardien au courant, il s'occupe également de l'immeuble dont sont sortis les jeunes. Un nom, une photo peut étayer ma plainte. Ma voisine a entendu Nui crier hier soir, elle est déjà un témoin audio de la violence de la scène.

Nui est connu dans le quartier et chacun peut affirmer qu'il s'agit d'un chiot doux, obéissant, gentil, adorable avec tous y compris les enfants les plus jeunes. J'ose espérer que le traumatisme s'estompera et n'ira pas altérer sa socialisation...

Positive, carrément, j'ai regretté de pas avoir un pitt hier, crois-moi (j'ai pensé à vous "sales gueules" ce matin d'ailleurs <3) mon Nui n'aboie même pas...
Non je n'ai rien posté d'autre que ce message, j'avoue que je n'ose pas par crainte des représailles envers mon chien qui est sacrément repérable quand même... En revanche, comme dit plus haut, je vais prévenir mon gardien qui, avec un peu de chance, pourra me fournir un nom ainsi que mes voisins. Deux sont déjà au courant et l'un a regretté ne pas savoir quelle voiture avait les jeunes... adorable de sa part mais si on peut éviter l'escalade de violence c'est bien aussi. (Je suis trahie par ma mémoire visuelle défaillante... je me répète en boucle les détails que j'ai vu hier soir pour ne pas oublier parce que visuellement, c'est fait...)

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Enitit le Lun 12 Sep 2016, 11:02

Les gens s'en prendront toujours à ce qu'il y a de plus simple. Pour te faire mal, la plupart préféreront taper Nui que toi. C'est quand même plus simple, un chiot, gentil, qui n'a aucune agressivité et qui ne réponds même pas !
C'est sûr qu'avec un grand chien qui aboi ou grogne, elle aurait peut être même pas traversée.

Je me demande comment ils peuvent dormir et se regarder dans une glace.

En tous cas, j'espère que, discrètement, tu pourras apporter quelques détails à la police a l'aide de ceux qui peuvent.


Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche le Lun 12 Sep 2016, 11:10

Le pire c'est que c'est ça marche... il est à la fois ma force et ma faiblesse..
La fille n'a pas vraiment intérêt à m’agresser dans la rue alors que Nui n'est pas avec moi.. parce qu'avec ce qu'elle lui a fait, je laisserai pas passer... Franchement hier, j'ai failli réagir, mais j'avais trop peur pour Nui.
Moi aussi, j'espère, j'ai de gros espoirs dans mon gardien qui, a priori, connait tous le monde dans ses immeubles. Je vais aussi en parler à la dame qui fait le ménage, elle voit beaucoup de gens passer.

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Saxo le Lun 12 Sep 2016, 11:22

J'habite sur Lille côté Citadelle, c'est clair qu'a une certaine heure les gens sont parfois trop ... trop quoi !

Après avec ma Doudou elle est grande du coup on s'en approche moins, donc je n'ai pas ce souci (du moins je ne l'ai jamais rencontré)

Bon courage à toi c'est jamais facile de se faire agresser de la sorte.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche le Lun 12 Sep 2016, 11:24

Effectivement côté Citadelle, j'ai déjà pris quelques sifflets le soir, mais jamais rien de bien méchant (bon suis pas une habituée non plus)
(Ca va pas trop de bruit avec la foire ?)

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  ozone18 le Lun 12 Sep 2016, 11:36

Eh bah dis donc...! affraid
Caresses rassurantes au chien Nui qui effectivement n'a pas dû comprendre...

Il y a vraiment des cinglés sur Terre put*** !
J'habite dans un quartier... bof on va dire... et me suis déjà fait aborder le soir plusieurs fois (pour une clope je suppose ?) mais les gens font vite demi-tour quand Jump commence à grogner... en journée il s'est vraiment calmé, mais la nuit il est bien plus sur la défensive et c'est vrai, j'avoue que parfois je ne fais rien pour l'empêcher.

Pourquoi ne pas investir là-dedans ?
https://www.polytrans.fr/chiens/intervention-protection-capture/materiel-de-capture-animaux-errant-fourriere/13174-aiguillon-magic-shock-pour-animaux.html#onglet_description_ancre
Ce n'est pas un taser mais presque... je suppose que c'est légal ? En tout cas, vendu librement. Et/ou un spray au poivre...

ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 188
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche le Lun 12 Sep 2016, 11:42

Le spray oui, mais le simili-taser, ça ne me tente pas trop... trop dangereux à mon sens.
J'avoue qu'un aboiement ou deux m'auraient bien été utiles hier... mais tu parles, Nui aboie déjà très rarement (trop d'excitation la plupart du temps), et quand il aboie, je le dispute parce que c'est interdit... Et il n'a grogné que quelques rares fois : jeu ou deux fois parce que quelqu'un l'a embêté dans son Sacado...

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 le Lun 12 Sep 2016, 11:45

Erf c'est la fete en ce moment dans le nord ..... 

Mon beau frere, gare de tourcoing 21h30 environ (si y'a des temoins au cas ou) c'est pris un coup de poing avec poing americain dans le visage ... Il a lever la tete de la voiture pour sortir sa valise et pan le choc a etait tres violent qu'il en a plier le toit de la voiture avec sa tete en tapant dessus. Il a tout le visage enfoncer, l'arcade eclater et surement l'oeil foutu (donc aveugle) il va devoir subir une operation voir plusieurs de la machoire qui est aussi cassée.... 

Et cet imbecile a quand meme pris le train derriere car il ne voulais pas louper mon mariage ... Donc passer la nuit aux urgences ici avec mega frayeur quand meme ...

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Manouche le Lun 12 Sep 2016, 12:03

Il existe toute sorte de monde, des frustrés, des malades, des pas-toute-là.....

La prudence est toujours de mise, développer son "6e" sens et si on ne peut pas se défendre avoir tout au moins un moyen de se protéger.

Heureuse que vous alliez bien et que vous avez pu vous sortir de ce cauchemar.

Vous avez fort probablement été une "cible" aléatoire, reprenez confiance en vous, il le faut, c'est important. Fleurs

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Chabada le Lun 12 Sep 2016, 12:13

C'est pour ça que j'ai quitté les grandes agglomérations, je vivais dans la peur perpétuellement, sans même m'en rendre compte la plupart du temps ! D'une époque où je sortais souvent et partais rejoindre mes amis seule le soir sans avoir peur de rien je suis passée à "je ne sors plus de chez moi passé 20h".
C'est dans ces moments là aussi qu'on se dit qu'avoir un chien de bonne taille peut parfois rendre service, quoi que ça n'empêche pas tout évidemment mais c'est rassurant et un minimum dissuasif => cette fille aurait réfléchit à deux fois avant de donner un coup de pied à un Berger Allemand ou à un boxer je pense !

Perso je propose facilement mon aide aux gens mais si je dois sortir la nuit il n'y a plus personne, il faut vraiment que la personne soit à l'agonie sur le trottoir pour que j'aille vers elle. Je me suis fais agresser une fois, les mecs avaient des flingues, j'ai cru que j'allais mourir. Bah ça remet les idées en place !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2157
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Enitit le Lun 12 Sep 2016, 13:07

Taysa (pfff, une telle violence !), Chabada, merci de votre témoignage. ça rassure pas mais c'est comme ça, faut apprendre a vivre avec les fous.

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  FantoNco le Lun 12 Sep 2016, 13:24

Je vis dans un village de 2000 habitants donc pas en grande agglomération, et on a adopté London précisément parce qu'en novembre dernier en faisant mon jogging un type a essayé de m'embarquer avec lui. Type que j'ai signalé par main courante (il n'a rien fait de répréhensible techniquement, j'ai réussi à me mettre à l'abri pendant qu'il m'attendait planqué et j'ai appelé mon copain qui a laissé nos enfants endormis seuls et est venu me chercher avant le drame (qui aurait suivi si il n'avait pas pu me récupérer, je n'ai aucun doute là dessus), donc je ne pouvais pas porter plainte, il ne s'est "rien" passé) mon copain a des réflexes de fils de flic, pendant qu'il me rejoignait en voiture il m'a fait noter les infos (véhicule, plaque,...) et j'ai vu le type donc j'avais un signalement physique.
J'ai revu la voiture dans la rue de l'école primaire (dans laquelle est scolarisé mon aîné) quelques semaines plus tard, main courante, puis le même type a bloqué la sortie de la résidence de mes employeurs (policiers) avec son véhicule en se garant sur la voie de sortie, la voiture et le signalement ont fait tilt à mon employeur, elle l'a attendu pour le voir voir si elle le reconnaissait, sait-on jamais, mais non, re main courante.
Le souci c'est que la voiture n'est pas à son nom, et que pour le moment il ne fait rien qui permette de l'embarquer.
Donc voilà, y'a un taré qui rôde ici. Et on n'y peut rien. J'ai prévenu toutes les femmes que je sais courir seules par chez moi. J'ai revu sa voiture et ne sors plus seule de chez moi sans mon chien.
Qui fort heureusement est grande, impressionnante et terriblement protectrice, qui a déjà fait s'éloigner des gens louches qui venaient dans ma direction sans que je n'aie à intervenir (en voyant deux gars s'approcher derrière moi pour l'exemple le plus récent, elle a refusé net d'avancer, impossible, je pouvais la traîner elle s'est mise en position d'arrêt, immobile sans les quitter des yeux, je n'avais rien dit ou demandé, je ne les avais même pas vus, alors je me suis arrêtée et j'ai attendu, ils ont ralenti, hésité et fait demi-tour, ils étaient peut-être très gentils... Peut-être.)
Pour l'anecdote, l'employeur en question m'a déconseillé les bombes "gaz", un courant d'air et ça revient dans vos yeux à vous, il faut une bombe "gel" qui n'est pas sensible au vent.
On peut sortir armés, moi je ne le fais pas, quelques jours avant cette rencontre malheureuse, mon employeur m'avait conseillé la bombe au poivre "gel" pour aller courir seule, je n'avais pas voulu céder à la parano, quand ce type a essayé de m'embarquer, j'étais tellement pétrifiée de peur que j'ai senti que je n'aurais pas été capable de m'en servir, il m'aurait tendu la main je lui aurais donné. La peur et la sidération empêchent trop souvent les victime d'agir ou réagir. Et dans mon cas, une arme me mettrait je le crains, plus en danger qu'autre chose, je fais confiance à l'instinct de London pour départager le bon du mauvais, elle est plus fiable qu'une bombe au poivre dans mes mains.
Taysa putain Sad
Courage pour cette épreuve les filles...

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 821
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Lilie le Lun 12 Sep 2016, 13:56

Le monde devient fou... Enfin les gens...

J'espère que Nui ne gardera pas trop de stress de cette nuit-là. Pauvre tit père. Pour toi aussi.

Tout pareil pour ton Beauf Taysa (mes félicitations en passant pour le mariage). Par contre, lui sera marqué à vie No Je croise les doigts pour que l'auteur soit arrêté.

Ici, je promène Indie la nuit aussi surtout l'hiver. J'espère que ça restera calme.
Par contre suis contente d'avoir quitter les "grandes ville ", Avignon n'étant pas super grande à la vue de certaines autres, car le climat n'est pas des plus serein. Enfin, c'est mon ressenti après 30 année de vie là-bas.

Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2450
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Usky28 le Lun 12 Sep 2016, 14:00

Bon courage Peluche et Taysa.

J'espère que les personnes responsables seront retrouvées...


Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1073
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 25
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Manouche le Lun 12 Sep 2016, 14:06

Il ne faut pas se laisser envahir par la peur. Parce que même s'il ne se passait rien ou peu, ils se retrouvent, d'une certaine manière, a gagner sur nous si on se laisser glisser dans la crainte.

On est fragilisé, vulnérable et c'est ce qu'ils veulent.

Il ne faut pas leur donner ce "plaisir".

Je sais, ce n'est pas simple. Mais il faut rester forte tout en étant prudente.

Il est dit, ici du moins, que quatre femmes sur cinq se fait agresser à un moment au cours de sa vie à différents degrés. J'en fais partie mais soeurs en ont toutes faites partie soit par des étrangers, soit par des connus.

Restez fortes dans l'adversité, ils ne nous auront pas ces chacals quels qu'ils soient Evil or Very Mad

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  FantoNco le Lun 12 Sep 2016, 14:29

Je suis d'accord avec la théorie, Manouche, mais je mettrai pas mon intégrité physique (voire pire, ma vie, n'ayons pas peur des mots) en danger au nom de mes grands principes de ne pas "les" laisser gagner.
Je n'en suis pas à ma première agression, réussie ou non.
C'est celle de trop, pardon pour les violons mais aujourd'hui j'ai deux mômes qui ont besoin de leur mère pour grandir, le monde est bien trop peuplé de tarés pour que je prenne le risque de les laisser sur le carreau, je ne parle pas que de mourir, hein, mais une agression reste suffisamment traumatique pour que ça se répercute sur eux aussi.
Peut-être plus tard quand la peur sera passée, mais là, ouais j'ai peur.
Je sors plus sans mon chien, je ne sors plus seule à Paris, je ne prends quasiment plus le RER, j'ai failli plonger sous la table l'autre jour dans un centre commercial blindé quand un gosse a fait éclater son ballon mc do ("PAN"), ... Et je déteste tous ces comportements, mais l'émotion est trop vive pour pouvoir prendre ces risques, qu'ils soient réels ou supposés.
Et j'ai pas mal critiqués les gens qui faisaient comme moi par le passé, qui oubliaient de vivre par peur, je trouve ça pas terrible... Mais à un moment on a pas tous la même capacité émotionnelle à affronter ce genre de situation, je suis option hyper émotionnelle, je peux pas gérer.
Etant du genre solitaire et allergique à la foule ce n'est pas très compliqué pour moi.
Moi j'approuve le fond de ton message, dire "ne vous laissez pas impressionner" comment dire...
Si en fait.
Il y a peu je suis allée me promener avec London, la nuit est tombée d'un coup, j'ai du retraverser la forêt dans la nuit noire seule avec elle. L'état de panique à la sortie n'avait rien de rationalisable.
J'ai choisi mon camp, je suis une flippette avec trop d'expériences négatives (je te passe les menaces de viol quand tu es enceinte de 9 mois avec un enfant à tes côtés parce que tu as une jupe estimée trop courte), je fais ce qui me laissera dans un confort émotionnel : ne pas me mettre en situation que je ressentirai comme potentiellement dangereuse, même si mon féminisme pleure.

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 821
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Manouche le Lun 12 Sep 2016, 14:37

Je sais pertinemment que ce n'est pas simple et je n'ai dit en rien que c'était facile.  Ce que je veux dire est "tentez de trouver une issue, une façon de pouvoir passer au travers, trouvez des moyens de vous sécuriser intérieurement surtout...tentez, c'est déjà essayer et c'est beaucoup.

La crainte détruit par l'intérieur. J'en sais quelque chose. Le "prédateur" sent, perçoit, reconnaît cette crainte. Et c'est un recommencement...potentiel.

Je ne dis pas de faire fi et jouer de bravoure, loin de là. Mais tentez du moins de retrouver une certaine paix intérieure. Et je sais que pour certaines, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps. Mais pour ma part, je ne vois pas d'autre issue sinon c'est vivre dans un perpétuel cauchemar.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Peluche le Lun 12 Sep 2016, 15:07

Taysa, d'abord félicitations (j'étais de mariage aussi ce week-end) et désolée pour ton beau-frère... il n'y avait pas de caméra de surveillance ? Je sais qu'il y en a dans certains coins de Tourcoing.
Chabada, carrément qu'elle y aurait réfléchit à deux fois.. j'y ai pensé, surtout qu'à la base c'est un Berger Allemand que je voulais mais "trop gros chien" pour mon compagnon (il m'a d'ailleurs dit que c'était sa faute hier soir... le pauvre). Ton témoignage fait froid dans le dos...

Fanto, ça fait flipper ce qu'il t'est arrivé... J'espère qu'on pourra l'arrêter ce type... Heureusement que ta London est là ! Merci pour l'idée de la bombe gel, j'avais pas pensé au gaz volatile...

Lilie : ça va, on a croisé une inconnu ce midi qui a voulu le caresser et il y est allé après une brève hésitation, donc déjà du progrès par rapport à ce matin.
J'avoue qu'Avignon, je ne m'y sens pas tout à fait en sécurité...

Merci, Usky.

Manouche, je suis totalement en phase avec toi. Sur le coup ce n'est pas facile mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi à être plus forte. Fuck le mec qui m'a touchée, je continue à mettre des jupes (bon m'a fallut deux ans mais j'ai réussi !) ; désolée quand il fait 30 degrés, pas envie de mettre un pantalon ! RAF des mecs qui m'ont frappée à la plage de Boulogne sur mer, j'y suis retournée (mais jamais seule).
Mais oui, sur le coup, pas facile de réfléchir correctement... Le cerveau c'est du fromage blanc, il ne donne rien, pas la moindre réponse ou début de piste, et nous on attend bêtement une réponse, un ordre de sa part. Je suis une grande sensible aussi, j'ai tendance à paniquer pour un rien et encore plus quand c'est un tant soit peu justifié... vous m'auriez vu hier soir...


Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Taysa26 le Lun 12 Sep 2016, 15:13

La gare estimant que c'est devant l'arret de bus, donc pas le meme trottoir, donc que pour les cameras ca ne les regardent pas .... 
Ca c'est passer vendredi soir, demain il dois voir un medecin legiste qui va estimer l'etendue des degats et surtout faire un papier prouvant l'arme utilisee pour faire de tels degats. La il a 15 jours d'ITT en attendant que cela degonfle (autour de l'oeil) pour savoir quand ils operent .... Il a vraiment pris cher j'en pleurais de le voir dans cet etat je n'arrivais meme pas à le regarder il est defigure Sad en plus de cela ca a etait fais de maniere lache, lui c'est un mec tranquil sans jamais d'histoires qui fais a peine 1m65 pour aller 40kg a tout casser.... Du coup maintenant il a peur il ose meme pas sortir de chez de lui ! 

Tu verras que ton chien ca lui passera surtout sors le bien et fais comme si rien etais

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Agressés hier soir à Lille

Message  Dellen le Lun 12 Sep 2016, 15:14

Désolée pour toi et pour Nui. Y a malheureusement des tarés partout.

Si Nui rencontre plein de gens sympas, il aura vite oublié cette mésaventure. Peut-être marquera-t-il sur l'endroit ?

Je me suis faite agressée au couteau quand j'étais ado. Pas de blessure car j'ai hurlé tellement fort que le type a eu peur et s'est barré. Mais je ne sors plus seule au milieu de la nuit !!!

Depuis que j'ai des chiens, je n'ai plus fait de mauvaises rencontres. Il faut dire qu'avec un Berger Allemand ou un boxer, on évite de m'approcher !

Taysa, bon rétablissement à ton beau-frère, j'espère que le taré qui a fait ça sera retrouvé.

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3370
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum