Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mettre son chien en pension.

+17
Chabada
Faline
Savana&edjy
SarahBH
scaramouche
Yayane
lili78
Thomas Omalley
fantasio
figoulute
Positive
Popcorn
Ordana
Lilie
RELA
Luly
Lluvia
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Ven 29 Juil 2016, 23:24

Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour Louarn, ça fait un bail que je n'ai pas posté !
Il va bien, est devenu très propre depuis un bon moment maintenant (plus aucun accident).
Quelques bêtises avec la tapisserie quand il s'ennuie mais rien de grave, c'est un chien très calme.
Il a fait le petit parcours d'agility comme si il en avait toujours fait au bout de 3 fois seulement !
Il faudra que je vous mette une photo, il a un beau poil !

La question qui m'amène aujourd'hui : une amie m'a proposé de partir une dizaine de jours à new york, mais que faire des animaux ? J'ai donc demandé à une copine de venir pour les chats et les lapins, et j'ai une autre personne en tête au cas ou, ça ça va. Mais pour Louarn un passage par jour ne suffit pas...

J'ai donc une amie qui fait pension, son copain est éducateur canin, ils ont au moins 4 chiens, peut-être plus, un grand terrain clôturé. Elle me propose un tarif de 11 euros par jour, un abri sec et isolé, et je dois décider si je veux qu'il reste avec ses chiens la journée (en leur présence et si ils s'entendent, en leur absence les chiens sont enfermés), sinon il sera enfermé avec une heure de balade deux fois par jour.

Est-ce que ça vous paraît correct ? J'ai peur qu'il soit perturbé, lui qui a mis si longtemps à s'habituer à la maison... J'ai peur aussi que les chiens de ma copine se mettent tous dessus et qu'ils le tuent, avec l'effet de meute on ne sait jamais... Puis ils habitent au bord d'une route très passante alors j'ai peur qu'il s'échappe quand ils ouvrent le portail... Bref j'ai peur de tout quoi !

D'un autre côté ils connaissent bien les chiens, et les autres personnes que je connais habitent en ville sans jardin,or Louarn ne fait caca que détaché en promenade, ou exceptionnellement dans le jardin si il a très envie, et en ville ça serait impossible ou encore plus dangereux pour lui du coup... C'est une ancienne collègue que je connais donc je peux aller voir avec Louarn je pense. Pour le portail c'est un chien obéissant, je ne pense pas qu'il se ruera dehors comme ça il est habitué à ne sortir de la maison qu'en laisse et connait le "attend" qu'il respecte super bien.

Niveau vaccins elle me demande les annuels, elle ne m'a pas parlé de la rage ni de la toux du chenil, faut-il les faire quand même par précaution ? Ils n'ont pas encore ouvert donc Louarn sera le seul chien en pension je pense.

Il faut que je voie avec elle mais elle balade ses chiens au même endroit que moi je pense, si ils l'emmènent ça lui fera un repère familier.

Bref je pense que c'est la meilleure solution pour lui mais ça m'angoisse un peu de le laisser, et en même temps je me dis que je ne peux pas laisser passer cette chance de partir ce serait dommage, 10 jours c'est court, et en cas de besoin si ça se passe bien je saurais ou le mettre.

Bref est-ce que c'est une bonne solution ?

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Luly Sam 30 Juil 2016, 00:16



La panique de mettre son bébé en pension, je connais, je suis comme toi!

J'ai éplucher toutes les pensions de ma région, j'ai tout visité, et j'ai trouvé l'hotel canin qu'il me fallait pour partir "l'esprit tranquille", ce n'est pas une amie, c'est une pro qui fait ca depuis 20 ans, avec des dizaines de parcs individuels d'été de 40 m carré avec ombrage (arbres) et cabane en bois taille humaine, le reve, grillage rigide a deux metres de haut, installations au top, pour 13 euros par jour en été, nourriture fournie, avec défoulage dans un champ clos si demande, alors voila, avec toutes les inquietudes que tu as, je te dirai de mettre ton doudou ailleurs...
Pour moi c'était la condition, qu'ils soient parfaitement en sécurité ( et sans être mêlés a d'autres chiens inconnus)

Car pour des amis, et ce qu'ils proposent, je les trouve un peu cher...

Pour les vaccins, moi j'ai tout fait, et je te le conseille aussi, "on ne sait jamais"

Quand tu dis il sera enfermé, c'est a dire? box en béton avec acces a l'extérieur ? ou parc herbe ou gravillonné?
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  RELA Sam 30 Juil 2016, 08:39

Concernant les vaccins : pour moi la toux de chenil es indispensable, très contagieux, d'ailleurs les clubs, en général, le demandent, qui plus est une pension canine !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lilie Sam 30 Juil 2016, 15:39

Je mets Indie en pension chez ses éducateurs donc je peux te donner mon expérience. Smile

Pour te situer, il s'agit du'n couple d'éducateurs qui ont, de mémoire, 3 ou 4 chiens malinois et tervueren avec lesquels ils pratiquent/pratiquaient (selon l'âge du chien) l'agility et le ring. Leurs chien vivent en chenil mais sont libres la journée à tour de rôle selon leur caractère.
A côté, ils ont deux box qui leur servent de pensions. La plupart de leurs clients pension sont des clients du club où ils bossent.

Pour la prise en pension, ils demandent 13€/jour sans nourriture. Il faut amener panier, jouet, carnet de santé et sac de croquettes avec la ration journalière annotée dessus. POur les vaccins, je pense que la toux du chenil est indispensable. Le vaccin fait effet en 3 jours donc tu peut le faire quasiment à la dernière minute. Je fais le vaccin de la rage à Indie par précaution car je me suis toujours dit "on ne sait jamais".
Je pense que le prix est un peu élevé mais je savais qu'Indie les connaissait et s'entendait bien avec eux. D'ailleurs la monitrice n'est pas très border mais je crois qu'elle craque un peu sur Indie Smile Elle l'a même passée en parcours Agility quand je pensais que la chienne n'était plus motivée pour.
Résultat, elle joue avec les autres chiens car ils sont libres sous surveillance (Indie est zen donc en général ca va bien) et elle a même pu rentrer dans la maison la chanceuse Very Happy

Je la mets à nouveau chez eux le 17 août. J'ai totale confiance même si je reconnais que c'est dur de laisser son poilu adoré.

Pour la déstabilisation de ton chien, il le sera un peu mais si tes amis le considèrent et s'en occupe comme un des leur tout devrait bien se passer. A ton retour, il faudra qu'il reprenne ses habitudes.

Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Sam 30 Juil 2016, 21:48

J'en ai trouvée une autre :

http://www.lametairiedeselfes.com/

Pour 50 centimes de plus par jour ça a l'air sympa... Qu'en pensez-vous ? Je viens de voir une amie commune de la copine qui fait pension et elle me dit qu'avec une de ses chiennes il faut se méfier, et je pensais à la même !!

Reste à expliquer à la copine que je le mets ailleurs du coup si je ne le mets pas chez elle...

J'attends mardi, jour ou je vois ma copine qui part, pour en savoir plus et être sûre de partir. Ensuite je pense appeler pour visiter et éventuellement faire un essai un week-end.

Par contre je veux pouvoir lui donner sa nourriture à laquelle il est habitué et j'espère avoir le temps pour le vaccin rage...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Luly Dim 31 Juil 2016, 00:18



De toute façon il faut que tu visites absolument...

J'ai vécu une mauvaise expérience avec une pension dans le sud récemment, qui n'avait rien a voir avec les photos du site...

Une chose primordiale (chacun ses criteres) me freine pour celle la de pension, les box ont l'air intérieur sans acces a l'extérieur (sachant que si un chien attends qu'on le balade pour faire ses besoins, il va etre obligé de se retenir), et la taille du box (7m carré), même en pensant aux trois sorties par jour en laisse, perso pour moi c'est beaucoup trop petit...

Tout dépend de ce que tu recherches, et de ce que tu as dans la région, je t'ai décris plus haut (parc d'été de 40 m carré avec maisonnette / ou box en béton avec intérieur-exterieur legerement plus petit) ce que j'ai trouvé moi pour le meme prix que toi (mais j'ai épluché un moment j'ai pas trouvé dessuite faut pas se décourager), mais faut voir si tu en as une comme cela dans ta région
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 00:35

Les boxes pour petits chiens sont à la limite de la taille clapier, les séparations approximatives, j'y mettrais pas un animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Ordana Dim 31 Juil 2016, 10:27

Et bien, bon courage pour trouver. De mon côté, je pensais avoir trouvé quelque chose de bien et bref.... Les photos d'un site ne veulent pas dire grand chose et c'était 15 euros par jour sans nourriture.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Dim 31 Juil 2016, 13:54

ça va être coton...

J'en ai trouvée une autre :
http://www.chen-si.fr/

Sinon j'ai trouvé une pension familiale ou le chien vit et dort dans la maison.

Pour l'accès extérieur par contre je ne vois pas trop le problème, mon chien est souvent dans la maison et se retient pour faire ses besoins, du coup je ne comprends pas trop le soucis...

Ce qui m'embête en pension familiale, c'est si il stresse comme à son arrivée à la maison et qu'il fait ses besoins chez les gens...

J'ai demandé à ma copine la taille de l'abri qu'elle propose, elle veut bien séparer sa chienne c'est comme je veux. Mais à mon avis il serait dans un petit espace...

Bref je sens que je vais rester à la maison moi, ce sera plus simple !

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Ordana Dim 31 Juil 2016, 14:27

La mienne était justement en pension familiale et restait un peu trop enfermée et quand elle était dehors, s'est retrouvée avec un collier anti-aboiement.

Et je pars que 4 jours par an. Sad Mais bon, cela ne veut pas dire que tu vas mal tomber, il y a des pensions qui sont très bien, enfin, j'espère.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Popcorn Dim 31 Juil 2016, 14:41

Que je comprend ton stress / interrogation etc...
Alors à 1ère vue ce que tu disais : personne que tu connais + autres chiens en libre la journée si tous les chiens sont cools ça peut être bien je trouve.
Qu'est-ce que ne t'allait pas dans cette solution ?

Je te fais part de ma petite expérience personnelle :
Quand nous avons eu Joy nous avons toujours su qu'il y avait un risque qu'un jour ou l'autre on ait besoin de la mettre en pension en cas de déplacements professionnels simultanés. Je regardais sur internet etc... mais sans franchir le pas d'appeler car on s'organisait pour pas en avoir besoin. Mais au club dès que quelqu'un parlait pension je tendais l'oreille !

Puis on a pris Misha qui vient d'un refuge en Roumanie (mais a passé peu de temps en refuge, plus en FA). Alors là j'avais encore plus la pression pour la pension car je voulais pas qu'elle ait l'impression de retourner en refuge...
Donc je voulais surtout pas une grosse pension avec pleins de boxes etc...

Cette année j'ai du partir en déplacement sur la journée (mais journée de 15h environ) alors que mon copain était parti au ski. J'étais un peu dégoutée mais du coup j'ai franchi le pas d'appeler une pension sans boxe dont j'avais entendu du bien par quelqu'un.

Pas de boxe.
Elle prendre 5 chiens max (elle a en plus une chienne).
Les chiens sont dans un chalet la nuit.
Le chalet a un petit terrain autour avec une cloture très haute.
Sinon ils accèdent au jardin de la dame qui doit faire 2000m2 de mémoire.
Elle ne peut dans ces conditions prendre que des chiens sociables;
Elle demande une visite où elle regarde comment le chien se comporte avec les autres chiens.
Puis une journée + nuit d'essai où elle a le numéro d'une personne à joindre qui pourrait récupérer le chien en cas de problème (avec les congénères mais ça peut aussi être les aboiements des chiens qui supportent pas car elle a des voisins)
Moi dans "l'urgence" j'ai négocié 2 nuits (posées la veille à 18h de mon départ et récupérées à 9h le lendemain) mais avec le numéro des beaux parents qui pouvaient au pire ramener les chiennes à la maison... vu qu'en fait je partais de 6h du matin à 21h.
Ca s'est bien passé.
Joy aime la compagnie des chiens. Misha aime la compagnie de la dame qui tient la pension Smile
Ca a vraiment été un soulagement pour moi de savoir qu'en cas de situation difficile j'avais une possibilité de garde.

Ce type de pension présente un risque évident : des chiens ensembles sans surveillance (juste une vidéo surveillance la nuit). Mais je connais mes chiennes, c'est pas des fighteuses on va dire. Je préfère les savoir bien là que dans une pension plus classique avec sortie en enclos individuellement (même si elles seraient toutes les deux).

La pension que tu indiques dans ton message me parait un bon compromis.
Par contre il me parait indispensable qu'avant un départ pour 10j à l'étranger il y ait un essai sur une ou deux nuits pour voir comment ça se passe.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 15:16

Sinon pour exemple par chez moi on trouve ça : des boxes spacieux pour la nuit et des parcs individuels pas dégueu non plus pour la journée, à un tarif abordable: http://www.pension-canine-haras-du-breil-53.fr/page/pension-canine

Je ne conseille pas, je ne connais pas. Mais niveau description des installations, si je devais mettre mes loutres en pension, c'est le genre d'établissement qui me donnerait envie de me déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lilie Dim 31 Juil 2016, 18:57

Le "piège" est de tomber sur une grande pension où le chien est enfermé quasiment toute la journée.
Ce n'est vraiment pas facile de choisir. Peut-être les visiter carrément pour se faire une idée.

Tu hésites à le laisser chez tes amis?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Luly Dim 31 Juil 2016, 19:21

Visiter il n'y a que ça Good

Lluvia pour te répondre, perso pour le confort de mes bébés que j'aime plus que tout, un acces a l'extérieur est indispensable, le chien se gere comme il veut, et en général (pour avoir bosser en pension et refuge), ils font leur besoin dans leur cour et se mettent au propre a l'intérieur, mais si c'est un box unique, s'il fait dedans, il dort a coté ?
Mouais c'est vraiment bof, j'ai vu trop de chiens nager dans leur pipis car box sans extérieur, affreux.

Dgedg ta pension est jolie oui, j'aime beaucoup la verdure, seul bémol (ça n'engage que moi) " Nous accueillons toutes races de chiens pour les races de catégorie, il faut que le chien soit sociable envers l'humain et déclaré en Mairie."

Donc si tu as des chiens sociables mais de garde / protection / ou de nature méfiante envers les étrangers ils n'en voudront pas affraid

Lluvia le dernier lien que tu as mis me semble vraiment pas mal, il ne te reste plus qu'a les contacter pour savoir s'ils ont de la place pour ta période et a aller visiter Smile

EDIT : pétard 15 euros par jour!!! c'est énorme


Dernière édition par Luly le Dim 31 Juil 2016, 19:29, édité 1 fois
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 19:29

Je sais Luly... et en trouvant celle-là j'en ai vu d'autres qui refusaient purement et simplement les catégorisés, sympas ou pas.

Pour ma dogue concon j'avais cherché une pension pour deux jours, j'ai jamais trouvé que ça soit potes, pension pro ou familiale, la SPA l'aurait peut-être acceptée mais voilà l'ambiance carcérale... No


Dernière édition par Dgedg le Dim 31 Juil 2016, 19:31, édité 1 fois (Raison : correcteur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Positive Dim 31 Juil 2016, 20:16

C'est marrant, perso les seuls critères de sélection que j'ai quand je dois laisser ma crevure, c'est : sol bétonné, gamelles en métal, grillage en acier galvanisé et toiture ou grillage solide sur le dessus... ah, et aussi que les pensionneurs acceptent de le garder passés les 2 premiers jours Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 20:31

Toujours autant stressée de la vie à ce que je vois Laughing

Qu'est ce qu'il ne va pas chez tes amis ?
Ton chien à déjà jouer avec les leurs, sont t'ils sociable en général ?
Tu peux avant de partir aller faire une promenade avec ton amie et ces chiens pour voir comment cela se passe !

Sinon tu n'aurais pas une personne de confiance à qui tu pourrais le confier ?
Par ex. moi j'ai ma maman ou mon frangin qui me le prenne, bon c'est aussi qu'ici une pension est hors de prix et que clairement j'aime pas les pension qui sont vers chez moi, je les trouve horrible, pas assez de sorties fin bref, je me démerde pour trouver une personne pour me le garder, en échange je leur ramènes des cadeaux de partout ou je vais Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  figoulute Dim 31 Juil 2016, 20:38

A ta place je prendrais contact avec les éleveurs Lluvia, je leur demanderais conseil et qui sait, peut-être qu'ils se proposeront ;-)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Dim 31 Juil 2016, 22:16

Et oui toujours aussi stressée !! lol
Je plains mais peut-être futurs gamins si tant est que j'en aie un jour...

Bref ma copine je lui fais confiance, mais elle a 4 gros chiens dont une pas trop cool avec les gens, que seul son copain sait gérer, je ne connais pas le comportement de la chienne avec les autres chiens. Quand j'étais venue chez elle j'ai demandé si je pouvais caresser la chienne (enfermée dans son box) elle m'a clairement dit non d'un air un peu paniqué...

J'ai peur aussi que les 4 chiens se mettent sur mon petit chien, si l'un d'eux ne l'aime pas et que les autres suivent par effet de meute.

Il y a aussi la route à 90 qui passe à quelques mètres du portail, et je sais qu'elle a eu des problèmes avec ses voisins à cause des chiens donc j'avoue que tout ça me fait hésiter...

A côté de ça ils connaissent bien les chiens et il ne serait pas enfermé toute la journée, il serait dans le terrain clôturé mais je ne sais pas comment elle s'organise exactement.

J'ai déjà demandé pour une balade, on n'a jamais eu l'occasion d'en faire. Je sais que le mien est bien plus sociable envers les chiens et humains, lui qui avait peur des inconnus maintenant il va leur demander des caresses quand je croise des gens que je connais, même si lui les voit pour la première fois.

Pour l'éleveuse je vais lui envoyer un mail j'y ai justement pensé dans la journée, mais même si elle se propose j'ai deux heures de route donc quatre heures aller retour...

Les personnes de confiance que je connais habitent en ville et n'ont pas de jardin, et mon chien ne fait pas caca en laisse, très rarement dans le jardin aussi, or impossible de le lâcher en ville, et si il recommence à faire dedans par stress sympa pour les copines...

Puis ces personnes je compte leur demander de passer pour mes autres animaux, donc je ne peux pas leur laisser tout le monde non plus ça ferait beaucoup.

En bref j'essaie de faire au mieux car ce serait bête de louper un beau voyage et que si je dois les laisser une autre fois il vaut mieux les habituer maintenant, mais j'avoue que mes animaux c'est sacré j'ai déjà eu des déceptions alors je fais en sorte de faire au mieux !

Et oui la dernière pension coûte plus cher... Et comparé au lien du breil elle est moins bien...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Mer 10 Aoû 2016, 23:43

Bonsoir,

Je reviens vers vous car les vacances se précisent, j'ai posé mes jours et j'ai eu une réponse positive de la copine à qui j'ai demandé de passer pour mes chats !

Reste donc le chien à caser... J'ai envoyé un mail à l'éleveuse qui ne m'a pas suggéré d'adresse, je lui ai envoyé le lien des deux pensions, elle m'a dit que les deux semblaient bien... Elle m'a conseillé une pension qui gèrerait les sorties de façon mécanique plutôt que des amis par rapport à la propreté comme ça a été long chez lui. Pour elle il faut une pension qui connait bien les shetlands.

En relisant bien, celle ou les enclos sont petits a l'air de laisser les chiens en liberté toute la journée, mais mon chien stresse en enclos (j'avais essayé pour la propreté) alors si ils l'enferment dans un petit enclos la nuit il va pleurer... La deuxième les boxes sont spacieux mais je ne sais pas si c'est chauffé et j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans son enclos, le prix est assez élevé. En octobre il risque d'être un peu seul dans la pension.

Des voisins m'ont conseillé une autre pension mais c'est 12,50 euros + 3,50 euros pour le chauffage, c'est assez cher aussi... Je ne sais pas si un shetland a besoin de chauffage mi octobre. Puis ils font élevage de 7 races de chiens + 1 de chats alors j'ai peur qu'ils n'aient pas beaucoup de temps à lui consacrer.

Bref le prix n'est pas mon premier critère mais ma copine qui fait pension me paraît assez raisonnable en terme de tarif du coup. J'ai eu l'occasion de lui parler et elle me propose de le mettre dans la maison la nuit éventuellement. On doit s'organiser une promenade avec une de ses chiennes. C'est une personne au caractère doux et son copain est éducateur canin et connait le shetland.

J'ai aussi repéré une pension familiale, il y a un avis positif, je me dis pourquoi pas. J'ai trouvé leur site : http://pension-emanimo-bretagne.e-monsite.com/
16,50 euros par jour pour un chien ! En fait elles sont toutes chères les pensions par chez moi je crois. Les chiens ont 2 pièces aménagées pour eux, 25m2 en tout, et accès au jardin de 300m2, c'est pas non plus immense...

En fait contrairement à l'éleveuse j'ai du mal à l'imaginer en box, je suis plus pour une pension ou il serait à l'intérieur de la maison pour qu'il ne stresse pas tout seul, par contre à son arrivée à la maison il avait pleuré et il a eu du mal à être propre, et il lui arrive de faire des petites bêtises par ennui, uniquement quand il est seul à la maison. Là son copain est très présent donc je me dis qu'il n y a pas de raison mais ça m'embêterait.

En plus la présence des autres chiens lui éviterait de s'ennuyer, quitte à demander à ce qu'il ne soit pas avec sa chienne qui me fait peur, d'ailleurs est-ce qu'un groupe de chiens peut s'en prendre à un autre parce qu'il ne fait pas partie de la meute ?

Bref vous qui connaissez les chiens, est-ce que je le mets en pension en prenant le risque qu'il stresse ou je tente en maison en espérant que ça se passe bien ? Sachant qu'au pire des cas si ça se passe mal, qu'il fait ses besoins partout ou qu'il fait des bêtises ma copine qui fait pension pourra le mettre en box.

Je pense que quelle que soit la solution choisie il y aura toujours un truc qui ne me plaira pas, chez ma copine il y a une route juste devant chez elle et ça ça me fait peur, mais c'est très bien clôturé par un mur et un portail alors je me demande si je ne stresse pas pour rien.

J'aimerais éviter de contacter 50 pensions, même si je peux en contacter 1 ou 2.
Merci pour vos conseils, Louarn est assez sensible et je voudrais faire au mieux pour éviter de récupérer un chien stressé. J'ai peur qu'il ne mange pas en pension, qu'il fasse de l'anxiété de séparation au retour...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016, 07:03

Alors les shetlands n'ont franchement pas besoin de chauffage, tu as vu la dose de poils qu'ils ont !

On sent bien que tu préférerais le mettre chez ta copine, perso je ne travaille jamais avec les amis c'est la meilleur façon de se facher si il se passe qqchose.

Et je ne laisserais jamais mes chiens en pension dans la maison chez des gens qui ont d'autres chiens, et quand je vois que l'autre jour sur FB je vois qu'un nana a laissé son chichi dans ce genre de pension et qu'il s'est fait tuer par les chiens du proprio ça me conforte dans mon idée.

Tu as été en visiter des pensions ou pas du tout ?

1 semaines c'est rien, tu stresses plus que lui lol, ils se font très bien au box, et bien souvent y sont bien plus tranquille que chez les gens.

Moi je le mettrais dans une pension en box ou il y a une courette de façon à ce qu'il puisse faire ses besoins quand il veut dehors.

Après il n'y a qu'en visitant les pensions que tu peux te rendre compte. Tu verras l'état des chiens là bas.
Les contacts téléphoniques c'est toujours super bien, une copine en a fait les frais, enfin ses chiens, elle n'a pas été visiter la pension, elle a laissé ses chiens là bas, en 2 semaine ils sont devenu squelettiques, et en se renseignant c'etait apparement fréquent dans cette pension ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2016, 07:45

bon je ne peux plus éditer, autre petite chose, pourquoi une pension qui connait les shetlands ? C'est un chien comme un autre ...
Tu as l'air de galerer déjà à trouver ou le mettre, si en plus faut trouver LA pension qui connait specifiquement une race c'est peine perdue, les pensions voient défiler des 10aines de races, pas 1 en particulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  fantasio Jeu 11 Aoû 2016, 07:50

Je me permet de répondre,

je suis partie 5 semaines en Roumanie pour mon travail et mes chiens devaient aller en pension 2 semaines, ma mère les gardant 3 semaines.
Il était hors de question qu'ils soient en chenil. Pour moi c'était vie en famille obligatoire et sortie en extérieur.
Ils ont donc été chez mon éducatrice. Ils vivaient avec elle dans la maison avec ses chiens, ils avaient une à deux vraies sorties en balade tous les jours, elle les emmenaient à son terrain d'éducation. J'avais des nouvelles très régulièrement et des photos.
Elle s'est adapté au spécificité de chaque chien:
- Un soir il y a eu de l'orage (ma chienne a une peur panique de l'orage...). Elle l'a prise avec elle et l'a réconforté tout le temps des coups de tonnerre.
- Mon chien est chasseur, du coup elle l'a sorti en longe tous les jours comme je lui avais demandé.
J'ai pu partir l'esprit tranquille.

fantasio
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Lluvia Jeu 11 Aoû 2016, 14:12

Les chiens de ma copine ne rentrent pas dans la maison, ils sont en chenil la nuit et pendant les absences, cependant si ils sont en liberté ensemble et que ma copine ou son copain sont dans la maison ils ne surveilleront pas toujours... Je dois signer un papier l'autorisant à les mettre ensemble, je peux aussi demander à ce qu'il ne soit pas avec. En fait je me sens un peu coincée et j'ai peur qu'elle le prenne mal si je décide de le mettre ailleurs.

Pour le chauffage comme il dort dans la maison il est habitué à la chaleur, mais je ne pense pas que le chauffage sera mis début octobre donc ça devrait aller. A la maison il a vite chaud et aime dormir sur le carrelage.

Ah la la, c'est dur... D'un autre côté il va vivre peut-être 17 ou 18 ans, il faudra bien que je parte en vacances de temps en temps, le plus dur c'est de se lancer !

Bon je vais contacter la pension de chen si je pense, avec box de 10m2 et cour de 15m2. Mais il ne va pas s'ennuyer tout seul ? Je ne sais pas comment il va percevoir les choses, à la maison il reste seul longtemps mais les chats lui tiennent compagnie, en pension ça veut dire très peu d'interactions... D'un autre côté il aura quand même 25m2 pour lui tout seul. Je ne pars jamais plus de 10 jours de toute façon, l'été j'ai 3semaines de vacances, donc au plus je partirais 15 jours, ça fait relativement court pour s'ennuyer... Par contre ils donnent leurs propres croquettes je crois.

Il y a aussi le chenil de marly, qui élève plein de races de chiens, ils ont des boxs de 10-12m2, avec musique d'ambiance, par contre dans la vidéo ils parlent de courette individuelle et dans la description ils parlent d'un petit parc ou ils lâchent les chiens seul ou par deux mais 3h seulement. Ils parlent de chauffage en hiver mais je ne sais pas si c'est obligatoire et c'est surfacturé, à voir avec eux. Ils donnent l'alimentation à laquelle le chien est habitué c'est un bon point.

Donc je vais contacter ces deux-là, c'est vrai que la pension familiale avec deux pièces pour les chiens, ben ils ont l'air de mélanger tout le monde quoi... En fait pour moi l'idéal aurait été de connaître quelqu'un en maison avec jardin à la campagne et un petit chien mais je n'ai pas ça dans mon entourage. L'histoire du chihuahua tué me fait flipper, surtout que le mien est tout petit et trop gentil, au moindre conflit il vient me voir la queue entre les jambes pour que je le protège...

Je lui amènerais son panier et quelques jouets.

Quelles questions faut-il poser ? Que je n'oublie rien ! Je pense appeler et visiter les deux, puis faire un essai dans celle qui m'aura le plus convaincue et si ça se passe bien il ira là !

Pour la connaissance du shetland l'éleveuse me dit que ce sont des chiens sensibles c'est pour ça qu'il faut que les gens connaissent. Bon je lui avait demandé conseil pour le club canin elle m'avait dit de prendre un club qui ne fait pas ring et ne mélange pas gros et petits chiens, le mien fait les deux et tout se passe bien, ça a même habitué Louarn aux gros chiens parce que dans la vraie vie, on ne croise pas que des petits chiens.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mettre son chien en pension. Empty Re: Mettre son chien en pension.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum