Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25189 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carolerose

Nos membres ont posté un total de 1406505 messages dans 57000 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

Méthode gun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méthode gun

Message  bouddha81 le Dim 28 Aoû 2016, 10:10

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette méthode et vos avis ? J'ai vu ça sur facebook ce matin mais comme mon cerveau ne s'est pas encore allumé, j'ai pas trop compris en quoi elle est révolutionnaire.

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode gun

Message  Pitipiou le Dim 28 Aoû 2016, 10:27

Qu'est-ce donc, encore ?

Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive

Message  Smellycoco le Dim 28 Aoû 2016, 10:38

http://www.forum-chien.com/t59304-education-positive-methode-gun?highlight=Methode+gun
Y'a eu une discussion il y a quelques jours, sur la vidéo présentée y'a pas de méthode justement, on voit un mec qui fait des tricks avec ses chiens c'est tout, j'avoue ça m'a pas assez intéressée pour chercher plus loin...il m'agace rapidement en fait Mdr

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal

Message  bouddha81 le Dim 28 Aoû 2016, 10:55

Ok merci. J'avoue j'ai pas regardé s'il y avait un topic dessus. Dès que mon cerveau sera opérationnel je regarderai les vidéos avec une boîte de doliprane à côté... Smile

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Jackson le Dim 28 Aoû 2016, 11:58

Il tient aussi une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCagac7QEr1b2BcRkj_h9yRQ

J'ai regardé pas mal de ces vidéos, et franchement il ne fais que lâcher sa chienne, qui elle " s'occupe " du chien problématique en question. Et la plupart du temps ça marche Smile

Jackson
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1803
Mon chien : Jackson CKC ( 29/08/2014 ), Janette Chihuahua ( 14/07/2014 )
Sport canin ou activité : Agility à la maison, obé... Et lézarder !

Message  Patoune le Dim 28 Aoû 2016, 12:44

Ça marche, ça marche.... Mouais. Faire croire aux gens qu'on règle un problème d'agressivité sur congénères avec UNE seule bonne rencontre, c'est juste du flan.
Pour avoir vécu ça avec ma noiraude, je peux te dire que lorsque les gens prennent le temps avec leurs chiens pour créer un contact avec le tien qui est en stress à cause de son vécu, ça fonctionne presqu'à tous les coups. Mais cela ne règle pas le soucis de déclenchement au départ lors des croisements et des rencontres. Ça, c'est un travail extrêmement long qui ne se fait pas comme ça.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.

Message  Lou d'Arabie le Dim 28 Aoû 2016, 15:44

Il m'éclate ce mec, quelle pêche ! Qu'est ce qu'il s'amuse bien avec ses malinois ! Go
Il pourrait mettre d'autres régulations de Dixie , il n'y a pas que la dalmatienne à son actif quand même ? Surprised
Nana aussi en a régulé une, dalmatienne, bourrin donc  très mal perçue et du coup rendue agressive par manque de confiance en elle .
Nana a calmé et séduit la chienne ET sa maitresse dont elle percevait l'angoisse lors des "croisades" de chiens . C'est effectivementt indispensable de rassurer les maitres .
Ces balades communes leur ont fait beaucoup de bien, à tel point qu'elles en devenaient envahissantes....Alors que nous c'est liberté avant tout, et hop on passe au suivant ! Embarassed
Tu as des problèmes dans cette meute cocotte ?  

Regarde, fais comme moi, restes zen, pas la peine de t'agiter pour rien ! Et c'est ce que la dalmatienne fait ..

Celui-ci est un malinois de 2 ans que Nana a entièrement "formé" .
On a aperçu un matin en plein hiver un jeune chiot et son maitre assis sur un bois flotté sur la plage, le chiot en laisse aboyait sur tout ce qu'il voyait passer de loin ou de près, à l'affût de tout, inquiet, car  n'avait jamais rien connu en dehors de ses frères et sœurs de portée .
Nana était sa première rencontre canine, et elle s'est aussitôt occupée de lui, en finesse, en douceur, ce fut son guide auprès des chiens, des humains, son calme était contagieux, ses "ondes" fonctionnaient à plein régime lévrier, et actuellement, 2 ans plus tard voilà le travail !
Le jeune maitre du malinois accompagné de sa nouvelle copine remercie Nana qui le contacte (elle n'oublie jamais un maitre qui lui a fait confiance et a collaboré ).
Le Malinois est sur un passage de bord de plage, frôlé par des groupes d'humains et des chiens et pourtant  il reste assis, impassible, sûr de lui, fiable,  en "mission" de chien de compagnie que rien n'inquiète plus désormais .

Perso des exemples de ce genre j'en ai à la pelle , c'est la méthode Nana, haha !
Après il y en aussi ses méthodes musclées, où elle se donne à fond pour apprendre au chien le respect et les bons codes , les bons signaux d'apaisement ou carrément de lâcher prise,  et même en prime et à la fin de la leçon quelques bons plans pour qu'il se sente au top de sa confiance en lui lors des rencontres canines de tous poils .
Mais celles-là je les ai déjà mises en photos ici, pas la peine d'en rajouter ! Laughing

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1631
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées

Message  Dgedg le Dim 28 Aoû 2016, 16:11

Vraiment tu m'épates. On a là une personne qui a des malinois (on est bien loin de tes chiens de prédilection), qui pratique à haute dose sur ses vidéos le assis-debout-couché-fais le poirier-mets la table (là encore à des années-lumière de tes pratiques)... et malgré tout, tu arrives encore à tout ramener à ta chienne et toi. Chapeau bas.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Lou d'Arabie le Dim 28 Aoû 2016, 16:27

Je t'attendais au tournant toi ! Mais comme il parle des dons de régulation de sa chienne Dixie, après tout...   Mdr
... Et puis il y a le pouvoir d'un simple regard déterminé dans le langage canin ..C'est dingue l'effet qu'il fait !  affraid
SI le maitre de la bergère allemand s'était montré coopératif au lieu d'être hyper protecteur ma petite aurait pu faire son boulot d'éducatrice à sa manière toujours personnalisée ,pertinente et efficace, mais là rien à faire, dommage pour la bergère et pour son maitre borné ... J'aurais dû lui faire payer la leçon, histoire de lui donner une certaine légitimité ! Smile

Et idem pour le corso qui s'approche trop d'une Nana qui n'en veut pas . Regard trèèès intimidant apparemment puisqu'il  le fait se raratiner aussitôt, lui le gros costaud !  Grr

Ne jamais sous-estimer le pouvoir d'un simple regard, sans aucun autre contact ni position corporelle "parlante" dans la riche panoplie du langage canin . Wink

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Labs 2 le Dim 28 Aoû 2016, 16:48

Lou : sur ta photo ZEN, elle est assise et tourne le dos au monde qui l'entourre ...

Et sur les autres , quand aux positions corporelles, j'ai l'impression qu'elle est plutôt craintive, toute recroquevillée sur elle même et totalement soumise Embarassed

Peut être pour cette raison qu'il n' y a jamais de grabuge !

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372

Message  Lou d'Arabie le Dim 28 Aoû 2016, 16:59

Labradors et whip n'ont pas le même langage ou quoi ?
"Recroquevillée" Nana ? Surprised  
Visiblement tu n'as pas suivi tout son cursus ici, pas grave, parle plutôt de tes labs !
Quels regards portent-ils sur les choses de la vie ? Smile

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Dgedg le Dim 28 Aoû 2016, 17:19

On peut faire dire absolument tout et son contraire à une image, comme l'a démontré Desproges dans son Dictionnaire superflu Laughing

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Labs 2 le Dim 28 Aoû 2016, 17:30

M'enfin ...tu vois bien que le gros costaud ne se fait pas raratiner comme tu dis, mais tirer par le collier par son maitre qui lui/elle a du voir l'inconfort de la petite nana...même sur la photo tu ne vois pas la réalité ! sunny

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  SarahBH le Dim 28 Aoû 2016, 17:39

En gros, une seule rencontre avec ton lévrier a régulé le malinois et en a fait un chien équilibré et bien dans ses pattes? C'est ça, ou j'ai mal compris?

SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 236
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Message  Jackson le Dim 28 Aoû 2016, 17:41

Le truc en fait Lou c'est que le sujet c'est pas ta chienne, mais la méthode Gun. Il ne me semble pas que ta chienne fasse parler d'elle par une méthode ni même sur Internet.

Jackson
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1803
Mon chien : Jackson CKC ( 29/08/2014 ), Janette Chihuahua ( 14/07/2014 )
Sport canin ou activité : Agility à la maison, obé... Et lézarder !

Message  Lou d'Arabie le Dim 28 Aoû 2016, 17:48

Le post menaçant de tomber dans l'oubli j'ai animé, et c'est réussi !
S'il retombe dans le comas réanimerai, j'ai une trousse de secours bien équipée pour ça !  Wink

Dernière édition par Lou d'Arabie le Dim 28 Aoû 2016, 17:54, édité 1 fois

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Labs 2 le Dim 28 Aoû 2016, 17:53

Ce n'est pas le même post, mais la méthode de pirouette /esquive est toujours la même Mdr

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  zoubeille le Dim 28 Aoû 2016, 18:00

Berger Hollandais a écrit:En gros, une seule rencontre avec ton lévrier a régulé le malinois et en a fait un chien équilibré et bien dans ses pattes?  C'est ça, ou j'ai mal compris?

Malheureuse, ne connais tu pas super Nana, capable de dompter un lion et un alligator en même temps et en bonus de surveiller la cuisson lente d'en roesbeef au four Surprised
Bien entendu qu'elle est capable de réguler en malinois en une seule rencontre Fete

Sur les photos et comme d'hab elle parait plus que flippé et mal à l'aise mais bon comme d'hab t'as de l'imagination alors on va te laisser croire que ...

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility

Message  Lou d'Arabie le Dim 28 Aoû 2016, 18:12

Labs 2 : Ecrire pour ne rien dire ce n'est pas mon truc, ce serait plutôt le tien...
Donc oui je me sens des points communs avec la fameuse "méthode" Gun, indépendamment de nos races de chiens si différentes, je  j'applique en partie sans le savoir : complicité, confiance, participation active et ludique du chien, pas de récompense bonbons ou autres...
Beaucoup d'expression verbale et physique de ma part, et de répondant en retour (queue, corps, regards).
Et de l'inventivité, des défis, de l'humour, de la transmission d'ondes positives entre nous ...
Un seul chien au départ pour lui comme pour moi .
D'autres détails qui me reviendront par la suite .
Sur ce je vais m'éclater avec mon chien .
Encore un petit malaise d'un beauceron largement adulte suite à un simple regard de ...Nana !

Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Labs 2 le Dim 28 Aoû 2016, 18:22

Lou d'Arabie a écrit:Labs 2 : Ecrire pour ne rien dire ce n'est pas mon truc, ce serait plutôt le tien...

.

C'est vrai je ne sais pas raconter des contes, par contre j'aime bien les lire . La science fiction est tout un art en soi Wink

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau

Message  bouddha81 le Dim 28 Aoû 2016, 18:42

Houla !!! J'ai fais ce post pour avoir des réponses simples sur cette pseudo méthode et si quelqu'un l'avait essayer, par pour des prises de bec ou des auto congratulations. Et si ce post tombe das l'oubli, pas bien grave....

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut