Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Que feriez vous ?

+8
Popcorn
Chabada
Emyli
mllecaro
Ordana
Porthos
Pitipiou
Jody
12 participants

Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Que feriez vous ?

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 13:15

Bonjour,

Voilà, si j'ai réussi mes concours pour l'armée, je devrais partir pour 4 mois de formation militaire soit début octobre soit en janvier. Donc je laisse Laïka aux bons soins de mon compagnon mais il y a quand même un soucis ...

Il travaille tous les jours de la semaine, il part à 7h le matin et reviens vers 18h et ne peut pas rentrer manger entre midi et deux. Donc laisser ma chienne 11h toute seule ça me pose quand même un petit soucis. De plus, c'est ma chienne et je comprend que mon compagnon, même s'il l'adore, n'ai pas la motivation pour se lever à 5h du matin pour la sortir et passer plus d'une heure le soir en plein hiver pour la promenade .. il pourra la sortir 20min avant de partir et environ 45min le soir mais je doute que ce soit suffisant ..

DONC question, que faire ?

- Laissez comme ça, c'est que 4 mois elle s'adaptera, même si 11h pour moi je trouve ça beaucoup trop long .. Sad

- Payer quelqu'un pour venir entre midi et deux la sortir, sachant que je n'autoriserais pas cette personne à lâcher ma chienne et donc que ce sera juste une sortie hygiénique et une présence pour la chienne pendant une demi heure/trois quart d'heure ?

- mettre la chienne à garder la semaine et que mon copain la récupère tous les week end ?

Je sais pas quoi faire, j'ai pas une grande confiance pour la mettre à garder, à chaque fois que je l'ai fait mes recommandations n'ont pas été respecté.
Payer quelqu'un pour le midi, bon déjà faut trouver LA bonne personne, et puis ça va me coûter une blinde .. bien souvent c'est le même prix pour une balade de 30min que pour une journée complète de garde alors bon ...

Enfin bref c'est un casse-tête, j'espère encore que mon compagnon se motive, mais bon je comprend qu'avec son boulot, quand il rentre il a pas forcément envie de ressortir pour la chienne ..
Bref bref bref, que feriez vous ?

Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Pitipiou Mer 10 Aoû 2016, 13:31

Déjà, félicitation pour ton concours !

Effectivement, je trouve que 11 heures d'absence pour un chien sans interruption c'est vraiment très très long...

Je serai toi, je paierai quelqu'un de confiance pour qu'il vienne sortir mon chien... si tu penses que ton compagnon n'aura pas la foi pour sortir ton chien plus que cela.
Onze heures pour à peine 1h30 de sortie/j c'est très très peu.

Je comprends ton dilemme. Après, tu peux peut-être trouver une très bonne pension qui a pour principe une éducation bienveillante et physiologique adaptée aux chiens !

Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 13:36

Pitipiou a écrit:Déjà, félicitation pour ton concours !

Effectivement, je trouve que 11 heures d'absence pour un chien sans interruption c'est vraiment très très long...

Je serai toi, je paierai quelqu'un de confiance pour qu'il vienne sortir mon chien... si tu penses que ton compagnon n'aura pas la foi pour sortir ton chien plus que cela.
Onze heures pour à peine 1h30 de sortie/j c'est très très peu.

Je comprends ton dilemme. Après, tu peux peut-être trouver une très bonne pension qui a pour principe une éducation bienveillante et physiologique adaptée aux chiens !


Oui c'est très long et je serai constamment stressé à me demander ce qu'elle fait etc et si elle va bien bref pas top non plus .. Donc oui en effet la solution de la sortie entre midi et deux me paraît être le mieux, mais faut vraiment trouver quelqu'un quoi .. et je connait une super pension, où les chiens vivent à l'intérieur et où la propriétaire est comportementaliste en positif etc mais c'est trop loin de chez moi, enfin 1h30 je crois .. à voir, je vais creuser le sujet ! Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Porthos Mer 10 Aoû 2016, 13:42

Jody a écrit:Bonjour,

Voilà, si j'ai réussi mes concours pour l'armée, je devrais partir pour 4 mois de formation militaire soit début octobre soit en janvier. Donc je laisse Laïka aux bons soins de mon compagnon mais il y a quand même un soucis ...


Loin de moi l'envie de casser l'ambiance, mais si ça marche tu feras quoi à l'armée ? Tu penses qu'au terme de ta formation tu auras la possibilité d'avoir un chien perso ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Ordana Mer 10 Aoû 2016, 13:45

super pour le concours. Good

11 heures c'est trop long, il faudrait au moins essayer de trouver quelqu'un pour le midi.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 13:54

Porthos a écrit:
Jody a écrit:Bonjour,

Voilà, si j'ai réussi mes concours pour l'armée, je devrais partir pour 4 mois de formation militaire soit début octobre soit en janvier. Donc je laisse Laïka aux bons soins de mon compagnon mais il y a quand même un soucis ...


Loin de moi l'envie de casser l'ambiance, mais si ça marche tu feras quoi à l'armée ? Tu penses qu'au terme de ta formation tu auras la possibilité d'avoir un chien perso ?

Ben non tu ne casses pas l'ambiance t'inquiète :p Je ne vais pas à l'armée pour partir 10 mois par an ça va de soit ^^Je veux faire photographe en premier choix (donc horaire de bureau sauf exceptions) ou bien météorologue et là c'est pareil horaire de bureau Wink je n'ai pas choisie des métiers dit "de terrains" pur, donc à part quelques mutations dans ma carrière, et éventuellement sur volontariat des opérations extérieurs, j'aurais la même vie que quelqu'un qui travail dans le civil donc oui bien sûr pas de soucis pour un chien Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  mllecaro Mer 10 Aoû 2016, 14:01

Moi je ne serai pas aussi catégorique... 11h c'est long c'est sur mais il y a des chiens qui le supportent très bien (la mienne par exemple, même si ce n'est pas tous les jours, n'est aaaabsolument pas plus perturbée quand je pars 11h que quand je rentre le midi).

La meilleure solution reste de trouver quelqu'un pour le midi mais il faut que tu aies une entière confiance.

tu rentrera le week-end? selon le caractère de ta chienne ça peut compenser le manque d'activité la semaine.
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 14:07

mllecaro a écrit:Moi je ne serai pas aussi catégorique... 11h c'est long c'est sur mais il y a des chiens qui le supportent très bien (la mienne par exemple, même si ce n'est pas tous les jours, n'est aaaabsolument pas plus perturbée quand je pars 11h que quand je rentre le midi).

La meilleure solution reste de trouver quelqu'un pour le midi mais il faut que tu aies une entière confiance.

tu rentrera le week-end? selon le caractère de ta chienne ça peut compenser le manque d'activité la semaine.

En fait elle est restée toute seule 11h lundi et mardi pendant mes concours, et en effet elle n'a pas parut perturbée, surtout qu'elle est au repos complet donc pas de balade le matin ni le soir .. plein de truc à grignoter et tous ses jouets, ça à l'air de s'être bien passé .. Les deux premiers mois non je ne rentre pas le week end mais là j'ai confiance mon copain aime se balader elle aura toutes les balades qu'il faut, c'est la semaine il travail dans le bâtiment quand il rentre il est cuit quoi ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Emyli Mer 10 Aoû 2016, 15:25

Personnellement, moi non plus ma chienne n'est pas plus perturbée que ça. J'ai juste le droit à une grosse fête en arrivant (même quand je sors chercher le courrier 1min30 mais bon lol) Je travaille en horaires décalées (5h-13h ou 13h-21h) donc pas moyen de rentrer à la maison et certains jours je fais 1h supp. Certes, elle reste seule pendant 9h/10h mais pour 2h/1h de plus ça change pas grand chose. Par contre, je compense avec des bonnes balades après le boulot et le week-end journée en liberté, contact avec autres chien de la famille, jeux, baignade quand il fait beau ect... pour dépenser l'énergie de la semaine.

Si vraiment ça t'inquiète, la meilleure option selon moi c'est de chercher une personne qui viendra le midi. Il n'y aurait pas une soeur, cousine, amie qui pourrait te rendre service ?
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 15:30

Emyli a écrit:Personnellement, moi non plus ma chienne n'est pas plus perturbée que ça. J'ai juste le droit à une grosse fête en arrivant (même quand je sors chercher le courrier 1min30 mais bon lol) Je travaille en horaires décalées (5h-13h ou 13h-21h) donc pas moyen de rentrer à la maison et certains jours je fais 1h supp. Certes, elle reste seule pendant 9h/10h mais pour 2h/1h de plus ça change pas grand chose. Par contre, je compense avec des bonnes balades après le boulot et le week-end journée en liberté, contact avec autres chien de la famille, jeux, baignade quand il fait beau ect... pour dépenser l'énergie de la semaine.

Si vraiment ça t'inquiète, la meilleure option selon moi c'est de chercher une personne qui viendra le midi. Il n'y aurait pas une soeur, cousine, amie qui pourrait te rendre service ?

Si mon copain pouvait la sortir assez longtemps après le travail c'est clair que je me prendrai moins le chou lol non pas d'amie ou de famille, surtout que ce serait pout TOUS les midis, pendant 4 mois voir plus, donc je préfère prendre quelqu'un dont c'est le métier, et qui donc quand il s'engage sera disponible pour toute la durée du "contrat" .. un ami ça peut toujours déménager, trouver du boulot, en avoir marre etc ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Chabada Mer 10 Aoû 2016, 15:43

4 mois sans grandes ballades c'est pas terrible mais ce n'est pas très très grave ; 11h tous les jours sans aller aux toilettes, perso je sais pas faire.

Il y a des entreprises qui offrent des services de proximité, c'est plus sûr parce que des étudiants, qui sais s'ils vont vraiment faire le job sérieusement tous les jours... C'est sûr que ça coûte mais honnêtement je n'imagine pas laisser un chien sans qu'il puisse se soulager pendant aussi longtemps.

Les pensions je n'ai jamais été fan mais à la limite ça me parait mieux que 11h sans pause pipi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Emyli Mer 10 Aoû 2016, 15:54

Jody a écrit: un ami ça peut toujours déménager, trouver du boulot, en avoir marre etc ^^

J'avoue ^^ Quand il faut retrouver quelqu'un en catastrophe c'est pas top ...

Sinon, je connais une personne qui était allée se renseigner dans un refuge proche de chez elle, si toutefois un bénévole pouvait s'occuper de son chien (par contre là le chien était dans la petite cour, la personne avait juste à ouvrir le portail et le promener quelques heures) après je sais pas, à voir peut-être ...
Emyli
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 31
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Popcorn Mer 10 Aoû 2016, 15:58

Si ton copain est vraiment ok pour la garder sans toi et la sortir matin et soir ; tout en sachant qu'après sa journée de boulot il aura pas forcément le courage/l'envie/la possibilité (nuit assez tôt le soir dès fin octobre) de faire une longue ballade. Je pense que le mieux c'est effectivement de payer pour une bonne sortie tous les midis. Évidemment il faut trouver la personne de confiance mais ça doit pas être plus dur que de trouver une bonne pension.
Tu as chiffré sur 4 mois combien ça te couterait ? juste pour avoir une idée ?

Même si elle a déjà bien supporté 11h d'affilée ça me parait beaucoup pour 5j par semaine pendant 4 mois. Surtout pour une chienne ayant été habituée a pas mal de présence...
Et puis ça risque de faire un peu cocotte minute : ton homme fatigué qui risque d'écourter quelques sorties / être moins patient avec la fatigue et l'obligation quotidienne qu'il ne mesure pas forcément vu que là tu étais très dispo (de ce que j'ai compris). Donc pour ta chienne si ça donne en même temps plus long de solitude et moins de sorties ça risque de changer un peu la donne sur le fait que pour l'instant elle supporte bien les absences. Ça serait dommage de perdre ça. Sans parler bien sur de sa qualité de vie.


Pour la garde j'ai pas bien compris : ce serait chez des amis ou en pension ?
Franchement 4 mois de pension même dans une bonne pension ça me paraît bien long. Et puis le prix de la pension est peut-être équivalent au prix d'une sortie le midi mais si tu dois payer en plus des sorties depuis la pension ça va surement être beaucoup plus cher de prendre l'option pension. Tout en étant moins confortable pour ta chienne.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Jody Mer 10 Aoû 2016, 18:21

Popcorn a écrit:Si ton copain est vraiment ok pour la garder sans toi et la sortir matin et soir ; tout en sachant qu'après sa journée de boulot il aura pas forcément le courage/l'envie/la possibilité (nuit assez tôt le soir dès fin octobre) de faire une longue ballade. Je pense que le mieux c'est effectivement de payer pour une bonne sortie tous les midis. Évidemment il faut trouver la personne de confiance mais ça doit pas être plus dur que de trouver une bonne pension.
Tu as chiffré sur 4 mois combien ça te couterait ? juste pour avoir une idée ?

Même si elle a déjà bien supporté 11h d'affilée ça me parait beaucoup pour 5j par semaine pendant 4 mois. Surtout pour une chienne ayant été habituée a pas mal de présence...
Et puis ça risque de faire un peu cocotte minute : ton homme fatigué qui risque d'écourter quelques sorties / être moins patient avec la fatigue et l'obligation quotidienne qu'il ne mesure pas forcément vu que là tu étais très dispo (de ce que j'ai compris). Donc pour ta chienne si ça donne en même temps plus long de solitude et moins de sorties ça risque de changer un peu la donne sur le fait que pour l'instant elle supporte bien les absences. Ça serait dommage de perdre ça. Sans parler bien sur de sa qualité de vie.


Pour la garde j'ai pas bien compris : ce serait chez des amis ou en pension ?
Franchement 4 mois de pension même dans une bonne pension ça me paraît bien long. Et puis le prix de la pension est peut-être équivalent au prix d'une sortie le midi mais si tu dois payer en plus des sorties depuis la pension ça va surement être beaucoup plus cher de prendre l'option pension. Tout en étant moins confortable pour ta chienne.


Ben fait si je passe par des pro, c'est 10 euros la sortie de 45 min le midi ... hors la pension que j'aime pas trop mal c'est aussi 10 euros par jour donc que je la mette en pension ou que je prenne quelqu'un pour le midi ça me revient au même, environ 200-250 euros par mois ..

Alors quand je dis pension c'est pas une pension avec chenil et une balade par jour, non la personne prend le chien comme si c'était le sien, avec ses propres chiens, dans sa maison, elle l'emmènerait en balade tous les jours avec ces chiens enfin bref je pense que je lui confierai ma chienne les yeux fermés. Et en plus si je prends cette option, mon copain la récupèrerait tous les week end, ce serait comme un internat pour elle Smile
Sinon je connait aussi une amie qui a deux bergers australiens qui gardent des chiens mais elle respecte pas trop mes recommandations donc j'ai pas trop envie d'y laisser ma chienne pour une longue durée ..

Mais pour pas trop changer les habitudes de Laïka quelqu'un le midi serait le mieux, je peux toujours contacter une entreprise et demander une sorte de devis pour une longue durée Good




Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Yves Jeu 11 Aoû 2016, 06:52

11 heures c'est long mais bon si c'est temporaire le temps que tu reviennes c'est gerable. Je peux dire qu'ici, en Israel, tous les gens travaillent 9 heures par jour, plus 1 heure de trajet aller et 1 heure retour ca fait 11 heures.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Huriel Jeu 11 Aoû 2016, 07:29

Yves a écrit:11 heures c'est long mais bon si c'est temporaire le temps que tu reviennes c'est gerable. Je peux dire qu'ici, en Israel, tous les gens travaillent 9 heures par jour, plus 1 heure de trajet aller et 1 heure retour ca fait 11 heures.

Je vais me faire huer mais tant pis...ce n'est pas parce que les gens font n'importe quoi qu'il faut en faire autant non

A moins que les gens dont tu parles n'ai aucune activité, aucune famille à gérer et que quand ils rentrent après une journée bien remplie, ils peuvent s'occuper de leur chien, le sortir (pas une simple balade hygiénique)...alors là OK, mais il faut être honnête, ils ne sont pas légion.
Bref pour moi aimer un chien , c'est le respecter dans ses besoins...

Jody, j'espère que tu trouveras une solution...pas facile quand notre situation change et qu'on doit gérer un chien, mais c'est super de ne pas attendre le dernier moment pour t'occuper de ce problème Bravo

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016, 07:49

Bha moi je partirai pas ... Smile
J'ai refusé plein de boulot ou de formation parce que je ne pouvais pas emmener mes chiens et ça c'est juste inconcevable pour moi, déjà 2 jours j'ai pas confiance de les laisser à qqun alors 4 mois ...

Sinon pour les absences je trouve ça long aussi 11h, entre rester 11h seul, 1 fois de temps en temps et rester 11h seuls 5 jours sur 7 y'a quand même une énorme différence.
Je ne sais pas comment est ta chienne niveau caractère mais y'a moyen d'avoir des destruction au bout d'un moment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  laika100 Jeu 11 Aoû 2016, 10:28

Perso, les chiens restent seuls 11 heures 3 jours semaine et cela n'a pas l'air de les perturber plus que cela. Ils nous est impossible aussi bien mon mari que moi de rentrer le midi (on bosse trop loin). MAIS elles savent sortir par une chatière dans une partie du jardin pour leurs besoins.

Ce n'est certes pas le nirvana, mais elles sont + ou - 3 ares de terrain où elles peuvent prendre l'air s'il fait beau et surtout pas se retenir pendant des heures.

Si je n'avais pas eu cette possibilité, je crois que je n'aurais pas de chiens
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Aoû 2016, 10:39

Un chien tout seul c'est faisable aussi, mais au pris d'un trouble mental : la résignation acquise .
Après tout les chiens en cave existent, ils survivent à toutes les situations imposées par les humains .
C'est évident qu'il ne sera pas un chien heureux et épanoui, mais il survivra comme un prisonnier survit .
Par contre 11 heures sans pouvoir se soulager c'est impossible ! Embarassed
Les membres de l'école  du chiot que tu as fréquentée ne peuvent rien faire pour toi ?
Comme balader ton chien quand ils sortent le leur, surtout s'ils s'entendaient bien à l'école, ils pourraient passer de bons moments de défoulement ensemble dans la nature ?
Payés ou non selon leur motivation ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Jody Jeu 11 Aoû 2016, 11:29

tam : Ahah mais moi j'ai "pas le choix" dans le sens où ça fait un an que je suis au chômage, je trouve pas de boulot et vraiment ça me pèse, donc je sacrifie 4 mois avec ma chienne (sachant quand même que mon copain est là) pour pouvoir m'en occuper encore mieux après .. je vais pas être sereine pendant ces 4 mois c'est clair, mais il va falloir qu'on en passe par là .. Niveau caractère oui elle commence à détruire surtout puisqu'elle est au repos donc pas de dépense physique pure donc pendant les absences elle est dans la cuisine où les seuls trucs destructibles sont ses jouets, mais bon c'est pas ça qui m'inquiète le plus c'est les troubles du comportement dû à trop d'ennuis qui me pose soucis .. No

laika100 : oui voilà ils peuvent quand même sortir et en plus ils sont plusieurs donc ça change pas mal la donne Wink

Lou : 11h sans se soulage si c'est possible, quand elle reste 11h seule il n'y a aucun accident, je dis pas que c'est génial pour la vessie mais elle y arrive quand même, et puis même si elle faisait à l'intérieur c'est pas grave, 11h j'aurai compris .. Et non je n'ai pas envie de demander à des personnes de l'école du chiot tout simplement parce que ces personnes là travaillent aussi, ou bien que je n'aurai pas la garanti que leur motivation dure 4 mois voir plus .. alors que si je prends pro avec contrat il y aura moins de risque que je me fasse planter en cours de route ^^

Merci à tous pour vos réponses, je pense que la meilleure solution sera de prendre un professionnel pour la sortir le midi, c'est un bon compromis et même si ça coûte cher au final à l'armée de h-gagne dès le début un salaire et je n'ai rien à dépenser donc je peux bien mettre 300 euros par mois dans la nounou Smile

Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez vous ? Empty Re: Que feriez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum