Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

+13
Faline
tdes
SarahBH
Chabada
Ordana
Elanym
Hamy31
Zeilles
Labs 2
MyriamG
christelle68
loir51
Saphyr
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vermifuges, anti parasites, vaccins, que faite - vous ? ( choix multiples )

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Sondag1033%Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Sondag12 33% 
[ 27 ]
Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Sondag1032%Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Sondag12 32% 
[ 26 ]
Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Sondag1035%Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Sondag12 35% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 81
 
 

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Cloneko Jeu 28 Juil 2016, 02:52

En anti-parasitaire "naturel", j'utilise depuis maintenant 7 ans un mélange maison: pour un litre de mélange: 1/4 d'eau, 3/4 vinaigre, 15/20 gouttes d'HE de lavande, pareil pour les HE de géranium et d'eucalyptus et 10/15 gouttes d'HE de menthe poivrée.
Je pulvérise avant chaque sortie "à risque" (contact avec de l'herbe, des copains chiens pouilleux, horaires à moustiques et autres volants) les pattes, le cou, les oreilles (extérieur hein, pas dans le pavillon) et sous le chien sur toute la longueur en finissant sous la queue.

On est sur Montpellier, donc zone à très grosse population parasitaire, et la seule année ou il y a eu une invasion de puces, on se faisait bouffer et les chiens en avait deux ou trois et même pas d’œufs/ de crottes de puces Laughing

J'utilise aussi le mélange en préventif sur les coussins, couvertures... même les bas de murs (où les puces allaient faire leurs nids Razz ) et sur nous (en plus ça sent bon^^).

A noter que certains chiens déteste l'odeur de vinaigre, il vaut mieux être sûr que ça ne l'incommode pas avant de lui en mettre partout. J'ai de la chance les miens sont fans, quand je vaporise leur coussin, ils se frottent dessus avec bonheur Smile
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Saphyr Jeu 28 Juil 2016, 13:43

Merci de la recette Good Desoler d'être inculte, question bête, mais qu'est ce que ça veut dire HE ?

Et tu penses que je peux l'utiliser pour le séjour dans le Sud du coup ? Et la sale odeur du vinaigre reste longtemps ? Je me vois mal avec un chien puant toute les vacances Mdr Et le mien est très sensible de la peau, il me fait assez souvent des allergies, tu penses que ça peut passer ? Sa serait super Smile Il me reste juste à trouver les plantes Very Happy

Merci d'avance hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Mapple_Inu Jeu 28 Juil 2016, 13:57

HE c'est Huiles Essentielles =)

Je suis en train de tester le mélange décrit par Cloneko, sauf que je n'ai pas utilisé d'HE d'eucalyptus mais de l'arbre à thé, et pour le vinaigre je fais 50/50 avec du vinaigre blanc et du vinaigre de cidre ^^ bon je n'ai pas encore de chien à la maison mais cette année nous sommes envahis de puces qui viennent de l'extérieur confused du coup on va voir si ce mélange marche, même si pour l'instant certaines résistent x.x

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Cloneko Mar 02 Aoû 2016, 02:42

Désolée, je répond un peu tard.


Alors pour la durée, perso je l'utilise toute l'année donc aucun soucis je pense (juste en cas de baignade, bien penser à en remettre après, ça ne résiste pas à la flotte). Pour ce qui est du sud, j'ai même une amie qui l'utilise en Guadeloupe (et là-bas les bébêtes qui piquent c'est un autre gabarit!) et qui en est très satisfaite.

Ici, deux chiens avec des problèmes de peau, un eczéma et une allergie aux piqûres de puces, et aucuns soucis avec ce mélange. L'avantage avec des chiens au poil épais c'est que le produit ne vas pas directement sur la peau (ou très peu), du coup pas d'irritations constatées.

Et pour l'odeur, bon je ne suis pas objective parce que j'adore celle du vinaigre, mais je trouve que les huiles essentielles couvrent pas mal le reste. Et puis tu verras, à force d'en avoir tout le temps dans le nez tu ne la sentiras plus^^.


Margaux, ça m'arrive de rajouter de l'HE de tea trea en plus du reste (où plutôt dans mon cas à la place de la lavande, j'y suis allergique et je déteste l'odeur).
Jamais testé avec le vinaigre de cidre, ça a un avantage par rapport au basique? Ça sent moins fort ou c'est kif-kif? Je met du vinaigre tout bête parce que c'est le moins cher, ha si j'avais les moyens de mettre du vinaigre de framboise, l'odeur est merveilleuse Very Happy
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Mapple_Inu Ven 05 Aoû 2016, 18:42

A vrai dire Cloneko je ne sais pas, je pense que ça peut être 50/50 vinaigre blanc et vinaigre de cidre ou soit l'un soit l'autre, moi je me suis contentée de suivre une recette sur un site web et comme j'avais les 2 vinaigres allez hop ! ^^ par contre j'avais toujours quelques puces résistantes qui venaient me piquer même en pulvérisant ce mélange sur mes chevilles confused

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Cloneko Ven 05 Aoû 2016, 22:30

Pour les humains ce que je fait c'est que je met directement une goutte de chaque huile dans chaque main (c'est français ça?), et je frictionne sur les parties sensibles. Beaucoup plus efficace (mais attention si tu as une peau sensible, j'ai une peau atopique et au bout de deux passage j'ai fait une belle irritation!)
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Mapple_Inu Sam 06 Aoû 2016, 13:14

Ah d'accord c'est pas bête ça, merci ! Good

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Cloneko Sam 06 Aoû 2016, 22:36

Et je viens de penser à un truc en voyant ton avatar: je l'utilise aussi en équin, moyen sur taon et mouches plates (pour eux je vaseline les parties où ils se posent, ça glisse^^), mais les moucherons en balades se tiennent à distance Good
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage - Page 2 Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum