Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

+7
Labs 2
Educalins
MyriamG
Yves
Minosh
Chabada
siana110503
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Mar 16 Aoû 2016, 19:54

Bonjour hello ,

je vous expose le problème, depuis une semaine que nous sommes rentrés de vacances, mon chien de 4 ans (basset fauve de Bretagne / mâle non castré) grogne, "défi" mon chien de 9 ans (labrador X beauceron, mâle non castré) mon basset en arrive à se jeter sur mon x labrador. Avant sa arrivait rarement (de temps en temps, pour la nourriture ou la jalousie) mais depuis notre retour c'est plusieurs fois par jours. Nous avons fini par les séparer au quotidien!!! quelle tristesse!!!!! Sad2
Pendant notre absence ils ont été séparé. le basset chez mes beaux parents avec sa soeur basset et une autre chienne x berger. Mon gros chien lui a été confié à une pension. Au début nous avons mis ça sur le compte de l'odeur, car en pension il y a beaucoup de congénères et des odeurs moins agréable, mais au quotidien sa empire. Par contre mon basset pleur beaucoup depuis son retour à la maison, j'ai pensais qu'il avait du mal à reprendre ses marques avec nous... mais pourquoi s'en prendrait il a mon gros chien???
 Est un problèmes d’hormones? un problème d'éducation? une erreur de notre part? que puis je faire? Sa me brise le coeur de les voir comme ça, aidez moi s'il vous plaît !!!!

merci par avance du temps passé sur mon problème  hello

siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Chabada Mar 16 Aoû 2016, 20:20

Bonsoir,

Sans doute pas un problème d'éducation. Ils (re)définissent leur hiérarchie en quelque sorte (je ne trouve pas le bon mot, fatiguée ce soir... mais l'idée est là), et en fait sans doute qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de s'expliquer vraiment si ça dure depuis aussi longtemps.
Comment réagit le plus âgé quand il se fait "agresser" ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Mer 17 Aoû 2016, 15:00

bonjour,

possible un problème de hiérarchie mais pourquoi maintenant?
mon gros chien, lui grogne dessus, parfois il se lève parfois reste coucher. encore rien que se matin sa c'est produit 2 fois!
Avez vous une idée pour résoudre le problème? faut il que je les laisse régler leur compte? mais pour avoir essayé, ils se sont grogné dessus pendant 10 minutes puis, je les ai séparer.

siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Minosh Mer 17 Aoû 2016, 15:10

Je pencherais pour les laisser régler leurs comptes une bonne fois pour toutes, un conflit larvé qui ne se résout pas, va vous pourrir la vie.

Quant au pourquoi ... bien difficile de dire, la séparation due aux vacances a sans doute joué mais il semble que le problème était déjà présent avant ça ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Chabada Mer 17 Aoû 2016, 15:11

Bonjour,

Ce n'est pas "maintenant", c'est depuis toujours puisque tu dis que ça arrivait déjà avant, même si c'était rare.
Pour moi ce sont deux chiens qui n'ont jamais eu l'occasion de s'expliquer, et là le petit profite de l'occasion (les changements dus aux vacances) pour en remettre une couche. Si c'étaient mes chiens je les laisserais régler leurs comptes une bonne fois pour toutes, mais bon, ce n'est pas facile de donner ce conseil parce qu'il faut d'une part réussir à voir ses chiens se chicaner sans intervenir, et d'autre part intervenir si ça dégénère gravement (ce qui est très rare mais ça peut arriver parfois). En tous cas tant que ça ne fait que grogner ce n'est pas bien méchant, ils se parlent...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Mer 17 Aoû 2016, 17:13

bonjour,

je vais essayer de suivre vos conseils! ça ne va pas être simple ...
merci de vos conseils

siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Minosh Mer 17 Aoû 2016, 23:26

Si tu décides de les laisser régler leurs comptes, garde une chaise à portée de mains, pour le coup où ça dégénèrerait vraiment et tu coiffes l'un des chiens avec la chaise afin qu'il soit bloqué;
Pas facile aussi de savoir à quel moment intervenir, il ne faut pas se laisser impressionner par le bruit des grognements. Une petite morsure sera peut-être le passage obligé mais si l'un s'acharne vraiment alors la chaise te sera d'un grand secours ...

Tiens-nous au courant !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Jeu 18 Aoû 2016, 08:21

OK merci minosh! Je vais essayé cette après midi et je vous tiens au courant!!!

siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Yves Jeu 18 Aoû 2016, 15:52

Tout depend de la gravite du conflit. Si le chien mord l'autre chien une fois et l'autre se soumet et s'en va et que ca se termine comme ca je suis d'accord pour laisser se regler le probleme tout seul.
Maintenant si ca tourne vraiment au combat entre les deux chiens et qu'aucun ne se soumet, il faut intervenir car laisser la situation comme ca et ca va empirer de jour en jour. J'ai eu ce probleme avec mes deux males. Le jeune attaquait le vieux qui etait en haut de la hierarchie avant l'arrivee du jeune. Je reste toujours vigilant quand au comportement du jeune chien (signe qui font dire qu'il va attaquer) et je hausse la voix et les eloigne l'un de l'autre et la situation se calme. Une museliere mise quelques minutes calme aussi si le chien est excite.  S'il y a attaque reelle, pour ne pas se faire mordre en eesayant de les separer je souleve le jeune qui attaque, par la queue, pour le destabiliser et j'ecarte le vieux chien avec ma jambe et la situation est geree.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Jeu 18 Aoû 2016, 17:26

bonjour,

je vous tiens donc au courant de mon essais de les mettre tous les deux cette après midi. le basset a commencé à grogner sans même voir mon gros chien, qui lui a finit par répondre en grognant. du coup le petit, dès qu'il là vu, lui a sauter dessus et a chopper l'autre entre l'oreille et l'oeil. mon gros chien, je suppose le tenait par la peau du cou. bref, sa grogne, sa ne se lâche pas, sa perd des poils... nous avons mis au moins 5 minutes ( qui m'a paru une éternité)à les séparer et on aurait pu y laisser des plumes!!! Je ne suis pas convaincu que ça pas tout seul!
Avez vous des solutions? une idées pour que cela s'arrange? help me!

siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Chabada Jeu 18 Aoû 2016, 17:39

Oui, bon, les Fauves de Bretagne, c'est mignon mais quel caractère...
Ils se tenaient l'un l'autre sans plus ?
Il faut bien qu'ils se mettent d'accord, il n'y a pas 36 façons. Comme c'est là, à terme le gros pourrait finir par en avoir ras le bol et se montrer plus violent, et alors là... Pour l'instant il a une attitude normale, il est même plutôt sympa, c'est lui le patron et il l'explique gentiment à l'autre en le tenant simplement, mais il faut lui laisser le temps de terminer sa leçon.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Jeu 18 Aoû 2016, 18:48

bonjour,

du coup vous me conseiller de recommencer et de les laisser? mais à quel moment les séparer? car c'est impressionnant quand même!

siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Minosh Jeu 18 Aoû 2016, 19:58

Ils étaient où pendant l'altercation ?
Et vous, avez-vous pris vos distances par rapport à eux ? Parfois, le fait que les chiens se sentent observés renforce l'animosité.

Qu'est-ce qui vous a décidé à intervenir pour les séparer ?

Et puis, autre question: quand vous les baladez ensemble, ça se passe comment ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Jeu 18 Aoû 2016, 20:18

l'altercation c'est passé dans le salon, et nous y étions aussi.
on c'est décider à agir quand le petit s'est mit à se secouer la tête tout en étant accroché au grand, tout était amplifié par rapport au accrochage et grognement qu'il y a pu avoir c'est dernier jour. De plus (sa n'a peut être aucun rapport) mais le petit ne mange quasiment plus. Je trouve beaucoup de changement en peu de temps, je trouve ça bizarre!
et honnêtement depuis qu'ils ont se comportement, plus de balade ensemble! Sad2

siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Minosh Jeu 18 Aoû 2016, 20:36

Je crois au contraire que les sortir ensemble ne pourrait que leur faire du bien, à condition que les deux chiens soient en longe avec un maître pour chaque chien.

Les mettre dans le salon n'est pas une bonne idée pour la confrontation, trop confiné, pas assez d'espace de fuite et d'observation, trop de proximité de votre part et un lieu qui incite à la prise de pouvoir ...

Vous avez bien un jardin ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016, 21:03

Il faut plutôt les laisser s’expliquer dehors, à l'intérieurs c'est trop confiné, pas moyen de s’échapper les humains sont trop près ce qui rajoute bien trop de tension inutile Wink

Si vous voulais les laissez s'expliquer plutôt le faire à l'extérieur, ensuite difficile à dire à quel point c'est grave sans être sur place et pouvoir observer en direct, donc on peut pas te dire avec 100% de certitude oui laisse les s'expliquer ou alors non surtout pas c'est plus grave que ça et il vont jamais se lâcher !

Cette après-midi quand tu les as laisser faire, y avait t'il de grosse plaie après séparation, ou juste des écorchures, grognaient t'ils encore ou y avait plus trop de bruit, si moins de bruit c'est que un tiens vraiment l'autre et en général c'est pas très bon !

Parfois ça peut être très impressionnant, beaucoup de bruit, de poiles qui voles parfois même du sang mais ça veut pas dire que c'est grave !

Puis pour finir c'est le risque quand on a plusieurs chiens, qu'ils s'entendent pas ou plus, quand on prend un 2ème faut être préparer à cette alternative là et savoir qu'il faudra peut être séparer à vie au risque de ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Chabada Jeu 18 Aoû 2016, 22:05

Oui, ce n'est pas évident de bien conseiller sur un cas comme ça sans avoir les chiens sous les yeux, en plus il faut quand même avoir le coeur bien accroché pour voir ses deux chiens se mettre la pâtée, c'est pas facile pour tout le monde et c'est normal.
Tu devrais voir avec un éducateur ou un comportementaliste, qui pourra voir leur attitude et t'aider de meilleure façon.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  MyriamG Jeu 18 Aoû 2016, 22:51

siana110503 a écrit:l'altercation c'est passé dans le salon, et nous y étions aussi.
on c'est décider à agir quand le petit s'est mit à se secouer la tête tout en étant accroché au grand, tout était amplifié par rapport au accrochage et grognement qu'il y a pu avoir c'est dernier jour. De plus (sa n'a peut être aucun rapport) mais le petit ne mange quasiment plus. Je trouve beaucoup de changement en peu de temps, je trouve ça bizarre!
et honnêtement depuis qu'ils ont se comportement, plus de balade ensemble! Sad2

Ca fait combien de temps que le plus petit ne mange plus ? c'est le petit qui commence les bagares, et il ne mange pas, en plus ? Pourrait il avoir un problème de santé ? s'il a un problème de santé, ça peut le rendre hargneux et expliquer partiellement son agressivité vis à vis du vieux.


Moi, un chien qui ne mange pas ou pas beaucoup pendant plusieurs jours, je fais quelque chose (visite chez le véto, ou changement d'alimentation si je pense que le véto n'est pas necessaire). Fait il chaud chez vous ? (une chaleur extrème peut réduire son apétit).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016, 07:44

Alors laisser les chiens s'expliquer c'est bien mais il faut le faire des le début, quand ça fait déjà un moment que ça traine ça devient limite dangereux quand même !

Il y a des chiens qui même une fois qu'ils se sont expliqué ne s'entendent pas que l'on est obligé de séparé à vie, il y a aussi des chiens qui ne survivent pas à une explication, faut quand même être au courant de tout ça.

Après si tu veux vraiment les laisser s'expliquer faut le faire dehors. Mais rien ne dit que ça se calmera après.
Un copain a 2 chiens qui se grognent dessus et se cartonne depuis quelques temps, il est toujours intervenu, il ne les laisse jamais seul sans surveillance, l'autre jour il est parti en oubliant de fermer la porte de séparation, il est rentré le soir les 2 s'étaient battu, il y avait du sans partout, les chiens ont perdu des bout d'oreille, ils avaient des trous partout, ils les a retrouvé à moitié mort, ils ont survécu, et maintenant qu'ils sont en pleine forme, ils ne se supportent toujours pas...

J'ai moi même eu 2 chiens qui se sont mis à se cartonner, j'ai laissé faire dès le début comme je fais toujours, ils ont fini blessés et ça n'a rien reglé du tout j'ai du me séparer d'un des 2.

En ce moment j'ai le père et le fils avec qui c'est tendu, je les ai toujours laissé s'expiqué, mais JAMAIS je ne les laisse seul quand je ne suis pas là, par contre tant que je suis là ils n'y a aucun soucis que ce soit maison ou balade.

Donc les laisser s'expliquer ça ne marche pas à tous les coups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Educalins Ven 19 Aoû 2016, 08:34

siana110503 a écrit:l'altercation c'est passé dans le salon, et nous y étions aussi.
on c'est décider à agir quand le petit s'est mit à se secouer la tête tout en étant accroché au grand, tout était amplifié par rapport au accrochage et grognement qu'il y a pu avoir c'est dernier jour. De plus (sa n'a peut être aucun rapport) mais le petit ne mange quasiment plus. Je trouve beaucoup de changement en peu de temps, je trouve ça bizarre!
et honnêtement depuis qu'ils ont se comportement, plus de balade ensemble! Sad2

Le secouement est le signe de la mise à mort...

Pour moi, le conflit est trop grave pour les laisser faire maintenant...


Le "petit" mange mal.
Çà pourrait être hormonal, lié à des chiennes en chaleurs en ce moment. Un rien suffit parfois à déclencher une guerre... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Minosh Ven 19 Aoû 2016, 10:07

Pas facile de savoir jusqu'où aller, quand séparer, surtout quand on n'a pas l'habitude des "explications" entre chiens.

En même temps, ce serait dommage de baisser les bras avant d'avoir tout essayé. Après tout, ces deux chiens avaient réussi à cohabiter jusqu'à présent même avec quelques tensions autour des ressources.

Le mieux serait de faire appel à un éducateur qui vienne évaluer la situation et qu'il soit présent pour un prochain face à face. Cela vous rassurera car il saura à quel moment intervenir ou pas.
De même, il pourra vous dire si ces deux là peuvent retrouver une certaine harmonie ou si vraiment il faut définitivement les séparer ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Labs 2 Ven 19 Aoû 2016, 10:11

siana110503 a écrit:Bonjour hello ,

je vous expose le problème, depuis une semaine que nous sommes rentrés de vacances, mon chien de 4 ans (basset fauve de Bretagne / mâle non castré) grogne, "défi" mon chien de 9 ans (labrador X beauceron, mâle non castré) mon basset en arrive à se jeter sur mon x labrador. Avant sa arrivait rarement (de temps en temps, pour la nourriture ou la jalousie) mais depuis notre retour c'est plusieurs fois par jours. Nous avons fini par les séparer au quotidien!!! quelle tristesse!!!!! Sad2
Pendant notre absence ils ont été séparé. le basset chez mes beaux parents avec sa soeur basset et une autre chienne x berger. Mon gros chien lui a été confié à une pension. Au début nous avons mis ça sur le compte de l'odeur, car en pension il y a beaucoup de congénères et des odeurs moins agréable, mais au quotidien sa empire. Par contre mon basset pleur beaucoup depuis son retour à la maison, j'ai pensais qu'il avait du mal à reprendre ses marques avec nous... mais pourquoi s'en prendrait il a mon gros chien???
 Est un problèmes d’hormones? un problème d'éducation? une erreur de notre part? que puis je faire? Sa me brise le coeur de les voir comme ça, aidez moi s'il vous plaît !!!!

merci par avance du temps passé sur mon problème  hello

Franchement, rien de plus normale pour moi !

Une hiérarchie établie se modifie avec l'âge ; un jeune qui acceptait son rang de second à un moment donné, ne l'accepte plus devant un  vieux chien et/ou malade, la hiérarchie n'est pas immuable !

Tu dis "qu'avant ca arrivait rarement, nourriture ou jalousie", ce qui veut dire que le petit jeune ou le vieux a essayé de mettre en ordre les choses et qu'avec votre intervention ca n'a pas pu se faire, et ca ne peut toujours pas se faire car intervention...

Le mieux à mon avis, comme dit par des intervenants, est de montrer la situation à un éducateur qui puisse observer de visu parce ce que ce que tu peux interpréter comme dangereux et très conflictuel ne l'est peut être pas , simple problème entre un jeune mâle et un vieux ...

Et oui comme tu dis un peu de tout ça en même temps : problème d'hormones, problème d'éducation et erreur de votre part, et je rajouterai probablement erreur d'interprétation !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  siana110503 Ven 19 Aoû 2016, 15:02

Bonjour à tous,

merci de m'aider dans notre problème mais avec toute les infos qui parfois se contredise, bah là je ne sais plus vraiment quoi faire!!!!
nous avons décider de faire appel à un véto spécialiste du comportement canin, pour écarter tout problème de santé et nous guider. je ne sais pas si c'est la bonne solution mais de toute façon nous n'avons pas de RDV avant Septembre.
Je pense que l'on retentra une confrontation à l'extérieur pour voir, mais les séparer si sa s'aggrave n'est pas chose facile. faut dire je ne suis pas trop rassuré!


siana110503
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Nymeria Ven 19 Aoû 2016, 17:30

Educalin juste une question par rapport au signe de mise à mort qu'est le secouement. Tu dis que c'est mort juste dans ce contexte c'est bien ça?
Parce que dans le jeu, les chiens peuvent aussi le faire sans pour autant que l'autre ne meure
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans Empty Re: mon chien de 4 ans s'attaque à mon chien de 9 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum