Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Soins holistiques à distance, vos avis

+7
Labs 2
Dellen
Lou d'Arabie
Porthos
Ordana
RELA
Mathie
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Mer 13 Juil 2016, 18:30

Porthos a écrit:
Mathie a écrit:merci Porthos pour ce rappel à la loi... je me situe comme déjà dit: je n'effectue aucun "acte de médecine des animaux". concernant les problématiques juridiques liées aux chevaux, je connais bien merci, dirigeant par ailleurs une écurie... enfin, je suis en accord avec la loi, .../...

Ce texte ne concerne pas que le monde équin, il est général...
Mais que fais tu donc si tu respectes la Loi alors ?
Rappel :
"Ensuite, l'ordonnance reformule les modalités du monopole des vétérinaires et les exceptions possibles. Le monopole est maintenu puisqu'il existe toujours une infraction d'exercice illégale de la médecine vétérinaire (punie de deux ans d'emprisonnement et 30.000 € d'amende). Elle concerne deux types de personnes :


- 1° toute personne qui n'est pas inscrite comme vétérinaire (conformément à l'article L. 241-1 c. rural) et qui, même en présence d'un vétérinaire, pratique à titre habituel des actes de médecine ou de chirurgie des animaux ou, en matière médicale ou chirurgicale, donne des consultations, établit des diagnostics ou des expertises, rédige des ordonnances, délivre des prescriptions ou certificats, ou procède à des implantations sous-cutanées"

Ce n'est pas un acte médical selon la loi, donc quel rapport avec cette ordonnance , la loi présentée ?

Elle ne délivre pas des préscriptions médicales (médicament de synthèse), ni d'implants, ni de certificats, ni de chirurgie...
les médocs vont à l'encontre des procédés naturo...

1/ Le thérapeute explique au patient que sa maladie est le fruit d'un ensemble complexe d'interactions entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel, et qu’il devrait intervenir sur chacun d’eux.

2/ L'alimentation. Il lui enseigne comment se nourrir de façon à obtenir tous les nutriments nécessaires à sa santé, afin d'éviter de recourir à des médicaments de synthèse ou à des interventions chirurgicales.

3/ La prévention. Il lui enseigne enfin comment agir sur son environnement et son mode de vie afin de maximiser ses forces et son bien-être et, au bout du compte, de réduire les risques de maladie."

Les ostéo, c'est pareil sur humain et animal ...et pourtant ils travaillent et sont déclarés , sans être véto, ni médecin, ni kiné Depuis le temps, pas d'emprisonnement ni 30 000 euros d'amende !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Porthos Mer 13 Juil 2016, 18:39

Labs 2 a écrit:
Ce n'est pas un acte médical selon la loi, donc quel rapport avec cette ordonnance , la loi présentée ?

Elle ne délivre pas des préscriptions médicales (médicament de synthèse), ni .../..."d'implants, ni de certificats, ni de chirurgie...
les médocs vont à l'encontre des procédés naturo...

1/ Le thérapeute explique au patient que sa maladie est .../...
Et bien voila, ton amour du débat contradictoire te fais confirmer mes propos... Mdr
Ou donc es-tu allé cherché qu'une presciption médicale ne concernait QUE des médocs de synthèse ?
Quant à : " Le thérapeute explique au patient que sa maladie est ..." tu parles bien de thérapeute, de patient et de maladie, non ? Et donc de cela, qui doit s'en occuper ? Dura lex sed lex !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Mathie Mer 13 Juil 2016, 18:45

mon site ne prétends pas que JE fais un diagnostic...
j'ai aussi des suivis sur des animaux qui vont très bien, c'est le côté préventif de la naturo, ainsi que l'a bien expliqué Labs 2 (deux fois)
c'est prendre les gens pour des jambons que d'être payé pour le travail que l'on fait?! voilà comment on doit appeler ça: mon métier

je veux bien rester calme et considérer ceci comme une conversation mais je dois reconnaître que c'est difficile quand les propos deviennent insultants: je suis une personne honnête, je fais mon travail avec beaucoup de sérieux et d'implication; alors autant je veux bien répondre à la question du positionnement vis à vis du métier de vétérinaire une fois, parce-qu'elle peut être légitime, mais là ça tourne à l’obsession ou c'est moi?

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Porthos Mer 13 Juil 2016, 18:55

Mathie a écrit:mon site ne prétends pas que JE fais un diagnostic...
Non, mais c'est sous-entendu...
c'est prendre les gens pour des jambons que d'être payé pour le travail que l'on fait?! Non, ce qui est "prendre les gens pour des jambons" est de leur faire croire que tout cela est scientifiquement encadré et légal...

je veux bien rester calme et considérer ceci comme une conversation mais je dois reconnaître que c'est difficile quand les propos deviennent insultants: Ou donc des insultes ? Nos échanges sont courtois, non ? Sauf à considérer que rappeler la Loi serait insultant, peur être ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Mathie Mer 13 Juil 2016, 19:05

non, ce n'est ni écrit ni sous entendu, ce n'est que ta lecture
tout ceci est effectivement scientifiquement correct, et légal
et oui je trouve insultant de vouloir envers et contre tout me faire passer pour ce que je ne suis pas, à savoir une sorte de charlatan exerçant dans l'illégalité à la seule fin d’extorquer de l'argent à de pauvres innocents ignares. je trouve cela insultant parce-que c'est l'exact opposé de ce que je suis et de ce que je fais, ainsi que toutes les personnes avec qui je collabore.
alors les propos ont beau être courtois, ils n'en demeurent pas moins blessants, et de plus hors sujet depuis un moment.

tu considères que seul un vétérinaire allopathe peut être efficace pour soigner tes chiens, c'est ton opinion personnelle, tu l'as exprimée, et je la respecte. mon approche ne te parle pas, je respecte cela aussi. peux-tu respecter celles et ceux qui la pratiquent, et celles et ceux qui en bénéficient?

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 19:20

Mathie a écrit:Bonjour à tous- tes

Je souhaite vous présenter mon métier, la naturopathie pour nos compagnons.

J'ai d'abords travaillé avec les chevaux uniquement, avant d'élargir mes connaissances au vu des demandes pour
d'autres espèces, les chiens en particuliers, mais aussi tous les animaux qui partagent la vie d'être humains.

Je me déplace parfois à domicile, mais je travaille essentiellement à distance, le ressenti nécessaire à ma
pratique n'étant en rien altéré par les kilomètres.

Dans les faits, comment ça se passe?
En premier lieu, une longue conversation avec l'humain en charge des soins est indispensable pour visualiser le
cadre de vie de l'animal concerné. Puis je travaille sur un protocole en phyto et/ou aroma afin d'améliorer sa
santé ou son bien-être, que j'envoie par mail accompagné de conseils sur son mode de vie, son relationnel, son
travail,
selon les cas et les besoins. Suit souvent une conversation par téléphone afin d'affiner certains points.
Je suis ensuite cet animal tant qu'il en a besoin pour (re)trouver un équilibre.

Dans le détail, il s'agit autant de donner des plantes, ou des huiles essentielles, que de chercher à comprendre
les raisons émotionnelles d'un problème ou d'un mal-être.


Je serais ravie de répondre à vos questions ou commentaires
merci d'avance pour vos avis

tu te rattrapes aux branches en nous parlant de suivi en relation avec un véto.
Comment tu peux donner des conseils sur le mode de vie et le relationnel à des personnes que tu n'as pas vu évoluer avec leur chien ??? Là faut m'expliquer quand même.

De même pour comprendre les raisons emotionnelles d'un problème ...

Bref oui pour moi tout ça, c'est du blabla commercial qui ne sert à rien, dommage parce que les soins phyto ça peut être bien, mais quand on connait bien le milieu et les difficultés qu'on les gens à lire leur chien ça donne pas envie de s'adresser à toi, ça donne vraiment l'impression qu'on va se faire avoir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Mer 13 Juil 2016, 19:27

Porthos a écrit:
Labs 2 a écrit:
Ce n'est pas un acte médical selon la loi, donc quel rapport avec cette ordonnance , la loi présentée ?

Elle ne délivre pas des préscriptions médicales (médicament de synthèse), ni .../..."d'implants, ni de certificats, ni de chirurgie...
les médocs vont à l'encontre des procédés naturo...

1/ Le thérapeute explique au patient que sa maladie est .../...
Et bien voila, ton amour du débat contradictoire te fais confirmer mes propos... Mdr
Ou donc es-tu allé cherché qu'une presciption médicale ne concernait QUE des médocs de synthèse ?
Quant à : " Le thérapeute explique au patient que sa maladie est ..." tu parles bien de thérapeute, de patient et de maladie, non ? Et donc de cela, qui doit s'en occuper ? Dura lex sed lex !

Nul part puisqu'il n'y a tout simplement pas de prescription, sauf pour des plantes !

Maintenant quand on prend les sous entendu pour des faits .....il n'y a plus de débat, contradictoire ou pas !

"mon site ne prétends pas que JE fais un diagnostic...
Non, mais c'est sous-entendu..."
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Huriel Mer 13 Juil 2016, 19:29

Dellen a écrit:Je suis convaincue par la naturopathie, que ce soit pour les humains ou pour le animaux.

Par contre, je ne suis pas convaincue par le soin à distance. Je pense que le fait de voir le chien permet de lire son mal-être et/ou sa douleur, et de proposer le soin adéquat.

Par exemple, un chien qui fait le dos rond n'a pas forcément mal au dos....

Après, si le diagnostic a été posé par un véto et que la pathologie est parfaitement connue, alors ok pour faire un protocole à distance.

Mais pas sans diagnostic véto précis avant. Un proprio pourrait mal interpréter le comportement de son chien
.

Du même avis que  Dellen.


Mathie a écrit:

...tu considères que seul un vétérinaire allopathe peut être efficace pour soigner tes chiens, c'est ton opinion personnelle, tu l'as exprimée, et je la respecte. mon approche ne te parle pas, je respecte cela aussi. peux-tu respecter celles et ceux qui la pratiquent, et celles et ceux qui en bénéficient?

Bien d'accord avec toi...

On peut ne pas être d'accord, le dire, mais pas essayer d'avoir le dernier mot à tout prix ( enfin c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce post)

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Mathie Mer 13 Juil 2016, 19:42

pourquoi devrais-je me raccrocher aux branches? j'essaie seulement d'expliquer mon travail, sans succès visiblement...

partenariat avec le véto dans le cas d'une pathologie diagnostiquée oui, je ne vois pas ce qui n'est pas clair là dessus
donner des conseils sur le mode de vie du chien quand il est clair qu'il pose problème, ou plus simplement essayer d'expliquer comment fonctionne un chien, nul besoin de sorcellerie là dedans, ce qui ne dispense pas de faire intervenir un autre pro dans certains cas. et le coup du blabla commercial me tord de rire, vraiment, parce-qu'on me reproche souvent l'inverse dans mon entourage!

oui, Huriel, je suis également d'accord avec ça.

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 20:07

bah excuse moi mais faire croire aux gens que par téléphone ou mail tu peux regler un problème de relationnel c'est juste du blabla commercial, avec un minimum de connaissance n'importe qui sait que c'est juste impossible sauf si ce n'est pas un vrai problème.

Quand à dire que les gens peuvent faire intervenir un autre pro, faut trouver une autre personne qui va dire les mêmes choses que toi pour ne pas mettre la personne en doute et/ou encore plus dans la me**** qu'elle ne l'est déjà si il y a un vrai problème.
Et si la personne trouve un pro compétent elle n'aura donc pas besoin de tes conseils télephonique.

Enfin voilà tu demandes nos avis on te le donne.

Je n'adhère pas aux consultation téléphonique, un chien n'est pas un robot, un humain non plus, donc les réactions de l'un et de l'autre vont être diverses et variées selon différentes situation et par téléphone juste impossible à voir donc oui pour moi c'est juste un attrape couillon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 21:06

ce qui me rassure c'est que tu fais ta pub aussi sur les forums de chevaux et que les réactions sont les mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Dellen Mer 13 Juil 2016, 21:25

Ton métier est sans aucun doute passionnant et comme je l'ai dit, je suis pour la naturopathie.

C'est juste les consultations à distance qui me dérangent, pas dans le cas d'une pathologie reconnue par un véto, mais pour le reste, à savoir le relationnel etc... pour moi, cela nécessite une rencontre en chair et en os afin de pouvoir observer le binôme maître et chien.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 21:34

Mathie a écrit:tu me classes dans la catégorie de la sorcière vaudoue...?

Je ne vois pas ce que quelqu'un qui fait payer des consultations par téléphone peut reprocher à la médecine vaudou.


[quote="Mathie"Les consults à distance sont facturées 25€ et non 30, bien que ce ne soit pas vraiment dans le sujet, sauf peut-être à me disqualifier comme escroc cherchant son enrichissement personnel sachant le temps que je passe pour chaque cas entre le premier contact, le travail de protocole et les nombreux contacts de suivi derrière.[/quote]

Oui, je me suis trompée, toutes mes excuses pour cela.

Et pour le reste... Quand on parle de consultations, quand on tarifie les consultations, qu'est-ce que c'est d'autre que de l'exercice de médecine?  Consulte un avocat si tu as un doute, il te dira la même chose que Porthos.

[quote="Mathie"] si je comprends bien le sous-entendu, s'il n'y a pas de différence de résultat ce serait parce-qu'ils sont inexistants dans tous les cas? ajouté à la mention de mon absence de compétences médicales, je ne me vexe toujours pas mais ces allégations sont fausses, les résultats sont bien là, en partenariat avec le véto traitant,[/quote="Mathie"]

Je ne le sous-entends pas, je le dis clairement. Je ne crois absolument pas que l'on puisse soigner quelqu'un par téléphone, à part donner des conseils très simples de bon sens que n'importe qui pourrait s'appliquer à soi-même. Si quelqu'un me dit au téléphone que son chien boite, je vais lui dire de le mettre au repos, s'il a la diarrhée de le mettre à la diète hydrique, et ainsi de suite.

La naturopahie, c'est vaste. Soigner avec des plantes, des essences de plantes... mais il y a environ 500 plantes médicinales employées dans la pharmacopée française, des médicaments super actifs contre le cancer  (l'if) ou la dépression (le millepertuis), l'hypertension, l'insomnie, les troubles cardiaques... et on ne connait qu'un tout petit peu les plantes, il y en a des milliers qu'on n'a jamais testées, sans parler d'associations de plantes avec quelque chose d'autres, on a encore plein de choses à expérimenter ou à découvrir.
Le mensuel Sciences et Avenir de juillet propose d'ailleurs un dossier très intéressant à ce sujet ce mois-ci.

Par ailleurs, il y a des vétérinaires, de vrais vétérinaires, qui travaillent en partenariat avec quelqu'un qui fait des consultations de naturopathie par téléphone ?  J'en doute fortement. Et si c'est vrai, ils mettent leur capacité à exercer en péril, s'ils sont français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Mer 13 Juil 2016, 23:00

Gibelotte a écrit:

Et pour le reste... Quand on parle de consultations, quand on tarifie les consultations, qu'est-ce que c'est d'autre que de l'exercice de médecine?  Consulte un avocat si tu as un doute, il te dira la même chose que Porthos.

L'exercice du PARA MEDICAL. Consultation et tarification ! et ce ne sont pas des médecins...

Audioprothésiste
Diététicien/ne
Ergothérapeute
Infirmier/ère
Manipulateur/trice en électroradiologie médicale

Masseur/euse-kinésithérapeute
Opticien/ne-lunetier/ière
Orthophoniste
Orthoprothésiste
Orthoptiste
Ostéopathe
Pédicure-podologue
Podo-orthésiste
Préparateur/trice en pharmacie
Prothésiste dentaire
Psychomotricien/ne
Technicien/ne d’analyses biomédicales


La naturopahie, c'est vaste. Soigner avec des plantes, des essences de plantes... mais il y a environ 500 plantes médicinales employées dans la pharmacopée française, des médicaments super actifs contre le cancer  (l'if) ou la dépression (le millepertuis), l'hypertension, l'insomnie, les troubles cardiaques... et on ne connait qu'un tout petit peu les plantes, il y en a des milliers qu'on n'a jamais testées, sans parler d'associations de plantes avec quelque chose d'autres, on a encore plein de choses à expérimenter ou à découvrir.
Le mensuel Sciences et Avenir de juillet propose d'ailleurs un dossier très intéressant à ce sujet ce mois-ci.
Les médecins s'y connaissent en synthèse, de temps en temps jettent un petit coup d'oeil sur le Vidal puisque ne connaissent pas tout non plus, mais ce qui est sûr est qu'ils n'ont pas eu de formation spécifique pour les plantes...même si certains commencent à s'y intéresser de près, tout comme les vétos. Pour l'instant ceux qui s'y connaissent le mieux en plantes et interactions restent les homéopathes
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 23:26

On trouve bien des gens pour acheter leur chien sur catalogue, les faire soigner par correspondance n'est jamais que la suite logique. Dans quel joli monde on vit, vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Mer 13 Juil 2016, 23:35

Les médecins ne s'intéressent pas beaucoup aux tisanes, effectivement, puisqu'ils ont tout une panoplie prête à l'emploi et efficace. On aurait beaucoup à apprendre des médecines traditionnelles dans ce domaine, mais on peut préférer que ça passe par les voies classique de l'expérimentation, de la preuve de l'efficacité.

Labs, une infirmière, une sage-femme, exercent la médecine légalement ! et ont parfaitement le droit de prescrire, de diagnostiquer... dans les limites de leur spécialité, et pas n'importe quoi, d'accord.
L'exercice illégal de la médecine, c'est quand on pose des actes sans rapport avec une profession médicale reconnue.  Je te propose entre nous de t'aider à soigner une toux rebelle, je te fais une bonne tisane de thym et une purée d'escargots bien baveux, (ça fonctionne très bien) , je n'exerce pas la médecine illégalement, et si tu portes plainte contre moi parce que tu as une intoxication ou autre, je ne risque pas grand chose. Par contre, si je propose à tous les membres du forum de les aider à se débarrasser d'une toux rebelle, ça commence à devenir tendancieux. Et si je demande de l'argent pour cela... je tombe sous le coup de la loi.  (alors que je vous assure, hein, que la bave d'escargot c'est top contre la toux, la preuve, le sirop Hélicidine ce n'est rien d'autre que de l'escargot broyé parfumé à la framboise, vérifiez  ! )

Il n'y a pas de diplôme de naturopathe en France, donc un médecin-naturopathe peut exercer, pas un naturopathe non médecin, c'est comme ça.

Et ces thérapeuthes qui consultent par téléphone... comment dire... on l'a déjà dit.
Après, il y aura toujours des gens pour y croire et pour payer. Donc, rajouter et encore rajouter des arguments... au bout d'un moment, ça ne sert plus à grand chose, on ne peut rien contre les croyances.

Heureusement qu'on a encore le droit de mettre en garde les distraits ou les influençables, mais s'ils ont envie d' acheter ce genre de services... tant mieux, tant pis !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Somnii Mer 13 Juil 2016, 23:59

(Heureusement que quelqu'un parle enfin de paramédical, je commençais à me dire qu'en tant que psychologue j'étais moi aussi dans l'exercice illégal de la médecine puisqu'il s'agit de tarifer des consultations, donner des conseils thérapeutiques, ... etc... )

Je ne comprends pas cette obsession à tirer son plaisir de vouloir avoir raison/le dernier mot (parce que ce n'est ni plus ni moins que ça) et ça me fait penser aux commentaires de certaines vidéos YouTube et aux débats houleux et stériles à propos du contenu "nul" pour ne pas faire dans le vulgaire... Nulle personne pourtant ne vous force à regarder la vidéo, nulle personne ici ne vous force à payer pour une consultation par l'au-delà (oui parce qu'on dirait que le téléphone relève presque de ça), consultation d'un gourou-pseudo-guérisseur-qui-prie-les-loups-les-soirs-de-pleine-lune... Vous faites ce que vous voulez pour votre chien, vous, vos enfants, votre maison, peu importe... Vous n'adhérez pas à l'idée de cette pratique, d'autant plus à distance, vous le dites. Ok. Pourquoi continuer à s'acharner davantage... L'ouverture d'esprit et la tolérance ont été mangés sur ce post qui visait à faire découvrir quelque chose que peut-être certains ne connaissent pas... C'est drôle parce que tout le monde y va de ce qu'il pense savoir de ce que Mathie pratique mais personne ne lui a posé de questions afin de confirmer ou d'infirmer ses doutes... Il y a juste jugement.
On peut donner son opinion, on est libre d'avoir la sienne, l'exprimer une fois est suffisant et là il ne s'agit plus d'un débat ou quoi que ce soit mais d'un simple acharnement sur une espèce de bouc émissaire qui Oh mon dieu pratique l'exercice illégal de la médecine vétérinaire par télépathie...
C'est dommage et ça donne une mauvaise image du forum.

Gibelotte : je suis d'accord avec ce que tu avances (surtout pour le sirop de bave d'escargot), et il est bien de mettre en garde oui, mais pas de s'acharner. Chacun est libre et capable de se forger sa propre opinion... poser des questions comme proposé initialement aurait contribué à ce que chacun se fasse son avis, le modifie ou le renforce... mais là...
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 00:00

Et la diététicenne que les gens consultent pour un régime alimentaire ou une bonne hygiène alimentaire n'est pas un médecin pourtant elle peut même consulter dans les maisons de retraite, écoles et autres. C'est une profession libérale qui s'informe, pose "un diagnostic" et prépare un plan nutrition. Ce n'est pas un nutritionniste, qui lui est médecin ! est ce un exercice illégale de la médecine ? non

Je ne comprends pas où est le problème, une naturopathe n'est pas médecin, ne le revendique pas , c'est une profession libérale. Je ne comprends pas pourquoi on parle de l'exercice illégale de la médecine, c'est pourtant clair ...

le naturopathe exerce sa profession:

dans un cadre sécurisé, dès lors qu’il ne se prend pas pour un médecin et ne procède à aucun « acte médical » au sens des articles L 372 et L 4161-1 du Code de la Santé publique (« diagnostic ou traitement de la maladie »)
en remplissant régulièrement et conformément à la loi ses obligations administratives, fiscales et sociales comme toute profession libérale : à ce titre, il cotise régulièrement à l’URSSAF ainsi qu’aux différentes caisses de retraites. Il est également couvert par une assurance professionnelle et est assujetti à la TVA.

Dans la quasi-totalité des ces pays, la Naturopathie est clairement intégrée à condition que le praticien non médecin (CARTE EUROPE DE LA NATUROPATHIE):
ne revendique pas le titre de « docteur en médecine »,
ne procède à aucun diagnostic de la maladie,
n’invite jamais à interrompre un traitement médical en cours.

Le plus souvent, un certain nombre de pathologies est exclu et/ou réservé aux soins médicaux classiques (allopathiques) tels que maladies contagieuses ou épidémiques, dégénératives ou M.S.T. De même, un certain nombre d’actes est réservé aux médecins ou aux paramédicaux (chirurgie, dentisterie, gynécologie, rééducation, optique lunetterie, …)

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 00:24

Labs, je ne comprends pas trop où tu veux en venir exactement, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans le domaine d'exercice illégal de la médecine.

Somni, ça ne m'intéresse pas de poser des questions pour essayer de comprendre ou d'en savoir davantage sur quelqu'un qui essaie de vendre des consultations par téléphone. L'ouverture d'esprit et la tolérance ne justifient pas qu'on gobe n'importe quel bobard.

Comme je le dis dans un message précédent, en plus, je pense que ça ne sert à rien de s'acharner, une fois qu'on a dit ce qu'on en pense. Pour ça, tu as raison... Dernier post sur ce sujet en ce qui me concerne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Mathie Jeu 14 Juil 2016, 07:51

je n'ai pas tout lu, pas envie
je ne suis pas là pour faire de la pub, je souhaitais juste partager, faire découvrir
je n'ai rien à ajouter à ce qu'à dit Somni, et je n'interviendrai plus puisque l'échange ne vous intéresse pas
je suis tout de même surprise que certains aient eu du temps à perdre à chercher sur le net des informations sur moi, mais qu'aucun n'ait mis ce même temps à profit pour faire des recherches sur la naturo, à distance ou pas
je retourne donc travailler, je vous souhaite bonne route avec vos chiens

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 07:56

Somnii a écrit:(Heureusement que quelqu'un parle enfin de paramédical, je commençais à me dire qu'en tant que psychologue j'étais moi aussi dans l'exercice illégal de la médecine puisqu'il s'agit de tarifer des consultations, donner des conseils thérapeutiques, ... etc... )

Je ne comprends pas cette obsession à tirer son plaisir de vouloir avoir raison/le dernier mot (parce que ce n'est ni plus ni moins que ça) et ça  me fait penser aux commentaires de certaines vidéos YouTube et aux débats houleux et stériles à propos du contenu "nul" pour ne pas faire dans le vulgaire... Nulle personne pourtant ne vous force à regarder la vidéo, nulle personne ici ne vous force à payer pour une consultation par l'au-delà (oui parce qu'on dirait que le téléphone relève presque de ça), consultation d'un gourou-pseudo-guérisseur-qui-prie-les-loups-les-soirs-de-pleine-lune... Vous faites ce que vous voulez pour votre chien, vous, vos enfants, votre maison, peu importe... Vous n'adhérez pas à l'idée de cette pratique, d'autant plus à distance, vous le dites. Ok. Pourquoi continuer à s'acharner davantage... L'ouverture d'esprit et la tolérance ont été mangés sur ce post qui visait à faire découvrir quelque chose que peut-être certains ne connaissent pas... C'est drôle parce que tout le monde y va de ce qu'il pense savoir de ce que Mathie pratique mais personne ne lui a posé de questions afin de confirmer ou d'infirmer ses doutes... Il y a juste jugement.
On peut donner son opinion, on est libre d'avoir la sienne, l'exprimer une fois est suffisant et là il ne s'agit plus d'un débat ou quoi que ce soit mais d'un simple acharnement sur une espèce de bouc émissaire qui Oh mon dieu pratique l'exercice illégal de la médecine vétérinaire par télépathie...
C'est dommage et ça donne une mauvaise image du forum.

Gibelotte : je suis d'accord avec ce que tu avances (surtout pour le sirop de bave d'escargot), et il est bien de mettre en garde oui, mais pas de s'acharner. Chacun est libre et capable de se forger sa propre opinion... poser des questions comme proposé initialement aurait contribué à ce que chacun se fasse son avis, le modifie ou le renforce... mais là...

c'est pas de l'achernement, c'est une discussion sur un forum.
Sous pretexte qu'on a déjà donné notre avis on ne peut donc plus répondre à la personne ou a qqun d'autre ?

Pourquoi poser des questions alors qu'on sait à 300 % que consulter par téléphone pour un problème c'est n'importe quoi.
Alors ok elle n'est pas medecin, mais toi quand tu vas chez le medecin tu te déplaces non ? il ne te dit pas par télephone ce que tu as ?

Tu dis être toi même psychologue, rassure moi, les gens tu les vois en vrai, si qqun t'appelle, tu ne l'aide pas par téléphone ?

Sur ce forum, des gens qui ont des soucis avec leur chien y'en a pas mal, et la 1ère chose qu'on leur répond, c'est on peut donner des méthodes de base, mais sans voir le chien c'est impossible d'aider par clavier interposer, on est pourtant plusieurs à être éducateur, et à avoir pas mal d'années d'experience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Labs 2 Jeu 14 Juil 2016, 09:20

tam a écrit:

c'est pas de l'achernement, c'est une discussion sur un forum.
Sous pretexte qu'on a déjà donné notre avis on ne peut donc plus répondre à la personne ou a qqun d'autre ?

Pourquoi poser des questions alors qu'on sait à 300 % que consulter par téléphone pour un problème c'est n'importe quoi.
Alors ok elle n'est pas medecin, mais toi quand tu vas chez le medecin tu te déplaces non ? il ne te dit pas par télephone ce que tu as ?

Tu dis être toi même psychologue, rassure moi, les gens tu les vois en vrai, si qqun t'appelle, tu ne l'aide pas par téléphone ?

.

Bah si il y a des des télémédecins  Smile tu téléphones, tu dis ce que tu as , il peut même t'inscrire des médocs à distance !!
La télémédecine est une forme de pratique médicale à distance utilisant les technologies de l’information et de la communication.Elle permet d’établir un diagnostic, d’assurer, pour un patient à risque, un suivi à visée préventive ou un suivi post-thérapeutique, de requérir un avis spécialisé, de préparer une décision thérapeutique, de prescrire des produits, de prescrire ou de réaliser des prestations ou des actes, ou d’effectuer une surveillance de l’état des patients.

Si quand même un peu, pas vraiment une discussion et un dialogue. Suffit qu'il y en ait un qui réponde hors sujet pour que les autres suivent sur la même voie , donc une discussion qui aurait pu intéressante tourne en accusation, et alors là elle peut expliquer tant qu'elle veut , plus personne ne l'écoute ou ne lit véritablement ses réponses....

Elle n'est ni éducatrice, ni comportementaliste, ni médecin...si tous les gens qui donnent des conseils sur ce forum et proposent des fleurs de Bach devaient être accusés de médecine illégale, ca en ferait un paquet !

De plus, oui en libérale on peut quand même travailler indirectement avec un médecin. Le médecin fait un petit résumé des maux du patient exemple l'ergothérpeute (non médecin, profession libérale) consulte ce dossier et prend des mesures selon le diagnostic du médecin. Tu peux très bien demander la même chose à ton propre médecin lui disant que tu veux consulter un naturopathe, il te fait le compte rendu que tu envoies à ce dernier qui fait donc en fonction .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Somnii Jeu 14 Juil 2016, 10:42

Rassure-moi, vu qu'on parle d' "arnaque" depuis un moment, ton médecin de famille ne te fait pas te déplacer, attendre des heures, payer une consultation... à chaque pet de travers ? C'est pas un surenrichissement personnel ça ?
Si un champignon me pousse sur la tête, que j'ai jamais eu ça, que j'appelle mon médecin, bien sûr il me dira de passer (sauf peut-être si j'ignorais que tout le monde aux environs avait subi la même chose, auquel cas il me ferait juste passer prendre l'ordonnance sans me faire payer évidemment...). Si je tousse, que j'ai mal à la gorge, bien sûr qu'il vérifiera si ce sont les amygdales ou les bronches... et qu'il aura besoin de me voir. Mais si je l'appelle parce que j'ai une bonne connaissance de moi, de mes fragilités, et que lui aussi, qu'on a établi une relation de confiance...que c'est un.mrobleme récurrent (j'insiste sur le récurrent), il sera à même de prescrire une analyse, de me faire une ordonnance et de me donner les instructions... Mais j'imagine que lui aussi est à fuir comme la peste, mon dieu on dirait presque de l'automédication. Soit dit au passage que tout un tas de prises en charge de problèmes chroniques repose sur les capacités qu'a le malade d'adapter son traitement parce qu'il a une bonne connaissance de ses problèmes, qu'une relation de confiance est établie avec son médecin et que celui-ci lui a permis d'être acteur dans sa pathologie plutôt qu'instrumentalisé constamment. Je gagne le temps que je perds à être malade grâce à des médecins comme ça, et je ne perds pas mon argent (si on fait abstraction e tout remboursement). Je ne les considère pas comme moins sérieux et moins fiables qu'un médecin qui voudrait me voir pour chaque chose... Bien sûr tout cela s'applique dans un cadre particulier non entièrement transposable à la situation que l'on a ici.

Si demain pour x raison je devenais aveugle... tu considérerais donc que je ne peux plus pratiquer mon métier ? Parce que même si mes patients vieennent me consulter dans mon cabinet (imaginons...), je ne les "verrai" pas... je ne ferai que les entendre... chose que je peux faire au téléphone... La différence avec la naturopathie c'est qu'en psycho on travaille avec ce qui est dit principalement. Bien sûr je serais amputée en quelque sorte de données importantes aussi, les données non verbales : regards du patient, gestes, mimiques, soin apporté à sa présentation, etc... mais est-ce que pour autant je ne pourrais plus travailler avec lui ? Je ne sais pas.

Si tu te déplaces pour voir l'animal et son maître (surtout l'animal), es-tu sûr de pouvoir observer objectivement ce qui se passe ? Tu seras un nouvel élément pour le chien, tu ne l'observeras pas en soi dans une interaction brute avec son maître vu que tu seras là. Tu ne pourras pas forcément voir tout ce dont il était question : problèmes la nuit ou dans certaines situations précises (sauf si tu vas vraiment vivre avec le maître et son chien faisant preuve d'une immense conscience professionnelle). Alors je ne dis pas que ça n'apporte rien, bien sûr que ça apportera certains éléments, un éclairage, une meilleure compréhension... Mais il pourra (comme il pourra ne pas) y avoir un biais plus ou moins important.
La consultation par teleohone met en avant tout simplement la confiance dans la relation : le maître fait confiance au praticien ("Bein oui forcément, il est assez c*n pour croire ce charlatan et se fait arnaquer !") et le praticien fait confiance au maître et à ce qu'il perçoit comprend de la situation avec son chien. De plus, le praticien peut poser des questions "objectives". Même si celles-ci peuvent aussi être biaisées par une mauvaise interprétation ou une mauvaise compréhension que le maître a envers son animal... sauf que ce biais peut aussi exister quand le professionnel vient voir l'animal puisque que le système "maitre-chien" est modifié par l'élément extérieur que constitue l'intrus... Après, on dira sûrement que le biais d'interprétation du maître est plus important que celui du professionnel qui connait son métier et les chiens et se base sur de l'observable. Certes. Mais c'est penser de manière légèrement paranoïaque que de se dire qu'aucun maître n'est à même d'observer convenablement son animal. Le maître fait là une démarche pour le bien de son chien, c'est lui qui appliquera ensuite la méthode avec le chien. C'est pareil chez le vétérinaire...faut bien qu'il croie un minimum ce que dit le maître...même si bien sûr après il objective ce qui a été dit par sa démarche diagnostique...

On a le même problème en psycho quand un parent consulte pour son enfant... oui voir l'enfant apportera certaines données importantes que le parent ne peut nous apporter car il est pris dans l'interaction (phénomène de la tête dans le guidon), néanmoins il peut parfois être suffisant de voir le parent et de travailler avec lui, en fonction de la situation.

Pour conclure je dirais que c'est une question d'adaptabilité à la situation, et que certaines fois ça peut marcher à distance, d'autres non. Le reste repose sur la conscience du professionnel qui sera à même de dire au maître que sans voir le chien dans ce cas-là il ne peut rien. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc et c'est juste dommage que les avis aient été si tranchés d'office et imperméables de la sorte.
Somnii
Somnii
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 30
Localisation : France - Grand Est
Mon chien : Moba, Epagneul Nain Continental Papillon, petit chien ailé

Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016, 10:49

alors moi le côté médecine légale ou non j'y connais rien donc je ne me prononce pas la dessus.

Pour les télé-medecins, je ne savais pas que ça existait, je me coucherais moins bête, et je trouve ça nul ! lol
Que ce soit pour un suivi ok, il a déjà vu la personne et le suit par téléphone ok passe encore, mais une consultation téléphonique avec prescription de médicament c'est juste pas possible quoi, par téléphone n'importe que peut te faire croire n'importe quoi juste pour avoir certains médicaments ....

Par contre en comportement animaux là je m'y connais un minimum et je maintiens que tu ne peux pas regler les soucis par téléphone
Un petit schema que je trouve super explicatif et qui résume parfaitement ce que je veux dire, et ça c'est en ayant les personnes en face de nous pendant un cours, donc j'imagine par téléphone. et on peut faire ce même schema avec ce que le chien montre et ce que au final la personne au bout du fil comprend avec l'interpretation du maître.
Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 20160710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soins holistiques à distance, vos avis - Page 2 Empty Re: Soins holistiques à distance, vos avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum