Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mettre son chien en pension.

+17
Chabada
Faline
Savana&edjy
SarahBH
scaramouche
Yayane
lili78
Thomas Omalley
fantasio
figoulute
Positive
Popcorn
Ordana
Lilie
RELA
Luly
Lluvia
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Thomas Omalley Jeu 11 Aoû 2016, 14:52

Je me permets de partager un peu mon expérience car j'ai - il y a peu de temps - été comme toi, à la recherche de la pension idéale pour laisser mon chien ... 3 mois !

Après, évidemment, je ne connais pas ton chien, donc ce qui est valable pour le mien ne l'est peut-être pas pour le tien Smile

Mon principal conseil serait de ne pas hésiter, vraiment, à aller voir directement sur place, rien de mieux. Et deuxièmement, si tu es vraiment stréssée à l'idée de le laisser hors contexte pension (peur des fugues etc), ne te prends pas la tête, ce n'est que 10 jours donc même si il s'ennuie un peu, pour 10 jours, si ça peut te permettre de partir l'esprit tranquille, mieux vaut peut-être choisir la solution de pension.

Pour ma part, mon chien a déjà passé deux weekend pension. Pour être honnête, les critères étaient surtout pension pas trop chères, pas trop loin (et évidemment qui s'occupent bien des chiens quand même). Ce n'était que pour un week end à chaque fois donc même si les balades, activités n'étaient pas suffisantes, c'était pour une courte durée. Et surtout, faut bien avouer que mon pépère n'est pas un grand angoissé de la vie : des copains chiens et il est content ^^ Et effectivement, ça s'est bien passé à chaque fois.

Quand il a fallu prendre la décision de le laisser en France trois mois par contre, hors de question pour moi de le laisser dans une pension "médiocre", trois mois, c'est long ...

J'ai passé beaucoup de temps à chercher. Les recherches furent laborieuses je dois l'admettre. Mais ceci s'explique en grande partie qu'il me fallait trouver une pension du 1er juin au 31 août prochain. Autant dire que les pensions étaient déjà toutes quasi complètes vu la période, soit hors de prix (650€ le mois, ça pique quand même !)

Pour celles restantes et qui me semblaient correctes, j'ai visité. L'une notamment à été vraiment une mauvaise surprise alors que via mail et téléphone, le feeling passait bien comme quoi.

Bref, un peu désespérée car finalement rien n'était assez bien (ou vraiment trop cher) pour mon chien, je suis allée sur un groupe facebook de passionnés de beauceron en lançant ma dernière bouteille à la mer. Je me disais en effet que le mieux était de trouver des particuliers pour le garder.

Au final, grâce à mon message sur le groupe de FB, j'ai trouvé quelqu'un, à seulement 2h de chez moi. Une passionnée de beauceron (je voulais quelqu'un qui connaisse un peu la race, les gros chiens un peu bourrus du moins ^^ Mon Leeroy est sympa mais il est jeune, c'est une vraie brutasse, bref, je ne me voyais pas le laisser chez n'importe qui).
Et bref, à seulement 4 jours du départ (ça commençait à être chaud patate), j'ai trouvé donc la solution parfaite.
Un jeune couple passionnés de beaucerons (ils ont 4 beaucerons et 1 malinois), qui commencent à ouvrir une petite activité de pension, la fille, formée à l'éducation positive, pas de chenils, nourrit aux croquettes sans céréales et de VRAIES balades tous les jours et tout ça pour 350€ le mois nourriture comprise (bon, elle me fait un prix car c'est de la longue durée).

Bref, le pied, voilà plus de deux mois maintenant que mon Leeroy est là-bas, tout se passe à merveille, un peu trop bien même, j'ai presque peur qu'il ne veuille plus revenir avec nous XD.

J'ai des nouvelles hyper régulièrement avec photos, vidéos. Ils s'occupent de lui comme si c'était le leur quoi. Et j'avoue que je suis hyper soulagée car j'avais vraiment peur que trois mois, ça puisse être très long pour mon chien.

Par contre, effectivement, il vit en famille, avec les autres chiens, il est lâché en balade, bref le risque d'une blessure, d'une fugue n'est pas exclue, c'est certain.
Mais elle m'a demandé dès le départ si elle pouvait le lâcher etc en balade. Si j'avais dis non, elle l'aurait gardé en laisse.

Bref, désolée du pavé mais n'hésites pas à fouiner autour de toi, à visiter, à rencontrer à l'avance les gens et les autres chiens (si ton chien va en famille). Pourquoi pas poster une annonce sur un forum/groupe etc avec tes conditions, tu seras peut-être étonnée, comme moi, de trouver ton bonheur Smile


Après, c'est 10 jours, ça passe vite 10 jours, ne te prends pas trop la tête Wink

Thomas Omalley
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 33
Localisation : Mayenne
Mon chien : Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Jeu 11 Aoû 2016, 15:09

Merci pour ton avis !

En fait ce qui m'inquiète le plus chez ma copine ce n'est pas le nombre de chiens mais leur taille, 4 petits chiens ou un gros chien ça aurait été mais 4 gros ça me fait peur. Pour le reste c'est un chien obéissant et pas fugueur même si un accident peut toujours arriver.

C'est un chien assez sensible par contre, il s'entend avec tout le monde mais dès que le ton monte il n'aime pas, que ce soit moi qui le gronde ou un chien qui lui grogne dessus.

Il a été sorti par une copine qu'il connait un peu un midi et tout s'était bien passé, donc après tout ça devrait aller... Puis comme tu dis ce ne sont que 10 jours, le plus dur sera de le laisser mais on sera contents de se retrouver !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  lili78 Jeu 11 Aoû 2016, 17:29

Moi, ce qui me fait halluciner dans vos posts ce sont les prix...
Par chez moi, elles sont toutes à 20€ par jour...

Celle que j'ai trouvé me paraît pas mal, à voir à mon retour si pas de mauvaises surprises.
Il est avec une copine dans un box donnant sur un grand jardin de 100m2 à peu près. Des sorties à plusieurs sur leur terrain selon les ententes.
Je le récupère mardi :-D

Enfin voilà... La pension en île de France c'est un gros budget!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Popcorn Ven 12 Aoû 2016, 01:00

Je suis loin de Paris et les prix ici sont aussi plus cher que ce qu'annonce Lluvia : 17€/j (en amenant ses croquettes ce qui me va très bien) dans une petite pension sans boxe et pour deux chiens je n'ai pas de réduction c'est 17€/chien/j.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Positive Ven 12 Aoû 2016, 13:40

Idem sur la Côte d'Azur : entre 17 et 20 euros par jour selon les pensions (et là je parle de pensions classiques avec box, les pensions dites familiales c'est plus cher).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Yayane Ven 12 Aoû 2016, 14:04

Hé bé Surprised Ici, en Bretagne proche agglo rennaise, ça tourne entre 11 et 15€/jour, même sur de la bonne pension. Bon ça monte à quasi 20 mais sur les périodes de vacances d'été.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  scaramouche Ven 12 Aoû 2016, 19:22

quand je n'avais qu'un chien, il allait dans une petite pension en box...
Un jour en venant le chercher, je vais payer..... il me suit dans la cuisine, je lui dis non...la dame me dit laissez le il a l'habitude.
Je la rencontre en ville, le chien l'avait vu avant moi, vu la fête qu'il lui a fait, il ne devais pas être malheureux Smile

Dans une petite structure ,les gens ont plus de temps à passer avec les chiens, c'est sure

Maintenant avec plusieurs, c'est une copine qui s'installe chez nous avec son chien....c'est l'idéal Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Luly Sam 13 Aoû 2016, 12:17

Moi ce sont vos tarifs qui me font halluciner aussi!

J'ai une pension 5 étoiles, la dame est juste extraordinaire, elle a su gérer 5 de mes gros molosses, et elle m'a fait la pension a un peu moins de 8 euros par jour parce que j'avais 5 chiens chez elle! Et si je le souhaitais la nourriture était incluse.

Par contre quand je suis descendue dans le sud avec mon chiot, je suis tombée sur une folle que je ne recommande a personne dans le var (je ne donne pas de nom publiquement), qui m'a prit 16 euros par jour pour une pension minable qui n'avait rien a voir avec les photos (mais qui en surface avait l'air normale), et pourtant j'avais hésité avec un monsieur génial (sans avoir vu sa pension par contre) du même secteur... donc par pitiez, visitez les pensions en profondeur quand c'est possible !!! Et si les gens refusent de vous montrer locaux et installations pour vos chiens, fuyez absolument...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Popcorn Sam 13 Aoû 2016, 13:16

Dans ma pension tu es de toute façon obligé de venir sur place avec ton chien avant. Puis plus tard tu viens le laisser pour une durée d'une nuit + une journée. Puis là tu peux les laisser pour un vrai séjour.
Je pourrais pas les laisser à la porte sans avoir vu.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Yayane Sam 13 Aoû 2016, 13:39

Popcorn a écrit:Dans ma pension tu es de toute façon obligé de venir sur place avec ton chien avant. Puis plus tard tu viens le laisser pour une durée d'une nuit + une journée. Puis là tu peux les laisser pour un vrai séjour.
Je pourrais pas les laisser à la porte sans avoir vu.

Tiens, c'est la pension dans laquelle on mettait notre chat quand je vivais encore chez mon père qui fonctionnait comme ça, j'avais trouvé ça intéressant. Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  SarahBH Sam 13 Aoû 2016, 16:15

J'ai trouvé plus stressée de la vie que moi!! Very Happy

Franchement tu te prends trop la tête, mets le là ou tu le sens le mieux, mais va visiter et prends une décision, et tu t'y tiens. Un chien a pas besoin de chauffage en octobre je pense... Et il fait pas caca comme ci ou comme ça... T'inquiète pas que s'il a pas le choix, sa crotte il la fera et puis c'est tout ! Ca peut que vous faire du bien à tous les 2 cette séparation, tu as l'air de le "sur-couver" non?

Moi j'ai déjà laissé un de mes chiens en pension box, ça s'est bien passé, et l'été dernier les 3 en pension familiale donc, avec d'autres chiens et chez les gens, et ça a été nickel alors que j'ai une pile et une traumatisée de la vie.

Je suis d'accord avec tam sur le fait que passer par des amis, ça peut être à double tranchant...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lilie Dim 14 Aoû 2016, 16:48

J'avais aussi un peu l'appréhension du box et de kennel en voiture (l'éducatrice les laisse parfois en kennel la journée avec séquence défoulement en parc). J'avais peu que le box lui rappelle la SPA. Ben que nenni ! L'éducatrice m'a dit: "elle connait bien les box et le kennel même si elle amadoue pour esquiver les retour en box le soir" Smile
On stresse beaucoup pour nos poilus. Je peux te dire que quand elle m'a vu revenir après 1 semaine de vacances, ben ça lui a fait ni chaud ni froid à la sagouine alors que moi je culpabilisais de ne pas avoir pu la prendre Embarassed

Du coup, cette fois, je suis plus sereine; je sais qu'elle est en territoire connu avec des chiens et des gens qu'elle connait.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Dim 14 Aoû 2016, 23:38

A chaque fois que j'ai du laisser mes animaux à ma mère ça a été la catastrophe...

Et quand j'ai laissé mes chats à mon ex belle-mère elle s'est amusée à emmener la plus craintive dehors, je lui ai dit au moins 5 fois que le moindre bruit ou mouvement brusque l'aurait fait fuir et qu'on ne l'aurait jamais retrouvée, sa réponse : "mais ça s'est bien passé", bref j'ai cru que j'allais la taper et j'avoue que laisser mes animaux me stresse un peu.

J'ai confiance en la copine qui passera pour les chats et lapins, même si je stresse un peu pour les lapins qui sont particulièrement difficiles à soigner en cas de problème, bon pour 10 jours il n y a pas de raison qu'elles soient malades.

Après pour Louarn l'histoire de la crotte c'est que si je le confie à des connaissances en appart' il serait capable de se retenir et de faire quand il est seul, donc à l'intérieur, comme il a fait en arrivant à la maison. Pour ça que l'éleveuse me conseille une pension qui gère les sorties et que je suis d'accord que le box avec accès extérieur serait plus pratique pour lui de ce point de vue là, il pourrait faire ses besoins quand il veut. Mais j'ai peur qu'il angoisse tout seul il est quand même sensible mon pépère.

Bon il est bien habitué à la maison maintenant, ce n'est pas comme si il venait d'arriver, il ne va pas se sentir trimballé de trop j'espère... Et puis il va vivre plus de 15 ans (j'espère) alors je ne vais passer toutes ces années sans vacances, c'est une super opportunité qui ne se reproduira sans doute pas, ce n'est que pour 10 jours, maximum 12. Mais je n'y peux rien je culpabilise quand même, de vouloir aller m'amuser et le laisser. Bon une fois que tout sera géré et que je serai partie je sais que je vais profiter des vacances, même si je penserais un peu à mes animaux.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Savana&edjy Lun 15 Aoû 2016, 11:01

Je suis sure que tout se passera bien pour ton lou.lou mais je comprends que tu t'inquiètes j'en aurais fait de même si j'avais du faire garder Edjy
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Mar 16 Aoû 2016, 12:09

Bon ça y est je me suis lancée !

J'ai appelé la pension ou il y a 20 boxs individuels de 10m2 avec cour de 15m2, elle m'a demandé quelle race c'était et m'a proposé de venir visiter avec le chien, contact court mais je l'ai bien senti au téléphone déjà, je vais visiter cet après-midi je vous dirais ce qu'il en est ! Sur le site ils parlent de 2 ou 3 promenades par jour, je ne sais pas si c'est beaucoup 20 boxs par contre, ça me paraît raisonnable en terme de capacités d'accueil, ce n'est pas une grosse structure non plus.

La deuxième pension le contact est moins bien passé je trouve, déjà les chiens sont en box et n'ont que 3h de sortie dans un parc devant leur box, c'est à tour de rôle. Alors même si le parc est plus grand que les 15m2 de la première pension ils sont 21h enfermés dans 10-12m2, tandis que dans l'autre ils ont 25m2 en permanence. Bon si il pleut il restera peut-être dans les 10m2 mais il a la possibilité de sortir quand il veut. Il ne m'a pas demandé quelle race c'était et j'ai demandé pour venir visiter car il ne me l'a pas proposé. Ils sont un peu moins chers de mémoire (13,50 euros contre 15 euros pour l'autre) mais voilà je préfère mettre un peu plus et qu'il soit bien installé.

Bon si ça se passe bien cet après-midi je pense que je ne vais pas chercher midi à quatorze heures comme on dit, la seule chose c'est qu'ils donnent leurs croquettes je crois, donc il faudra que je voie pour faire une petite transition pour éviter la diarrhée avec le stress plus changement de nourriture...




Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  lili78 Mar 16 Aoû 2016, 12:26

La pension de James donne les croquettes aussi mais moi j'ai apporté les miennes. Et aucun soucis. Si tu ne veux pas, tu rapportes les tiennes.

J'ai vu aussi d'autres personnes ramener leurs croquettes pour faire-un-don transition, c'est une autre solution.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Mar 16 Aoû 2016, 23:47

Bon je suis allée visiter la pension ! Je me suis perdue j'ai mis deux heures pour arriver...
Et en repartant j'ai remarqué que le chien avait vomi sur la banquette arrière de la voiture... Bref passons !

C'est pas mal sauf que sur le site ils disent que le point fort de cette pension c'est qu'ils promènent les chiens le plus souvent possible, et dans l'article de presse ils parlent de deux fois par jour, donc j'en parle avec la dame qui me dit que je n'ai pas pu lire ça sur le site ce n'est pas écrit, et en vérité ils sortent mais elle n'a pas pu me dire combien de fois, ça dépend du nombre de chiens, ils ne sortent pas tous les jours.

Pour la cour c'est en alternance avec un autre box, mais en octobre ils mettent les chiens un box sur deux avec cour ouverte en permanence.

Aucun contact entre chiens, par sécurité. Et possibilité d'amener sa nourriture.

Bon je vais en visiter une autre jeudi avant de faire mon choix !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Ven 19 Aoû 2016, 22:37

Alors j'ai visité une autre pension, conseillée par des voisins.

J'ai eu un meilleur feeling avec le monsieur, plus souriant. Bon la dame de l'autre pension était peut-être agacée parce que je suis arrivée 15 minutes après la fermeture, et moi j'avais chaud, j'avais roulé deux heures car perdue, le chien avait vomit, bref là j'ai trouvé tout de suite donc j'étais plus zen !!

J'ai pu visiter avec le chien, donc quand il a vu des copains il s'est détendu, alors que la dernière fois il est resté dans le bureau donc plus tendu.

Il fallait le voir passer fièrement devant les boxs, vouloir dire bonjour aux copains ! Le monsieur m'a dit que j'étais plus stressée que lui de devoir le mettre en pension et là c'était vrai. On a vu un box avec un chien et un chat (de la même famille, les animaux ne sont dans le même box que quand ils viennent de la même famille), ils ont 3 boxs entièrement sécurisés pour mettre les chiens et chats ensemble.

Les enclos sont sur la pelouse, donc Louarn marquait son territoire sur le grillage, sur la pelouse, fier comme un paon et en grattant bien ... Je me suis excusée, je l'avais sorti avant pour éviter les besoins en plus mais le marquage c'est plus compliqué à contrôler... Mais le monsieur m'a dit pas de soucis tant que ce n'est pas dans les bureaux, et que Louarn était pas si stressé que ça du coup.

La structure est verdoyante, il y a des arbres dans les petits jardins.
Au moment de partir il s'est fait caresser par d'autres personnes qui étaient venues visiter, il ne voulait plus partir !

Ce sont des boxs de 9-10m2, avec des enclos en pelouse. Ils se partagent les enclos chacun leur tour, et si il y a deux chiens de même gabarit et de sexe opposé et que le feeling passe ils sont ensemble en sortie. Bon comme pour l'autre pension, la cour/ l'enclos est partagé en été, mais en hiver il y a moins de chiens, donc en octobre il aura peut-être un parc pour lui tout seul ou alors il partagera avec un ou deux chiens.

En gros pour comparer,

-pension une : box de 10m2 + cour gravillonnée de 15m2 en permanence (en octobre) sinon à partager avec un autre chien chacun son tour. Pas de contacts entre chiens, parois pleines entre chaque box, quelques ballades en laisse mais la dame n'a pas su me dire combien, pas tous les jours en tout cas. Pas de pension pour les chats et pas de chauffage. Très sécurisé (caméras + 4 gros chiens de garde). 20 boxs.

Pension deux : box de 9-10m2 (ça va jusqu'à 12m2 mais les plus grands sont pour les gros chiens), jardin toute la journée ou à partager selon le nombre de chiens, les jardins font bien 20m2 minimum je pense pour les plus petits, j'en ai vu deux de 20m2environ , un d'à peu près 30 et un de peut-être 60-80, difficile de s'en rendre compte... grillage entre les jardins donc les chiens peuvent au moins se voir je me dis que ça leur fait de la compagnie. Pas de ballades en dehors des jardins. Option chauffage et pension féline (là je pense à plus tard si j'ai besoin de mettre aussi les chats en pension, ou de mettre le chien en hiver). On n'a pas parlé de la sécurité. Ils avaient à peu près 70 chiens donc plus grosse structure, avec aussi la chatterie et l'élevage. Mais peut-être plus de personnel aussi je n'ai pas demandé.

Niveau prix la pension 1 est à 15 euros/jour, la 2 à 13 euros par jour avec 10 euros de frais de séjour à chaque séjour, sur 10 jours ça reste valable, sur un week-end ça fait grimper le prix ! J'ai demandé conseil à l'assistante véto en allant prendre le rendez-vous pour le vaccin de la toux du chenil, et elle a mis sa chienne dans la deuxième quelques week-ends, 6 d'affilée, elle me disait que la chienne était contente d'y aller, donc elle me recommanderait cette pension sans soucis, elle ne connait pas l'autre, par contre elle disait qu'ils ne lui ont pas fait de cadeau sur les frais d'entrée...

J'avoue que la pelouse m'attire plus que les graviers d'emblée, niveau hygiène c'est peut-être moins bien par contre... Sachant que les chiens sont vaccinés en pension ça doit limiter les risques quand même.

Je vous remets les liens des deux pensions :

-pension 1 : http://www.chen-si.fr/
-pension 2 : http://www.chenildemarly.com/

J'ai laissé tomber celle en enclos dans la maison, il ne supporte pas les enclos, une autre familiale ou les chiens ont l'air d'être tous mélangés, la description disait que deux pièces de la maison sont aménagées pour les chiens. Bref ce sont les deux seules qui proposent des chenils individuels solides dans le coin...

Si vous pouvez me donner votre avis, je n'ai peut-être pas pensé à tout... Merci d'avance !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Faline Ven 19 Aoû 2016, 23:14

la 1ère : 20boxs qui ont l'air super clean

la 2ème : elevage multirace (et de non LOF), pas de sortie... perso j'y laisse pas ma bestiole
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Chabada Ven 19 Aoû 2016, 23:29

Moi la seconde me plait bien, enfin pour une pension quoi... Louarn a l'air à l'aise en plus. Certes ça a l'air d'être aussi le genre de gros élevage dans lequel on n'a pas vraiment envie d'aller adopter, et ça c'est pas très cool, mais ils n'ont pas l'air de cacher quoi que ce soit et le côté pension a l'air clean.

Dans la première le fait que la dame ne sache pas dire à quelle fréquence ils promènent les chiens me fait un peu tiquer. Graviers, murs en béton... ça donne pas envie, mais bon, le chien lui il s'en moque sans doute.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Ven 19 Aoû 2016, 23:46

Ben la première je lui ai demandé si on serait plus proche d'une ballade par jour ou d'une en 10 jours elle m'a dit je ne peux pas vous dire mais ce sera entre les 2... Je n'ai pas vu les cours (taille...) parce qu'il fallait passer par un box pour voir, et ils étaient tous occupés, mais je ne pense pas qu'il y ait une raison de douter. Après je pense que si je l'amène un week-end en essai je peux l'emmener au box et en profiter pour voir en même temps.

C'est plus calme en octobre mais elle m'a dit clairement que c'est selon les chiens qu'elle a, car certains ne font pas caca sur les graviers donc elle sort ceux-là en priorité puis assure l'entretien et ensuite seulement elle sort les autres si elle a le temps à ce que j'ai compris. Et elle m'a dit que ça dépend de la durée du séjour, en gros un chien qui reste un week-end ne sort pas quoi...

L'autre pension c'est clair c'est zéro sortie et peu de chances d'avoir une copine de sa taille donc il serait tout le temps en box + jardin, et c'est pas sûr qu'il ait un jardin pour lui tout seul donc il y a le risque qu'il soit la moitié de la journée dans 9m2... Par contre si le chien est calme il peut avoir accès au jardin la nuit aussi.

Louarn aime bien la pelouse, mais c'est peut-être moi qui fait une fixation là-dessus en fait, c'est ce qui m'a plu dans la deuxième pension, mais si il n'y est pas tout le temps ça ne vaut peut-être pas le coup. Dans la pension 1 il aurait la cour tout le temps, sauf si bien sûr tout est rempli mais apparemment ce n'est pas le cas à cette période.

Difficile, je me prends la tête sur la pension du chien alors que notre appart' de vacances n'est même pas encore choisi ! Mdr Bon la différence c'est que l'appart' sera uniquement pour dormir, alors que Louarn va être 10 jours en pension quand même, je pense à son confort.

D'ailleurs je viens tout juste de lui acheter un coussin pour son panier, qui m'a coûté la peau des fesses... J'hésite à prendre le risque de lui mettre pour la pension, ou lui mettre un plaid, en octobre il sera peut-être content d'avoir un coussin moelleux mais il y a le risque qu'il l'abîme par ennui...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Jeu 01 Sep 2016, 12:13

Bonjour !

Alors ça se précise, j'ai les billets d'avion et donc les dates de mes vacances !

Je pense choisir la pension chen-si, avec chenil de 10m2 et cour de 15m2.

J'ai la belle-soeur d'une collègue qui est toiletteuse dans la même ville que cette pension (c'est celle ou la dame sort les chiens de temps en temps). Ma collègue a demandé son avis à sa belle-soeur qui lui a dit que je pouvais y aller les yeux fermés, la dame promène les chiens et s'en occupe apparemment.

De plus lors de la visite j'ai pu voir que c'était sécurisé, plusieurs portails, caméras, chiens de garde... Et il aura la cour pour lui tout seul et pourra donc faire ses besoins comme bon lui semble.

Bon je ne sais pas ce que vaut son avis, mais les deux pensions avaient des points noirs, dans l'autre c'était pas de sorties du tout, et un des jardins est partagé entre une dizaine de chiens quand même, ce qui fait peu de sorties même si l'hiver c'est plus calme. Il aurait peut-être eu un jardin pour lui tout seul mais rien de sûr.

Le plus c'est que cette pension est située à 1/2 heure de chez moi, et à 10 minutes de chez mon amie, et comme on se rejoint chez elle pour partir ça a un côté pratique indéniable, l'autre pension est à 1/2 heure de chez moi aussi mais à l'opposé de chez mon amie, donc j'en ai pour 1 heure à aller chez elle depuis la pension. Et comme je l'amène juste avant de partir c'est un plus cette proximité.

Il a eu son vaccin toux du chenil, je pense lui faire faire un essai de la pension prochainement, comme ça je demanderais à l'accompagner pour visiter la cour puisque je n'ai pas bien vu la dernière fois. ça se fait de demander à visiter son box vous croyez ? Et pour un essai une nuit suffit ?

J'ai pris des photos hier, je vous les poste ce week-end !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Dim 04 Sep 2016, 23:55

Bonsoir, je sais que je suis relou, mais j'hésite encore !
J'ai demandé l'avis du club et ils m'ont conseillé l'autre pension avec laquelle j'hésite, ils connaissent depuis des années et la trouvent très bien.
Eux aussi ont du mal avec la personne qui tient la première pension, et ils m'ont dit qu'en plus elle habitait un peu plus loin, alors que dans la deuxième pension ils sont sur place.

Du coup ça fait 3 fois qu'on me conseille celle-ci !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Invité Lun 05 Sep 2016, 07:23

va là ou tu as les meilleurs echos ...
On ne peut rien faire de plus pour toi lol

Perso, une pension ou les gens ne sont pas sur place, je ne prends pas, une pension ou on m'impose les croquettes je ne prends pas, à toi de voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. - Page 2 Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum