Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


pièce des chiens dans le garage?

+9
Yayane
SarahBH
Usky28
Ynna
Enitit
MyriamG
Jody
Educalins
Nymeria
13 participants

Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty pièce des chiens dans le garage?

Message  Nymeria Mar 28 Juin 2016, 17:20

Bonjour,


Suite à une recrudescence des bêtises de Leeroy, suivi avec motivation par Nymeria, on se demande si on ne va pas les laisser dans le garage en journée.
Le seul truc c'est que c'est très sombre (leur laisser la lumière?) et pas vraiment isolé phoniquement, j'ai peur que Leeroy aboie dès qu'il entend un bruit. Déjà que depuis qu'on a une baie vitré il aboie dès qu'il voit quelqu'un...

La nuit, pas de bêtises, ils dormiraient dans la maison.

Leur temps d'activité n'a pas changé, mais on a changé de maison pour plus grand et ils se sentent pousser des ailes dans si grand^^ Ils ont un peu de mal à se détendre.
On commence à avoir peur de ce qu'ils pourraient manger et de les retrouver en mauvais état le soir...


Que feriez-vous?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Educalins Mar 28 Juin 2016, 19:13

Bof...

Tu n'oses pas donner d'activités masticatoires quand tu pars?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Jody Mar 28 Juin 2016, 19:16

Pas possible dans la cuisine ou dans la salle de bain par exemple ?
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  MyriamG Mar 28 Juin 2016, 19:41

Nymeria a écrit:Bonjour,
Suite à une recrudescence des bêtises de Leeroy, suivi avec motivation par Nymeria, on se demande si on ne va pas les laisser dans le garage en journée.
Le seul truc c'est que c'est très sombre (leur laisser la lumière?) et pas vraiment isolé phoniquement, j'ai peur que Leeroy aboie dès qu'il entend un bruit. Déjà que depuis qu'on a une baie vitré il aboie dès qu'il voit quelqu'un...

La nuit, pas de bêtises, ils dormiraient dans la maison.

Leur temps d'activité n'a pas changé, mais on a changé de maison pour plus grand et ils se sentent pousser des ailes dans si grand^^ Ils ont un peu de mal à se détendre.
On commence à avoir peur de ce qu'ils pourraient manger et de les retrouver en mauvais état le soir...


Que feriez-vous?

Si j'ai bien compris :
Dans votre ancienne maison (petite maison), vos chiens étaient sages, nuit et jour, et viviaient dans la maison, avec accès à toute la maison.
Dans votre nouvelle maison (grande maison), vos chiens sont sages la nuit, mais pas le jour, d'où l'idée de les enfermer le jour (dans le garage par exemple).

C'est curieux que le changement de maison les rende agités. Surtout que tu précises que tu as gardé les mêmes activités avec eux.

Vous avez aménagé il y a combien de temps ? si c'est de l'excitation lié à la nouveauté, ça va peut être se calmer ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Nymeria Mer 29 Juin 2016, 08:40

Dellen : si je donne des os soit des vrais, soit des reconstitués en espèce de peau, mais l'un comme l'autre ne durent pas plus de quelques heures car quand ils en ont ils ne le lâchent pas avant d'avoir terminé!
Leeroy étant assez sensible, je ne peux pas en donner tous les jours.
Les kongs fourrés j'en donne aussi mais en 10 minutes c'est bouclé!

Jody : la cuisine est ouverte sur le salon donc pas possible. Un autre problème qui est apparu c'est que maintenant Leeroy monte sur le canapé. Avant, nous les laissions dans la cuisine alors on n'avait pas ce souci, mais là il se fait plaisir. On met des chaises en notre absence pour tenter de le dissuader mais ce n'est pas une solution. Je ne sais pas trop comment faire, Nymeria ne m'a jamais fait ça!
La salle de bains est à l'étage, on a mis une barrière bébé pour qu'ils n'y aient pas accès.

Myriam : Oui c'est bien ça, avant on était en appartement 50m² en rez de jardin mais sans baie vitrée. Les voisins nous disaient qu'ils ne les entendaient jamais. Quelques fois un jouet ou les bords en caoutchouc du tapis de l'entrée en prenaient un coup, mais jamais plus. Ils restaient dans le cuisine donc peut être 20m²

Maintenant, en rez de chaussée ils ont environ 45m² et depuis 1 semaine qu'on a emménagé, 3 coussins y sont passés, la télécommande et d'autres.
Nos voisins me disent qu'ils entendent Leeroy aboyer dès qu'il voit quelqu'un passer.

On n'a rien changé si ce n'est que je pars plus tard et mon conjoint rentre plus tôt mais je ne pense vraiment pas que ça joue. Je pars à 8h et mon conjoint rentre vers 16h30-17h, ils ont été habitués à un peu plus
Le matin, ils ont accès au jardin, comme avant.
Le soir, grande balade environ 30min après qu'on soit rentrés.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Enitit Mer 29 Juin 2016, 09:42

Salut Nyméria !

Je ne sais pas si ça influe sur leur moral de ne pas voir la lumière du jour pendant 8-9h mais je pense que oui. Surtout que l'hiver, il ne la verrons pas de la semaine du coup, à part le Week end, évidemment.

Personnellement, les mettre dans le garage plutôt qu'une cuisine, c'est pareil mais le mieux serait de trouver un moyen de faire entrer la lumière du jour dans le garage. Et c'est sûr que ça ne résoud pas les soucis phonétiques :s

Sinon, tu n'as pas un couloir au RDC ?
Tu ne peux pas mettre une barrière pour "fermer" la cuisine ?


Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Ynna Mer 29 Juin 2016, 11:39

Dans votre appartement précédent ils étaient dans la cuisine en votre absence, donc ils n'avaient pas vraiment la possibilité de faire des bêtises j'imagine ? Ils n'avaient pas accès aux coussins, télécommandes, canapé etc. Idem pour les aboiements, s'ils n'y avait pas de baie vitrée ils n'avaient pas l'occasion d'aboyer en voyant les gens passer...
Donc au final ça ne serait pas un changement de comportement de leur part mais juste plus de possibilités de faire des bêtises...?

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Nymeria Mer 29 Juin 2016, 11:40

Non pas de couloir, je pourrais éventuellement laisser la porte de garage ouverte et mettre une barrière bébé mais ds l'automne ce ne sera pas possible car toute la maison serait refroidie, déjà qu'il ne fait pas bien chaud, même en ce moment...

Effectivement, c'est aussi pour avoir d'autres solutions, que je poste, car n'ayant pas de lumière naturelle, le garage n'est pas LA solution à adopter...
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Usky28 Mer 29 Juin 2016, 14:35

Si vous venez d’emménager, le changement de comportement ne m'étonne à peine.
J'ai toujours pensé que dans le cas d'un déménagement, "réexpliquer" les règles de la maison fait du bien. Ne pas céder etc. Je ne saurais pas comment dire, mais quand j'ai déménagé avec le mien je lui ai vraiment rien laissé passer. Gentiment, mais fermement. Accès autorisé ou non à telles pièces, comportement ok ou non etc. Le seul soucis que j'ai eu c'est un marquage sur un vieux meuble que nous venions de récupérer le jour même.

S'ils étaient dans la cuisine, ils n'ont pas l'habitude du canapé ? Pour ce qui est télécommandes etc je range tout systématiquement hors de portée de truffe.

C'était quoi leur habitude de matin dans l'autre logement ? (balade /autre ?)

Et Leeroy a quel âge ?

Edit : et effectivement le fait d'avoir plus d'espace ne les sécurise peut être pas. Aucune possibilité de réduire un peu ? Mettre un "parc" ?
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Nymeria Mer 29 Juin 2016, 16:33

Oui c'est vrai qu'il va falloir leur laisser du temps, mais outre les anciennes règles, qui ne vont pas mettre longtemps à rentrer, il y en a des nouvelles!

Leeroy est une tête de pioche! Autant Nymeria, ne pas monter à l'étage, un non suffit, autant Leeroy, on a préféré acheter une barrière bébé.
Même histoire pour le canapé dont ils n'ont pas l'habitude. Du coup oui on va bien ranger la maison, mais il reste le problème du canapé.

Faire un parc est vraiment compliqué il faut que j'y réfléchisse, et puis les barrières de parc ne sont vraiment pas haute je crois, ils pourraient facilement sauter par dessus non?

Leeroy a 11 mois
Avant, le matin, ils avaient une sortie dans le jardin de 30 minutes à peu près, comme maintenant.
La balade, c'est le soir, environ 30 min après qu'on soit rentrés
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Usky28 Jeu 30 Juin 2016, 10:48

Ok, pour moi c'est juste le temps de s'habituer à toutes les nouveautés, avec le fait que Leeroy soit encore "bébé".

Pour le problème du canapé, à part surveiller en présence et mettre de quoi empêcher de monter en absence comme vous le faites déjà, je ne saurais pas te conseiller.

Pour ce qui est des barrières de parcs, je ne connais pas les hauteurs, par contre même les barrières bébé (j'en ai une chez moi qui empêche le mien d'aller dans l'espace réservé aux chats, et à notre vieille minette de se retrouver coincée avec le chien lors de nos absences), mon berger australien pourrait aisément les sauter...Mais il sait que c'est interdit, et il le respecte.

Par contre il faut le temps que ça rentre, avec la découverte de la nouveauté... ne lâchez rien  Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Nymeria Mer 06 Juil 2016, 14:05

Des nouvelles... on ne lâche rien mais ils sont toujours surexcités, des vraies piles! Même Nymeria pourtant réputée calme à la maison

Mon chéri étant en vacances, ça leur fait du bien, il les a emmené chez ses parents ou il allait bricoler, toute la journée, ils ont pu profiter du jardin et d'intéractions avec leur petit westie.
Le soir en rentrant, mon chéri a improvisé une séance d'obéissance avec Leeroy et moi je suis partie 50 minutes en caniVTT avec Nymeria, bizarrement, le soir personne ne bronchait et même ce matin, je les ais trouvé un peu plus détendus que d'habitude. Pourtant ils ont l'habitude de journées comme ça mais là ça les a claqués, chouette!

On mets des chaises sur le canapé la journée quand on s'en va et déjà il n'insiste pas et ne vire pas les chaises comme j'ai pu voir certains chiens le faire^^
La barrière bébé, Leeroy est assez petit donc il ne peux pas sauter et la respecte très bien, il n'a jamais ne serait-ce que mis les pattes dessus.

On a aussi fait un razzia d'os, de peluches kong, et de friandises au magasin JMT de chez nous. On est parés!
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  SarahBH Sam 13 Aoû 2016, 16:00

Pourquoi vous ne les laissez pas dans le jardin, ils se sauvent?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Yayane Sam 13 Aoû 2016, 17:06

Berger Hollandais a écrit:Pourquoi vous ne les laissez pas dans le jardin, ils se sauvent?

A priori les voisins entendent déjà Leeroy donner de la voix alors qu'ils sont à l'intérieur, alors dehors ça peut vite dégénérer en problèmes de voisinage.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Minosh Sam 13 Aoû 2016, 21:02

Moi aussi je tenterais le jardin, il est bien possible qu'une fois habitués à ce nouvel environnement, ils n'aboient pas tant que ça; Leur faire un enclos protégé éventuellement, dans un endroit où ils sont peu sollicités ...

Le garage ne me semble pas du tout une bonne idée. Pour des temps très courts à la rigueur mais pas plusieurs heures en tout cas, d'autant plus que cette privation sensorielle risque fort de décupler l'excitation à la sortie du garage ! ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Ble-09 Dim 14 Aoû 2016, 01:09

Le jardin perso je le ferai jamais : Trop peur qu'on me vole mon chien !

Le garage, si mal isolé ça risque d'être froid et humide + le manque de lumière c'est pas glop.

Continuez avec les jeux d'occupation, le rangement de tour ce qui traine, les chaises sur le canapé et les règles bien cadrantes + activités qui fatiguent un max... Pour moi y'a que ça... Courage !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  falbala Dim 14 Aoû 2016, 07:23

Depuis que Zoé est arrivée, ns avons qq problèmes de propretés et d'aboiements (les 2 s'en donnent à coeur joie). Solution provisoire: ils sont "bouclés ds 1 pièce. j'ai la chance d'avoir 1 buanderie juste à côté de la cuisine. Ma moitié a fabriqué 1 barrière (la 2ème car Neil est non seulement très costaud mais ingénieux Embarassed ) pour les empêcher de venir ds les autres pièces. c'est donc partout (sauf à l'étage jusque +-21 h) et dodo ds leur pièce après. Le fait de la barrière fait sans doute qu'ils ne doivent pas se sentir enfermés. Pas de pipi, pas d'aboiements!
Je tente la nuit dernière de les laisser: pipis partout No ..je ne désespère pas..nouvelle tentative ds qq jours.
Donc, une barrière très solide pourrait peut-être t'aider
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  marybeagle Jeu 18 Aoû 2016, 09:00

Alors Nymeria,

As-tu trouvé une solution depuis juin? Est-ce que tes chiens se sont habitués à la nouvelle maison? Et finalement as-tu opté pour la solution "garage" (si on considère que c'est une solution ... Car des solutions j'en cherche aussi ;-))?

Marie.

marybeagle
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pièce des chiens dans le garage? Empty Re: pièce des chiens dans le garage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum