Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

+25
suerte
didou752
okami34
Stellali
Hänsel
FantoNco
Lou
malko62
Enitit
Dogue
Jenska
tatoo29
Saphyr
Popcorn
leturlupin
SarahBH
RELA
Huriel
Savana&edjy
Positive
GinEuria-31
Educalins
adlr
khéops
Fanga
29 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Dim 30 Avr 2017, 23:56

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 20170410
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Hänsel Lun 01 Mai 2017, 08:23

Ca a l'air dur la vie pour tes chiens.
Très jolies tes louloutes.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Stellali Lun 01 Mai 2017, 09:37

Elles sont superbes Heart
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mer 03 Mai 2017, 17:47

Merci pour mes dindons !

On attaque un programme chargé puisque vendredi Muse et moi commençons le stage troupeau qui se déroulera en deux parties. Ensuite on enchaîne avec l'expo pour les deux dindons, puis, deuxième partie du stage.
Je viendrai faire un compte rendu.

Et forcément, puisqu'ici on n'organise rien pendant onze mois et qu'on se réveille pour un mois, il y a un concours d'obeissance la veille de l'expo. J'étais bien dégoûtée en l’apprenant car je veux passer au minimum le csau avec les deux, mais là avec le stage et l'expo les caisses sont vides Smile


Dernière édition par Fanga le Mer 03 Mai 2017, 17:51, édité 1 fois
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Mer 03 Mai 2017, 17:50

J'attends le CR avec impatience Very Happy

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mer 03 Mai 2017, 17:56

J'essaierai d'y ajouter quelques photos si j'ai l'occasion d'en faire ! Mais à mon avis très peu. Pour l'instant j'angoisse un peu parce que j'ai peur que l' électron libre qui me sert de chien se comporte comme un petit diable.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Mer 03 Mai 2017, 17:59

T'en fais pas ça va bien se passer et même ça te fera une expérience Good

Pour le stress je ne peux te donner des conseils, je n'ai jamais su le gérer Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Educalins Mer 03 Mai 2017, 18:28

Dommage en effet que tout ça ne soit plus étalé...

Mais ça va être des chouettes moments!
Tu nous raconteras Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Ven 05 Mai 2017, 19:52

Ce premier jour était horrible. J'y retourne demain car je m'y suis engagée mais je ne ferai pas la deuxieme partie de stage.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Educalins Ven 05 Mai 2017, 20:38

Oh? Bad

Que s'est il passé?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Ven 05 Mai 2017, 20:44

Fanga a écrit:Ce premier jour était horrible. J'y retourne demain car je m'y suis engagée mais je ne ferai pas la deuxieme partie de stage.

Que s'est-il passé ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  okami34 Ven 05 Mai 2017, 21:44

Ah zut Fanga Bad

Je ne sais pas quelle est la raison, ça n'a peut être rien à voir mais bon je sais que certains formateurs chien de troupeaux ont parfois des méthodes assez musclées avec les chiens et pour rien au monde je ne leur confierais les miens Sad
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Ven 05 Mai 2017, 23:02

Muse a un gros gros instinct de prédation depuis petite. Ce qui est le plus frappant, c'est avec les chats, alors qu'elle en fréquente depuis sa naissance. Si un de nos chats rentre dans la maison et qu'il s'installe sur le canapé, Muse va s'approcher à quelques centimètres et le fixer. Ca peut durer des heures vraiment. Elle peut chercher à pousser le chat avec son museau, mais en majeure partie elle va se contenter de le coller en le fixant. J'ai essayé beaucoup de choses, mais même la nourriture ne la detourne pas alors qu'elle vit pour manger. Dans ces moments là elle est completement sourde. Je n'ai jamais encouragé ca, et ne suis jamais parvenue à le corriger non plus. Et à la voir en vrai, c'est impressionnant parce qu'elle rentre dans un état second. Certaines personnes m'ont fait remarquer qu'elle paraissait "autiste".
Sauf que cette capacité à se fixer est une bonne chose quand je parviens à la diriger sur moi.

Bref. Aujourd'hui, Muse s'est montrée très intéressée par les moutons, qui étaient dans leur genre de rond de longe. Jusque là c'etait bien, sauf que la chienne fait completement abstraction de mon existence, rebelotte, elle redevient sourde. Elle ne prend pas en compte le conducteur, elle est seule dans sa tête avec les moutons.
Pour la responsable, c'est une question de "soumission", je ressors le terme tel quel : la chienne ne me respecte pas assez pour que j'aie le pouvoir de me faire écouter. Pour moi, on est, je crois, sur autre chose. Sans parler de méthodes ou de vision du chien, je crois que c'est quelque chose d'un peu plus profond. Quand elle est obsédée, elle essaie de sortir de sa bulle mais c'est plus fort qu'elle.
Pour la responsable, elle ne cherchait qu'une chose : tuer les bêtes. Ca me parait gros mais bon.

Donc, on m'a plus ou moins sous entendu que je n'avais jamais su gérer la chienne, à savoir m'imposer comme le chef. Ca fait un peu cliché mais en gros c'était le discours. Ce point (la prédation), j'ai essayé de le travailler, j'avais quelques exercices qui marchaient bien, puis dès qu'on lache un peu elle retombe dans ses travers. J'ai trouvé certaines paroles assez dures ("elle mérite mieux" : comme si j'avais acheté ma chienne et l'avais foutue dans un coin sans jamais chercher à la bosser ou à regler ses problèmes, ou encore "pourquoi avoir pris ce chien"). Ce problème de chats, je pensais que c'etait revelateur chez elle d'un certain besoin de travailler, et si j'ai voulu aller contre c'etait dans le souci que ce soit moins gênant pour mes chats.
En gros, j'ai bousillé ma chienne. Je passe le discours sur la comparaison entre les bêtes et un enfant qui se mettrait à courir...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Ven 05 Mai 2017, 23:37

Ce que je veux dire en fait, c'est qu'on adhère à cette vision de chien qui doit se "soumettre" pour obéir ou qu'on y adhère pas, pour moi là il y a clairement autre chose.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Sam 06 Mai 2017, 00:01

Au final, c'est peut être notre relation elle même qui pose problème. Et ca, ca me plombe vraiment, parce que mes chiens c'est la seule chose qui me passionne vraiment. Et ca voudrait dire que j'ai terriblement mal fait les choses, je n'ai rien obtenu. J'ai un gros sentiment d'échec.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  okami34 Sam 06 Mai 2017, 00:15

Bon attends, ça fait 3 fois que je rédige un message et que je dois tout recommencer à cause de ma connexion qui bug, mais je vais recommencer, j'ai une longue réponse en préparation !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  okami34 Sam 06 Mai 2017, 00:53

Fanga a écrit:En gros, j'ai bousillé ma chienne.

Alors déjà, non, tu peux te sortir ça de la tête !

Sur la question de la soumission, je ne suis pas en désaccord avec ce qui t'a été dit. Un chien de berger c'est quoi : la conduite du troupeau c'est un mime d'une chasse en meute, on utilise l’instinct de prédation, le chien rabat les proies vers son chef de meute, tout simplement. Si le maître n'est pas identifié comme tel, ça ne peut pas fonctionner, le chien va foncer dans le tas et chasser pour lui, il n'en aura rien à faire du maître.
Une relation conducteur-chien ne peut donc fonctionner que si le conducteur est bien identifié comme le leader. C'est la base du travail avec un chien de troupeau, c'est ce que le conducteur va travailler pendant 8 mois, avant que le chien soit prêt à aller aux moutons. Mais c'est très facile avec un Border, qui souvent se soumet naturellement, c'est beaucoup plus compliqué avec un Berger Allemand.
Aussi, le problème de la "bulle" et du chien obsessionnel et sourd à tout en dehors de sa fixation, ça peut arriver chez des Borders aussi. Et des chiens trop bourrins, qui font peur aux brebis ça arrive aussi à des chiens qui sont chez des conducteurs expérimentés. En général, ces chiens sont tout simplement éliminés du circuit et on ne s'embête pas avec.

Je pense que tu "cumules les handicapes", à savoir que tu n'es surement pas avec ta chienne dans une relation où tu cherches sans arrêt à la soumettre et que ta chienne a un côté obsessionnel et montée en excitation assez important. Tout ça pour dire, qu'il ne faut surtout pas que tu te dises que tu as foiré quelque chose, que tu rends ton chien malheureux ect, c'est peut être juste que tu n'es pas dans le type de relation avec elle nécessaire pour ce type de travail, mais ce n'est peut être pas plus mal (as-tu envie de voir ton chien arriver les oreilles basses à chaque fois que tu l'appelles ?) et il y a pleins d'autres activités (obé, agility...) qui peuvent très bien fonctionner avec un chien qui joue avec son maître, qui obéit pour faire plaisir, alors que pour le travail au troupeau on est beaucoup plus sur de l'instinct, ça nécessite une relation un peu différente.
Je vais être honnête, je n'ai jamais vu un bon chien de troupeau qui ne montre pas beaucoup de signes de soumissions ou des signaux d’apaisement envers son maître. ça ne veut pas dire que tous les maîtres de chiens de troupeaux sont des tortionnaires, puisque chez la plupart des border c'est naturel.

Si je peux prendre l'exemple de Ico, très jeune j'ai remarqué qu'il se fixait beaucoup sur les animaux, avec la position typique du border, je me suis dit youpi je vais peut être pouvoir en faire un chien de troupeau (on a des moutons). Bon, je me suis vite rendu compte que ça ne marcherait pas, j'ai testé, mais il est beaucoup trop bourrin, mets les brebis en panique et est complètement sourd quand il est dans sa bulle. A force de travail au quotidien (et d'un conditionnement avec un sifflet), au bout de 3 ans, j'ai enfin un rappel en toute circonstance, mais jamais je ne pourrais lui faire entendre un "stop", "recule" ect devant des moutons. Il est trop extrême dans son obsession, et il s'excite trop facilement. Il faut juste accepter qu'on est pas fait pour faire ça tout les deux, ça n’empêche pas de pouvoir faire pleins d'autres activités.

Il faut aussi que tu te détaches du regard des autres et que tu réfléchisses à toi la relation que tu veux avec ta chienne, est ce que ça vaut le coup de la casser, pour la gloire de se dire qu'on fait telle ou telle activité avec son chien ? N'existe-t-il pas aussi d'autre type de relation possible avec son chien que celle de l’éternelle dominance/soumission ? quitte à s'adapter à son chien et de ne pas insister dans une activité qui ne fera que provoquer du conflit dans votre relation.

Voilà mon avis en tout cas, issu d'un peu d'expérience professionnelle et familiale de la question du travail au troupeau hello
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Sam 06 Mai 2017, 07:55

Je ne rajouterai rien à la réponse de Okami qui est très juste et très complète.

Tu n'as rien à te reprocher, tu as essayé, ça n'a pas marché ça veut tout simplement dire que cette discipline n'est pas faite pour vous. Il y en a bien d'autres dans lesquelles vous (toi et ta chienne) allez trouver votre bonheur.

Ne te martèle pas la tête, passe à autre chose, votre relation est saine, tu as une chienne avec un instinct de prédation plus développé que d'autres, ce n'est pas de ta faute ni de la sienne, il faut faire avec c'est tout, j'en parle en connaissance de cause, cette expérience t'aura permis de mieux la connaître.

Un regard extérieur permet de voir et comprendre le fonctionnement de son chien, le problème c'est que certains ne sont pas très diplomates pour l'exprimer.

On attend les résultats de l'expo maintenant où là ça mieux se passer.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Sam 06 Mai 2017, 07:57

correctif : "On attend les résultats de l'expo maintenant où là ça va mieux se passer".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 06 Mai 2017, 08:31

patience ne t'en fais pas, ça va venir, des cons qui veulent enseigner j'en ai connu beaucoup, chez les moniteurs et les instructeurs d'équitation lorsque j'ai appris à monter à cheval c'était toujours de la faute du cavalier si ça n'allait pas c'est plus facile pour se débarrasser d'un problème, dans les clubs canins là c'était pire parce qu'il n'y a pas de traditions comme dans l'équitation et encore ceux qui enseignent quelquefois ne sont même pas du niveau. Puis après quand tu sais faire et que l'élève devient aussi fort ou plus fort que le maître tu t'aperçois qu'ils avaient tout faux.
Evidemment avec ses origines ta chienne est plutôt tournée vers le mordant, mais elle observe d'après ta description et ne se jette pas comme une folle sur tes chats par exemple, donc avec un peu de travail ça va venir et même si ça te semble dur, ça ne te fera pas de mal ni à ta chienne mais il faut voir ça avec une certaine hauteur, les critiques tu t'en fous tu es là pour apprendre.
Bon courage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Sam 06 Mai 2017, 08:42

J'ai lu la très bonne analyse d'Okami, toi tu ne veux pas en faire un chien de troupeau tu veux juste t'informer, si tu sens que le moniteur fais attention de ne pas casser ton chien continues, mais peut-être devrais-tu lui expliquer ce que tu attends et à quoi est en fait destiné ton chien. Dans le mordant aussi il faut une certaine discipline et soumission, le chien ne doit partir qu'au commandement, faire la cessation immédiatement revenir au rappel etc donc ce que tu vas apprendre là te servira pour autre chose, mais pas de brutalité avec le chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Sam 06 Mai 2017, 08:46

En fait on ne sait pas si ce genre de travail convient ou pas à ta chienne c'est le premier jour donc difficile de se faire une opinion, sauf si ce stage est destiné à des chiens de travail avec déjà une certaine expérience auquel cas tu n'as rien à y faire sauf à entraver le travail des aures et à contrarier en permanence ta chienne

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Educalins Sam 06 Mai 2017, 08:52

Ben dis donc......
affraid

Ils ont eu leur brevet de formateur dans un Kinder surprise ou quoi?

Au delà de l'analyse faire au dessus, avec laquelle je suis assez d'accord...
La fixation oculaire, c'est génétique à la base. Sur certains chiens, certaines lignées c'est plus développé et il faut presque un électrochoc pour sortir le chien de sa bulle.
Hyaska l'a énormément, mais si je lui parle d'une certaine manière (doucment et calmement) j'arrive généralement à la sortir.
En plus, s'il y a eu un peu de renforcement avec le chat par ex, elle a "appris" seule certains comportements qui marchent...

Mais à côté de çà... La psychologie des gens quoi...
J'hallucine...
Même si ta chienne n'est pas faite pour çà, on n'est pas obligé de démolir le chien et surtout la propriétaire quoi...

Punaise, ca ca me fout en rogne!

Ta déception est normale.

Ca me fait penser à une connaissance qui a une B.A plutot réactive aux autres chiens.
Et elle se fait toujours critiquer parce que sa chienne gueule facilement, voir peut paraître menaçante... Bref un B.A quoi LOL!
Et certaines personnes l'ont tellement rabaissée... Qu'à un moment donné, elle se posait presque la question si la chienne était heureuse avec elle, si elle ne serait pas plantée sur toute la ligne, si elle ne devait pas lui trouver une autre famille, etc...

Mais il faut voir le boulot qu'elle fait avec elle, la progression qu'elles font ensemble etc...
Leur relation est belle... La chienne a une faiblesse... Ok, mais elle fait tout ce qu'elle peut pour l'aider et ça commence à payer.

Tes chiennes sont heureuses avec toi.
Le jugement des autres peut nous faire beaucoup de mal...
Et pourtant, il faut savoir s'en défaire pour vivre sereinement.

Courage et ne baisse pas les bras!
Cette activité n’est peut être pas faite pour Muse, mais vous trouverez certainement un truc encore mieux qui vous comblera toutes les 2.

En aussi bravo pour ton courage d'avoir essayé.
Moi, je ne sais pas si j'aurais osé!
Hyaska est aussi trèèès intéressée par les moutons, mais je ne sais pas exactement pour quoi en faire Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  didou752 Sam 06 Mai 2017, 13:38

Je suis d'accord également avec l'analyse d'Okami. Je "tente" de faire du troupeau avec mon chien depuis 1 an maintenant. Il a eu pas mal de problèmes de santé qui font que l'on a du mal à être réguliers. Au troupeau je le surnomme le croco, il profite de la moindre fraction de seconde de relâchement pour tenter de chopper une brebis (alors il choppe la laine, il ne cherche pas à les égorger ou quoi, pour moi ça n'en reste pas moins anormal. Les brebis ne sont pas là pour ça). Je galère désespérément pour avoir un stop qu'il a parfait hors troupeau, le rappel est difficile....

Pour autant je sais qu'il a les capacités pour bosser bien et que le problème vient de moi. Je l'ai déjà confié à des moniteurs en qui j'ai confiance parce que je voulais prendre du recul sur son attitude. Il a été parfait. Hyper réactif aux ordres, il a même fait pâturer les moutons affraid

Alors j'ai tout repris à zéro, on est revenu au cercle et quand je demande quelque chose il doit le faire. Peu importe le temps que ça me prend (j'ai déjà passé 10 minutes juste pour avoir un couché). C'est un vrai combat psychologique contre son instinct, toujours dans le respect du chien.

Ca commençait à porter ses fruits quand il a de nouveau eu un problème de bassin. Après 6 mois de repos, on reteste demain et je sais que ça va être sportif mais de ce que j'ai vu de lui au travail, on va y arriver.
Pourquoi j'insiste ? Parce qu'il me donne vraiment l'impression d'avoir trouvé SA discipline de coeur. Plusieurs moniteurs m'ont confirmé que non seulement il adore ça mais en plus il sait le faire et très bien (quand il veut).

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à voir d'autres formateurs. Ton stage était animé par qui ?

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 8 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum