Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

+25
suerte
didou752
okami34
Stellali
Hänsel
FantoNco
Lou
malko62
Enitit
Dogue
Jenska
tatoo29
Saphyr
Popcorn
leturlupin
SarahBH
RELA
Huriel
Savana&edjy
Positive
GinEuria-31
Educalins
adlr
khéops
Fanga
29 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty mes bergers allemands

Message  leturlupin Lun 19 Sep 2016, 08:13

Il arrive que les copains de l'organisateur viennent entrainer leur chien la veille du csau comme ça en douce pour avoir plus de chance, alors téléphones lui si il fait un entrainement avant essaies ta chienne si ça marche tu l'inscris sinon tu restes à la maison

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Popcorn Lun 19 Sep 2016, 08:55

Qu'est-ce qui fait que tu souhaites passer le CSAU à cette date là ? C'est parce que c'est "à domicile" dans ton club ? ou proche de chez toi ?
Si tu ne comptes pas passer un brevet bientôt aucune urgence à y aller... Encore même pour un brevet tu peux faire CSAU + brevet le même jour (en tout en cas en obé).
Si c'est juste comme ça pour toi, alors j'attendrais d'y aller sereine. C'est pas compliqué mais juste dommage si c'est le seul "examen" que tu vas faire passer dans la vie de ton chien de le faire en se sentant bancal.
Même si pour un chien travaillant en club c'est quand même assez facile. La difficulté peut venir du fait d'être sur un terrain différent du club mais à part ça c'est très basique ce qu'on te demande. Par contre on a pas toujours l'habitude d'attendre les directives de quelqu'un, ça peut perturber le conducteur...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Lun 19 Sep 2016, 08:57

leturlupin a écrit:Le CSAU ce n'est pas simple ça ne s'improvise pas, c'est une attaque RCI il faut que le chien soit prêt sinon n'y va pas, si ton chien ne mord pas parce qu'il n'est pas prêt on dira définitivement qu'il ne mord pas alors attends, regardes sur le site Berger Allemand le calendrier

Je pense qu'il y a confusion avec le TAU.

Pas de mordant pour le CSAU seulement des petits exercices de sociabilité et d'obéissance, mais il faut quand même un peu de travail pour assurer, lors que mes épreuves RU des gens du club ont passé leur CSAU, ils étaient un peu "juste" et ajouté le stress il y en a un qui l'a raté et pourtant la juge était cool.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Popcorn Lun 19 Sep 2016, 09:00

RELA a écrit:pour le CSAU seulement des petits exercices de sociabilité et d'obéissance, mais il faut quand même un peu de travail pour assurer, lors que mes épreuves RU des gens du club ont passé leur CSAU, ils étaient un peu "juste" et ajouté le stress il y en a un qui l'a raté et pourtant la juge était cool.

Oui ce qui est demandé est basique mais le mode concours fait que ce n'est pas si simple...
Un peu comme pour préparer les concours d'obéissance, sur la papier ça a pas l'air si compliqué mais en mode concours tout est moins facile.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Lun 19 Sep 2016, 10:55

Popcorn a écrit:
RELA a écrit:pour le CSAU seulement des petits exercices de sociabilité et d'obéissance, mais il faut quand même un peu de travail pour assurer, lors que mes épreuves RU des gens du club ont passé leur CSAU, ils étaient un peu "juste" et ajouté le stress il y en a un qui l'a raté et pourtant la juge était cool.

Oui ce qui est demandé est basique mais le mode concours fait que ce n'est pas si simple...
Un peu comme pour préparer les concours d'obéissance, sur la papier ça a pas l'air si compliqué mais en mode concours tout est moins facile.

Comme je l'ai dit il faut quand même travailler, comme son nom l'indique CSAU : Certificat de Sociabiliité et d'Adptitude à l'Utilisation, c'est la porte d'entrée aux concours d'utilisation et il faut que les exercices mêmes simples soit bien exécutés, sinon ce n'est pas la peine.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Lun 19 Sep 2016, 13:32

Popcorn alors pour te répondre je vis en Corse et pour l'instant niveau cyno c'est relativement pauvre, l'année passée une seule session CSAU me semble t il, et une seule expo. L'année prochaine, certains ont même dit que nous n'aurions rien car pas assez de monde...
Globalement comme vous l'avez souligné ce sont des exercices basiques, mais j'ai une chienne qui s'est relativement relâchée à l'arrivée du chiot. Globalement en ce moment j'ai deux gamines. Ma faute aussi car je n'ai plus vraiment travaillé. Mais je pense qu'elle en serait capable. Cependant, le fait d'arriver le jour J sans avoir rien revu va me stresser, et je pense que je stresserai aussi ma chienne qui ne connaîtra ni le club, ni la maîtresse en plein pic de stress. Smile
Donc je pense travailler déjà ce soir et me fixer sur ma décision du passage ou non du CSAU vendredi. Comme c'est basique, j'aurais voulu viser un excellent.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Popcorn Lun 19 Sep 2016, 13:42

Oui j'ai repensé après coup à la problématique "Corse"... Effectivement moins d'occasions.
Si tu le sens que tout foire en ce moment je te dirais d'attendre un moment plus serein déjà quand on est serein dès qu'on engage on se fige et foire tout même en entrainement (pas pour tout le monde bien sur mais c'est assez courant).

Si c'est le seul moment où tu vas être jugé sur le travail avec ta chienne autant prendre soin de ce moment pour que ça soit un bon moment et un bon souvenir Smile
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Lun 19 Sep 2016, 14:13

Fanga a écrit:
Donc je pense travailler déjà ce soir et me fixer sur ma décision du passage ou non du CSAU vendredi. Comme c'est basique, j'aurais voulu viser un excellent.

J'ai regardé sur le site de la CUN les clubs en Corse et effectivement ça ne doit pas être facile de travailler.

Tu peux essayer de passer ton CSAU, au pire tu risques seulement d'être "ajourné" (tu pourras le repasser plus tard), ça te ferait un "entraînement".

Perso j'attendrai quand même pour faire une bonne préparation.

Tiens nous au courant.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty mes bergers allemands

Message  leturlupin Lun 19 Sep 2016, 15:22

Exact Fangua excuses, j'ai confondu avec le TAU, alors là prends le règlement avec toi pratiquement si ton chien n'est pas agressif on ne peut pas te le refuser, après le qualificatif...Il suffit d'entrainer ton chien un peu avant et il ne devrait pas y avoir de problème attention toutefois au 30 secondes couchées et à l'absence du maitre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty mes bergers allemands

Message  leturlupin Lun 19 Sep 2016, 17:12

Les 30 secondes c'est pour l'absence du maitre, mais pour le rappel à 10 mètres le chien doit aussi resté immobile. En ce qui me concerne je passe le CSAU aux environs de 12 mois alors les chiens peuvent être juste prêts, alors pendant que les autres passent ou alors s'il y a un baby comme c'est souvent le cas j'en profite pour faire faire les exercices à mon chien pour le mettre en condition

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Sam 08 Oct 2016, 18:55

Donc nous n'avons pas passé le Csau, elle n'avait pas la tête à ca, et moi non plus.
Ce sera pour une prochaine fois.

Petite promenade à la plage ce week end, avec un invité surprise, un petit chien noir inconnu.

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image43
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image44
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image45
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image46
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image51
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image47
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image48
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image49
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image50
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image52
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de

Message  leturlupin Sam 08 Oct 2016, 19:21

Très beau chiot belle gueule, belle épaule, belles attitudes, tu as fait le bon choix Laska est aussi devenue une belle chienne, ces deux chiens ont la joie de vivre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Huriel Sam 08 Oct 2016, 20:52

Super, c'est l'éclate total Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Dogue Sam 08 Oct 2016, 20:57

Superbes clichés ! Tes chiens sont magnifiques !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Saphyr Sam 08 Oct 2016, 22:01

Elle grandit trop vite la loupiote ! Elle ressemble de plus en plus à sa coupine Smile

En tout cas les deux pètent la forme et elles ont la joie de vivre !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Dim 16 Oct 2016, 16:59

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image79
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image77
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image76
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Image78
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  khéops Dim 16 Oct 2016, 17:08

Qu'est ce quelles sont belles tes loutres Heart2
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de

Message  leturlupin Dim 16 Oct 2016, 17:18

Je vois des chiens malheureux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Dim 16 Oct 2016, 17:45

Merciii pour elles ! Treeeees malheureuses Smile
Elles se sont éclatées, Laska avec sa névrose habituelle du baton (sinon sa passion la plus vive, c'est les pierres, mais je lui interdis), et Muse s'est decouvert une nouvelle spécialité... La chasse à la sauterelle. Mais c'est rapide ces bêtes là !

Du coup maintenant ca ronfle à mes pieds dans le salon...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  tatoo29 Dim 16 Oct 2016, 20:17

Elles sont super belle Bravo
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Jeu 08 Déc 2016, 18:54

Des nouvelles de Laska (19 mois) et Muse (7 mois).

Côté Muse ca grandit bien, et côté Laska ca se "finit" en s'étoffant un peu! Le virus "bébé à bêtise" a disparu petit à petit. Laska a beaucoup mûri ces derniers temps.
Muse est toujours une psychopathe branchée sur 10000volts, il faut souvent la recadrer, je lui apprends à se contrôler par de petits exercices simples, ca aide bien. Néanmoins, elle a toujours du jus, reste très impulsive dans ses comportements, et en plus de ca, gros instinct de prédation, alors parfois c'est du sport ! Ses infections urinaires ont définitivement cessé depuis que nous avons utilisé l'antibiotique adéquat. Quant à ses dents, tout est rentré dans l'ordre et ca me paraît nickel maintenant. Je nous engage à l'exposition qui aura lieu en Mai. Ca nous laisse une bonne marge pour préparer !

Quelques photos pour la route. Un peu déçue, mon appareil photo doit avoir un bug : toutes les photos en mouvement ressortent floues et ratées alors qu'avant ça fonctionnait.
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Img_3914
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Img_3915
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Img_3916
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Img_3917

Laska Titi parisienne...
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Img_3918
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  tatoo29 Jeu 08 Déc 2016, 19:10

elles sont super belle tes louloutes .Muse en 10000 volt je reconnait ma Lixy qui a 10 mois .c'est cool que ses infections urinaire sa s'arrange . hello
tatoo29
tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 240
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 46
Localisation : bretagne
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Jeu 08 Déc 2016, 20:18

Elles sont magnifiques, Muse a bien changé et je trouve qu'elle ressemble un peu à Laska Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Enitit Ven 09 Déc 2016, 10:26

J'aime beaucoup l'ambiance et l'environnement (ainsi que la position des sujets) de la seconde photo Heart2 Bravo !

2 bergers Allemands... Wahoo !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 4 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum