Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406110 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
Chabada
 
tam
 

Publicités

Premier contact avec un élevage

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  tam le Jeu 08 Sep 2016, 09:59

Mais bien sur que si il faut reserver un chiot !!!
Ne pas reserver ça veut dire justement prendre le risque de recupérer le cul de portée, celui dont personne ne veut ! Plus on reserve tôt plus on aura le choix du chiot.
Et ne pas reserver selon les races ça veut dire ne jamais avoir de chiot, quand je vois qu'en malinois sur certaines portées les chiots sont reservés à la confirmation de la gestation, si tu attends gentiments qu'ils aient 7 semaines pour te décider t'en aura jamais.

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4925
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  mllecaro le Jeu 08 Sep 2016, 10:06

C''est clair qu'il vaut mieux réserver pour avoir le choix!

Moi j'avais beau eu réserver avant la naissance, pas de chiot pour moi, donc si on est sûr de soi il faut réserver puis choisir le chiot tranquillement à 6 semaines.

Pour les premiers contacts éleveur, j'envoie un mail assez concis qui présente mes conditions de vies + qq questions sur l'élevage et après en fonction de la réponse souvent on se parle par téléphone.
Pour moi c'est indispensable qu'un éleveur prenne le temps de parler avec les adoptants potentiels, après je suis aussi consciente qu'ils sont souvent débordés et je ne me formalise pas du temps de réponse!

mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 418
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Patoune le Jeu 08 Sep 2016, 10:13

+1 pour la réservation.
D'autant plus que si tu as bien choisi ton élevage, c'est l'éleveur qui se chargera de choisir dans la portée le chiot qui correspond au mieux à tes attentes et éviter au mieux toute déconvenue.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Gibelotte le Jeu 08 Sep 2016, 10:44

Quand j'ai eu envie d'avoir des renseignements sur le Berger Australien, je suis allée sur un forum consacré à cette race, et j'ai parlé de mon projet, et demandé des conseils d'élevage. Personne ne m'a conseillé d'élevage, et les éleveurs présents expliquaient en long en large et en travers qu'ils sélectionnaient leurs clients en fonction du caractère du chiot et détestaient qu'on leur demande un chien aux yeux bleus. Quand je suis allée sur leur site et que j'ai vu les portées sur Chiens de France, j'ai vu qu'en fait à dix jours les femelles bleu merle  étaient marqué "réservé". Par ailleurs, la façon dont les éleveurs se dézinguaient les uns les autres m'a refroidie.

Je ne généralise pas, hein, je parle juste de mon expérience à moi.

J'ai donc prospecté toute seule pour trouver des éleveurs dont les chiens me plaisent et qui aient un minimum d'honnêteté. Il y en avait, mais ceux là n'avaient pas de portée. On m'a dit qu'il fallait attendre, qu'un vrai chiot australien se méritait.  (Tu parles !)

Donc, à partir de Chiens de France, j'ai regardé les élevages, leur site et le site Facebook de l'éleveur, ses photos... puis les résultats des tests. Il y avait trois petites femelles noir tricolore (ce que je préfère en couleur) qui me plaisaient bien, qui vivaient à 200, 300 et 500 km. Parents testés, prix raisonnable, petits élevages ou particuliers.
Et au moment où je me préparais à prendre rendez-vous (j'avais déjà échangé des mails qui m'avaient bien renseigné, bien satisfaite), j'ai vu la dernière annonce de Chiens de France: une portée à moins de 10 km de chez moi ! Je suis allée voir, il s'agissait d'un particulier agriculteur qui avait un couple qui en était à sa deuxième portée, les chiens faisaient très "chiens de ferme", rentraient les vaches, vivaient plutôt dehors, étaient bons gardiens sans aucune crainte, avaient subi le minimum de tests ophtalmo, dysplasie et paraissaient francs de caractère, vivaient réellement avec de jeunes enfants et des chats... et dans la portée il y avait deux femelles merle, l'une  aux yeux vairons et l'autre  merle aussi... qui paraissait plus vigoureuse et n'avait pas les yeux vairons (je n'aime pas les yeux vairons). J'ai dit tope là, fait la réservation et suis revenue plusieurs fois voir la bête, qui s'est avérée être intrépide et très sociable.

si je ne l'avais pas réservée tôt, j'aurais dû chercher ailleurs... Les trois mâles tricolores de la portée ont été longs à partir, mais les deux femelles auraient pu être vendues vingt fois, m'a dit l'éleveur.

Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1867
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Gibelotte le Jeu 08 Sep 2016, 10:53

Patoune a écrit:+1 pour la réservation.
D'autant plus que si tu as bien choisi ton élevage, c'est l'éleveur qui se chargera de choisir dans la portée le chiot qui correspond au mieux à tes attentes et éviter au mieux toute déconvenue.

Tant mieux quand les attentes de l'acheteur coïncident avec celles du vendeur, mais il ne faut pas rêver non plus. Il faudra bien placer aussi le chiot craintif, ou le plus petit, et comme plus le temps passe moins les chiots sont mignons, sans compter qu'il faut les nourrir... Je ferais plus confiance aux éleveurs de races de travail, qui font de la sélection pointue et savent à peu près ce qui risque de sortir de telle ou telle portée, comment risque d'évoluer tel ou tel chiot.

Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1867
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Labs 2 le Jeu 08 Sep 2016, 11:32

[quote="Elodie.G"

Autre chose, j’ai regardé sur le site de la race pour trouver les éleveurs recommandés, j’en ai trouvé vers chez moi mais bien sûr, celui qui m’intéresse vraiment est à l’autre bout de la France.. Par contre, j’ai aucun doute sur la qualité de l’élevage, j’ai toujours eu de bons retours, sur son site internet, on a accès aux parents et à tous les tests de santé effectués, etc… Ça reste sous réserve d’avoir un bon feeling avec l’éleveuse nous même mais si à nous ça nous va, est que le fait de ne pas visiter l’élevage avant peut nous porter préjudice par rapport à l’éleveuse ? Je veux pas qu’elle pense qu’on est pas sérieux parce qu’on a pas bougé nos fesses… Surtout que je me suis quand même beaucoup renseignée.[/quote]

Quelle race ??

Si le site est correct, tu as les cotations donc forcémment les tests demandés, à savoir que côté 2 les reproducteurs sont testés pour les tares principales et côtés 4 faut aussi les épreuves de travail en plus des expos.

Donc sur son site tu as le pedigrée de la portée, les cotations, les tests, les résultats de travail et d'expos.

Si tu as toujours eu de bons retours sur la qualité de cette élevage c'est bien le principal ; ce qui veut dire normalement un pedigrée sélectionné, une portée homogéne donc ton choix se portera plus sur le caractère individuel de chaque chiot .

Tu fais la réservation le plus rapidement si OK, vu qu'en général c'est par ordre de réservation que le choix se fait. Si tu veux un mâle et qu'il y en a que deux sur la portée, en étant la troisième à réserver et bah tu ne l'auras pas !

Puis, pas la peine de te dépalcer non plus, si l'élevage a bonne réputation et de bon retour, tu peux y aller une fois à 5-6 semaines pour choisir ton chiot et à 8-9 semaines pour le récupérer.

Et au fond aucun élevage n'aime les allers/retours des clients, ils ont du boulot et autres choses à faire même s'ils acceptent malgré eux puisqu'il faut être quand même bon commercial et aimable avec les clients....mais si tu y vas 2 fois : (choix et récupérer) non seulement elle ne le prendra pas mal, mais au fond sera ravie Smile


Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Elodie.G le Jeu 08 Sep 2016, 13:42

Aaaah merci les copains pour vos réponses ! C’est pas grand chose mais vous me rassurer déjà pas mal, c’est pas facile tous les jours d’être quelqu’un qui se prend trop la tête Mdr

Donc je vais partir sur un mail clair et plus ou moins concis Smile

Pour le prix, en fait je le connais déjà, donc ça sera pas un problème. Juste qu’ils proposent de payer en plusieurs fois donc je vais surement me renseigner sur ça mais bon c’est un détails pour moi, je pense pas demander directement comment on va fractionner le prix.

Pour le trajet franchement, j’espère que l’éleveuse sera d’accord pour que je visite son élevage, que je rencontre ses chiens dont surtout les parents du chiot et co, quand je viendrai chercher le chiot. 1000km je peux clairement pas me permettre d’y aller plusieurs fois en quelques mois comme ça. Mais certaines de vous ont eu l’air de marcher comme ça donc ça me rassure pas mal !

Le chien que je veux c’est un Altdeutsche Scharferhunde, un berger allemand ancien type.
Pour le choix du chiot après, vu à la vitesse à laquelle ils sont réservés, il vaut mieux que je réserve vite aussi. Mais on m’a précisé que l’éleveuse fait en sorte que le chiot nous corresponde au niveau de nos critères et de notre mode de vie et que s’il n’y a pas mon bonheur dans la portée réservée, je peux reporter la réservation sur une autre portée. Et ça me va complètement vu que je recherche avant tout un caractère.
Je suis inscrite sur un forum réservé au AS mais la plupart des inscrits sont des éleveurs donc je me voyais pas leur demander la meilleure façon de les aborder à eux… Ca me semblait bizarre haha.

Je vous redis merci, ça fait quelques semaines que je faisais des mails et les effacer parce que "noooon ça va pas !!!" je vais pouvoir aborder cette partie là plus sereinement Very Happy

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hatchi (xLabrador, 5 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Porthos le Jeu 08 Sep 2016, 14:02

Elodie.G a écrit:

Le chien que je veux c’est un Altdeutsche Scharferhunde, un berger allemand ancien type.

Il y a une journée portes ouvertes spéciale adoption dans les SPA fin septembre, tant qu'à prendre un chien non LOF autant faire une bonne action et ça t'évitera de te faire arnaquer par les marchands de chiens de cette pseudo race !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1099
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 64
Localisation : Gironde
Mon chien : BA et Border
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  tam le Jeu 08 Sep 2016, 14:12

Porthos a écrit:
Elodie.G a écrit:

Le chien que je veux c’est un Altdeutsche Scharferhunde, un berger allemand ancien type.

Il y a une journée portes ouvertes spéciale adoption dans les SPA fin septembre, tant qu'à prendre un chien non LOF autant faire une bonne action et ça t'évitera de te faire arnaquer par les marchands de chiens de cette pseudo race !

J'osais pas le dire pour pas lancer de débat mais je ne peux qu'adhérer Smile

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4925
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Educalins le Jeu 08 Sep 2016, 14:16

C'était une bonne idée en effet Tam  Good

Merci donc de ne pas polémiquer là dessus, ce n'est pas le sujet du post!

Pour discuter de l'Altdeuscher shaferhund, il y a des posts pour çà, vous pouvez même donner le lien, pour info.
Wink

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Elodie.G le Jeu 08 Sep 2016, 14:30

En fait, j'attendais tellement des réactions comme ça...

Je sais que c'est un type de chien sujet à débat et franchement j'ai pas envie de me justifier sur mon choix de chien... C'est mon premier chien à moi et j'estime que j'ai le droit de choisir un chien qui me plait sans me justifier et encore pire sans que des gens viennent me faire culpabiliser parce que je vais pas choisir mon chiot en SPA.

Merci pour les liens, Gibelotte, je vais aller voir

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hatchi (xLabrador, 5 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Gibelotte le Jeu 08 Sep 2016, 14:36

Elodie.G a écrit:des gens viennent me faire culpabiliser parce que je vais pas choisir mon chiot en SPA.

Mais non, ceux qui te disent ça ont eux-même des chiens LOF qui ne viennent pas de la SPA.

En revanche, si tu es sûre de ton choix et que tu connais déjà des éleveurs, pourquoi tu ne t'adresses pas simplement à celui avec qui le courant passe bien ? en faisant gaffe que ses chiots proviennent de reproducteurs dépistés pour les mêmes tares ou maladies que les Berger Allemand ?

Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1867
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Porthos le Jeu 08 Sep 2016, 14:41

Educalins a écrit:
Merci donc de ne pas polémiquer là dessus, ce n'est pas le sujet du post!

Ou donc une polémique ?
Et le sujet est bien : "Premier contact avec un élevage" ? Peut-on parle d'élevage en ce qui concerne les producteurs de Altdeuscher Shaferhund lorsqu'on est amateur de chiens de races en général et de Berger Allemand en particulier ?
Et pour en revenir au message précédent de notre amie, non rien ne peut justifier les prix de 1200 à 2000 euros de ces chiens non LOF et ne disposant d'aucun pedigree FCI, et non les chiots ne sont pas réservés très à l'avance, c'est juste un moyen commercial de mettre la pression sur l'acheteur !

@Elodie, Gibelotte a répondu, je complète en disant juste que tant qu'à avoir du non-LOF tu as la même chose à ta porte et pas au bout de la France, et pour 10 fois moins cher... Et je n'ai que du LOF depuis toujours...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1099
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 64
Localisation : Gironde
Mon chien : BA et Border
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Educalins le Jeu 08 Sep 2016, 14:46

Porthos a écrit:
Educalins a écrit:
Merci donc de ne pas polémiquer là dessus, ce n'est pas le sujet du post!

Ou donc une polémique ?
Et le sujet est bien : "Premier contact avec un élevage" ? Peut-on parle d'élevage en ce qui concerne les producteurs de Altdeuscher Shaferhund lorsqu'on est amateur de chiens de races en général et de Berger Allemand en particulier ?
Et pour en revenir au message précédent de notre amie, non rien ne peut justifier les prix de 1200 à 2000 euros de ces chiens non LOF et ne disposant d'aucun pedigree FCI, et non les chiots ne sont pas réservés très à l'avance, c'est juste un moyen commercial de mettre la pression sur l'acheteur !

Ce n'est pas le sujet, ni sa demande.
Merci donc de ne pas en rajouter maintenant. Wink

Les prochains messages qui ne respecteront pas cela seront supprimés.
Il y a des posts sur l'AS. Allez dessus si vous voulez en parler.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Gibelotte le Jeu 08 Sep 2016, 14:50

Porthos, oui mais ce n'est pas un argument qui fait réfléchir !
Le prix, une fois qu'on est prêt à le payer...

Beaucoup de ces chiens sont beaux, ils ont d'autres couleurs que les berger allemand. Ils n'ont pas l'arrière train qui traine et les pattes qui s'emmêlent.

Seulement, ils coutent 1000 ou 1500 euros, et on ne peut pas faire avec eux certaines choses qu'on pourrait faire avec un chien LOF.
Supposons qu'on en trouve qui soient bien testés/dépistés pour tout ?
Est-ce qu'un beau berger allemand gris charbonné à poil longs LOF avec des parents à dos droit ne tiendrait pas la comparaison, question beauté et rareté ? Il faut prospecter dans les élevages, OK, mais ça doit se trouver. Ce serait un avantage sur du non LOF.

Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1867
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Gibelotte le Jeu 08 Sep 2016, 14:52

ah, je continue dans le Hors Sujet, pardon.
On peut ouvrir un nouveau fil, si Elodie le souhaite ?

Gibelotte
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1867
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 37
Localisation : Bretagne
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Porthos le Jeu 08 Sep 2016, 15:07

Gibelotte a écrit:ah, je continue dans le Hors Sujet, pardon.
On peut ouvrir un  nouveau fil, si Elodie le souhaite ?

Bof, faut laisser glisser, mieux vaut commenter les photos en fait, ou encore mieux les admirer sans les commenter... Mdr
Sous les pavés, la plage ? Fete

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1099
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 64
Localisation : Gironde
Mon chien : BA et Border
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Educalins le Jeu 08 Sep 2016, 15:25

Gibelotte a écrit:ah, je continue dans le Hors Sujet, pardon.
On peut ouvrir un  nouveau fil, si Elodie le souhaite ?

Vous pouvez discuter sur un des fils déjà ouverts...

Ce serait gentil. Merci Smile

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19262
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Elodie.G le Jeu 08 Sep 2016, 15:36

Gibelotte : Alors oui je suis sûre de mon choix mais non je suis pas encore rentrée en contact avec un éleveur. Je les connais pas vraiment, je me suis inscrite sur un forum spécialisé oui, mais j'ai pas encore échangé avec eux. Je vais suivre les conseils qu'on m'a donné de toute façon et envoyer un petit mail à l'élevage qui m'a tapé dans l'oeil.

Porthos : Je trouve gonfler que tu descendes des éleveurs comme ça et contrairement à toi, ça ne me choque pas de payer 1200e un chiot parce qu'au delà du chiot que j'adopte, j'estime payer aussi le travail de l'éleveur. Oui, ce sont des chiens qui ne sont pas LOF, mais ils ont quand même un pédigrée, je sais d'où ils viennent. Je veux pas de n'importe quel chien, je veux un AS. C'est pas à la SPA que je trouverai mon bonheur pour ce projet là. Si à l'avenir je veux un autre chien sans idée de race précise, j'irai faire un tour à la SPA Good

Vraiment, je suis sûre de mon choix, je me suis beaucoup renseignée, j'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui avaient des AS. Je sais qu'ils ne plaisent pas à tout le monde (surtout au pro Berger Allemand "classique") mais les goûts et les couleurs hein... Ca me dérange pas de débattre sur la race mais le côté LOF/non LOF c'est pas un point important pour moi. Je recherche avant tout un chien de compagnie et sportif (je vous le fais en gros là), l'AS semble me correspondre et en plus il me plait. J'ai trouvé des élevages qui m'ont l'air sérieux, qui testent leurs chiens niveau santé, qui ont un chouette environnement, qui prennent au sérieux la socialisation de leurs chiens/chiots et qui font un effort pour placer le chiot dans une famille qui correspond à son tempérament. Bien sûr j'attend de prendre contact avec les éleveurs avant de m'emballer parce que pour moi c'est important qu'il y ait un bon feeling avec l'éleveur/veuse.

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hatchi (xLabrador, 5 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Peluche le Jeu 08 Sep 2016, 15:48

Petite question Elodie(sans vouloir relancer le débat !) tu veux faire du sport en club ? En compétition ? Sais-tu que certaines disciplines / épreuves sont réservées aux LOF ? (comprends pas pourquoi d'ailleurs, m'enfin... encore des questions de repro et de pognon... )

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Faline le Jeu 08 Sep 2016, 15:52

l'AS n'est pas un chien sportif, c'est trop lourd...

Y'a de super photos d'AS en traineau, mais c'est de la poudre aux yeux...

Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8300
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Peluche le Jeu 08 Sep 2016, 15:56

Faline, il fait pourtant plus ou moins le même poids que le Berger Allemand il me semble ?

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Elodie.G le Jeu 08 Sep 2016, 15:57

Peluche : Alors non j'en ai pas l'intention... J'aimerai quand même un chien sportif parce que j'aimerai bien tenter le caniVTT si la santé du chien le permet. Mais non rien en compet, ni en club.. Peut-être du pistage mais je me suis pas encore assez renseignée sur ça, mais il me semble que pour le pistage, LOF ou pas ça n'a pas d'importance

Faline : T'es la première personne à me dire que l'AS n'est pas un chien sportif...

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hatchi (xLabrador, 5 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum