Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

+2
Chabada
Wolfleloupnoir
6 participants

Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  Wolfleloupnoir Mer 17 Aoû 2016, 19:31

Bonjour a tous.

Je viens sur ce forum pour avoir des reponses.
J ai adopté un petit chihuahua de 1 an a la Spa, il y a 1 semaine.
Pour sa petite histoire, il etait chez une dame agee avec 3 autres chihuahuas mais comme elle est partie en maison de retraite les enfants ont laissés les chichis a la spa.
Deja a la Spa il etait peureux mais pas avec les personnes agees.
Une fois a la maison, les 2 premiers jours, il ne bougeait pas trop mais on pouvait s approcher pour le caresser doucement sans etre brusque.
Au bout du 3eme jours, Mr c est reveillé et autant dire qu il monte partout, aboie, joue avec ma chihuahua et mange avec grand appetit.
Le seul hïc ... bah c est qu on ne peux plus s en approcher. Sad2
Il nous suit partout, des qu on rentre il fait la fete mais de qu on se retourne, il part en courant ...
Mon conjoint a plus de facilité, car il monte a coté de lui sur le canapé et il peut l approcher un peu plus que moi .

Je precise que je lui donne a manger ainsi que des friandises. Je le force pas, je tente pas de le caresser et je ne le gronde pas .

Ma question est : pensez vous qu un jour je pourrais le carresser normalement ? Lui faire des petits bisous et gratouilles ?
Je sais que c est une question de temps.. et si certains ont des temoignages je serais ravie de les lires, histoire de me rassurer car j ai peur qu il reste comme ça.

Autre question : son vaccin est pour octobre, mais j ai peur de l amener au veto, deja qu il est peureux et encore plus avec moi et le fait de l amener au veto pour la piqure autant dire que j ai peur qu il pense que je l attrape juste pour lui faire mal ( veto ). Qu il assimile la caresse et le fait de l attraper au veto. Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie par avance . Petite precision : premiere fois que j adopte un chien a la Spa d oû toutes ses questions.

Wolfleloupnoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 31
Localisation : Picardie
Mon chien : Wolf, Ibyss et Vador
Sport canin ou activité : Agility, Canicross et Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  Chabada Mer 17 Aoû 2016, 19:53

Bonjour,

On ne peut jamais être catégoriques mais a priori il y a de grandes chances qu'il finisse par vous faire totalement confiance. Déjà il est jeune, ensuite vous semblez bien vous y prendre, et enfin il vous suit déjà et vous fait la fête, c'est plutôt bon signe.

Pour le vaccin ce serait peut-être mieux que ce soit ton conjoint qu'il l'emmène, s'il est plus détendu avec lui. Mais ne te mets pas martel en tête, ce n'est qu'un vaccin, ça ne va pas le traumatiser. Parles en au vétérinaire avant pour qu'il ne soit pas trop brusque avec lui mais il n'y a pas de raisons.

Dans tous les cas ce chien a l'air plutôt heureux d'après ce que tu en dis alors c'est déjà pas mal ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  Wolfleloupnoir Mer 17 Aoû 2016, 19:58

Merci de ta reponse !

Oui ils sont pourris gatés mes chiens Very Happy c est ma passion depuis petite et franchement je veux le meilleur pour eux. D ou mon inscription sur le forum ^^

Wolfleloupnoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 31
Localisation : Picardie
Mon chien : Wolf, Ibyss et Vador
Sport canin ou activité : Agility, Canicross et Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  Smellycoco Mer 17 Aoû 2016, 20:35

T'inquiète pas, tu as la bonne attitude, il faut juste attendre lol! J'ai pas eu ce cas mais j'ai des chiens adoptés et c'est fou comme ils changent avec le temps, je suis pas inquiète de ce que je lis, continue à pas trop le calculer c'est parfait!
Pour le veto, j'ai un chat pour qui c'est la vraie galère de l'amener, j'ai l'impression de gravement le traumatiser à chaque fois, j'avoue l'avoir déjà mis de force ds la caisse et c'était rock'n'roll mais une fois revenu à la maison il redevient tout-à-fait normal, il change pas avec moi non plus!
En espérant t'avoir rassurée et bravo pour cette jokie adoption! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  Wolfleloupnoir Mer 17 Aoû 2016, 20:52

Merci pour vos conseils !

Autant avouer que je suis un peu jalouse de mon conjoint quand meme ..
Il vient juste de me dire qu il est resté a coté de lui, sur le canapé et cette nuit, il dormait sur un habit de mon conjoint et dans la nuit, il a dormi avec a ses pieds Sad2
Pourtant il est pas chien mais plutot chat .. et moi j attends qu une seule chose mais c est mon conjoint qui a les "gestes" "comportement" d attention de Vador ( le chichi Sad2 )


Wolfleloupnoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 31
Localisation : Picardie
Mon chien : Wolf, Ibyss et Vador
Sport canin ou activité : Agility, Canicross et Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  SarahBH Ven 19 Aoû 2016, 21:44

Ca fait seulement une semaine effectivement je pense qu'il faut lui laisser le temps. Nous au bout d'un an, on a du prendre le taureau par les cornes parce que ça n'avançait pas!

Va savoir ce qu'il a vécu avant, si ça se trouve il ne voyait pas grand monde ni grand chose de l'extérieur, il a du associer ton compagnon à quelque chose de rassurant. Je te conseille de patienter voire de l'ignorer, et le laisser venir...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  Wolfleloupnoir Dim 28 Aoû 2016, 10:23

Je reviens ici pour donner un peu de nouvelle :-) pas beaucoup d amelioration, il vient me faire une petite lechouille sur la jambe puis repart en vitesse aussi tot.
Je n arrive toujours pas a l approcher :-/

Wolfleloupnoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 31
Localisation : Picardie
Mon chien : Wolf, Ibyss et Vador
Sport canin ou activité : Agility, Canicross et Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  CaroZ655 Dim 28 Aoû 2016, 10:40

Bah ca m'a l'air pas mal comme progrès, ton premier message date d'y a pas si longtemps que ca!
Je pense que tu devrais complètement arrêter de l'approcher, et ca ira de mieux en mieux.
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  jalisko canecorso Dim 28 Aoû 2016, 14:05

bravo pour cette adoption et oui ignorée le normalement c'est lui qui viendras a vous ..ou essayer de mettre un tee shirt de votre mari ( qui a son odeur ) mettez vous dans le canapé et attendez de voir ce qui se passe sans l'appeler ni le toucher ....pas sur que sa fonctionne mais sa coute rien et sa peu pas lui faire de mal ....
arrivez vous a le promener en laisse dehors ??? peu etre une balade en tete a tete avec lui et lui parler d'une voix douce sans forcement le toucher...vous nous direz si sa marche ...et une petite photos des chichi aussi... hello
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  SarahBH Dim 28 Aoû 2016, 17:08

Je pense qu'il faut attendre, même si c'est dur.

Après au bout d'un moment, si vraiment rien n'évolue, il va falloir commencer à prendre le taureau par les cornes si je puis dire (tout le monde ne sera pas d'accord mais à chacun son point de vue).

Moi aussi je me disais il faut attendre et laisser faire sauf qu'au bout d'1 an, rien n'avait avancé (c'est mon chéri qui ne pouvait pas approcher la chienne), rien n'y faisait, même avec la nourriture ou quoi.

Donc au final, on a du forcer le contact, c'est à dire ne pas lui laisser le choix, car avec cette chienne, la méthode du "laisser venir" ne fonctionnait pas, de toute évidence. Et maintenant chéri peut la caresser, la promener, elle vient quand il l'appelle, obéit à ses ordres, lui réclame des calins etc...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!! Empty Re: Chien adopté mais extremement peureux ... besoin de vos conseils !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum