Derniers sujets
» Présentation elelf11
par Alexiel Hier à 22:26

» Chiots après césarienne trop "calment"
par christelle68 Hier à 21:11

» epreuves de Castres 19 mai
par manmix Hier à 21:05

» Rouky malinois et ???
par Minosh Hier à 19:54

» Orden Ogan, le nouveau petit frère d'Itsuki
par Vanitas Hier à 19:45

» Epreuves de Parentis le 9 et 10 juin
par manmix Hier à 16:32

» Agressions congénères : anxiété,peur, ou agressivité ???
par Minosh Hier à 14:24

» réflexion et questions sur le clicker
par Minosh Ven 21 Sep 2018, 21:08

» la salive du chien
par Manouche Ven 21 Sep 2018, 13:11

» Adoption - Quelques questions
par Jenska Jeu 20 Sep 2018, 19:29

» L'Ancêtre
par FantoNco Jeu 20 Sep 2018, 12:31

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Mer 19 Sep 2018, 17:04

Statistiques
Nous avons 26495 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elelf11

Nos membres ont posté un total de 1444134 messages dans 58936 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Minosh
 
Lou d'Arabie
 
Porthos
 
suerte
 
manmix
 
elelf11
 
MyriamG
 
Jenska
 
François
 
Melia85
 


Help je craque!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Help je craque!

Message  Emyli le Ven 05 Aoû 2016, 22:28

Si je peux me permettre de faire partager mon expérience avec ma chienne qui avait ce genre de soucis.
Je ne dis pas que tu dois forcément faire comme ça mais juste pour te dire comment j'y suis arrivé.
Avec une bonne dose de patience et surtout du temps.

Donc pareil, la mienne semblait même pas connaitre son nom, je pouvais l'appeler elle faisait sourde oreille même à la maison. Elle n'était même pas câline, les caresses lui faisait ni chaud ni froid au contraire elle se retirait de ma main. Je me suis armée de patience et j'ai dû construire ce lien, cet état d'apaisement quand je suis à côté d'elle. Ca va peut-être paraître bizarre je ne sais pas mais plusieurs fois par jour, je me mettais assise juste à côté de son panier, sans rien dire ni rien faire pour lui montrer que je ne suis pas là forcément pour l'enquiquiner ni pour lui donner des ordres, juste apprécier le fait d'être côte à côte et que ma présence n'est pas néfaste. Donc pendant disons 15 bonnes minutes répétées dans la journée, je restais là calmement bien installée avec un cousin, regardant la télé comme si je me détendais sur mon canapé. Au début, elle ne s'occupait pas de moi puis au fur et à mesure elle tournait la tête pour me sentir. Puis pour me faire une petite léchouille. Au fil des jours, je m'installais avec une main sur son dos, puis des caresses, puis un jouet, puis en disant son nom de manière douce "Chanel belle fifille" ou "Chanel tiens" en lui tendant le jouet. Elle a eu le déclic quelques temps après, elle est venu vers moi d'elle même en me demandant de caresser son dos qui s'est transformé en gratouilles sur le cucul ^^ elle a plutôt apprécié ça faisait du bien. Un fois qu'elle a compris que c'était cool d'être avec moi et à force de répéter son nom, j'ai pû obtenir d'elle un petit "rappel" à la maison avec "Chanel, viens vers moi, tiens!". Je me suis accroupie, voix douce + quelque chose d'intéressant. J'ai répété et progressivement j'ai enlevé la friandise que j'ai remplacé par une gratouille sur l'arrière train qu'elle adore.

Aujourd'hui, elle est collée à moi, me demande des caresses sur le ventre, s'intéresse à ce que je fais, écoute tout ce que je dis (avec des yeux de biche et la tête légèrement penchée) elle me suis du regard. Mes proches sont fascinés et me disent "elle ne voit que par toi", limite je suis admirée ça me fais sourire surtout quand je repense à ce qu'elle était au début.
Après pour l'extérieur, je ne peux pas trop t'aider, elle le fait naturellement. Dès qu'elle est trop loin de moi elle s'arrête et m'attend. Où je lui suggère de revenir à moi en m'accroupissant sans rien dire, je la laisse faire le bon choix de revenir. Quand elle est à côté de moi, je félicite beaucoup, une gratouille et presque aussitôt je la renvoi à ses occupations "allez va jouer", je répète plusieurs fois. Quelques fois je rattache, fais quelques pas en jouant avec elle, puis je détache. Comme ça c'est toujours cool de revenir vers moi même si elle doit être rattachée. L'enjeu c'est de toujours être plus intéressant que ce qui se passe autour et des fois c'est pas du tout évident quand une très bonne odeur arrive au nez de la louloutte.
Je fais mes balades "de travail" dans un endroit où il n'y a pas de gens, pas de chiens, pas de chats. Le mieux est d'être seule isolé avec ton chien pour qu'il n'y ait (presque) que toi sur qui porter son attention.

Donc avant tout, établir un lien d'amitié agréable et apaisant. Après, travailler seuls tous les deux isolés
avatar
Emyli
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 25
Localisation : Aube
Mon chien : Chanel, croisé berger femelle
Sport canin ou activité : Balades en forêt, baignade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Help je craque!

Message  Yukihana le Ven 05 Aoû 2016, 23:26

Ce que j'aime beaucoup pour aider le maître à trouver des façons d'améliorer sa relation avec son chien et pour travailler sur le rappel, ce sont les jeux de Recallers <3
Voici le lien de la playlist :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLqyssa2yy9fvA2Fwen5KCkE7xdckYPaW7

Tellement rien que pas un rappel n'a fonctionné
se barre dès que je l'appelle
Bref, invitation ou injonction, intérieur ou extérieur, attaché ou en liberté, en 3 semaines y'a rien qui marche, je n'ai jamais vu un truc pareil.
S'il ne vient pas je pense qu'il faudrait arrêter de l'appeler. Il faudrait d'abord donner de la valeur au fait d'être avec toi et de venir à toi, comme l'a fait Emyli en papouillant et récompensant sa chienne sur le canapé, ou avec les jeux de Recallers ou d'autres façons. Et ensuite quand il viendra davantage, s'arranger pour que le rappel réussisse à tous les coups, par exemple appeler quand il est déjà en train de venir ou ne le faire que quand des cas où t'es sûre à 100% que c'est finger in the nose.
Si tu te fixes une date buttoir tu risques de prendre des mauvaises décisions. Prend le temps de construire un bon rappel pour avoir l'esprit tranquille ensuite pour tout le reste de la vie de ton Berger blanc suisse Smile

Il y a dans cette vidéo des conseils sur le rappel qui peuvent t'être utiles aussi : https://www.youtube.com/watch?v=C_NoFZ00l98

Pour moi le rappel est l'apprentissage le plus important. C'est le seul truc qui peut coûter la vie à un chien s'il n'est pas maîtrisé, alors ça vaut vraiment le coup d'y passer du temps.
Bon courage pour la suite Loliphabay !
avatar
Yukihana
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 28
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Mon chien : Hani (Border Collie), Hiva (type Danois), Aily (type Bichon)
Sport canin ou activité : Obéissance en compétition, Agility, Disc Dog et Obérythmée en loisirs


https://www.youtube.com/c/HivaTheGreatDane

Revenir en haut Aller en bas

Help je craque

Message  leturlupin le Lun 08 Aoû 2016, 08:56

Travailles à la longe et la récompense, le sujet à déjà dû être traité sur le forum, regardes si tu ne trouves pas je suis sur qu'Educalins va le trouver

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3933
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 76
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Help je craque!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum