Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Des HA pas toujours bons...

+22
GinEuria-31
Saphyr
igloo1
Faline
Taysa26
Elanym
Chabada
Saint-Amour
falbala
Popcorn
Positive
Lou d'Arabie
Huriel
Labs 2
NELLIA
Krystel24
Porthos
François
RELA
Dellen
Enitit
Educalins
26 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  RELA Jeu 07 Juil 2016, 16:16

Jacksonetmoi2908 a écrit:Excusez moi, j'aurais juste une question.

Tam ( oui je demande à toi, parce que tu t'y connais en Ring/mordant et cie )

Le chien mord par jeu ? S'il défend son maître, la garde d'objet, l'obé ( c'est dans la discipline ça non ? ), le chien fait tout par jeu ? Et c'est quoi la différence entre la campagne, le Ring, le mordant... Je m'y retrouve plus moi !

Parce que quand on regarde certaines vidéos de Ring ( ou les trucs dans le genre ), le chien remue la queue, met les fesses en l'air... Donc il s'amuse ?

Tu es mignonne, mais lis un peu les réponses qui sont faites, excuses-moi tam je réponds, en partie, à ta place :

Un chien de Ring, RCI, Mondioring ou Campagne est un SPORTIF ! Dans l'esprit du chien il ne mord que de la toile et non un être humain ! C'est un sport !  Un chien avec un caractère méchant inné ne sera pas un bon chien de Ring car il voudra jouer le "bonhomme" et non la "toile" il aura des "tardes à prendre", des esquives, etc....

On ne fait pas mordre des chiens pour en faire des armes !!!

Et dans les disciplines "mordantes" il n'y a pas que le mordant il y a tout le reste qui demande des chiens équilibrés dans leur tête et courageux.

C'est ce qu'on essai de faire comprendre aux gens qui n'y connaissent rien.

Mes chiens ne m'ont jamais défendue
.


Pour la différence entre les disciplines "mordantes", désolée je dois partir faire bosser les chiens, je suis sûre qu'il y aura des réponses d'ici ce soir.

Tu as eu une bonne idée Zoubeille, Surtout, gardez-moi du popcorn Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 16:19

Jacksonetmoi2908 a écrit:Excusez moi, j'aurais juste une question.

Tam ( oui je demande à toi, parce que tu t'y connais en Ring/mordant et cie )

Le chien mord par jeu ? S'il défend son maître, la garde d'objet, l'obé ( c'est dans la discipline ça non ? ), le chien fait tout par jeu ? Et c'est quoi la différence entre la campagne, le Ring, le mordant... Je m'y retrouve plus moi !

Parce que quand on regarde certaines vidéos de Ring ( ou les trucs dans le genre ), le chien remue la queue, met les fesses en l'air... Donc il s'amuse ?

Tout est du jeu pour le chien ils sont conditionnés à mordre dans un costume et pas sur civil.
Tout est commencé dans le jeu et le chien s'eclate apres Tout ce que le chien fait c'est du dressage sur HA, la défense, la valise tout ça sont des exercices que le chiens ne reproduira pas sur des civils.

Il y a différentes disciplines, le ring (obéissance et mordant sur un terrain clos) le campagne (obéissance, mordant, pistage en milieu naturel) le mondioring  (comme le ring mais avec des artifices) et le RCI (obéissance et mordant plus du pistage mais plus axé sur la joie et la bonne humeur du chien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saphyr Jeu 07 Juil 2016, 16:24

RELA a écrit:
Tu es mignonne, mais lis un peu les réponses qui sont faites, excuses-moi tam je réponds, en partie, à ta place .

Tu as eu une bonne idée Zoubeille, Surtout, gardez-moi du popcorn Smile

J'ai déjà regarder mais franchement j'ai pas trouver mon bonheur... A part des engueulades ( si on peut dire ça comme ça ), et autres trucs, c'est pas franchement très constructif ce que j'ai pus lire avant ! Disons qu'on y apprends pas grand - chose...

Du coup je me suis dit que des réponses constructives dans ce sujet pourraient m'aider Smile Comme la réponse que tu viens de me donner. ( ah oui, je connait que Tam sur le Forum qui fait du Ring, du coup j'ai voulu lui demander à elle mais toutes les autres réponses sont les bienvenues ! )

Merci pour les explications Good

Merci à toi aussi Edu Good

( ps : dites les z'amis, moi ze connais pas les soirées pop corn ze peux essayer ? Laughing )

Merci Tam je viens de lire ta réponse Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  igloo1 Jeu 07 Juil 2016, 16:27

j'ai pas le droit de ne pas aimer le mordant ? j'ai critiqué personne ici les barbares se sont ceux qui comme la vidéo le montre et ceux vu dans un club ne respectent pas leur chiens et je plains leurs chiens ,mais je constate ici ,que plus ont est pour cette discipline plus on est mordant avec les gens
et non je ne bêtifie pas avec nos chiens ils ont leur places et nous la notre , mais je préfère éviter qu'ils ne se blesse et vieillissent bien ,
J'ai donné mon avis et n'interdit que des gens donnent le leur , tout ça me rend triste
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 16:31

Bah écoute quand tu dis que tu fuis les gens qui font du mordant ça dit direct ce que tu penses de nous !
Je déteste l'agility et je ne fuis pas pour autant ceux qui pratique pourtant je connais des gens qui font bien pire que ce que voust pouvez imaginer ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 16:43

igloo1 a écrit:j'ai pas le droit de ne pas aimer le mordant ? j'ai critiqué personne ici les barbares se sont ceux qui comme la vidéo le montre et ceux vu dans un club ne respectent pas leur chiens et je plains leurs chiens ,mais je constate ici ,que plus ont est pour cette discipline plus on est mordant avec les gens
et non je ne bêtifie pas avec nos chiens ils ont leur places et nous la notre , mais je préfère éviter qu'ils ne se blesse et vieillissent bien ,
J'ai donné mon avis et n'interdit que  des gens donnent le leur , tout ça me rend triste

Alors arrête l'agility alors si tu as si peur que ça qu'ils se blessent, puis les promenades aussi, ils pourraient se fouler une patte, ou se faire écraser, arrête aussi des les nourrir, ils pourraient faire une fausse route et s'étouffer, des risque y en a partout quoi que tu fasses !
Faut savoir monter les chiens, les obstacles appris correctement y a moins de risque !


Promis vous garde du popcorn les filles ! Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Labs 2 Jeu 07 Juil 2016, 16:55

Je ne fais pas du mordant, sacrilège avec des labradors ! je ne fréquente pas de clubs non plus, je déteste les clubs en tout genre...mais respecter un animal c'est d'essayer de ne pas le transformer en peluche ...bien vieillir c'est surtout être bien dans sa tête, un chien surprotégé, un chien "bébé" , un chien à qui on refuse de se servir de son corps comme il l'entend et selon ses capacités, capacités dont il est le seul juge est un chien bien plus malheureux que ceux qu'on voit se battre, mordre, courir, tomber, sauter etc...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  GinEuria-31 Jeu 07 Juil 2016, 17:00

tam a écrit:
igloo1 a écrit:je plains tous ses pauvres chiens qui tombent dans les mains de ces barbares , Nous avons mit du temps pour inscrire nos chiens en club et enfin trouver celui qui respect les chiens ,je fuis ceux pratiquant les disciplines de mordant( car on ne  sait pas ce qui se passe dans la tête de certains maitres pratiquant le mordant ) et j'ai vu 1 club avec cette discipline et j'ai pas aimé du tout la façon de  traité les chiens et la mentalité des propriétaires et encadrants  ,  mais j'aime l'obé car nos chiens nous suivent partout donc il faut qu'ils soient bien éduqués par respect des personnes notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres ,
Nous pratiquons l'agility pour faire des rencontres autour des chiens pour avoir une activité de complicité , mais pas compétiteurs à fond je tiens toujours la balançoire pour pas que ma chienne se fasse mal au épaule ,pour la passerelle et le slaloom c'est toujours doucement la vitesse on s'en fou et on fait aussi de grandes balades
tout ça pour dire respectons nos chiens et fuyons tous ceux qui ne les respectent pas et dénonçons les dérives ,ils finirons par disparaitre

Alors juste pour information je fais du ring j'ai 4 belges et 1 shetland ils vivent dans la maison ont même le droit au canapé de temps en temps pour les calins et tu sais quoi ils m'accompagnent partout donc sont bien éduqués et tu sais quoi je vais me balader avec eux à cheval, à vélo, à pied je les emmène même se baigner si si je te jure c'est vrai y'a même des photos sur le forum pour preuve que je ments pas !

Par contre je connais des agilitistes leurs chiens vivent en chenil et ne connaissent que le chenil, le jardin et le terrain ..... comme quoi !

Faut arrêter les clichés à la consommation c'est vraiment pénibles à la fin .....

Tout pareil, je fais du mondio et je vais démarrer le campagne avec ma chienne (bon c'est pas du ring, mais y'a du mordant aussi Laughing ) et ma chienne me suis partout, je fais des balades, elle aussi fais trempette et vit aussi avec moi... comme quoi hello Et elle peut monter aussi sur le canapé (bon elle dort tous les soirs dessus mais chut... Mdr ) Euria a aussi déjà portée un torca ou un CE, et elle n'est pas traumatisée pour autant... hello Pour aller plus loin, mon homme a un Malinois de travail (on parle bien qu'un chien qui mord sur civil, et qui mordra comme dans la toile...) donc rien a voir avec un chien sportif... Ben, lui aussi vit avec lui, le suis partout, etc... Je parle de chien de travail car bien que le travail soit pas du tout le meme, les méthodes peuvent être similaire sur certains points, c'est pas toujours rose et il a lui aussi porté torca et CE pourtant son chien n'est pas traumatisé non plus...

Mais que veut tu Tam nous sommes des méchants qui maltraites nos chiens parce que on leurs fait porter un torca ou un CE et qu'en plus on les force a faire des activités qu'ils aiment pas du tout Mdr Mdr Mdr

Cet amalgame entre mordant (sportif ou civil d'ailleurs) et maltraitance a la vie dure... J'ai vu un "grand" ringeur qui utilisé un torca aiguisé ou un torca sur un chiot de 6 mois pour faire du plat...  affraid  je n'utilise pas ces "méthodes" et ce n'est pas parce que on pratique un sport avec mordant qu'on approuve ces gros co...d qui font n'importe quoi avec leurs chiens. Alors du tri doit être clairement fait (et pas seulement dans le mordant sportif) MAIS pas au détriment d'une discipline ou des gens qui font les choses bien et qui la pratique... hello

Mon message vaut aussi pour Saint Amour...
GinEuria-31
GinEuria-31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Mon chien : Euria, malinoise
Sport canin ou activité : Mondio, recherche utilitaire, sécurité et... canapé


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Jeu 07 Juil 2016, 17:26

Je n'ai jamais dis qu'il fallait interdire la discipline. Mais arrêtez, vous les membres, de garder le silence devant de gros connards qui prennent les chiens pour des sac poubelle. Ne rien dire, laisser faire, c'est être complice de tous ces actes de maltraitances commis tous les jours et souvent devant vos yeux.

Alors merde à la fin ! mettez de l'ordre dans votre discipline ! et arrêtez de dire que tout va bien car c'est cautionner toute cette maltraitance.

Tam, toi qui à l'air d'être passionné par cette discipline, as-tu déjà poussé un coup de gueule devant un gros salopard maltraitant un chien ou alors cela t'es égale du moment qu'il ne s'agit pas d'un de tes chiens ?

Sans exagérer, je dirais qu'il y a un gros 50% de personnes commettant des actes de maltraitance dans cette discipline, si ce pourcentage n'est pas suffisant pour mettre de l'ordre, alors qu'est-ce qu'il vous faut. Il ne s'agit pas de seulement 2 ou 3 abrutis par-ci par-là, non.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  igloo1 Jeu 07 Juil 2016, 17:31

tam a écrit:Bah écoute quand tu dis que tu fuis les gens qui font du mordant ça dit direct ce que tu penses de nous !
Je déteste l'agility et je ne fuis pas pour autant ceux qui pratique pourtant je connais des gens qui font bien pire que ce que voust pouvez imaginer ....
fuir parce que je les crains et que j'ai mal pour les chiens
Vous êtes vraiment très méchant, se balader avec un chien c'est quand même pas pareil qu'éduquer un chien à aller le plus vite possible sur un parcours d'agility au risque d'avoir des blessures et un chien impotent plus tard
maintenant sujet clos pour moi ce n'était que mon avis et bye bye ce forum ou on se fait mordre quand on est pas du même avis que la majorité
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 17:34

Bien sur que je me suis déjà pris la tête avec gens sur le terrain mais contrairement à ce que tu penses il n'y a pas 50% de pourri il y en a bien moins que ça comme je l"ai dit les mentalité ont changé et j'ai entraîné et entraîne encore avec des vieux de la vieille qui n'ont pas été tendre avec leur chien a l'époque et qui ont comme beaucoup évolué et se sont remis en question.

De toute facon la discipline a tellement évolué et le dressage aussi qu'il ne suffit plus de matraquer un chien pour avoir des résultats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 17:40

igloo1 a écrit:
tam a écrit:Bah écoute quand tu dis que tu fuis les gens qui font du mordant ça dit direct ce que tu penses de nous !
Je déteste l'agility et je ne fuis pas pour autant ceux qui pratique pourtant je connais des gens qui font bien pire que ce que voust pouvez imaginer ....
fuir parce que je les crains et que j'ai mal pour les chiens
Vous êtes vraiment très méchant, se balader avec un chien c'est quand même pas pareil qu'éduquer un chien à aller le plus vite possible sur un parcours d'agility au risque d'avoir des blessures et un chien impotent plus tard
maintenant sujet clos pour moi ce n'était que mon avis et bye bye ce forum ou on se fait mordre quand on est pas du même avis que la majorité

Non mais depuis quand les sports canins rendent les chiens impotent ????
Mes chiens vont chez l'ostéopathe en gros 2 fois par an pour contrôle et les constatations sont claires les chiens les plus blessés sont les chiens de compagnie qui ne font aucun sport et jouent comme des malades avec d'autres chiens.
Et oui les chiens de sports sont des athlètes avec tout l'entraînement qui va avec.
C'est bien triste d'avoir cette vision du chien de compétition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Dellen Jeu 07 Juil 2016, 17:40

Igloo ce que voulais dire Tam, c'est que l'agility est aussi un sport exigeant pour le chien mais que ce n'est pas parce qu'un chien saute, vole et tombe au mordant qu'il se fait mal. Un bon chien de Ring est un chien entrainé, suivi et avec la musculature qui va bien.

Et c'est exactement pareil pour l'agility. Si le chien a les muscles et la souplesse qui vont bien, il n'y a pas de raison pour qu'il se blesse !

Mais ce qui a été dit, c'est que la maltraitance des chiens existe également en agility. J'en ai vu des chiens qui boitaient et qui devaient quand même faire l'entrainement à fond parce qu'il y avait un concours à préparer. J'en ai vu aussi des chiens qui se prenaient des roustes après avoir fait une faute, etc....

Tu as juste l'air de penser que tous ceux qui font du mordant maltraitent leurs chiens, alors que c'est faux ! On voit de plus en plus de chiens en concours de mordant qui s'amusent vraiment et sont heureux de travailler !!! A l'inverse, j'en ai vu des chiens d'agility qui rentraient sur le terrain pas super heureux d'être là....

Ben v'la que je défends les disciplines de mordant alors que je ne suis pas fan Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 17:42

igloo1 a écrit:
tam a écrit:Bah écoute quand tu dis que tu fuis les gens qui font du mordant ça dit direct ce que tu penses de nous !
Je déteste l'agility et je ne fuis pas pour autant ceux qui pratique pourtant je connais des gens qui font bien pire que ce que voust pouvez imaginer ....
fuir parce que je les crains et que j'ai mal pour les chiens
Vous êtes vraiment très méchant, se balader avec un chien c'est quand même pas pareil qu'éduquer un chien à aller le plus vite possible sur un parcours d'agility au risque d'avoir des blessures et un chien impotent plus tard
maintenant sujet clos pour moi ce n'était que mon avis et bye bye ce forum ou on se fait mordre quand on est pas du même avis que la majorité

Mais bien sur impotant mais qu'est qu'il faut pas lire, non mais que de préjuger de merde que vous avez et je te dis arrête l agility même en tenant la balançoire il risque de se faire mal et toi te lève pas le matin tu risque de t encoubler, certains chiens de mon club sont champions suisse et ont passer 13-14 ans et ont toujours la pêche, bien plus en forme que certain chien a mémère que l on sur protège !

Et dégage du fofo ça nous fera de l air !

Et sérieux renseignez vous un peu plus sur le mordant vous savez vraiment pas de quoi vous parlez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Jeu 07 Juil 2016, 17:44

tam a écrit:

De toute facon la discipline a tellement évolué et le dressage aussi qu'il ne suffit plus de matraquer un chien pour avoir des résultats

Tellement évolué...pas tant que ça, la vidéo diffusé ne date pas des années 70.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 17:49

Saint-Amour a écrit:
tam a écrit:

De toute facon la discipline a tellement évolué et le dressage aussi qu'il ne suffit plus de matraquer un chien pour avoir des résultats

Tellement évolué...pas tant que ça, la vidéo diffusé ne date pas des années 70.

Donc, parce qu'il y en a un que l'ont voit agir comme cela c'est que tu ceux qui pratique le ring agissent comme cela ?

Donner moi une corde que j'aille me pendre !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saint-Amour Jeu 07 Juil 2016, 17:49

zoubeille a écrit:
Mais bien sur impotant mais qu'est qu'il faut pas lire, non mais que de préjuger de merde que vous avez et je te dis arrête l agility même en tenant la balançoire il risque de se faire mal et toi te lève pas le matin tu risque de t encoubler, certains chiens de mon club sont champions suisse et ont passer 13-14 ans et ont toujours la pêche, bien plus en forme que certain chien a mémère que l on sur protège !

Et dégage du fofo ça nous fera de l air !

Et sérieux renseignez vous un peu plus sur le mordant vous savez vraiment pas de quoi vous parlez !

Quand t'auras fini d'aboyer, tu t'inscriras à un cours d'éducation de base où on t'apprendra à rester correcte dans ta manière de t'exprimer.

Saint-Amour
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Taureau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 41
Mon chien : dogue argentin
Sport canin ou activité : comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 17:53

C'est pas moi qui aboie et qui écris en gras, et surtout qui dis de la merde sur une discipline que visiblement vous connaissais même pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Saphyr Jeu 07 Juil 2016, 17:54

Restons calmes et courtois les z'amis Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 17:56

Bien sûr que ça a évolué, tout évolue, même toi, regarde tu as évolué, tu arrives en disant qu'il n'y a qu'une poignée qui respectent leur chien et encore, maintenant quelques pages plus loin c'est 50%, si c'est pas une évolution (ça en dit surtout long sur la précision de tes chiffres, mais bon, c'est pas parce qu'on ne maitrise pas le sujet qu'on doit fermer sa gueule Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Porthos Jeu 07 Juil 2016, 18:15

Educalins a écrit:
Porthos a écrit:
Saint-Amour a écrit:

Que de virulence dans vos propos, tout cela pour défendre en vain un "sport" qui est gangréné déjà depuis de trop longues années par des incompétent(e)s notoires en matière d'éducation canine, pour qui l'amour du chien passe par la soumission totale exercée via la force et la contrainte, dans le seul et unique but de remporter de petits trophées ridicules à exhiber sur sa cheminée ou à défaut, sur son bureau bien en évidence. Pour les chiens soumis à ce traitement dégradant, cela est tout sauf un sport pratiqué avec plaisir. Je ne mets bien sûr pas tout le monde dans le même sac, à bien y regarder, on devrait trouver une petite poignée d'irréductibles qui pratiquent ce sport en respectant leur chien, mais qu'est-ce qu'une poignée face au innombrables tortionnaires qui maltraitent leur chien ou celui des autres tous les jours sur tous les terrains d'entrainements.


Ah, et voila un "comportementaliste" (? Chanton ou par correspondance à 1500 euros ?) de 34 ans (un peu court pour donner des leçons) avec un Dogue Argentin (race qui en dit long sur les choix et motivations de son propriétaire) qui vient donner son avis sur quelque chose qu'il (elle ?) ne connait pas... Et plus qu'un avis mais des propos teintés d'insultes (comportementaliste il dit ? Bravo !)...
Renseignez vous et allez voir sur le terrain pour discuter plutôt qu'insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, ça vous fera progresser !
Si toutefois vous étiez disposé à ne serait-ce qu'une légère ouverture d'esprit, je peux vous expliquer en quoi des entrainements de type ring sont aussi utiles (et même parfois vitaux) à l'activité que je partage avec mon chien... Merci de ne pas cracher dans la soupe !

Porthos, tu restes courtois s'il te plait.

On peut ne pas avoir le même avis mais on n'est pas obligé d'être aussi désagréable.

Ceci est aussi valable pour les commentaires suivants de tous les membres. Merci!

Dis donc Edu, et à Saint-Amour qui trolle depuis hier, tu ne dis rien ?
A moins que, Saint Amour c'est bien par chez toi, non ? Tu connais ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2016, 19:06

Saint-Amour a écrit:
tam a écrit:

De toute facon la discipline a tellement évolué et le dressage aussi qu'il ne suffit plus de matraquer un chien pour avoir des résultats

Tellement évolué...pas tant que ça, la vidéo diffusé ne date pas des années 70.

Bah regarde les 150 000 autres vidéo d'entraînement ou de concours et tu verras....

Mais bon puisqu'apparemment la mode c'est de se fier à un fait divers pour juger un ensemble .... vivement qu'il se passe autre chose qu'on puisse aussi passer à autre chose et juger hâtivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Krystel24 Jeu 07 Juil 2016, 19:15

GinEuria-31 a écrit:
tam a écrit:
igloo1 a écrit:je plains tous ses pauvres chiens qui tombent dans les mains de ces barbares , Nous avons mit du temps pour inscrire nos chiens en club et enfin trouver celui qui respect les chiens ,je fuis ceux pratiquant les disciplines de mordant( car on ne  sait pas ce qui se passe dans la tête de certains maitres pratiquant le mordant ) et j'ai vu 1 club avec cette discipline et j'ai pas aimé du tout la façon de  traité les chiens et la mentalité des propriétaires et encadrants  ,  mais j'aime l'obé car nos chiens nous suivent partout donc il faut qu'ils soient bien éduqués par respect des personnes notre liberté s'arrête là ou commence celle des autres ,
Nous pratiquons l'agility pour faire des rencontres autour des chiens pour avoir une activité de complicité , mais pas compétiteurs à fond je tiens toujours la balançoire pour pas que ma chienne se fasse mal au épaule ,pour la passerelle et le slaloom c'est toujours doucement la vitesse on s'en fou et on fait aussi de grandes balades
tout ça pour dire respectons nos chiens et fuyons tous ceux qui ne les respectent pas et dénonçons les dérives ,ils finirons par disparaitre

Alors juste pour information je fais du ring j'ai 4 belges et 1 shetland ils vivent dans la maison ont même le droit au canapé de temps en temps pour les calins et tu sais quoi ils m'accompagnent partout donc sont bien éduqués et tu sais quoi je vais me balader avec eux à cheval, à vélo, à pied je les emmène même se baigner si si je te jure c'est vrai y'a même des photos sur le forum pour preuve que je ments pas !

Par contre je connais des agilitistes leurs chiens vivent en chenil et ne connaissent que le chenil, le jardin et le terrain ..... comme quoi !

Faut arrêter les clichés à la consommation c'est vraiment pénibles à la fin .....

Tout pareil, je fais du mondio et je vais démarrer le campagne avec ma chienne (bon c'est pas du ring, mais y'a du mordant aussi Laughing ) et ma chienne me suis partout, je fais des balades, elle aussi fais trempette et vit aussi avec moi... comme quoi hello Et elle peut monter aussi sur le canapé (bon elle dort tous les soirs dessus mais chut... Mdr ) Euria a aussi déjà portée un torca ou un CE, et elle n'est pas traumatisée pour autant... hello Pour aller plus loin, mon homme a un Malinois de travail (on parle bien qu'un chien qui mord sur civil, et qui mordra comme dans la toile...) donc rien a voir avec un chien sportif... Ben, lui aussi vit avec lui, le suis partout, etc... Je parle de chien de travail car bien que le travail soit pas du tout le meme, les méthodes peuvent être similaire sur certains points, c'est pas toujours rose et il a lui aussi porté torca et CE pourtant son chien n'est pas traumatisé non plus...

Mais que veut tu Tam nous sommes des méchants qui maltraites nos chiens parce que on leurs fait porter un torca ou un CE et qu'en plus on les force a faire des activités qu'ils aiment pas du tout Mdr Mdr Mdr

Cet amalgame entre mordant (sportif ou civil d'ailleurs) et maltraitance a la vie dure... J'ai vu un "grand" ringeur qui utilisé un torca aiguisé ou un torca sur un chiot de 6 mois pour faire du plat...  affraid  je n'utilise pas ces "méthodes" et ce n'est pas parce que on pratique un sport avec mordant qu'on approuve ces gros co...d qui font n'importe quoi avec leurs chiens. Alors du tri doit être clairement fait (et pas seulement dans le mordant sportif) MAIS pas au détriment d'une discipline ou des gens qui font les choses bien et qui la pratique... hello

Mon message vaut aussi pour Saint Amour...

Je fais du Ring avec des exotiques (Dobermann) et ils dorment soit sur le canapé soit sur le lit; ils sont joyeux au travail et pourtant sacrilège ils ont eu droit au torca et au CE quand ça a été nécessaire. Ma femelle qui est queue naturelle montre bien sa joie de travailler et son fils aussi. Et pour ce qui est de l'impotance, j'ai perdu mon mâle à 12 ans et une femelle qui venait de chez moi a fait du RCI3 puis de l'OB elle a bossé jusqu'à presque 10 ans et est partie à 14 ans ! (ce sont des âges exceptionnels pour la race, et pourtant j'en ai eu plusieurs pratiquant le ring ou RCI qui ont atteint des âges avancés).

Plat de Ring de Qyo, c'est vrai elle a la queue entre les jambes et ne prend pas de plaisir !!!!!  Mdr



et après l'effort

Des HA pas toujours bons... - Page 7 13557875_1203722879672292_2250094422154390523_n
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Educalins Jeu 07 Juil 2016, 19:57

Alors Porthos et zoubeille, vous allez vite redescendre de vos grands chevaux hein!

Porthos
1) quand je fais une action de modération et que je demande quelque chose, on ne vient pas râler derrière, on fait ce que je demande. Point.
(PS: çà vaut pour tout le monde!)

2) c'est pas parce qu'un membre a un autre point de vue qu'on a le droit de le traiter de troll!!

Zoubeille
Tu respectes aussi les membres qui n'ont pas le même avis et sache qu'ils ont autant le droit d'être ici que toi, par conséquent, on ne leur demande pas dégager du forum!!


Et pour tout le monde, vous essayez de discuter calmement en expliquant vos points de vue dans vous insulter.

Essayez aussi de lire vraiment ce qu'écrivent les autres. Essayez de comprendre ce que l'autre essaie de dire.
Perso, je vois beaucoup de choses à apprendre les uns des autres, même si au départ, on n'a pas du tout les mêmes idées.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Des HA pas toujours bons... - Page 7 Empty Re: Des HA pas toujours bons...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum