Liens commerciaux
Derniers sujets
» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 14:14

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 14:13

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 14:11

» Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 13:57

» Ma meute, baignade, balade ...
par Yayane Aujourd'hui à 13:56

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:43

» nouvelle venue
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:38

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:15

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par Popcorn Aujourd'hui à 13:06

» Balade aux alentours de Strasbourg
par kizkool67 Aujourd'hui à 12:40

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par Chabada Aujourd'hui à 11:49

» Un nouvelle du Sud
par Sitsip Aujourd'hui à 11:10

Statistiques
Nous avons 25170 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Samanthadbt

Nos membres ont posté un total de 1405953 messages dans 56972 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

il attaque ses congénères et les autres animaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Lyfkic le Mer 03 Aoû 2016, 18:52

Bonsoir,

Voilà un moment que je suis inscrite ici sans vraiment oser poster.


Je vous expose la situation mon copain/sa famille a recueilli un chien en refuge il y a de cela plusieurs mois, un akita inu qui a 2 ans. Tout le monde a de l'expérience avec les chiens (l'ancien était un croisement dont le grand-père était un loup il est mort de vieillesse Sad2  ) . Voulant bien faire, le chien prends des cours de sociabilisation toutes les semaines donc il est suivit. Niveau éducation, mise à part ce problème avec les autres animaux et ses congénères il est très obéissant et vraiment gentil, par contre le rappel en extérieur on oublis on ose pas tenter.

Je me permet de chercher d'autres idées ici car on nous a dit que ce n'est pas sûr qu'il puisse un jour s'habituer aux autres, il attaquerait par peur (il a été mordu dans sa jeunesse parait-il) , pendant les cours il peut voir d'autres chiens de loin sans trop de soucis on arrive à le détendre mais en ballade c'est vraiment du sport car parfois il y a des chiens qui débarquent de partout et sans laisse (no comment pour les propriétaires inconscients qui non seulement tiennent pas leurs chiens mais en plus nesavent pas les rapeller !). Je rajoute aussi que si un inconnu tente de le caresser en ballade ou de s'introduire dans la maison le chien a très peur (tremble, recule pour fuir, regarde très bizarrement,...) donc on déconseille à tout le monde  d'étranger de venir brusquement vers lui ,  je ne peux pas dire ce qu'il a vécu.
Dans le jardin... manque de bol l'autre jour un chat est venu l'attaquer, je crois que maintenant on peut rêver pour qu'il soit cool quand il croise un chat en ballade. De plus, quand la nuit tombe on a peur de lui laisser l'accès au jardin car il ramène, entre autres, des hérissons qu'il malmène .

On nous a conseillé d'éviter au maximum les autres chiens  en dehors des cours car en l'état actuel des choses cela ne ferait que le stresser d'avantage et le rendre plus agressif envers eux mais c'est pas toujours possible (merci les propriétaires inconscients) et pour les autres animaux encore moins à moins d'enfermer le chien !

Avez-vous vécu similaire ? Pensez-vous que ça soit possible qu'un jour il reste calme en toutes circonstances ? Si vous avez des astuces auxquelles on n'a pas pensé/qu'on nous a pas encore conseillé merci d'avance.

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Jody le Mer 03 Aoû 2016, 19:01

L'Akita Inu est réputé pour être très difficile dans sa relation avec ses congénères, très très souvent il ne supporte pas les autres chiens de même sexe que lui .. il a deux ans je dis pas que c'est pas perdu, mais la race déjà est prédisposée à ne pas s'entendre avec ses congénères .. Pareil c'est un chien très indépendant, donc à mon avis pour le rappel ça va aussi être très compliqué, mais attention je dit pas impossible .. ça se travaille mais ce sera beaucoup plus long qu'un autre chien .. Courage ! Good

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 984
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Lyfkic le Mer 03 Aoû 2016, 19:08

merci : )

Plusieurs personnes nous ont dit la même chose, sauf qu'en fait il s'en prends aux mâles et aux femelles et ça nous attriste de devoir l'isoler on aimerait bien le voir jouer tout content avec ses autres chiens (bon ça c'est plutôt du domaine du rêve), rien que pouvoir se balader ou le laisser tranquille dans le jardin sans se soucier tout le temps des autres chiens /animaux serait déjà bien ^.^

Je pensais que hormis la race et ce que les gens en disent tout était possible avec l'éducation, la patience et j'en passe mais peut-être que là aussi j'idéalise trop.

Si ce n'est pas possible ce n'est pas bien grave on continuera de faire au mieux pour le petit nounours et de l’amener à ses cours . Merci pour les encouragements , c'est gentil Smile

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Positive le Mer 03 Aoû 2016, 19:30

Tout dépend de l'origine du comportement, mais il y a des chiens qui, indépendamment de leur socialisation et de leur éducation, sont peu voire pas du tout tolérants envers leurs congénères. C'est un peu comme chez les humains, il y a ceux qui recherchent la compagnie de leurs semblables, ceux qui la fuient, ceux qui la supportent sans l'apprécier et les caractériels qui agressent au moindre contact. Si le comportement de ton chien est vraiment lié à de la peur, ça peut se travailler (sans certitude que ça ait 100% de résultats, puisqu'on travaille sur du vivant...), mais si c'est atavique, à part tout miser sur l'éducation pour qu'il devienne moins réactif à la vue de ses congénères, il n'y a pas grand chose à faire pour lui faire aimer le contact.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Jody le Mer 03 Aoû 2016, 19:30

Hônnetement, c'est déjà difficile d'avoir un Akita Inu équilibrés avec ses congénères quand on l'a eu a 2 mois et qu'on a travaillé çà à fond, alors avec un chien de 2 ans ... Vraiment je pense que vous ne serez jamais tranquille de ce côté là, mais ça se tente, avec du travail et de la patience mais je serai vous je ne me ferai pas trop d'espoir .. Peut être d'abord travailler avec des femelles, avec friandises ou autre chose qu'il adore, on s'approche ( pas de face .. ) et tant que le chien est attentif à vous et non au chien on récompense, à la moindre réaction on s'arrête et on récompense dès que le votre oublie l'autre chien etc etc .. Mais vraiment c'est une race solitaire, pas faîtes pour vivre en meute, donc ne vous inquiétez pas, il n'est pas "triste" de ne pas jouer avec ses congénères Wink

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 984
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Lyfkic le Mer 03 Aoû 2016, 19:42

merci : )

cela confirme un peu ce qu'on nous a dit.

quand il attaque (on a déjà vu le cas d'une femelle dont on avait au passage prévenu le propriétaire de rappeler sa chienne) en fait il prévient pas donc les chiens en face s'approchent comme si de rien était et une fois qu'ils sont assez près il leur saute au cou et les balance avec ses grosses pattes, il ne grogne jamais mais il ne lâche pas non plus facilement !
pendant les cours on a enfin réussi à le détendre quand des chiens sont loin, mais en ballade il y a trop d'animaux, de chiens pour qu'il nous écoute toujours... parfois quand il en voit il se met à sauter partout et s'enfiche des friandises, quand il voit un chat ou un autre animal il veut aussi se jetter dessus sinon on le récompense bien à chaque fois qu'il écoute et il connait aussi le clicker bien qu'en promenade selon la déconcentration du moment ça ne marche pas toujours de suite.
j'ai observé qu'avec les autres chiens si c'est bien de la peur comme l'éducateur le dit , pour moi c'est pas la même peur qu'il a envers les humains étrangers, car avec les autres animaux il est plus dans l'attaque, avec les étrangers humains plus dans la fuite (il n'a jamais attaqué personne et vraiment avec nous c'est un nounours ) .

je pensais que la sociabilisation était aussi importante pour un akita que pour un autre chien, mais merci ! c'est vrai qu'en l'état actuel des choses je doute qu'il serait "heureux" si on le lâchait dans un parc bourré de chiens affraid

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Positive le Mer 03 Aoû 2016, 19:57

La sociabilisation est toujours importante, d'autant plus avec les chiens réputés peu tolérants envers leurs congénères, mais parfois elle ne suffit pas.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Chabada le Mer 03 Aoû 2016, 20:03

Bonsoir,

Il y a deux choses différentes à prendre en compte :

1) sa race, qui est comme dit réputée pour ne pas être des plus cool avec les autres chiens. Ca ne veut pas dire que tous les Akitas sont pénibles avec leurs congénères mais bon, le plus souvent ils le sont. Ca tu ne peux pas y faire grand chose, mais tu peux sans doute améliorer un peu et l'amener à tolérer au moins la présence d'autres chiens sans leur sauter dessus.

2) sa peur, qui fait qu'il agresse. Ca par contre tu peux grandement l'améliorer et tu te fais aider pour ça donc tout va pour le mieux et on peut espérer qu'il y aura des progrès au fil du temps.


Pour les hérissons hélas, je crains qu'il n'y ait rien a faire. Là ce n'est pas de la peur mais de la prédation. Si vous le sortez le soir, restez avec lui dans le jardin pour éviter les massacres.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2151
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  FantoNco le Mer 03 Aoû 2016, 20:07

Je croisais souvent un akita inu à la sortie de l'école, il jouait avec London quand sa maîtresse et moi venions déposer nos enfants respectifs et faisions un bout de chemin ensemble sur le retour, ça se passait super quand il était petit, très joueur bien que peu à l'écoute de sa maîtresse, mais depuis ses 1 an à peu près elle ne l'amène plus, il est devenu trop dur, pas assez obéissant,... Elle a craqué sur la peluche sans avoir aucune information de la nature de ces chiens primitifs (acheté en animalerie), je ne serais pas étonnée que d'ici peu elle s'en débarrasse, elle avait un golden avant et regrette ce caractère.
On en parle de temps à autre, et déjà un akita inu n'ayant pas subi de traumatisme particulier (enfin bon, acheté en animalerie il a pas du avoir un début de vie idyllique non plus) est effectivement un chien particulier, alors avec un début de vie difficile, j'imagine que c'est pas simple, et oui l'éducation ne fait pas tout.
Après rien ne dit qu'il ne progressera pas sur ses craintes, ça peut prendre du temps !

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 819
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Jody le Mer 03 Aoû 2016, 20:11

Un éleveur que je connais près de chez moi fait de l'Akita, et ben il ne peut pas laisser la femelle avec les autres chiens .. même avec ses propres chiots il est obligé de la surveiller, parce qu'elle les écrase de manière volontaire alors bon .. C'est vraiment une race particulière, faîte pour les gens solitaires, qui ne rencontre pas trop de chien je pense .. ^^

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 984
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Lyfkic le Mer 03 Aoû 2016, 20:15

merci : )

le soir on le promène dehors et ensuite on e sort plusieurs fois en laisse dans le jardin pour la sauvegarde des petits hérissons qui n'ont rien demandé Good

j'avais lu un article sur les akita qui finissaient en refuge justement à cause de leur petite bouille de peluche et du film "Hatchigo" pendant la période de Noël, c'est vraiment triste ! Je ne savais pas qu'on vendait encore des chiens en animalerie  o_0
en plus ces chiens s'attachent particulièrement à leurs maitres je trouve, celui dont je parle parait avoir toujours peur de l'abandon : (  En tout cas, pour ses maitres (et moi hihi) ce petit nounours c'est pour la vie quoi qu'il arrive on l'aime trop !  Very Happy

pour les éleveurs je sais pas si c'est vrai mais on m'avait dit que même un mâle et une femelle en chaleur pouvaient aller jusqu'à s'entretuer, c'est assez flippant.

je voulais vous dire un autre truc sur lequel je suis plus que septique bien que je ne veuille pas mettre les paroles d'un éducateur en cause... un propose de lui mettre un implant pour diminuer ses hormones (je ne sais pas exactement lequel car c'est pas vraiment mon chien bien que je m'en occupe aussi)...pensez-vous que ça peut aider pour son comportement ? moi je me dis qu'un implant c'est simplement bourré de je ne sais quelle molécule qui n'est pas forcément super le chien et que cela risque de pas changer grand chose.

on rencontre pas beaucoup de chiens mais le chien vit en campagne loin de la ville, maison avec jardin, mais en le ballade on rencontre parfois des gens avec des chiens bien qu'on fasse tout pour les éviter...et je pense que c'est le cas partout on peut pas empêcher les gens de promener leurs chiens mêmes dans les lieux isolés donc c'est à nous de faire gaffe : S

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  FantoNco le Mer 03 Aoû 2016, 20:20

Certains mâles ont des comportements indésirables dus à leurs hormones, et l'implant permet de mettre en veille les hormones et donc de simuler l'effet d'une castration, si les comportements s'améliorent, on peut considérer que la castration serait profitable, ou la pose durable d'un implant.

FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 819
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London, boxer (09/2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Jody le Mer 03 Aoû 2016, 20:21

L'implant c'est pas une si mauvaise idée ... ça vous permettrai de voir si ses réactions sont dues à ses hormones et donc voir si la castration pourrait s'avérer utiles .. Si ça change rien il suffit de l'enlever et voilà Wink Mais en effet, si sa réactivité est due à ses hormones, ça peut le calmer Good

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 984
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Positive le Mer 03 Aoû 2016, 20:22

Un implant stérilisateur, sans doute (ce sont des hormones contraceptives) : ça peut permettre d'évaluer l'influence hormonale sur le comportement agressif, mais ça n'est efficace que si le problème vient justement d'un taux élevé de testostérone, or si tu dis que le chien est agressif par peur et/ou qu'il agresse aussi bien les mâles que les femelles, il y a peu de chances que le problème vienne de là. Mais bon, ça ne coûte pas grand chose d'essayer (enfin, ça coûte le prix de l'implant...)... Une fois posé, l'implant met 3 semaines 1 mois environ pour commencer à agir et a une durée de vie de 6 mois.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Lyfkic le Mer 03 Aoû 2016, 20:29

merci pour vos avis : )

justement je doute aussi que ce soit ses hormones au vu de son comportement ... et pour moi c'est pas aussi anodin qu'on veut bien me le dire, de par mes études, je connais un peu les effets secondaires des médicaments ...et je doute que cet implant n'ait vraiment aucun effet secondaire /risque ou encore que tout le monde ait assez de recul pour affirmer que c'est vraiment le cas. :S


Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Porthos le Mer 03 Aoû 2016, 20:31

Lyfkic a écrit:merci pour vos avis : )

justement je doute aussi que ce soit ses hormones au vu de son comportement ... et pour moi c'est pas aussi anodin qu'on veut bien me le dire, de par mes études, je connais un peu les effets secondaires des médicaments ...et je doute que cet implant n'ait vraiment aucun effet secondaire /risque ou encore que tout le monde ait assez de recul pour affirmer que c'est vraiment le cas. :S

De toutes manières, si le chien vient d'un refuge il est probablement castré, donc l'efficacité de l'implant ? hello
Il est dans quelle région ce chien ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1099
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 64
Localisation : Gironde
Mon chien : BA et Border
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Jody le Mer 03 Aoû 2016, 20:37

Porthos a écrit:
Lyfkic a écrit:merci pour vos avis : )

justement je doute aussi que ce soit ses hormones au vu de son comportement ... et pour moi c'est pas aussi anodin qu'on veut bien me le dire, de par mes études, je connais un peu les effets secondaires des médicaments ...et je doute que cet implant n'ait vraiment aucun effet secondaire /risque ou encore que tout le monde ait assez de recul pour affirmer que c'est vraiment le cas. :S

De toutes manières, si le chien vient d'un refuge il est probablement castré, donc l'efficacité de l'implant ? hello
Il est dans quelle région ce chien ?

Quand je l'ai vu parler d'implants, je me suis pas posée la question, il ne doit pas être castré non Wink

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 984
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 24
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Positive le Mer 03 Aoû 2016, 20:38

Aucun traitement chimique n'est anodin mais l'implant a très peu d'effets secondaires par rapport aux cachets ou aux injections. Mon chien en a un et j'avais choisi cette méthode justement parce que c'était la plus sécure (cela dit, j'ai eu ma réponse et je ne ferai pas renouveler). Après, ce n'est pas une solution sur le long terme : pour moi, quand le test est concluant, derrière il faut procéder à une castration chirurgicale.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Lyfkic le Mer 03 Aoû 2016, 20:45

merci pour les explications ^^

il n'est pas castré je confirme ...mais je préférai lui éviter du stress inutile si ça sert à rien ainsi que les vétérinaires qui refusent de parler d'effets secondaires aussi minimes soient-ils (même si bien sûr ça sera le choix des propriétaires et j'ai rien à dire là-dessus).

pour la région je préfère ne pas la divulguer sur internet je dirai juste que c'est vers l'Ain ; )

Lyfkic
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 17
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  liwana le Mer 03 Aoû 2016, 21:46

Positive a écrit:Aucun traitement chimique n'est anodin mais l'implant a très peu d'effets secondaires par rapport aux cachets ou aux injections. Mon chien en a un et j'avais choisi cette méthode justement parce que c'était la plus sécure (cela dit, j'ai eu ma réponse et je ne ferai pas renouveler). Après, ce n'est pas une solution sur le long terme : pour moi, quand le test est concluant, derrière il faut procéder à une castration chirurgicale.

Tu as essayé l'implant sur Jaloup positive ? est ce que je peux te demander qu'elle est la "réponse" que tu as eu et qui te faire dire que tu ne renouvèlera pas ?

liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2165
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Positive le Mer 03 Aoû 2016, 22:04

Ah oui, tu peux ! ^^ Rien d'extraordinaire : comme il a commencé à devenir vraiment querelleur avec les mâles à sa puberté, j'ai tenté l'implant pour mesurer le degré d'influence de ses hormones sur son caractère. Il est devenu moins nerveux de tempérament au quotidien mais pour ce qui est de sa sociabilité congénères, ça n'a pas changé grand chose, ça a même évolué en "bizarreries" (mais c'est une autre histoire), donc aucun intérêt pour moi à renouveler.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  liwana le Mer 03 Aoû 2016, 22:27

Ah oui d'accord ça m'intéresse parce que le mien comme j'avais déjà expliqué est agressif avec les autres mâles et l'implant pourraît nous permettre de savoir si c'est hormonale et qu'il n'y est "pour rien" ou si c'est juste un petit con ¨^^, quand tu disais que l'implant pour toi était plus un essai avant d'envisager ou non une castration , comment aurait tu procédé si l'implant avait résolu le problème avec les autres chiens ? je demande parce que castration et sport canin sont pas très compatible et je sais que bosse avec ton rayé

liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2165
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  Positive le Mer 03 Aoû 2016, 22:43

Honnêtement, je n'en sais rien. Je misais sur le fait qu'après l'édito de la CUN de novembre 2015 sur les chiens castrés, le règlement des disciplines incluant du mordant changerait aussi (peut-être que ce sera le cas un jour, d'ailleurs)... J'avais vaguement aussi envisagé les prothèses (oui, c'est de la triche ! ^^) mais au final, je crois bien que je l'aurais gardé comme il était quand même, en évitant juste le contact avec les autres mâles.
Cela dit, la question ne se pose plus, il a juste un grain, mon rayé (au point que le véto y voyait un problème neurologique, mais je sais que ce n'est pas le cas) Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: il attaque ses congénères et les autres animaux

Message  liwana le Mer 03 Aoû 2016, 22:53

Oui bah le mien quelques "indices" peuvent faire penser à des réactions hormonales mais ça peut aussi être son caractère , moi je suis pas trop pour la castration à priori mais clairement si ça avait un incidence sur son agressivité (si teste avec l'implant concluant) j'y penserai sérieusement, par contre mon mari à dit "HORS DE QUESTION !!!"( déjà il considère la castration comme une "mutilation" et en plus il veut pas que le reste de son caractère change d'un millimètre, ) et bon l'obé pareil c'est le bin's

liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2165
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum