Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406406 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

aston et la possessivité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aston et la possessivité !

Message  jayrocknice le Dim 19 Juin 2016, 12:34

bonjour a tous et a toutes, aston , cane corso qui a eu recement 7 mois commence a s'affirmer (vive l adolescence lol)
et depuis 1 bon mois mais progressivement il a un drôle de comportement !
voila par exemple on est dans un parc ou en foret, y a des chiens, ils s'entendent tous bien etc puis a moment si un chien s'approche de moi , aston le regarde grogne et le chope ! genre "pousse toi!" !! mais il le mord quand meme... et jusque a présent les chiens ne répondais pas et partait
mais hier il a fait ça a un dogue allemand et j'ai eu peur car le dogue a repondu bien comme il faut et lui a fait un trou vers la truffe ! rien de grave pour aston mais bon ça fait soucis ! j'ai beau le gronder, lui dire un gros "non", meme un tape sur la babine quand il s apprete a mordre, le rattacher, partir du parc, rien n'y fait... apres c'est un chien qui a été bien sociabilisé, ils s'entend avec tout le monde, mais par moment d'un coup il fait ça ! il vit avec une golden de 1.5 ans, avec il s'entend super bien, mais pareil si elle ,joue avec un autre chien , et bien il va l’enquiquiner lui choper la peau du coup genre "ta jouer avec un autre"etc... bon apres c'est peut etre moi aussi qui pense ça... le chien ne pense peut etre pas a ça.... mais a t il a un comportement de jaloux ? possessif ? je sais pas quoi faire... et j’espère que ce comportement ne va pas avoluer... si vous pouvez m'aider a trouver des solutions Smile

jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 27
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

Re: aston et la possessivité !

Message  Chabada le Dim 19 Juin 2016, 12:54

Ni jaloux ni possessif, il devient adulte, la maturité sexuelle arrive et il s'affirme. Bref, il fait le kéké pour voir s'il est plus fort que les autres, hier il est tombé sur un qui lui a mis sa branlée (si je peux me permettre l'expression ^^)


aston le regarde grogne et le chope !

N'attend pas que les chiens partent tout seuls, parce que comme tu l'as vu hier, il y en a qui ne partiront pas. Dans un sens c'est une bonne chose qu'il se soit fait remettre à sa place, mais avec des chiens pas très bien codés et/ou équilibrés ça pourrait être dramatique. Avant même qu'il grogne éloigne toi, quand tu vois qu'il fait son regard qui tue tu dégages avec ton chien (ne dispute pas s'il grogne par contre, sinon il ne grognera plus mais chopera quand même et alors sans prévenir). Après il faut régler le fond, mais avec un chien de ce gabarit et sans connaître les autres c'est un peu compliqué. Dans tous les cas montre lui que tu gères la situation sinon tu l'encourages et en plus tu risques de faire du ski sur gravillons avec une racaille au bout de la laisse qui voudra bastonner avec tout le monde.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2175
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: aston et la possessivité !

Message  zoubeille le Dim 19 Juin 2016, 15:04

Il grandit et prend de l'assurance, de plus il aura de moins en moins de passe droit du au fait que c'est plus un chiot, c'est maintenant qu'il faut bien gérer, sinon ça va vite devenir une catastrophe, faut le laisser au max en contact avec d'autre chiens, le laisser se faire remettre en place, là c'est dur, mais faut garder en tête que souvent ça fait plus de bruit qu'autre chose, pas crier à ce moment là et garder son calme, une fois la remise en place faite reprendre son chemin sans en plus que qu'il n'en faut !

Le plus dur dans ces cas là c'est qu'il faut être sur qu'en face ils sont bine équilibré, pas tomber sur le tarer du coin qui troue tout ce qu'il voit !

le mieux et de garder un minimum de contrôle de ton chien et de laisser aller une fois que tu es sur de l'autre chien !

ET toi il faut que tu reste sur de toi et calme !

ET je ferais de temps à autre des promenade séparer aussi, déjà comme ta golden peut jouer en paix et "garder une vie sociale" et tu peux mieux gérer le comportement d'Aston et essayé de régler le problème avant que ça devienne trop ingérable !

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: aston et la possessivité !

Message  jayrocknice le Dim 19 Juin 2016, 20:36

je vous remercie, je vais tacher de suivre vos conseils, j'espere que ce comportement va se calmer...mon gros nounours qui est si gentil en plus ...ahalala ces ados lol...

jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 27
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum