Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Arrivée d'une petite nouvelle ?

+13
mrusso
Porthos
Educalins
Usky28
Huriel
Dellen
Labs 2
Saint-Amour
Chabada
Minosh
Geene
FantoNco
Julie0106
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Julie0106 Ven 29 Juil 2016, 19:14

Comme j'essaye de vous l'expliquer haku aime les promenades au grand air sans laisse , il n'affectionne pas particulièrement la ville , ni marcher à mon rythme il est très curieux en promenades
Je sens qu'il est bien comme ça , pas quand je m'obstine a le vouloir à mes pieds ,

Pourquoi le forcer ? Pour pouvoir dire que j'ai un chien bien éduquer ? J'ai du mal à comprendre :/
Évidemment je continue les cours d'éducation avec haku , mais tranquillement , sans avoir trop d'exigences
Si j'ai envie d'approndir une discipline avec un chien qui AIMERA ca , qui a t il de mal ? ( donc pour éclaircir maintenant que j'ai bien compris la différence , de l'éducation puis de l'obé par la suite pourquoi pas )

Julie0106
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2016, 19:16

Julie0106 a écrit:je n'ai pas capitulé avec haku mais je vois bien qu'il ne s'éclate pas autant que moi au cours d'obéissance ,je m'y suis donc adaptée et  c'est pour ça que je suis plutôt partie sur de l'agility avec lui ... Pour qu'il s'amuse au lieu d'être stressé au dressage et énervé ...
Juste garder le dressage de façon soft pour pouvoir continuer à progresser tranquillement

dans vos messages on dirait que je veux délaisser haku pour un "neuf" parce qu'il ne me convient plus ... Ce n'est pas ca du tout !  ( désolée mais "neuf" je trouve ce terme assez déplacé cela sous entend que je le prend pour un jouet jetable et ce n'est pas le cas ! )  
C'est juste que grâce à lui j'ai découvert une vrai passion pour les chiens que je voulais développer avec un autre petit chien
J'ai précédemment dit que je reprenais les cours avec haku en septembre donc dans tous les cas ( nouveau ou pas ) je n'aurai pas stopper mes efforts

Une chose prend le temps réfléchis bien à tout ce que ça implique, surtout niveau frais, si un chien tombe malade ça va parfois ça peut chiffrer mais avec deux ça peut vite devenir chiant, surtout que comme la loie des séries l'éxige, y en a pas qu'un seul des deux qui se fait mal ou qui tombe malade mais les deux, me souvient avec 5 chiens, par période c'était une vraie catastrophe confused entre un qui se coupe les coussinets, l'autre qui se fait une gastro et l'autre qu'il faut faire opérer d'urgence tout ça en deux mois ... ça chiffre ... confused

Et faut surtout déjà créer un lien avec ton premier chien, y peut y avoir plusieurs moyens, mais faut que tu deviennes son centre du monde, attend au moins encore une bonne année avant de prendre un 2ème, le fait de vivre avec plusieurs chiens me manquait, celui que j'avais avant mon ex était absolument contre de prendre un 2ème pourtant lui aurait été parfait pour aider à l'éducation, surtout niveau rappel, puis maintenant Draft, il va avoir 3 ans et je décide maintenant (enfin y a 3 mois déjà quand même) qu'il est raisonnable pour un 2ème, et encore je l'aurais pas tout de suite Laughing j'ai encore 8 mois d'attente si pas de problème (pourvu que non, je me pends sinon confused )

Et surtout avoir le meilleur rappel possible, faut trouver le moyen qui fera que tu sera son centre du monde, y a toujours un moyen même si tu dois y aller à la bouffe, mais quand tu dis retour il doit réagir et obéir !

Tu risque vraiment d'être déçue et d'en chier si tu prends un 2ème et que ton 2ème prend le même chemin que le premier !

Puis normal que ton chien sa fasse chien en éducation, déjà c'est un spitz puis bon à un moment on se fait chier nous même en éducation !

l'obé est une vraie discpline, va voir des vidéos sur youtube, c'est qqch de précis, carré, qui se travaille énormément pour avoir un bon niveau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  mrusso Ven 29 Juil 2016, 19:18

la ok mais y a meme plus de raison de continuer l'education je trouve dans ce cas la....

Apres avant renseigne toi, decouvre l'obe, regarde dans la rubrique obe de ce forum des videos et autres.... Et renseigne toi aupres de l'equipe obe de ton club en principe vaut mieux eviter de faire education avant de commencer l'obe, on peut commencer l'obe de suite...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Julie0106 Ven 29 Juil 2016, 19:23

Ah oui et je reviens sur un autre point , ce n'était pas pour lui tenir compagnie mais je m'inquiétais plutôt dans le cas où je prendrai un autre chien que ce n'affecte pas le premier , qu'il ressente ça négativement
Je n'imaginais pas lui apporter une compagnie , il est très tranquille à la maison et je ne pense pas qu'il souffre et se sente seul Smile même quand on est là il ne cherche pas souvent le contact , il aime sa tranquillité
Ah bon mais l'obe permet aux jeunes chiens d'acquérirent aussi des bases d'éducation ?

Pour l'instant y a que la bouffe qui marche et encore , comment je peux faire autrement pour devenir son centre d'intérêt ?

Julie0106
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2016, 19:25

Mais tu attends quoi de plus de ton chien ?
Un chien sera de toute façon plus heureux en balade en liberté plutôt qu'en ville !
Tu peux prendre n'importe quel ça sera pareil voir même pire sur des chiens de berger qui ont besoin d'activité.

Tu dis vouloir approfondir une discipline mais l'éducation n'en est pas une.
Si tu arrives à bien vivre avec ton chien a quoi ça va te servir le reste ?

J'ai des malinois qui bossent en ring donc super bien dressé et y'a rien qui les soulent plus que d'aller marcher au pied en ville et pourtant c'est une race qui fait partie des meilleurs pour le dressage.

Si il n'aime pas l'éducation pourquoi en faire ?
Fais de l'agility puisque tu en parlais. Ou change de clubs, les cours ne sont peut être pas super adapté pour lui.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Ven 29 Juil 2016, 19:33

Julie0106 a écrit:Ah oui et je reviens sur un autre point , ce n'était pas pour lui tenir compagnie mais je m'inquiétais plutôt dans le cas où je prendrai un autre chien que ce n'affecte pas le premier , qu'il ressente ça négativement
Je n'imaginais pas lui apporter une compagnie , il est très tranquille à la maison et je ne pense pas qu'il souffre et se sente seul Smile même quand on est là il ne cherche pas souvent le contact , il aime sa tranquillité
Ah bon mais l'obe permet aux jeunes chiens d'acquérirent aussi des bases d'éducation ?

Pour l'instant y a que la bouffe qui marche et encore , comment je peux faire autrement pour devenir son centre d'intérêt ?

Ça n'à vraiment rien à voir l'obe et l'éducation.
Un exemple d'un exercice d'obe tu dois envoyer ton chien en avant se coucher dans un carré marqué au sol à 10 ou 15 mêtres de toi. Ça n'à rien à voir du tout avec l'éducation.

En éducation on apprend à ton chien a marcher en laisse sans tirer, en obe on lui apprend à marcher au pied épaule contre la jambe avec un chien carré qui s'arrêté à la seconde ou tu t'arrêtes et au millimètre près.
Je simplifie pour te donner des exemples mais c'est une vraie discipline qui se bosse tous les jours plusieurs fois par jours en vu de concours.

Et la encore c'est pas parce que ton chien sera bon en obe qu'il aimera marcher au pied en ville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  FantoNco Ven 29 Juil 2016, 20:32

Pour être le centre de son attention en extérieur (et dieu sait si c'est dur avec un boxer qui est amoureux à peu près de tout le monde, humains, chiens,...) j'en rajoute des caisses et passe pour une déséquilibrée, je l'appelle souvent "mon chienchien" c'est parti d'une vanne sur les chienchiens à leur mémère, et moi qui suis devenue une mémère à mon chienchien et comme toutes les vannes de mauvais goût et les surnoms débiles c'est resté, je suis à bloc sur elle, je l'adore, je suis à un cheveu de virer niaise, et quand je la rappelle et qu'elle revient, si j'ai pas de friandise, j'en rajoute sur les encouragements, la voix bien aiguë, papouilles, les câlins, les mots doux, l'autre jour après un long rappel (une cinquantaine de mètres) elle a tellement anticipé mon enthousiasme qu'elle a commencé à se rouler par terre ventre en l'air en attente de câlins à 2m de moi même pas encore totalement revenue Laughing
Et des séances d'éducation improvisées genre en fin de repas avec les restes de viande ou les croûtes de fromage, où de simples "assis/couché/..." ou des "pas touche" pour travailler sa frustration et sa résistance à l'appât,...
On fait en sorte que les séances d'éducation soient le plus kiffantes possibles, comme ça dès qu'on lui demande un truc elle a grave envie d'obéir (après encore une fois on a pas la même race, les boxers sont à bloc tout le temps), on bosse en séances courtes avec récompenses super appétentes (ça a une mémoire vive d'environ 4 secondes, façon poisson rouge et elle est vite saoulée donc faut avoir des arguments pour qu'elle aie envie de bosser),...
Faut trouver ce qui motive ton chien, si c'est la bouffe, fais avec de la bouffe, si c'est un jeu pouic pouic aie en un à portée de main quand tu bosses, des papouilles, des félicitations,...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Labs 2 Ven 29 Juil 2016, 20:52

Julie0106 a écrit:Ah oui et je reviens sur un autre point , ce n'était pas pour lui tenir compagnie mais je m'inquiétais plutôt dans le cas où je prendrai un autre chien que ce n'affecte pas le premier , qu'il ressente ça négativement
Je n'imaginais pas lui apporter une compagnie , il est très tranquille à la maison et je ne pense pas qu'il souffre et se sente seul Smile même quand on est là il ne cherche pas souvent le contact , il aime sa tranquillité

J'ai toujours eu deux chiens à plus (le max 5 en même temps).
Ca c'est toujours bien passé et avec un vrai plus dans le sens où les chiens ont et jouent beaucoup ensemble. Le nouveau venu n'a jamais affecté le premier mais tout le contraire.
Alors avec les mâles et surtout à l'adolescence , il y a eu quelques mini bagarres sans importance sinon rien de spécial à signaler . Jeux, complicité, à deux donc pas seuls quand je ne suis pas là et surtout je pense que le chien est heureux avec son maitre mais l'est davantage avec la présence d'un autre de ses congénères.

Après, moi j'en suis contente et j'ai toujours fait comme ça, mais faut prendre pas mal d'autres paramètres en compte comme cités plus haut et décider !

Positive : j'ai lu ton article mais j'en suis pas convaincue ; en tout cas les miens ne réagissent pas plus que ça quand je caresse d'autres chiens, quand aux jouets genre peluche chien, ca les intéresse mais pour le choper et jouer ...y a quelque chose certainement mais pas de la jalousie comme l'humain l'entend . Manque d'attention, ne pas être ignoré , disponibilité...je sais pas trop !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  mrusso Ven 29 Juil 2016, 23:00

au cas ou regarde le post que j'ai ouvert sur Mystic du Boxitan dans la rubrique Obeissance.... Je decris le travail quotidien que je fais avec elle depuis son arrivee a 2 mois (elle a 2 mois et demi et quelques la lol)
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Aline65 Sam 30 Juil 2016, 11:55

Saint-Amour a écrit:Pour les câlins, je te conseillerais plutôt de prendre un petit copain humain.

Ah ah c'est pas trop la même chose c'est sur ! Laughing
Aline65
Aline65
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 43
Localisation : Marseille
Mon chien : Labrador et Pitbull/Staff

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Lou d'Arabie Sam 30 Juil 2016, 14:24

Mon "écho" en ce qui concerne mon expériences avec lévriers, des primitifs chasseurs à vue.
Une copine avait 2 salukis, un mâle et une femelle, celle-ci assez éteinte par rapport au mâle . Quand il est mort à cause du mien  lors d'une prise de pouvoir déterminante qui lui a fait exploser le cœur tellement il a eu peur (oui, ça existe!), la femelle s'est enfin épanouie, elle est devenue joyeuse et légère, elle était enfin la seule chienne de la famille !
Une révélation pour sa maitresse qui la croyait très liée à son mâle .
Ma whippet actuelle vit avec moi et pour moi, il n'y a pas de place pour un autre chien ou  chat qui viendrait obligatoirement créer une distance entre nos 2 esprits toujours connectés en mode complices .
Quand un chien vient se faire caresser elle s'interpose gentiment mais sûrement entre nous, autant pour prévenir son congénère que moi-même qu'elle doit rester ma seule priorité canine dans la vie, tout comme moi je serai toujours sa seule humaine de référence (c'est implicite mais si clairement exprimé!) .
Moyennant quoi avec cette chienne que je considère comme primitive (codes parfaits, instincts infaillibles à tel point que j'ai totalement zappé son "éducation canine" qu'elle a devinée seule, comprise,  acquise et peaufinée mieux que tous les autres chiens bien éduqués que je connais ! Apprentissage vicariant ? Elle était tellement observatrice déjà à 2 mois ...
Ex. de son "éducation" : Je la souhaite "au pied" pour me la péter un peu quand je passe devant le club canin ou le commissariat ?
Je murmure  son nom et pointe mon doigt vers mon pied sans changer ni mon allure ni la position de mon bras et elle vient aussitôt se coller à ma jambe pour une parfaite marche au pied bien parallèle (allure tout à fait naturelle, sans lever la tête vers moi...)
Mais en même temps je lui explique en chuchotant pourquoi on fait ça...Complicité parfaite !  
Elle n'a jamais voulu de jouets ou de balles et n'a jamais été récompensée par des friandises, dont elle se contrefiche .
On a exploré ensemble, observé ensemble, trouvé ensemble, à pied, en vtt, je l'attend sans impatience quand elle explore, elle m'attend quand je papote,  elle est libre de dormir où elle veut mais elle ne dort jamais avec moi par choix, et ça me convient tout à fait .
Pourquoi finalement ? Parce que je n'ai pas cherché un chien à materner, ni un chien à dresser, ni un chien de protection, ni à faire une collection  ...
Je voulais m'éclater avec un primitif et c'est gagné, à 2 reprises ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Yukihana Dim 31 Juil 2016, 08:05


C'est juste que grâce à lui j'ai découvert une vrai passion pour les chiens que je voulais développer avec un autre petit chien
Julie, beaucoup semblent sceptiques, alors moi je tenais à t'encourager ^^

J'ai découvert l'Obéissance avec ma Dogue Allemand. Grâce à elle j'ai découvert ma passion pour les sports canins (je me retrouve un peu dans ton témoignage ! ^^) ! On s'amusait beaucoup mais... un Dogue Allemand ça se fatigue vite, très vite... et on devait énormément travailler pour qu'il puisse exécuter physiquement quelque chose de facile pour un chien de gabarit plus standard. J'étais souvent frustrée qu'elle soit si "handicapée" par son gabarit. Je rêvais d'avoir un chien aussi passionné que moi et dont le physique ne nous limiterait pas autant.

J'ai réalisé mon rêve, j'ai pris une petite Border Collie ! J'ai trouvé "le chien de ma vie", c'est fantastique ce que je vis avec elle ! Sans pour autant délaisser les 2 autres  !
A l'époque, j'avais eu aussi des gens qui ont tenté de me casser en me disant que je ne serais "pas capable de gérer un Border", "qu'il leur faut 4h d'activités quotidiennes intenses et un maître expert sinon ils deviennent complètement instables, que c'est pas parce qu'on prend une voiture de course qu'on a le permis" blabla..., mais j'étais vraiment motivée alors je n'ai pas écouté les mauvaises langues et j'ai pris mon Border ! Moi je savais que c'était ma passion et que je ferais tout mon possible ! Et je crois qu'on voit dans mes vidéos que ma chienne n'est pas la "folle" et "incontrôlable" créature que certains "connaisseurs" m'affirmait qu'elle deviendrait. Preuves en images Smile https://www.youtube.com/watch?v=45UqRSUCWRs

Ici les gens s'inquiètent et préfèrent te mettre en garde pour que ça soit une décision mûrement réfléchie, certains jouent aux juges... mais toi seul sait au fond de toi si tu es prête à accueillir un autre chien ou si ce n'est pas le bon moment ! Réfléchis bien à la race etc. et bon courage pour la suite Good
Yukihana
Yukihana
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 34
Localisation : Moorea (Polynésie française)
Mon chien : Hani (Border Collie), Hiva (type Danois), Aily (type Bichon)
Sport canin ou activité : Obéissance en compétition, Agility, Disc Dog et Obérythmée en loisirs


https://www.youtube.com/c/HivaTheGreatDane

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Positive Dim 31 Juil 2016, 08:45

Yukihana, j'adore ta vidéo et ta chienne est magnifique Good
Ça donne envie d'avoir un border ! Lol

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 08:51

personne ne la juge, on la met en garde parce qu'on voit bien qu'elle est très novice.
Et la passion pour une activité ok sauf que là elle confond les cours d'education et l'obeissance donc déjà c'est pas du tout la même chose, avant de se dire passionné par une activité faut déjà la pratiquer non ?
Toi tu parles de chien pas adapté à l'obé, la on parle juste d'education de base c'est quand même pas pareil.

Et pour le border, tu réussis à lui apporter assez d'activité pour qu'il se sente bien c'est super mais ce n'est pas le cas de tout le monde sinon les refuges n'en serait pas rempli ....
Tu as un mode de vie qui lui convient c'est super mais tout le monde ne peut pas apporter ça à un border ou autre chien de travail.

Et quand je lis qu'elle voit bien que ça ne plait pas à son spitz de marcher au pied dans la rue en ville, je ne crois pas que ça plaise plus à un border ....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Saint-Amour Dim 31 Juil 2016, 10:06

Je partage l'avis de tam.

Je vois souvent des gens qui n'ont pas le chien qui convient à leur situation. Ils flashent sur un physique sans trop penser aux besoins de la race. Des fois ils tombent sur un chien plutôt calme et ça passe encore mais quand ils tombent sur un digne représentant de la race assez actif, et là c'est le drame.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Labs 2 Dim 31 Juil 2016, 10:21

Yukihana a écrit:

C'est juste que grâce à lui j'ai découvert une vrai passion pour les chiens que je voulais développer avec un autre petit chien
Julie, beaucoup semblent sceptiques, alors moi je tenais à t'encourager ^^

Ici les gens s'inquiètent et préfèrent te mettre en garde pour que ça soit une décision mûrement réfléchie, certains jouent aux juges... mais toi seul sait au fond de toi si tu es prête à accueillir un autre chien ou si ce n'est pas le bon moment ! Réfléchis bien à la race etc. et bon courage pour la suite Good

Sceptiques je ne pense pas, en tout cas quand on lit tous les anciens topics de Tam, on se rend compte qu'il propose des chiens adaptés à une mode de vie et selon la nature et le besoin du chien .

Ex entre beaucoup d'autres, d'une jeune femme qui voulait absolument un malinois pour des balades à cheval et qui s'est finalement dirigé vers un Golden...

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Lou d'Arabie Dim 31 Juil 2016, 11:20

Vu le nombre de parents que je rencontre qui héritent du ou des chiens de leurs enfants quand ceux-ci s'en lassent ou changent de vie, je me dis que peut-être la relève sera assurée si jamais...
Toujours des chiens "mûrement choisis" pourtant,  pour une vie qu'ils souhaitaient idéale : borders, aussies, malinois, hollandais, primitifs avec en tête huskys  shibas et akitas, et aussi bulls, amstaffs et autres musclés...
Peu ou pas de lévriers ni de boxers offerts en "cadeau" par contre ! Surprised
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Educalins Dim 31 Juil 2016, 11:37

Je comprends l'avis des autres et je le partage en partie.

Toutefois, je suis un peu plus mitigée.

J'ai moi même un groupe d'éducation de chiens "avancés".
Certains chiens ont presqu'une dizaine d'années.
Personne ne fait de concours, on s'amuse! Smile

On apprend des exercices, parfois difficiles, juste pour le plaisir!

Donc pour moi, je pense qu'on peut s'amuser avec son chien, même en club, selon le club évidement. Certains n'ont que des groupes "éducation de base" ou "compétition" et là évidement, tu n'as pas d'autres choix.

Si ton chien n'aime pas "travailler" peut être que c'est mal amené?
Tu penses que les bonnes techniques sont utilisées avec ce type de chien?


Prendre un 2ème chien, ça change beaucoup de choses dans la vie, dans les sorties, et plein d'autres choses... on est un peu "coincée"
Après, il y a des avantages, mais il faut faire des sacrifices de l'autre côté.


Donc comme tu as compris, il faut vraiment bien réfléchir quand même avant de sauter le pas.


Ensuite, il faut bien réfléchir à la race...
Je n'ai pas vu que tu voulais un border collie par contre...

Mais c'est sur que si tu prends un chien plus "demandeur" il faudra lui donner son quota de "réflexion" Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Invité Dim 31 Juil 2016, 12:45

Elle n'à pas dit qu'elle voulait un border mais qu'elle avait vu une annonce de border croisé samoyede et c'est moi qui lui ai dit que je deconseillais les borders et tout ce qui est croisé border.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Educalins Dim 31 Juil 2016, 12:56

tam a écrit:Elle n'à pas dit qu'elle voulait un border mais qu'elle avait vu une annonce de border croisé samoyede et c'est moi qui lui ai dit que je deconseillais les borders et tout ce qui est croisé border.

Ok, j'avais loupé çà.
Je suis d'accord avec toi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Julie0106 Dim 31 Juil 2016, 13:17

Oui il faut y réfléchir et c'est pour ça que je vous ai sollicité , j'avais mal évalué la différence entre avoir un ou deux chiens ... !
Mais maintenant à vos témoignages je me rend mieux compte !
pour la race j'avais aussi sous estimé ce que ca engendrait :O
Ca va avec mon spitz je suis bien tombée mais vu que je voulais un chien depuis toujours , j'aurai assumé n'importe quelle race et je me serai adaptée !
J'ai toujours voulu un chien mais sans me renseigner sur un choix de race comme je pensais ne jamais pouvour en prendre un ! Le mien est arrivé dans à un moment particulier , donc pas trop le temps de réfléchir , c'était lui pas un autre Smile

Je vais continuer le dressage en essayant différentes méthodes alors , educalins tu dis que les chiens de haut niveau en éducation de ton club ont une dixaine d'années , ca prend donc du temps
J'ai peut être baissé les bras trop tôt sur les capacités de mon chien
Je vais peut être avec des surprises ! En mélangeant agility et education
Je vais suivre vos conseils , approfondir le plus possible l'éducation d'haku et patienter pour éventuellement un autre chien Smile

Julie0106
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Julie0106 Dim 31 Juil 2016, 13:19

Je déménage à la rentrée , je vais donc changer de club , est ce que je dois trouver un club qui connaît les spitz et à une méthode un peu détournée pour leur faire apprécier les cours ?
Ca existe d'ailleurs les club qui s'adapte en fonction de la race des chiens ?

Julie0106
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  mrusso Dim 31 Juil 2016, 13:21

perso je n'en connais pas.... les clubs que je connais sont du style "le chien doit obeir"... et ne se preoccupent pas du tout du fait que le chien aime la seance ou pas..... C'est une difference tout a fait notable avec l'obeissance !
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Educalins Dim 31 Juil 2016, 13:25

Julie0106 a écrit:Je déménage à la rentrée , je vais donc changer de club , est ce que je dois trouver un club qui connaît les spitz et à une méthode un peu détournée pour leur faire apprécier les cours ?
Ca existe d'ailleurs les club qui s'adapte en fonction de la race des chiens ?

Çà doit exister, mais il faut des clubs "ouvert d'esprit" et ce n'est pas évident.
Souvent par manque de moniteurs, de temps, beaucoup d'adhérents, pas assez de formations etc...

Tu vas habiter où?
Peut être que certains membres pourraient t'aider.


J'ai eu une cliente qui avait un spitz (je ne rappelle lequel par contre) et aujourd'hui, elle fait de la recherche utilitaire avec!
C'était pas gagné!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une petite nouvelle ?  - Page 3 Empty Re: Arrivée d'une petite nouvelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum