Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406559 messages dans 57004 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Enitit
 
suerte
 
Jackson
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  Skealer le Mar 19 Juil 2016, 19:12

Bonjour à tous,

Suite à une présentation rapide, je suis ici pour avoir des conseils et des idées. Voilà, je vis dans un endroit en campagne ouvert au public (lié à mon métier), j'ai toujours vécu avec des beaucerons (mes parents étaient là avant et ont toujours eu des beaucerons ou des bâtards proche de la race). Aujourd'hui je vis seul avec une chienne de 13 ans (beauceron) qui commence à se fatiguer. C'est pour cela que j'aimerais adopter dans pas trop de temps pour profiter de l'éducation de la chienne. La zone de vie est spacieuse et ouverte au public, nos chiens ont toujours été de bons gardiens rien que dans leurs présences et c'est ce que je recherche. Alors voilà ma question, j'adore les beaucerons, c'est la seule race que je connais vraiment, mais je suis aussi très attiré par le doberman. Je voulais savoir si cela pouvait etre une option étant donné qu'il y a beaucoup d'enfants en circulation, que le futur chien devra savoir rester dans mon jardin (à savoir que ma chienne par exemple ne traine pas dans la zone public la journée afin d'éviter tout problème, elle est très indépendante, les moments où elle peut sont le matin et le soir ou elle devient un chien de "ferme" classique). Ensuite la question est en rapport à la docilité, en effet la présence est aussi en hiver, et les chiens dorment en garage, et il me semble que le doberman est poil raz. Reste aussi la question de l'entente inter-espèces avec chevaux, chats, etc... mais ca à la limite ca se travaille. Voili voilou. Je sais ca fait beaucoup de choses, je suis navré ! Mais vraiment je ne connais rien à part le beauceron ! Si vous avez d'autres idées je suis preneur ! Un chien assez massif bon gardien qui est capable de marquer une autorité par la présence, je serais ravis de découvrir ! (mon amie me parlait du boxer, c'est surement un bon gardien, mais je n'aime pas du tout la morphologie de ces chiens)

J’écoute vos conseils !

A plus tard !

Skealer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  Chabada le Mar 19 Juil 2016, 20:09

Bonjour et bienvenue parmi nous hello

Skealer a écrit:Alors voilà ma question, j'adore les beaucerons, c'est la seule race que je connais vraiment, mais je suis aussi très attiré par le doberman. Je voulais savoir si cela pouvait etre une option étant donné qu'il y a beaucoup d'enfants en circulation, que le futur chien devra savoir rester dans mon jardin (à savoir que ma chienne par exemple ne traine pas dans la zone public la journée afin d'éviter tout problème, elle est très indépendante, les moments où elle peut sont le matin et le soir ou elle devient un chien de "ferme" classique).

Si le jardin est fermé la question ne se pose pas, le chien y restera et voilà.
Si le jardin est ouvert alors c'est une question d'éducation, qui sera la même pour un jeune beauceron que pour un doberman.

Ceci dit je pense que le doberman se satisfait moins de la solitude que le beauceron... C'est une race généralement très proche de son maître.

Ensuite la question est en rapport à la docilité, en effet la présence est aussi en hiver, et les chiens dorment en garage, et il me semble que le doberman est poil raz.

Oui à mon avis le dorberman supporte moins bien le froid. Ce n'est pas le genre de chien qu'on laisse tout le temps dehors. Mais nous avons ici des connaisseurs de la race qui te répondront mieux que moi sur ce point.

Reste aussi la question de l'entente inter-espèces avec chevaux, chats, etc... mais ca à la limite ca se travaille.

Pas de soucis, surtout si tu le prends chiot.

Mais vraiment je ne connais rien à part le beauceron ! Si vous avez d'autres idées je suis preneur ! Un chien assez massif bon gardien qui est capable de marquer une autorité par la présence, je serais ravis de découvrir ! (mon amie me parlait du boxer, c'est surement un bon gardien, mais je n'aime pas du tout la morphologie de ces chiens)

Franchement tu n'aurais pas dit que tu avais un beauceron je t'aurais dit d'en prendre un... C'est un chien parfait pour la campagne et la ferme, pas très compliqué à éduquer, sympa tout en étant suffisamment impressionnant pour garder la maison, bonne entente avec les autres animaux en général... bref, on peut difficilement faire mieux.
Le plus simple serait que nous dises quelles races de chiens t'attirent parce que là on risque de t'en proposer des tas que tu n'aimeras pas forcément. Déjà si tu n'aimes pas le physique du boxer je pense qu'on peut écarter tous les molosses (qui sont de bons gardiens en général et très sympas avec les humains mais bon, les goûts ça ne se commande pas ^^). Il reste donc les chiens de berger : beauceron tu connais déjà, berger allemand, bergers belge (malinois, tervueren, groenendael..) et berger hollandais qui sont plus "pêchus", berger picard (j'adore) qui adore être dehors mais qui a plus de caractère que le beauceron je pense... Il y a aussi les chiens de chasse : les braques, il y en a tout un éventail ; les setters et épagneuls, peut-être moins impressionnants mais tous adoreront une vie à la ferme.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2178
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  tatoo29 le Mar 19 Juil 2016, 20:32

bonjour et bienvenue sur le forum .j'ai un dobermann de bientot 11 ans .perso le miens n'aime pas etre seule c'est un pot de colle , après j'ai peu etre un chien bizarre je n'ai eu que lui en Dobermann .le mien dort dans un dodo dans la maison avec une couverture au fond (on ne peut pas l'enlever ,sinon il gratte le fond du dodo jusqu'a faire des trous dedans , il veut bien que je la lave mais je dois la remettre avant le soir.pour ce qui est des chats il deteste sauf notre chat qu'il connait bien .c'est un bon chien de garde et un super chien très affectueux .voila pour le mien . hello

tatoo29
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 224
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 38
Mon chien : berger allemand ,dobermann,bouledogue francais,carlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  Educalins le Mar 19 Juil 2016, 21:05

Tu penses que c'est une bonne idée de mettre un chiot dans les pattes d'une chienne âgée "qui commence à se fatiguer"?

Je ne sais pas, je ne connais pas ta chienne.
Mais perso, j'ai pris mon chiot "à éduquer" quand ma chienne avait 10 et était en grande forme.

J'ai repris un petit chiot plus tard, mais c'est la plus jeune qui s'est occupée de son éducation... Ma mémé n'aurait plus supporté çà 12 ans. No

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19276
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  tam le Mar 19 Juil 2016, 21:10

Pour avoir eu 2 dobermanns c'est vraiment le genre de chien que je déconseille si c'est pour faire vivre dehors, ce sont des chiens frileux et qui aiment leur confort. Ce sont en plus des chiens super pot de colle et très proche de leur maître.
Pour l'entente avec les autres animaux tout est question d'education mais le Dobermann est quand même très chasseur dans l'ame et un chat qui court devant lui reste un jeu super marrant ...

Pourquoi ne pas rester sur le beauceron ?

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4934
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  Ordana le Mar 19 Juil 2016, 21:19

Le mieux serait de rester sur le beauceron parce que le dobermann est vraiment spécial, très pot de colle, très chasseur, aimant le confort. Après, il faut vraiment réfléchir.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Mon chien : dobermann
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  Skealer le Mar 19 Juil 2016, 23:03

Ok, merci à vous tous pour vos reponses. Pourquoi pas rester sur le beauceron? Parce que le doberman m'a toujours attiré en fait, c'est un chien que j’apprécie dans son modele. Je connais aussi le berger allemand, ma grand mère en a toujours eu et ils ont tous mal vieillis au niveau de l'arriere train... sinon c'est un chien qui ne me déplait pas. En ce qui concerne les malinois, j'aime bien aussi, mais un peu petit... Et les chiens de chasse sont trop virulents pour moi... (je fais le difficile ahah) Pour le reste, si j'ai bien compris, le Dobermann' n'est pas vraiment adapté à la vie que je mène, il est probable que je continue donc sur un beauceron. Enfin en ce qui concerne l'education, Educalins tu as surement raison, les deux derniers beaucerons qu'on a eu sont parti à quelques mois de la venue de chiots, tout les deux à 14 ans...

Skealer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  Chabada le Mer 20 Juil 2016, 01:25

Si tu peux faire quelques concessions comme ne pas laisser le chien tout le temps dehors et le prendre aussi souvent que possible avec toi tu peux toujours craquer pour un doberman et réaliser ce rêve... Mais c'est certainement une race qui demande plus d'investissement que le beauceron, pour l'éducation et le temps passé avec.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2178
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  yop720bis le Mer 20 Juil 2016, 17:49

Sinon connais-tu le grand bouvier suisse ?

yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 453
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 19
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demandes de conseils quant à une adoption à venir.

Message  Skealer le Mer 20 Juil 2016, 18:10

Oui en me renseignant, il m'a également tapé dans l'oeil (c'est vrai que j'ai un faible pour le noir et feu). Je ne connais pas du tout cette race, mais elle parait plaisante. Cela a juste l'air moins accessible non?

Skealer
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum