Liens commerciaux
Derniers sujets
» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 14:14

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 14:13

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 14:11

» Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 13:57

» Ma meute, baignade, balade ...
par Yayane Aujourd'hui à 13:56

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:43

» nouvelle venue
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:38

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:15

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par Popcorn Aujourd'hui à 13:06

» Balade aux alentours de Strasbourg
par kizkool67 Aujourd'hui à 12:40

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par Chabada Aujourd'hui à 11:49

» Un nouvelle du Sud
par Sitsip Aujourd'hui à 11:10

Statistiques
Nous avons 25170 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Samanthadbt

Nos membres ont posté un total de 1405953 messages dans 56972 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Eclypse,le petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclypse,le petit nouveau

Message  Eclypse14 le Lun 11 Juil 2016, 13:17

Bonjour à tous les membres du forum. Je m'appelle David. J'ai 40 ans, marié et 2 filles(6 et 13 ans)
Suite au décès de notre Epagneul Breton y'a deux ans, il nous a fallu ces deux années avant de pouvoir avoir de nouveau un petit chien. Nous allons chercher (logiquement) ce week-end un border collie qui aura deux mois le 25. soit c'est ce week-end, soit c'est l'autre d'après. J'avais envie de m'inscrire sur votre forum afin de partager  avec vous et aussi de vous faire partager tout plein de belles choses. Je vous remercie d'avance pour votre accueil.
à plus tard...
amicalement

Eclypse14
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclypse,le petit nouveau

Message  Jody le Lun 11 Juil 2016, 13:41

Bienvenue !

S'il a 2 mois le 25 je vlus conseille fortement d'attendre cette date voire une semaine de plus avant d'aller le chercher Wink

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 984
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Message  zoubeille le Lun 11 Juil 2016, 13:42

Bienvenue à toi !

Moi aussi j ai un border !

Sans méchanceté aucune, juste pour te prévenir, t'es tu renseigner sur cette race avant d en choisir un ?
Se sont pas de simple chien de famille qui peuvent se contenter d'une simple baladee dimanche et de plus courte sorties la semaine ... ils ont besoin de travailler réellement, l idéal est le troupeau, mais au moins leur apprendre des choses, faire bosser leur méninges, obe, agi, leur donner l impression qu'ils sont utile au quotidien, en leur faisant ramasser des objets tomber, amener la télécommande, sinon tu risques vite de te retrouver avec un chien qui s ennuie et ingérable, destructeur ...
Encore une fois je te le dis pas méchamment juste pour te prévenir au cas où tu n aurais pas été au courant des besoins de se chien !

De plus il est illégal quel que soit la raison de vendre un chiot avant l âge l égal de ces deux mois pour tout pleins de très bonnes raisons !

Dernière édition par zoubeille le Lun 11 Juil 2016, 13:49, édité 1 fois

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility

Message  Enitit le Lun 11 Juil 2016, 13:47

Je te conseille aussi de le laisser un peu auprès de ses parents et fratrie, c'est bien pour son équilibre et son apprentissage.

Mais sinon, bienvenue a toi, ta famille et ton petit bout de chou qui fait craquer (si c'est bien celui sur ta photo de profil) !

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Message  Eclypse14 le Lun 11 Juil 2016, 13:50

justement je vois avec les propriétaires actuels qui me disent que ça va faire un peu juste ce week-end. alors ça sera l'autre
c'est pas grave. Sinon j'ai choisi un border parce que j'ai un ami qui en a eu un. Je m'étais dit que si je devais avoir un autre chien, pourquoi pas cette race !

J'édite mon post: oui c'est bien Eclypse que j'ai mis en avatar

Eclypse14
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Jody le Lun 11 Juil 2016, 14:09

Eclypse14 a écrit:justement je vois avec les propriétaires actuels qui me disent que ça va faire un peu juste ce week-end. alors ça sera l'autre
c'est pas grave. Sinon j'ai choisi un border parce que j'ai un ami qui en a eu un. Je m'étais dit que si je devais avoir un autre chien, pourquoi pas cette race !

J'édite mon post: oui c'est bien Eclypse  que j'ai mis en avatar

J'espère vraiment que vous vous êtes renseigné, c'est loi d'être une race "facile" Wink

Même le week end prochain votre chiot n'aura pas deux mois, attendez encore deux ou trois semaines, vous aurez un chiot plus équilibrés et bien dans ses pattes !

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  zoubeille le Lun 11 Juil 2016, 14:13

Très bien d attendre une semaine de plus pour son bien être futur, même ici quelque jours de plus ferait pas de mal ! d être jusqu'à leur deux mois avec leur fratrie c est hyper important tu trouvera divers sujets à ce propos sur ce forum !

Alors j espère que tu es près pour une deuxième ombre qui te suite et t observe des que tu bouge le petit doigts confused Mdr

Et surtout que tu sais dans quoi tu te lance, les borders sont merveilleux quand on s y prends bien, mais peuvent vite devenir une calamité avec une mauvaise éducation No et je rigole pas quand je dis qu'il faut de l occupation mentale !

En tout cas il a l air mignon, il vient d ou ?

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Eclypse14 le Lun 11 Juil 2016, 14:18

oui merci pour le conseil hi hi !
sinon pour ce qui est d'une race qui est loin d'être facile, c'est tout ce qu'il nous faut. On saura lui donner une bonne éducation et il aura tout l'amour auquel il a droit. ça va nous changer de l'Epagneul

Il vient d'une ferme dans le Calvados, à quelques kms de chez moi

Eclypse14
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Jody le Lun 11 Juil 2016, 14:28

Je sais pas si ça va vous changer de l'épagneul, le Border peut avoir un très fort instinct de prédation ...

Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Eclypse14 le Lun 11 Juil 2016, 14:41

ah oui ? en tout cas on verra bien. Mais il est très attendu, surtout des filles. Mais un peu beaucoup de nous aussi Very Happy

Eclypse14
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  zoubeille le Lun 11 Juil 2016, 16:22

Donc vous ne connaissez absolument pas le border, dommage d'adopter un chien sans se renseigner sur le caractère au préalable, tous n'ont pas été créer pour les mêmes choses, ils ont donc tous un caractère plus ou moins fort ...

Le border est un chien de troupeau, un des derniers du groupe des bergers qui est encore utiliser pour ça, leur sélection se font pas sur leur beauté comme les autres races mais uniquement sur leur aptitude au travail, ce qu'il fait qu'ils ont tous un très fort instinct pour tout troupeauter, quand je dis tout c'est tout, pleins de borders se font écraser pour avoir voulu stopper une voiture, d'autre pince les enfants en bas âge qui court partout, c'est normal on les sélectionne depuis des années pour ceci ...

Je te conseille donc, de bien te renseigner d'ici à ce qu'il arrive pour être prêt et pas être pris au dépourvu, je fais pas forcément du troupeau avec le miens, il vas de temps en temps chercher les vaches avec moi, quand mon voisin à besoin d'un coup de main, mais ça s'arrête là, il est tout a fait possible d'en faire un chien bien dans ces pattes, mais faut être prêt, et faire au max juste dès le départ, un border est intelligent mais têtu et peut être caractériel également confused

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Raydesol le Lun 11 Juil 2016, 17:14

Bienvenue à toi et à Eclypse.

Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++

Message  Eclypse14 le Lun 11 Juil 2016, 19:24

Merci beaucoup pour votre accueil Good

Eclypse14
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Zophia le Mar 12 Juil 2016, 20:02

Je me joins aux autres, un border (j'ai un livre génial sur cette race) est un chien très très actif. Effectivement ils ont été sélectionné pour leurs aptitudes au troupeau uniquement. Ce sont des chiens qui ont besoin d'enormement de stimulations physiques ET mentales absolument TOUS les jours sans quoi ça risque d'être un vrai cauchemar ...

Êtes-vous prêts à lui consacrer plusieurs heures par jour? En fonction de votre emploi et autre? Plus les enfants...

D'autre part, un chiot est en âge légal d'être adopté à partir de huit semaines même si c'est mieux un peu plus. L'inverse est interdite par la loi et heureusement. Malheureusement on voit souvent des naisseurs peu scrupuleux si je peux rester correcte qui s'en débarrassent avant... Vraiment à fuir.

Je n'ai jamais eu de border mais je connais beaucoup de personnes qui en ont eut et c'est quitte ou double: chien génial ou ingérable.

Même si j'ai horreur que l'on compare border collie et berger australien, se sont deux races qui ont vraiment besoin de se sentir utiles. D'avoir un rôle quoi. Je le vois bien autour de moi...

Je te conseille.de pratiquer régulièrement une activité comme l'agility, l'oberythmé... Et vraiment d'attendre... Je pense un peu après ses deux mois avant d'aller le chercher.

Ce n'est vraiment pas de la méchanceté ou quoi hein Wink en tout cas, il faut réellement connaître totalement les caractéristiques de la race avant de se lancer.

J'ai passé deux ans à lire et lire des choses sur la race de mon chien avant de l'acquérir et j'ai attendu d'avoir énormément de temps à lui consacrer, m'investir beaucoup avec mon cher et tendre Wink

Avant j'ai toujours eu des chiens de chasse et chien de chasse et chien de troupeau: rien à voir.

Il faut prendre en compte leur côté des têtu, et plein d'énergie.

Sinon il est très mignon!

Là même si je ne poste pas énormément, je passe mon temps à lire des choses sur la race de mon chien ici (témoignages etc).

Mais sans indiscrétion, vous l'achetez chez un particulier et non un éleveur? Car je suis surprise de voir que l'on peut trouver un chiot adoptable aussi jeune (avant huit semaines) même si c'est malheureusement trop courant...

Bref vraiment être attentif à tous ces points. Wink pour autant je ne me considère pas du tout comme une pro, je ne suis que simple novice en matière de bergers même si je connais beaucoup de border, berger australien, Bergers des Pyrénées, etc...

L'idéal aussi (c'est ce que nous allons faire) est de l'emmener dans un bon club et vraiment pratiquer une bonne activité avec, et là vous allez vous éclater je pense Wink

Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 156
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility et à obérythmé, balades et jeux avec copains/copines, plus tard rando en montagne et avec les chevaux

Message  zoubeille le Mar 12 Juil 2016, 20:08

Les personnes qui s en sortent sont ceux qui savent y faire et font ce qu'ils faut pour les autres ils finissent bien souvent en refuge parce qu'ils deviennent frapadingue. ..

Par contre attention il y a le trop et trop peu, chiot c est 5 minutes de sorties à la fois, laisser le chiot se reposer et par surtimuler au risque d en faire un hyperactif, il m arrive de rien faire de particulier pendant une semaine, à cause du boulot ou qu'il ait moins de sorties sur une journée et il pète pas un câble mais faut gérer le début de vie correctement !

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  Zophia le Mar 12 Juil 2016, 20:45

C'est sur! Il faut pas en faire une pile électrique non plus Smile

Même si pour l'instant je ne bosse pas, lorsque je serai prise ou en cas de pépin (maladie, météo horrible...), il faut qu'il puisse rester posé à la maison aussi certains jours... Bref tout un art Wink

Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 156
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility et à obérythmé, balades et jeux avec copains/copines, plus tard rando en montagne et avec les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut