Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Soins holistiques à distance, vos avis

+7
Labs 2
Dellen
Lou d'Arabie
Porthos
Ordana
RELA
Mathie
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 10:58

Bah moi déjà je vais quasi jamais chez le medecin donc le problème ne se pose pas.
Et tu le dis toi même, tu appelles un médecin PARCE QUE tu as une bonne connaissance de toi, là on parle de gens qui sont dépassé par un soucis de comportement avec leur chien, donc qui n'y connaissent pas grand chose donc ton exemple tombe à l'eau.

Mon medecin je le connais depuis des années, et oui je lui fais confiance, là on parle de qqun qui fait des consultations par téléphone, donc que tu ne connais pas depuis longtemps et qui ne t'as jamais vu, ni toi, ni ton chien, et faudrait lui faire confiance ????

La 1ère chose qu'on dit au gens qui cherchent un club c'est de se déplacer et d'aller voir comment ça se passe plusieurs fois, et même comme ça ce n'est pas toujours simple pour les novices, donc oui je ne vois pas comment on peut faire par téléphone.

Maintenant apparement il y en a qui adhère, tant mieux pour eux et pour les pro du téléphone tout comme il y a des gens qui adhèrent à la voyance par téléphone ... mais depuis le temps que je suis dans le monde du chien et du cheval, personne ne me fera changer d'avis, un problème ne se résout pas sans voir les gens/animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 11:43

Pourquoi parler de club d'éducation, tout simplement d'éducation et problèmes liés au comportement ?! c'est pas son boulot !

elle s'occupe des soins énergétiques dans l'ensemble : phyto, aroma, stress,alimentation, équilibrage, etc.. pas d'éducation .


Mathie a écrit:oui, je comprends le raisonnement... je ne donnerais d'ailleurs jamais un conseil dans ce contexte

mais il faut voir la différence entre quelques phrases sur un forum, où il n'est simple d'exprimer les choses clairement (je m'en bien compte avec ce sujet!), et la situation où le propriétaire a tous les documents véto sous les yeux pour répondre à ma centaine de questions, où on fera le tour de tous les aspects connus de la vie du chien dans le détail et de là on avance pas à pas dans le soin, avec d'autres praticiens parfois.
ce n'est pas toujours simple, je dirais que la partie la plus compliquée de mon apprentissage a été d'apprendre à poser les bonnes questions... voire plusieurs fois la même sous des formes différentes... elle est là la clé souvent, quand le propriétaire me dit "ah oui, j'avais pas vu ça"
je peux m'appuyer sur tous les cas précédents, même si aucun n'est rigoureusement identique
et il demeure des situations où je ne peux pas avoir une idée assez précise du problème, alors soit je me déplace, soit je renvoie vers un praticien plus proche et on refait le point après.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 11:53

Mathie a écrit:

donc, dans les faits deux cas de figure: soit on est face à une pathologie connue, diagnostiquée par le véto, et mon travail sera un accompagnement vers la guérison selon l'analyse du véto; soit on est dans un cas plus flou, pour lequel le véto ne peut poser de diagnostic par exemple, et je vais travailler à retrouver un équilibre fonctionnel.
dans les deux cas, je n'ai pas forcément besoin d'un quelconque "interprétation" humaine, j'ai besoin d'informations concrètes sur les aspects les plus divers de la vie de l'animal.

au risque de me répéter, il s'agit d'aider le chien à parvenir à l'équilibre qui permettra à son organisme de régler les éventuels dysfonctionnements....
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 11:56

Mathie a écrit:Bonjour à tous- tes

Je souhaite vous présenter mon métier, la naturopathie pour nos compagnons.

J'ai d'abords travaillé avec les chevaux uniquement, avant d'élargir mes connaissances au vu des demandes pour
d'autres espèces, les chiens en particuliers, mais aussi tous les animaux qui partagent la vie d'être humains.

Je me déplace parfois à domicile, mais je travaille essentiellement à distance, le ressenti nécessaire à ma
pratique n'étant en rien altéré par les kilomètres.

Dans les faits, comment ça se passe?
En premier lieu, une longue conversation avec l'humain en charge des soins est indispensable pour visualiser le
cadre de vie de l'animal concerné. Puis je travaille sur un protocole en phyto et/ou aroma afin d'améliorer sa
santé ou son bien-être, que j'envoie par mail accompagné de conseils sur son mode de vie, son relationnel, son
travail
, selon les cas et les besoins. Suit souvent une conversation par téléphone afin d'affiner certains points.
Je suis ensuite cet animal tant qu'il en a besoin pour (re)trouver un équilibre.

Dans le détail, il s'agit autant de donner des plantes, ou des huiles essentielles, que de chercher à comprendre
les raisons émotionnelles d'un problème ou d'un mal-être.


Je serais ravie de répondre à vos questions ou commentaires
merci d'avance pour vos avis

bah c'est pas moi qui l'invente c'est elle dans son 1er post, si son boulot c'est de soigner par les plantes en quoi elle se permet de donner des conseils sur le mode de vie, le relationnel et le travai ????
En quoi elle doit chercher à comprendre les raisons d'un problème ?

Si le chien est suivi par un véto pour un problème véto ok mais là elle parle bien de problème relationnels non ? c'est du domaine de la phyto ça ??? en filant des gélules aux plantes à ton chien tu vas regler des problèmes de relation entre vous ? SI c'est le cas, plus besoin d'educateur alors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 12:09

Basic ! (informations concrètes sur la vie du chien)

Est ce que le chien vit en appart, en maison, en chenil etc... << (mode de vie)

Chien de compagnie, de travail, combien d'Heures/semaines, quel genre de travail etc.... <<(travail)

S'entend t il avec ses congénères, humains, enfants etc....sociable, réservé, méfiant etc...<< (relationnel)

Dort bien, mange bien, actif ou casanier....combien de sorties par jour, combien de temps en laisse ou sans laisse etc...<<(mode de vie)

Bref faut pas être éducateur ou comportementaliste pour des questions ouvertes ....

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 12:16

bon je crois que tout le monde reste sur ses positions donc ça ne sert à rien de continuer !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  RELA Jeu 14 Juil 2016, 12:19

tam a écrit:bon je crois que tout le monde reste sur ses positions donc ça ne sert à rien de continuer !

Tu as raison tam, on aura beau dire tout ce qu'on veut tant qu'il y aura des pigeons à plumer, laissons-les se faire plumer, ils sont volontaires ! Il y a du fric à se faire sur leur dos.

C'est valable aussi chez l'humain.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 12:24

Là tu parles d'informations Labs, là où elle parle de conseils. Soigner par les plantes c'est une chose, se mêler de la relation homme/chien et de la façon dont on vit avec nos poilus c'en est une autre qui n'a rien à voir...

Je traite mes chiens à l'ail, alors, pour que ça marche mieux, pour Lascar qui se liquéfie sur place pour un regard je dois revoir le dosage? Et pour les chats qui dorment dans le lit je dois privilégier un autre traitement que ceux qui préfèrent dormir en haut de l'armoire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Lilie Jeu 14 Juil 2016, 12:25

J'ai du mal à concevoir le soin à distance. Si l'on ne peut voir l'animal, le toucher, comment trouver le mal dont il peut souffrir? La place à l'erreur est quand même grande. Surtout que, parfois, le gens ne disent pas tout, volontairement ou non, ou n'expliquent pas forcément bien.

Après le soin par les plantes, pourquoi pas. Les plantes ont longtemps été les seules remèdes.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 12:38

RELA a écrit:
tam a écrit:bon je crois que tout le monde reste sur ses positions donc ça ne sert à rien de continuer !

Tu as raison tam, on aura beau dire tout ce qu'on veut tant qu'il y aura des pigeons à plumer, laissons-les se faire plumer, ils sont volontaires ! Il y a du fric à se faire sur leur dos.

C'est valable aussi chez l'humain.

Personnellement je m'en fiche j'ai la chance d'avoir des chiens jamais malades, pour l'instant, et sans problème de comportement et éducation gênants....donc je ne vais pas chez le véto, ni homéo, ni naturopathe, ni éducateur, ni comportementaliste. Mais je cite ce que tu disais sur un autre post, valable aussi ce post !!

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre !

Je pense qu'on aura beau dire comment ça se passe et essayer d'expliquer je crois que c'est peine perdue."

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 13:33

Dgedg a écrit:pour les chats qui dorment dans le lit je dois privilégier un autre traitement que ceux qui préfèrent dormir en haut de l'armoire?

Certainement ! Moins d'ail (bonjour l'haleine) et plus d'antipuces. (pas besoin d'expliquer)
Cependant, il faut prendre en considération le fait que les antipuces actuels les plus efficaces peuvent aussi déclencher des allergies, problèmes respiratoires, que moi, docteur GibGib, je peux t'aider à résoudre en appréhendant l'intégralité de l'être félin astral et cosmique de ton petit compagnon préféré. Tu es prête ?
Voilà, tu poses une main sur le dos de ton chat, une main sur son ventre, en faisant le vide dans tes pensées. Mon énergie, portée par des ondes reconnues par des scientifiques, va réchauffer ton chat de deux dixièmes de degrés. Tu sens que la paume de ta main la plus chaude est celle qui est sur son ventre ou sur son dos ? Ah bon, le chat s'est tiré ? C'est que tu as du émettre des ondes sceptiques, tu as probablement été troublée par toutes les méchancetés négatives que tu as lues sur ce forum, je te conseille de t'ouvrir l'esprit et d'être un peu plus tolérante.
Bien, dès que tu m'auras envoyé vingt euros (paypal, chèque,virement bancaire) je te demanderai une photo de ton chat. Je prendrai mon pendule, et grâce à mon initiation à la radiesthésie psycho-orientale à laquelle j'ai été initiée à la suite d'un stage de trois semaines en Belgique septentrionale chez Maîtresse Louna Freudi Ashmanikrikri,je t'indiquerai quelles huiles essentielles tu dois mettre sur tes draps, pour accompagner son traitement insecticide et en neutraliser les excès.
Je fais des prix s'il y a plusieurs animaux, car on ne peut pas en soigner un sans prendre en compte la dynamique collective.
Dans l'attente de ton réglement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 13:57

Gibelotte a écrit:
Dgedg a écrit:pour les chats qui dorment dans le lit je dois privilégier un autre traitement que ceux qui préfèrent dormir en haut de l'armoire?

Certainement ! Moins d'ail (bonjour l'haleine) et plus d'antipuces. (pas besoin d'expliquer)
Cependant, il faut prendre en considération le fait que les antipuces actuels les plus efficaces peuvent aussi déclencher des allergies, problèmes respiratoires, que moi, docteur GibGib, je peux t'aider à résoudre en appréhendant l'intégralité de l'être félin astral et cosmique de ton petit compagnon préféré. Tu es prête ?
Voilà, tu poses une main sur le dos de ton chat, une main sur son ventre, en faisant le vide dans tes pensées. Mon énergie, portée par des ondes reconnues par des scientifiques, va réchauffer ton chat de deux dixièmes de degrés. Tu sens que la paume de ta main la plus chaude est celle qui est sur son ventre ou sur son dos ? Ah bon, le chat s'est tiré ? C'est que tu as du émettre des ondes sceptiques, tu as probablement été troublée par toutes les méchancetés négatives que tu as lues sur ce forum, je te conseille de t'ouvrir l'esprit et d'être un peu plus tolérante.
Bien, dès que tu m'auras envoyé vingt euros (paypal, chèque,virement bancaire) je te demanderai une photo de ton chat. Je prendrai mon pendule, et grâce à mon initiation à la radiesthésie psycho-orientale à laquelle j'ai été initiée à la suite d'un stage de trois semaines en Belgique septentrionale chez Maîtresse Louna Freudi Ashmanikrikri,je t'indiquerai quelles huiles essentielles tu dois mettre sur tes draps, pour accompagner son traitement insecticide et en neutraliser les excès.
Je fais des prix s'il y a plusieurs animaux, car on ne peut pas en soigner un sans prendre en compte la dynamique collective.
Dans l'attente de ton réglement...
Mdr
Merci docteur gibgib ça fait du bien de rire un peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 14:01

Tu m'as tuée Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Dellen Jeu 14 Juil 2016, 15:12

La chienne boxer d'une amie a eu un cancer. En plus de la chimio, elle a été traitée par un naturopathe qui a grandement aidé son organisme à supporter le traitement.

Grâce à la naturopathie, elle a gardé un très bon état général pendant la chimio et ses organes ont beaucoup moins soufferts que ce qu'ils auraient dû (par rapport à une connaissance qui a aussi fait de la chimio à son chien boxer, mais sans le soutien de la naturopathie).

Voilà, çà c'est un exemple concret.

MAIS, le naturopathe a vu la chienne régulièrement, même si par moment, il adaptait le traitement par téléphone.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 15:49

Dellen a écrit:La chienne boxer d'une amie a eu un cancer. En plus de la chimio, elle a été traitée par un naturopathe qui a grandement aidé son organisme à supporter le traitement.

Grâce à la naturopathie, elle a gardé un très bon état général pendant la chimio et ses organes ont beaucoup moins soufferts que ce qu'ils auraient dû (par rapport à une connaissance qui a aussi fait de la chimio à son chien boxer, mais sans le soutien de la naturopathie).

Voilà, çà c'est un exemple concret.

MAIS, le naturopathe a vu la chienne régulièrement, même si par moment, il adaptait le traitement par téléphone.


En 1983, l'Organisation mondiale de la Santé (médecins, epidémiologistes, etc..) recommandait aux autorités médicales de tous les pays d'intégrer la naturopathie aux services de santé public.
«La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.»
Constitution de l'OMS.

Des abrutis à l'OMS qui comprennent décidément rien de rien, c'est quoi ces scientifiques qui donnent ce genre de conseils même avec des exemples concrets Mdr bizarre qu'ils ne fassent pas la différence , il faudrait signaler les scientifiques de l'OMS à l'ordre des médecins !! Mdr

Gibelotte : tu pourras leur envoyer ton texte, au moins ils prendront conscience du subterfuge et on ne sait jamais peut être prochainement des articles et pourquoi pas des interviews télé et radio ?

Pour les interviews télé et radio

QUI CONTACTER?

Chris Black
Téléphone: +41 22 791 1460
blackc@who.int




Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 15:58

J'avais dit que je ne répondrais pas, mais...

Labs: je pense qu'il y a à boire et à manger dans la naturopathie.
Les traitements par les plantes (tisanes, macérations, huiles essentielles) ont une efficacité reconnue, depuis la nuit des temps.
Les massages, le yoga... tout ce qui pousse à mieux utiliser, protéger, ses muscles, son squelette, idem.

Je ne crois pas, par contre, à tout ce qui ne peut pas se démontrer, à toute expérience qui n'est pas reproductible. Je suis adepte de la zététique, pour tout avouer.
Donc, les gens qui prétendent avoir un don, les passeurs de vers, tout ce qu'il peut y avoir de paranormal, je n'y crois pas.
Je crois en la force personnelle, au travail sur son corps pour se guérir d'énormément de pathologies. Des yogis peuvent rester dans la neige presque sans respirer pendant des heures et des heures, il y a des gens qui ont des capacités extraordinaires pour s'autosoigner, des kiné fabuleux, des masseurs, des professeurs de yoga, des personnes pratiquant des médecines douces avec énormément de sérieux, qui obtiennent d'excellents résultats.
Seulement, il faut faire le tri, et ce n'est pas simple.

Assurer qu'on ne peut pas soigner par téléphone (la télémédecine, c'est autre chose qui n'a rien à voir! et quand tu téléphones au Samu, on te fait aussi un pré diagnostic urgences ou pas par téléphone, ce n'est pas le téléphone qui est mauvais..) ce n'est pas un jugement intolérant, c'est juste du bon sens.

Il y en a à la pelle, des soigneurs autoproclamés, des gens qui ont des soucis financiers, des problèmes d'égo, qui profitent de plus  naïf qu'eux. Le Net en est plein.

Je dirais, en conclusion (et là, promis, je n'y reviens plus) que je trouve ça triste qu'on n'emploie pas davantage sa raison pour ne pas adhérer à des tas de trucs ésotériques.  Si on a du fric à dépenser, mieux vaut acheter un bon bouquin d'herboristerie.
L'amour fait beaucoup. Quand on veut soigner son enfant ou son chien, quand on désire plus que tout les soulager, améliorer leur état et si ce n'est pas possible au moins leur apporter un peu de bien-être, ils le sentent. Pas par magie, pas par l'intervention d'autrui, mais par notre désir et notre force.

tu peux taper tant que tu veux sur la médecine ordinaire, exercée après des années d'études et dépendant de la science et de la recherche, ça ne mange pas de pain. Mais dans les pays où elle n'est pas accessible comme chez nous, on vit mieux,  humains et animaux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 17:05

Elle n'a jamais prétendu avoir un don !

"je suis la première à déplorer ce genre de formation où il est finalement très peu question de l'animal en tant que tel. j'ai suivi un cursus universitaire en comportement équin et canin, puis des formations en phyto (véto et humaine), une autre en aroma, et je me suis formée au moyen orient pour la pratique des soins énergétiques et l'approche diagnostique de MTC. "

Donc pas de soigneurs autoproclamés ! elle précise également et à plusieurs reprises qu'elle se déplace, en cas d'impossibilité recommande une tierce personne, et consulte également à distance.

Donc bien éloigné de l'esotérisme.

A part toi qui parles de taper sur la médecine traditionnelle, personne n'en a parlé puisque les médecines "alternatives" sont complémentaires et non pas remplaçantes.

Je trouve déplorable de tourner en dérision le travail d'une personne qu'on ne connait pas, qu'on a jamais vu sur le terrain, tant pour ses résultats positifs que négatifs, de la juger à distance selon la compréhension des uns et des autres, de la traiter quasi de charlatan, se raviser s'en excuser pour deux pages plus loin recommencer sous des traits humoristiques ..

Je suis désolée mais c'est un comportement complètement malsain, et qui n'a pour but que de rabaisser et blesser une personne qui est venu sur ce forum parler de son centre d'intérêt et qui se retrouve finalement a être insulter, dénigrer sur quelle base, Rien, une divergence de point de vue !
D'accord ou pas d'accord, quel profit à tirer de blesser intentionnellement la personne, se faire bien voir des gens qu'on admire !
Franchement c'est NON pour moi !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 18:04

Labs, on ne voit pas les choses pareil

Pour toi, c'est quelqu'un qui présente son travail, pour moi c'est quelqu'un qui fait de la pub pour sa reconversion professionnelle récente en allant d'un forum à l'autre.

Je ne vois toujours pas, en dehors de la présence d'un don, comment on peut soigner aussi bien par téléphone qu'en réalité, avoir d'aussi bons résultats.

Mes excuses concernaient le fait que j'ai dit qu'elle prenait 30 €uros pour la consultation par téléphone, alors que ce n'était que 25. Je ne m'excuse pour rien d'autre, et tant pis si tu trouves mon attitude malsaine.

Je n'ai pas parlé de taper sur les médecines traditionnelles, mais sur la médecine ordinaire, les médecins et vétérinaires diplomés de la faculté, les chercheurs, tous ceux qui bossent l'hopital, enfin bref. Pour l'instant, c'est grâce à eux qu'on soigne les pathologies lourdes.

Si tu as envie de poser des questions à cette personne sur sa pratique par téléphone, mais qu'est-ce qui t'en empêche, au lieu de me répondre ?

C'est un forum de discussion, et si on ne peut pas épingler ceux qui viennent se faire de la pub sur leurs pratiques "médicales" par téléphone...

Ce n'est pas une simple différence de point de vue, c'est une différence complexe, mais passons. Je regrette d'avoir participé à ce type de discussion, on ne convaincra pas ceux qui , comme dit Rela, acceptent de se faire plumer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Porthos Jeu 14 Juil 2016, 18:11

Labs 2, tu peux tenter la victimisation, ça ne répond à rien...
Tout est dans le titre de ce sujet : "Soins holistiques à distance, vos avis", ben les avis on les donne, quoi d'anormal ?
Et si on le reprend, ce titre déterminé par son auteur, qu'obtient-on ?
Soin (médical) : toute action portée sur le symptôme d'une maladie dans le but de l'améliorer, le soulager ou le guérir, indépendamment de la qualité de la personne qui l'applique. (  http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/soin%20médical  )
Holistique (médecine) : La médecine holistique est une pratique visant à traiter la personne de façon globale (le corps et l'esprit) et non pas seulement la partie affectée par les symptômes. ( http://dictionnaire.doctissimo.fr/definition-medecine-holistique.htm )
A distance : est-ce bien utile de traduire ?
La messe est dite...
(Gibelotte, +1)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 19:42

Laughing ca fait du bien de rire un peu ...oui la messe est dite Wink
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Lou d'Arabie Jeu 14 Juil 2016, 20:46

A distance on peut tout proposer depuis qu'il existe le téléphone et PayPal .
Vous pouvez même vous faire hypnotiser (après avoir payé), ça marche très bien parait-il .
Et au réveil vous voilà serin, gay, rafistolé, bref le pied !
J'ai eu hier soir au tél. (!) ma copine thérapeute chiens-chats qui consulte par téléphone et effectivement elle ne va pas très bien elle-même dans sa tête, déménage en Andalousie après rupture sentimentale et problèmes de santé (envolés grâce à un génial acupuncteur) ce qui fait qu'elle se pose plein de questions et  cherche des réponses en communiquant avec les maitres d'animaux qui lui confient leurs propres problèmes, ceux de leurs animaux etc...Elle continuera son job du fin fond de l'Espagne .
Problèmes de corps et d'esprit, ceux des maîtres et des animaux de compagnie, grande chaine de solidarité lucrative pour tous  .
De là à penser que la solution à tous les problèmes humains, canins, félins, équins etc...passerait  au final par l'échange et la communication !
Perso je suis un roc, une "nature", je ne crois qu'en moi et en une vie saine de corps et d'esprit, et m'auto hypnose le soir pour dormir comme un loir .
Pas besoin d'intermédiaires mais je me réjouis de savoir que je pratique depuis des années un art de vivre que tant d'autres ne peuvent espérer atteindre qu'avec aide et conseils de spécialistes payés parfois très cher .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 3 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum