Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406389 messages dans 56989 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Chabada

Dowrine

Daerka11

Geene

Lilie

Educalins

Publicités

Chiens éducateurs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chiens éducateurs

Message  Labs 2 le Jeu 04 Aoû 2016, 08:03

Lou d'Arabie a écrit:Je suis d'accord avec vous, les éleveurs de whippets sont en train de les rendre complètement couillons, inutiles et limite débiles . (à mettre sur le post "accepter nos chiens comme ils sont", ceux-là vous plairont, hélas ! )
Jamais je n'en aurai d'autres, la mienne étant la dernière de lignées exceptionnelles anglaises sélectionnées pour une complicité infaillible avec le maitre à des fins de braconnages nocturnes .
PS : Si vous saviez comme j'aime et admire ma petite si courageuse et dévouée.... Heart

Là je suis d'accord à 100 % ...comme beaucoup de races lignée britanique, sauf que ca a changé aussi.

Ce n'est pas parce qu'on va chercher l'étalon en GB dans des élevages de longue date et prestigieuse, comme ca se fait en ce moment qu'on arrive à avoir les mêmes chiens d'exception !

La majorité des éleveurs dans l'âme sont décédés et leur remplacant essaie tant bien que mal de garder les lignées comme il faut mais pas toujours réussi...

Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1372

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chiens éducateurs

Message  Positive le Jeu 04 Aoû 2016, 08:44

Tu sais, Lou, je ne crois pas que qui que ce soit sur ce post et ce forum en général ait jamais dit ou pensé que ta chienne ne "leur plaisait pas", juste que son comportement n'est pas le seul à être adapté aux rencontres et que ta chienne est parfaite à tes yeux mais que, comme dit par Labs et Tam sur le topic "acceptons nos chiens", ta vision de ce qu'est la perfection ou de ce que sont des défauts chez un chien t'appartient et ne sera pas la même que celle de ton voisin. J'ai élevé la whippet de ma cousine pendant 2 ans (lignée tout ce qu'il y a de plus anglaise) et j'ai eu ensuite un petit lévrier italien (lignée coursing) pendant 16 ans... C'était deux chiennes merveilleusement douces, sensibles et intelligentes. Pour autant, chaque race a ses spécificités et même si j'en ai gardé un certain attachement pour les lévriers, le chien de ma vie a été et restera un malinois... de même que dans le genre chien-chat, ma chien-loup m'a fait découvrir une race dont je ne pourrais plus me passer à la maison... alors que je me passe de lévriers parce qu'ils correspondent moins à mon tempérament et à mes attentes.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut