Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Educalins

Gibelotte

Geene

tam

Publicités

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  Elodie.G le Mar 06 Sep 2016, 16:06

Bonjour à tous !

Je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans et je viens des Pyrénées-Atlantiques.
Je vis avec mon copain dans un petit coin de campagne, avec 1 chien xLabrador, et 3 petits chats.

Notre labrador est le chien de famille de mon copain qui finalement est resté avec nous et on a pour projet d'adopter un second chien dès qu'on trouvera notre petite perle. Ca sera mon premier chien "à moi", je l'ai beaucoup attendu et je veux vraiment bien faire les choses, c'est pour ça que je m'inscris sur ce forum, j'espère recueillir tout plein de conseils pour que tout se passe pour le mieux. Good

A bientôt sur le fofo hello

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Mon chien : Hatchi (xLabrador, 5 ans)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Enitit le Mar 06 Sep 2016, 16:07

Bienvenue Elodie.

Jolie "petite" famille !

Quel âge a le x Labrador ?

Bonne recherche !

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2357
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Message  Elodie.G le Mar 06 Sep 2016, 16:20

Merci Enitit !

Hatchi a 5 ans, il impressionne beaucoup les gens mais c'est un amour de chien :

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Jenska le Mar 06 Sep 2016, 18:56

Bienvenue hello

C'est un beau croisé !
A mon avis ceux qui n'y connaissent pas grand chose en chien, doivent le prendre pour un rott ^^

Jenska
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 57

Message  Jackson le Mer 07 Sep 2016, 13:21

Jenska a écrit:Bienvenue hello

C'est un beau croisé !
A mon avis ceux qui n'y connaissent pas grand chose en chien, doivent le prendre pour un rott ^^

Complètement d'accord ! Il y ressemble beaucoup Smile

En tout cas bienvenue à toi et à ta petite troupe ! Tu as une idée de la race de ton futur crapaud ?

Jackson
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1823
Mon chien : Jackson CKC ( 29/08/2014 ), Janette Chihuahua ( 14/07/2014 )
Sport canin ou activité : Agility à la maison, obé... Et lézarder !

Message  Elodie.G le Mer 07 Sep 2016, 15:22

Merci pour l'accueil !  hello

Jenska a écrit:Bienvenue hello

C'est un beau croisé !

Nous on pense que c'est du beauceron... Mais c'est exactement ça ! Et c'est hyper frustrant pour nous et pour lui parce que pas mal de monde refuse que leur chien soit lâcher avec lui parce qu'ils croient qu'il va bouffer leur chien. Pourtant y a pas plus gentil, jamais il nous a posé problème avec un autre chien.

Jackson a écrit:Complètement d'accord ! Il y ressemble beaucoup  Smile  

En tout cas bienvenue à toi et à ta petite troupe ! Tu as une idée de la race de ton futur crapaud ?

Oui oui, on aimerait un berger allemand ancien type, ça fait quelques années qu'on a craqué sur ces chiens, il est grand temps de se lancer Smile

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Peluche le Mer 07 Sep 2016, 16:35

Bienvenue Elodie ! Smile
Il est magnifique Hatchi !
Comme toi j'ai longtemps attendu pour sauter le pas et comme toi je voulais un Berger Allemand. Mais refus catégorique de mon compagnon car trop gros chien :/ Du coup je me suis tournée vers un Spitz Japonais et je ne regrette absolument pas <3
Mais pour un potentiel futur chien, je serais intéressée si tu as des adresses de Berger Allemand qui ressemble à des Berger Allemand sans le train arrière qui traine :/

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 851
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades

https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Message  Savana&edjy le Mer 07 Sep 2016, 16:59

Bonjour et bienvenue sur le forum avec Hatchi, il est magnifique Smile

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8207
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Message  Elodie.G le Mer 07 Sep 2016, 17:11

Merci Peluche !
A la base, mon copain aussi était pas fan du berger allemand, par contre il adorait les gros chiens avec une préférence pour les chiens nordiques. Puis à force de lui montrer des photos de chien/chiot Berger Allemand... Surtout les photos de chiots, il a craqué Smile
Le type de Berger Allemand que l'on cherche, ça s'appelle l'Altdeutsche Schäferhunde. Après si tu cherches un Berger Allemand juste avec le dos droit tu as les Berger Allemand de travail mais moi en plus je recherche un caractère donc l'AS me correspond beaucoup mieux. Si ça t'intéresse, tu peux regarder sur l'UCFAS où y a les élevages recommandés (le forum veut pas que je mette le lien...). Mais si après ce type de Berger Allemand te plait vraiment, je te tiendrai au courant quand je prendrai contact avec un éleveur

Merci Savana ! Very Happy

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Peluche le Mer 07 Sep 2016, 17:15

Dans les nordiques, c'est le caractère qu'il faut gérer.. j'adore les Sam mais, surtout en premier chien, trouille trouille de pas arriver à répondre à ses besoins !
Effectivement l'Altdeutsche Schäferhunde est superbe ! Je ne connaissais pas. Toute façon j'ai le temps avant un deuxième chien...
Les Berger Allemand de travail manquent de "couleur" à mon goût... j'adore le noir et feu des Berger Allemand de beauté... et pareil, j'ai très peur de ne pas arriver à gérer leur caractère toujours demandeur d'activité...
Quel est le caractère de l'AS ? Smile

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains

Message  Savana&edjy le Mer 07 Sep 2016, 17:16

Derien^^,

Oui franchement le berger allemand lignée de travail n'est pas recommandé vu son caractère si on ne veut pas faire d'activités ou de travail avec. Perso j'ai eu une B.A lignée de beauté(en avatar) ben elle n'avait pas le cul qui tombait au contraire elle courait et marchait très bien et même elle sautait et grimpait les montagnes en vacances Smile

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Peluche le Mer 07 Sep 2016, 17:20

Même en faisant de l'agilty, faut le gérer le Berger Allemand de travail au quotidien niveau protection, prédation etc.
C'est vrai qu'elle est très belle Smile Après, niveau esthétique, je trouve qu'elle a le dos rond... je sais pas si ça peut se révéler problématique ou pas ...
M'enfin, on est pas là pour débattre des BAB et de leurs dérives (désolée du HS Elodie)

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Savana&edjy le Mer 07 Sep 2016, 17:24

Ben c'est clair c'est un peu comme pour le malinois, perso même si je trouve le B.A.T très beau ce n'est pas du tout pour moi lool.

Merci pour ma fifille, non elle n'a pas le dos rond en vrai elle a bien le dos qui est normal et certaines des filles sur le fofo qui l'ont vu pourront te le confirmer^^ lool.

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Elodie.G le Mer 07 Sep 2016, 17:54

Pour les nordiques, c'est exactement ce que j'ai dit à mon copain... Plus tard peut être, quand on aura un peu plus d'expérience !

L'AS c'est un chien rustique et très proche de son maitre. Super chien de famille aussi. Normalement c'est un chien bien équilibré et "facile" à éduquer, pour preuve beaucoup de propriétaire d'AS le conseillent en premier chien, contrairement à un Berger Allemand de travail... C'est un berger donc plutôt intelligent et demandeur d'activités, il faut avoir du temps à lui consacrer donc c'est pas un chien planplan canapé.
Moi j'ai craqué sur les robes charbonnées, je les trouve superbe !

Ton deuxième loup est prévu pour quand ? Smile

Oups j'avais pas vu que le débat était lancé Mdr
Ta Berger Allemand est très belle et j'aurais pas trouvé l'AS, je pense que je me serais tournée aussi vers une lignée beauté mais j'aurais été intransigeante avec les test santé des parents, leur morpho dos, etc...

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Peluche le Mer 07 Sep 2016, 17:58

Pas vraiment prévu ^^ Nui n'a que 5 mois et demi, ça fait 20 ans que je l'attends, je vais profiter de lui un bon moment je pense !
Mon copain ne veut pas d'un deuxième chien pour le moment de toute façon et je pense que j'essaierai d'offrir un deuxième chance à mon prochain chien...
J'aime les gros chiens, mais j'avoue que les 6kg de Nui me plaisent bien ! (garde la ligne Ptit Loup! grossis pas trop !) facile à emmener partout avec soi et à porter dans les escaliers Smile

Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Savana&edjy le Mer 07 Sep 2016, 18:21

Elodie.G : Tkt il n'y a pas de débat de commencer^^ lool. Merci pour ma fifille elle me manque Sad2.

Oui il faut tout vérifier mais comme dans toutes les races...

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Popcorn le Mer 07 Sep 2016, 20:38

Elodie.G a écrit:
L'AS c'est un chien rustique et très proche de son maitre. Super chien de famille aussi. Normalement c'est un chien bien équilibré et "facile" à éduquer, pour preuve beaucoup de propriétaire d'AS le conseillent en premier chien, contrairement à un Berger Allemand de travail... C'est un berger donc plutôt intelligent et demandeur d'activités, il faut avoir du temps à lui consacrer donc c'est pas un chien planplan canapé.

je me permet juste une petite remarque : je connais un seul AS et il a pas l'air plus facile qu'un berger allemand travail ni beauté...
après ce n'est pas un échantilllon représentatif c'est sur mais je partirais pas sur cet à priori au risque d'être déçu...

Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1613
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Message  Elodie.G le Jeu 08 Sep 2016, 12:50

Merci Popcorn pour la "mise en garde" et c'est vrai que j'aurais dû préciser que ça restait le standard de la race qui était décrite comme ça et que chaque individu est différent, peu importe les caractéristiques de la race. Y a des "spécimens" dans chaque race et si je dois me fier à un seul individu pour me faire une opinion d'une race, on est pas sorti de l'auberge si je peux dire, y aura toujours quelqu'un pour me dire "méfie toi, moi je connais un chien qui blablabla". Mais je me suis beaucoup renseignée et documentée sur les AS, j'ai bien réfléchi en me penchant sur ce type de chien. Et je compte privilégier le caractère au reste si c'est possible même si on m'a prévenu que le caractère d'un chiot pouvait évoluer...

Elodie.G
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  François le Jeu 08 Sep 2016, 13:34

J'ai eu deux femelles bergères allemandes :

La première était chien de ferme sans papier, descendante de ce que les allemands ont laissé dans le quartier en 1944, très charpentée, bien dans la morphologie B.A. des années 20 / 30...
La deuxième était beauté au râble pas trop en pente.
Les deux sont arrivées par hasard jeunes adultes et à sérieusement "reprogrammer".

Leurs morphologies étaient radicalement différentes en bien des points,
ce qu'elles avaient en commun : une intelligence hallucinante, un mental en titane, la soif de bien faire et un caractère posé et très facile à vivre.

Il ne faut pas partir avec trop d'idées reçues, parce qu'un chien devient en grande part ce qu'on en fait, par l'éducation qu'on lui donne, les expériences qu'on lui fait vivre, l'environnement qu'on lui offre et le temps qu'on lui consacre...

François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1037
Mon chien : regrettées malinoise et bergère allemande
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut