Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Premier contact avec un élevage

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier contact avec un élevage

Message  Elodie.G le Mer 07 Sep 2016, 15:47

Bonjour à tous ! hello

Je viens vers vous parce que j’ai besoin d’avis.  

J’ai comme projet, avec mon copain, d’adopter un petit chiot prochainement. On veut faire les choses bien et on veut se diriger vers un élevage pour la première fois. Mais comme je m’inquiète pour un rien…

Déjà, que pensez vous d’un premier contact par mail ? Je sais que ça fait surement plus sérieux par téléphone, mais je suis une grosse neuneu au téléphone (surtout la première fois) je suis pas à l’aise donc je pensais prendre contact par mail… Mais j’ai peur de ne jamais avoir de réponses et je sais même pas ce qu’il faudrait que j’écrive. Je serai du genre à écrire un bon gros mail avec tout ce qu’il y a à savoir sur nous et ce qu’on recherche mais est ce que je vais pas saouler l’éleveuse déjà au premier contact ? Ou pour un premier mail, il suffit juste de montrer notre intérêt pour son élevage, et le reste se fera par téléphone ? Mais du coup, est ce qu’elle va me prendre au sérieux si je la contacte juste vite fait comme ça ? Ça m’énerve, je me sens bête de me prendre la tête rien que pour ça !

Autre chose, j’ai regardé sur le site de la race pour trouver les éleveurs recommandés, j’en ai trouvé vers chez moi mais bien sûr, celui qui m’intéresse vraiment est à l’autre bout de la France. En soi, ça ne me dérange pas de traverser la France pour trouver mon chiot. Mais dans ma tête, pour bien faire les choses, il aurait fallu que je visite cet élevage idéalement 3 fois (pour voir l’élevage, l’éleveuse et ses chiens, pour choisir le chiot, pour le récupérer), sauf qu’avec 1000km, ces trois allées-retours, je peux les oublier. Par contre, j’ai aucun doute sur la qualité de l’élevage, j’ai toujours eu de bons retours, sur son site internet, on a accès aux parents et à tous les tests de santé effectués, etc… Ça reste sous réserve d’avoir un bon feeling avec l’éleveuse nous même mais si à nous ça nous va, est que le fait de ne pas visiter l’élevage avant peut nous porter préjudice par rapport à l’éleveuse ? Je veux pas qu’elle pense qu’on est pas sérieux parce qu’on a pas bougé nos fesses… Surtout que je me suis quand même beaucoup renseignée.
Donc ce gros paragraphe pour vous demander si le fait de ne pas se déplacer avant de venir chercher le chiot, serait un point négatif au point de vue du vendeur ?

Merci beaucoup à ceux qui répondront !


Et oui, mon copain me le dit tout le temps, je me prends trop la tête ! Smile

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Mon chien : Hatchi (xLabrador, 5 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Ble-09 le Mer 07 Sep 2016, 15:56

Hello !

Je comprend ta "prise de tête", mais n'en fais pas trop : premier contact par mail (perso, je trouve ça fait plus sérieux car tu risques moins de déranger, et OUI, l'éleveur.euse va te répondre, bien sûr !), tu dis juste que tu souhaites adopter chez elle et pourquoi tu as flashé sur son élevage mais n'en fais pas des caisses...

Idem, tu peux présenter vite fait votre mode de vie et dire que vous êtes bien renseignés, mais juste en deux/trois lignes, précise en revanche que tu pourra lui détailler la future vie du chiot par téléphone si elle le souhaite.

Pour la visite de l'élevage, mentionne juste que tu aurais bien sûr préféré visiter l'élevage avant mais que vu la distance ça ne sera sûrement pas possible à cause de la distance : que tu lui fais confiance de toute façon et que tu prendra plaisir à papoter avec elle en vrai/voir ses chiens/ses installations lorsque tu viendra chercher le chiot.

Donc en résumé : un mail pas trop long, sympa et avec la proposition d'un coup de fil pour papoter plus longuement (demandes-lui quel jour à quelle heure tu peux appeler sans déranger). ;-)
Te stresses pas !

Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1312
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 21
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  MargauxEdan le Mer 07 Sep 2016, 16:01

Bonjour Elodie ! hello

Alors moi je peux peut-être t'aider sur certains points car moi-même il n' y a pas longtemps j'étais aussi à la recherche d'un bon élevage et je me suis demandée comment et quoi faire pour prendre contact sérieusement avec ceux qui me plaisaient.

Pour ma part, j'ai commencé avec un mail à l'éleveur dans lequel j'ai expliqué très rapidement mes motivations à adopter, ce qui m'a plu dans son élevage, ce à quoi je destine mon futur compagnon, etc. Je ne pense pas que tu vas saouler l'éleveur en lui donnant des détails, au contraire, je pense pouvoir affirmer qu'un éleveur accueille avec plus de sympathie les personnes qui racontent un peu leur histoire plutôt que celles qui lui disent simplement "je veux un chiot noir avec les yeux bleus" xD bref pour moi écrire un mail détaillé c'est une preuve de maturité, qu'on a réfléchi à pourquoi on voulait un chien, pourquoi chez lui, etc. après bien sûr chaque éleveur est différent, mais un bon éleveur répondra à ce genre de mail plus facilement =) n'hésites pas aussi ensuite à fixer avec l'éleveur un rdv téléphonique si vous jugez cela nécessaire ! (moi aussi je suis neuneu au téléphone  Mdr )

Pour ce qui est de la distance domicile - élevage et d'aller pouvoir le visiter, c'est sûr que c'est l'idéal. Moi j'ai la chance d'en avoir trouvé un bon à 1 heure de chez moi ^^ mais sincèrement je ne pense pas que tous les propriétaires de chiens ont eu la chance d'aller voir leur chiot de manière "régulière", voire pas du tout. Si tu peux y aller une première fois pour visiter c'est bien, après le contact par mail et par tel avec l'éleveur, le retour qualité des anciens acheteurs, etc. peut suffire à se faire un avis je pense. Tu pourras aussi demander des photos et des vidéos du chiot que tu auras choisi pour le voir grandir et "bouger" si tu n'a pas l'occasion d'aller le voir en vrai. Et puis je crois même que certains éleveurs parfois peuvent se déplacer pour remettre le chiot au futur propriétaire mais ça il ne faut pas trop compter dessus non plus ^^

Tout ça discutes-en avec l'éleveur, c'est ensemble que vous trouverez des solutions concrètes =)

J'espère avoir pu t'aider =)

MargauxEdan
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 147
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 24
Localisation : Jura
Mon chien : Mapple, Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Peluche le Mer 07 Sep 2016, 16:26

Je peux moi aussi te faire part de mon expérience pas si lointaine dans le domaine Smile Tout comme toi je suis angoissée de nature, tout comme toi je me suis tournée vers un éleveur pour mon premier chien (visite à la SPA intenable pour mes nerfs sensibles, peur de ne pas être à la hauteur de ses chiens "abîmés par la vie"...)

Non, un mail ne fera pas "pas sérieux" surtout à l'heure d'aujourd'hui ^^ Un éleveur (sérieux) est souvent (toujours) occupé et préférera je pense un premier contact écrit Smile Ensuite, on peut passer au téléphone.
Selon la race, ça permet de faire un écrémage également... 2014, demande de renseignements sur la race des Spitz Jap' en vue d'une future adoption, 10 éleveurs contactés, une et unique réponse -> élevage choisi (en plus, il répondait à mes critères :p) et nullement regretté !

Comme les autres, je peux te dire qu'un bon éleveur va préférer la personne qui donne des détails sur sa vie et sur le type de compagnon qu'il recherche afin de les accorder au mieux plutôt que la personne qui va venir chercher son futur compagnon comme une marchandise... je sais aussi que certains éleveurs s'en moquent et laissent choisir la personne totalement... personnellement je me suis fiée aux conseils de mon éleveuse (j'ai aussi eu la chance d'avoir mon chiot "coup de foudre" :3 )
Mon éleveuse m'a aussi poser pas mal de questions sur ma vie, sur ce que j'attendais d'un chien etc. (je lui en ai posé plein aussi sur sa manière de fonctionner, le caractère de ses chiens et plein d'autres chose ^^)

Pour la visite, au moins une est indispensable pour moi.. combien d'éleveurs présentent bien au téléphone, sur internet, pour au final ne pas forcément être en accord avec ce qu'on cherche, avec des chiens mal traités ou une fois avec la boule de poils dans les bras, on se rend compte qu'elle est mal socialisée voire en mauvaise santé...

Pour la visite.. très franchement, c'est une condition présentée comme obligatoire chez mon éleveuse. Choisir un chiot sur photo est dangereux. Et quand l'éleveur réalise les "match" : sur le papier ça peut coller avec un chiot et finalement, le courant peut ne pas passer... ou bien ça ne passe pas entre l'éleveur et toi (toujours pareil en ce mettant du pro : un adoptant peut être génial sur le papier et se révéler être un tortionnaire...) mais j'avoue que 1000 kilomètres c'est loin... très loin pour faire plusieurs visites (déjà les 700 A/R x2 je les ai senti passer...)
C'est comme pour un entretien, selon ta motivation, ça aura une importance ou pas ^^

Sinon, totalement en phase avec Margaux (tu aurais vu mon premier mail envoyé à mon éleveuse ! il lui a fallut trois jours pour répondre à tous mes points ahah) et Ble.

Par curiosité, c'est quoi comme chien ? Smile

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Ble-09 le Mer 07 Sep 2016, 16:34

Du coup par curiosité j'ai été voir dans ma boîte mail le premier message que j'avais envoyé à l'éleveuse d'Ikka, je vous le mets en spoiler. (un peu particulier, mon petiot était déjà né et âgé de trois mois : rapporté par première adoptante pour raisons persos)

Bon définitivement je suis "version light", mais je me dis que les éleveur.se.s doivent tellement courir partout tout le temps... J'ai voulu lui épargner une longue lecture ahah

Spoiler:
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'un petit australien pour partager ma vie.

Déjà heureuse propriétaire d'une labrador de huit ans, cela fait deux ans que je me projette dans l'adoption d'un australien pour vivre avec nous, entre longues balades, parties de jeux, randos et plein de papouilles.

J'ai craqué sur votre site pour Milka, le chiot de "nom maman" et "nom papa".

Est-il toujours disponible ? Si oui, comment se passe les adoptions au sein de votre élevage ? Pourrions-nous nous entretenir au téléphone pour en discuter, voir si mes conditions de vie vous conviennent pour me confier l'un de vos chiots ?

J'habite loin de votre élevage (700kms), aussi il est difficile pour moi de venir vous rencontrer en vrai pour parler d'une éventuellement adoption. Bien sûr si cela se concrétise, je serai heureuse de me rendre chez vous !

Dans l'attente de votre réponse,
Je vous souhaite une excellente soirée.

Bien cordialement,
Nom Prénom

Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1312
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 21
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Peluche le Mer 07 Sep 2016, 16:37

Perso c'est un roman ^^
J'aime bien ton mail, Ble : clair et concis (moi c'est assez clair en général... mais pour la concision... on repassera !)

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 845
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 25
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Educalins le Mer 07 Sep 2016, 16:48

Perso, je commence toujours par un mail (à moins que je connaisse l'éleveur...)

Assez simple et concis. (Je ne parle jamais de prix au 1er mail si jamais...)


Selon la réponse de l'éleveur, je continue par mail quelques fois, si j'ai des questions ou pour détailler un peu mon mode de vie, etc...


Puis, on se donne nos coordonnées et on se tel quelques fois si je ne peux pas me déplacer...
Le tel est important je pense dans ce cas.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19257
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Faline le Mer 07 Sep 2016, 16:57

perso en tant qu’éleveuse, j'apprecie qu'on pose des questions et le prix en fait partis...

Si tout te plait, que tu craques sur un chiot et qu'au moment de le reserver, on t'annonce un chiot top qualité à 1600€ alors que tu avais un budget de 900...

et idem pour l'eleveur, pourquoi perdre du temps a répondre, faire espérer si le prix est un frein...

Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8300
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  tam le Mer 07 Sep 2016, 17:15

Je contacte et j'aime être contacté par mail, pour la simple et bonne raison qu'on peut répondre quand on a le temps, ça évite des fois de passer pour une malaimable par téléphone si on est en train de faire qqchose lol
En tant qu'éleveuse j'aime bien savoir un peu la vie des gens chez qui les chiots vont partir, et qu'on me pose plein de question ne me dérange pas du tout.
Le prix en fait bien évidemment parti.

Pour le fait de ne pas visiter l'elevage, je n'ai jamais visité aucun élevage avant d'aller chercher mon chiot donc ça ne me choque pas, surtout que selon la race que tu pends et ce que tu feras avec le chien il se peut que ce soit l'éleveur qui choisisse le chiot pour toi.


tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Labs 2 le Mer 07 Sep 2016, 17:40

J'ai contacté directement l'éleveur par téléphone, en lui demandant s'il avait le temps de discuter où préférait que je le rappelle plus tard, ensuite on a dicuté pas mal de temps.

J'ai posé toutes mes questions, il a posé ses questions, demandé le prix et ensuite je lui ai envoyé un mail de confirmation .
Le lendemain un petit courier avec un chèque de réservation.

Je n'y suis pas allée avant , trop loin, mais juste pour récupérer ma chienne. Entre temps j'ai eu quelques photos .

Sur place enocore 1H de papotage, et suis repartie avec la miss Smile

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Educalins le Mer 07 Sep 2016, 17:50

C'est vrai qu'étant du "milieu", je connais le prix à quelque chose près... Wink
(Et ce n'est pas important pour moi)
Pour les chats c'est idem, pour ma persanne, je n'ai même pas demandé, c'est l'éleveuse qui me la donné après ma réservation Mdr

Des éleveurs que je connais ne répondent même pas si le mail consiste à juste demander le prix...

Il faut un juste milieu je dirais.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19257
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  zoubeille le Mer 07 Sep 2016, 18:42

De mon expérience, j'ai commencer avec un mail, ça fait déjà un premier tri pour ceux qui répondent pas (sur 6, 2 ne m'ont jamais répondu Laughing )


j'ai mis les deux trois trucs important mais que les éleveurs sachent que je suis sérieuse quand même au final et j'ai parler argent également, je m'étais fixé une limite de 900 euros, de toute façon dans la race que j'ai choisie pas gros risque de tomber au dessus, mais je voulais pas aller plus loin si la réponse était au dessus, à quoi bon ? Et tous m'ont répondu sans aucun problème !

Puis contacte téléphonique avec les éleveurs, ou j'ai pauser toute les questions que je voulais et les éleveurs également, aucun n'a mal pris le fait que je puisse pas me déplacer pour visiter et voire les éleveurs en direct et malgré que l'élevage que j'ai choisis au final soit qu'à 4h de route, ben j'irais quand même pas, 4h fois deux pour l'aller et retour fait tout de même 8h de route, je prends donc le risque d'arriver et qu'aucun chiot ne me convienne et ça me dérange pas !

l'éleveuse va m'envoyé photo et vidéo, puis le jour d'aller chercher le chiot je prends le risque qu'aucun chiot me convienne !

Clairement ne choisis pas un chiot seulement parce qu'il a les yeux vairons et que tu trouve trop beau et que se sera lui et rien d'autre, au risque de tomber sur le chiot qui aura sans cesse besoin d'activité alors que toi tu serais plutôt pantoulfarde ou alors au risque de tomber sur le mollasson de service et que toi tu veux tout le temps bouger !
Il faut trouver le juste milieux, par prendre celui que tu trouve trop beau sans te forcer à prendre le plus moche non plus Wink

Te prend pas trop la tête pour ton mail, un éleveur sérieux et passionné va limite préféré que tu y débites ta vie entière plutôt qu'un je veux un chiot chez vous !


zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Lou d'Arabie le Mer 07 Sep 2016, 19:20

Moi comme Educ, peu m'importe le prix, c'est le coups de foudre que je cherche .
4 éleveurs visités après rendez-vous téléphoniques assez impersonnels , aucun atome crochu avec les chiots, 1 acompte versé chez le dernier sans illusion, histoire d'avoir un chiot réservé au cas où...
Et puis LA photo sur Chiots de France, Nana la blonde en personne avec son regard rêveur et son maquillage égyptien...
Pedigree parfait, l'aventurière de la portée de 4 whippets, solitaire, caractère bien trempé...tout mon portrait !  Laughing
J 'ai abandonné l'acompte à l'éleveur précédent et ai fait 3 fois le voyage par pur plaisir de  regarder vivre et évoluer MA petite . (800kms aller-retour ) .
Je ne dérangeais pas l'éleveuse quand j'y allais, même si je la sentais  un peu dépassée par la force de mon attachement à cette petite whip qui me sauvait la vie !  (mort d'Omar le saluki) .

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1631
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 59
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  zoubeille le Mer 07 Sep 2016, 19:30

On a pas tous les mêmes moyens ... (parfois ici j ai l impression que si t es pas au minimum millionnaire faut même pas penser à adopter)
Desolé si pour certain l argent compte !

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Taysa26 le Mer 07 Sep 2016, 19:38

zoubeille a écrit:On a pas tous les mêmes moyens ... (parfois ici j ai l impression que si t es pas au minimum millionnaire faut même pas penser à adopter)
Desolé si pour certain l argent compte !

Non mais meme sans parler d'argent, boob's il vient de langon (33) moi je suis dans la drome bah deja faire le trajet pour le recup c'etait lourd alors y aller plusieurs fois c'etait juste pas possible ! Et ca a rien changer a notre choix (meme si je voulais un autre et mon conjoint boob's lol) pour autant. 

Iana idem d'ailleurs elle etait sur troyes je l'ai vu quand je l'ai recup. 

Jayka par contre je l'ai vu grandir, premier contact eleveuse a 5h du mat un dimanche par hasard car elle se trouvais en isere donc demande d'infos sur la race, et la elle me dis bah j'ai des chiots vener ce matin j'en ai une qui devrais vous plaire bah pas louper celle qu'elle pensais bien pour nous etait aussi notre gros gros coup de coeur

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Taysa26 le Mer 07 Sep 2016, 19:40

De toute maniere je ne trouve pas ca top toutes ces allees / venues dans un elevage quand il y en a des chiots de moins de 6 semaines (grosso modo) quand j'ai vu jayka je n'ai toucher qu'elle et pas d'autres avec desinfection retrait des chaussures etc 
C'etait pas trop aseptiser car je suis pas pour non plus mais si tous les eventuels clients devais venir voir eeuuuh non desole quoi

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  zoubeille le Mer 07 Sep 2016, 20:09

Du même avis que toi concernant les allée et venue, quand je suis allée voir Draft enfin surtout discuter avec son éleveuse, à 3 semaines à a juste regarder les chiots et à 6 semaines à pu les enfin le toucher, mais avec désinfectant et hors de question d'amener un autre chien, je trouve normal de faire un minimum attention !

Et puis bon pour aller voir l'élevage, faut que l'éleveur soit dispo en même temps que les gens qui veulent visiter, j'imagine pas si je devais absolument voir l'élevage la guerre que se serait Laughing entre mes horaires ou je fais du 6 jours sur 7 3 semaines sur 4 et mon copain qui a des horaires confused un garde frontière quoi, déjà que par moment on fait que de se croiser, j'imagine pas pour trouver une date pour aller visiter un élevage qui jouerait pour tout le monde Laughing




zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Popcorn le Mer 07 Sep 2016, 20:32

Je me disais exactement pareil que toi avant pour les trajets visisites.
Aujourd'hui je pense que je me limiterais à deux : une pour voir l'élevage même hors portée juste pour voir en vrai les gens et les reproducteurs avant de faire un accompte de réservation et un pour aller chercher le bijoux !
Du coup selon le lieu je pense que si c'est loin je calerais des vacances à proximité ou sur la route pour la visite du lieu.

Pour le 1er mail moi j'aurais pas demandé le prix pour pas laisser penser que c'est le critère n°1 mais c'est aussi parceque si un jour je prend un chiot dans un élevage je veux vraiment pas faire mon choix selon ce critère. Mais c'est aussi parceque j'ai largement les moyens je comprend tout à fait qu'on se fixe un budget achat notamment pour pas empièter sur le budget "cagnotte véto au cas où la chance ne soit pas de notre côté".

Tu nous as toujours pas dit : quelle race tu veux ?


Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1605
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 99
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Taysa26 le Mer 07 Sep 2016, 20:39

Ah par contre pas preciser mais iana / boob's c'est des gens que je "connaissais" deja et donc savais a quoi m'attendre, d'ailleurs pour iana j'aurais mieux fais d'ecouter mon intuition

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Popcorn le Mer 07 Sep 2016, 20:45

les deux viennent du même endroit ?

Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1605
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 99
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Taysa26 le Mer 07 Sep 2016, 21:04

Popcorn a écrit:les deux viennent du même endroit ?

Oulah non, iana viens d'une eleveuse pro (une grosse counasse) qui avais la soeur de ma taysa et boob's d'un eleveur familial c'etait sa premiere portee mais de grosses connaissances etc

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier contact avec un élevage

Message  Popcorn le Mer 07 Sep 2016, 21:23

ah ok c'est la façon dont tu l'as écrit qui laissait penser que c'était le cas.

Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1605
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 99
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec un élevage

Message  leturlupin le Jeu 08 Sep 2016, 09:06

Avant de s'occuper de l'élevage, il faut déjà se poser la question quel chien, pour quoi faire, ensuite on regarde les portées sur chiens de France ou un autre site de la SCC dont je ne me souviens pas le nom et dont on retrouve les coordonnées sur le site de la SCC. Après on téléphone aux éleveurs qui généralment se font un plaisir d'expliquer leur accouplement le pourquoi du comment et parler de leurs chiens et de la race, on en profite pour demander ce qu'on fait les parents en expo ou en travail et le prix. Si ça semble bien on y va et là on se rend vite compte de ce que vaut l'élevage avec la manière dont se déplacent les chiots on voit s'ils ont été bien sociabilisés, l'état général des chiots et la propreté des lieux si ça convient on achète sinon on repart et pas de sensiblerie car c'est le meilleur moyen de se faire avoir. Un élevage ce n'est pas un zoo et il est très désagréable de recevoir des gens qui viennent voir, des visiteurs, s'ils viennent c'est pour acheter, maintenant si ce n'est pas ce qu'ils attendent l'éleveur comprend bien qu'ils repartent sans rien acheter.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec un élevage

Message  leturlupin le Jeu 08 Sep 2016, 09:10

Il ne faut jamais retenir un chiot car si le chiot est tout à fait moyen on est obligé de le prendre, alors au prix où sont les chiots autant prendre ce qu'il y a de mieux dans une portée sinon rien, évidemment cela dépend aussi de ce qu'on veut en faire, mais nourrir un bon chien ou un mauvais c'est le même prix.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum