Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

+13
Faline
tdes
SarahBH
Chabada
Ordana
Elanym
Hamy31
Zeilles
Labs 2
MyriamG
christelle68
loir51
Saphyr
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vermifuges, anti parasites, vaccins, que faite - vous ? ( choix multiples )

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Sondag1033%Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Sondag12 33% 
[ 27 ]
Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Sondag1032%Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Sondag12 32% 
[ 26 ]
Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Sondag1035%Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Sondag12 35% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 81
 
 

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Saphyr Sam 18 Juin 2016, 15:32

Bonjour amis cynophiles ! hello

Je me pose énormément de questions au sujet de l'anti parasitaire, vermifuge ainsi que la vaccination.

Anti parasitaire : certaines personnes ne mettent rien, et prétendent qu'il palpe leur chien pour une éventuelle présence de tique/épillets et cie. Perso, je lui met rien, mais j'ai remarqué une petite bestiole sauter quand je " l'examinais "... Du coup j'ai pansé lui mettre des pipettes ( si vous pensez qu'il y a mieux comme condiment, je suis preneuse ! ), le plus naturel possible, car il est très sensible au " chimique ", j'i donc pensé au pipettes Eco Spot, censées être " naturelles ".

Donc j'en viens à cette question : le mieux est de ne rien mettre, au risque d'une éventuelle tique, je pense sans danger si on palpe son chien régulièrement, et après le ballades ?

Vermifuge : certains utilisent du " naturel ", autrement appelé remède de grand mère ( genre ail, certaines plantes, d'autres plus rare donnent de la laine de mouton, pour piéger les vers... ).
Je ne mettais rien jusqu'à présent, mais il a commencé à faire le traîneau, donc j'ai pensé lui donner un cachet. Je pensais à celui - ci ( que j'ai déjà acheté, mais si vous avez des avis n'hésitez pas ! )

http://www.zoomalia.com/animalerie/comprimes-vermifuges-petit-chien-et-chats-aux-plantes-p-21528.html

Donc il vaut mieux ne rien donner, comme certains le font, utiliser du " fait - maison ", donner des cachets naturels, ou bien du chimique ?

Pour les vaccins je n'ai rien a dire, a part que certains n'en font pas, y a t'il des risques ? Mieux vaut vacciner ou pas ( je ne vais plus en club, mais par contre on va en camping, il faut que le chien soit vacciner ? )

( p.s : si je me contredis, sachez que je suis passée à autre chose, donc ici pas de mensonges ! Et ce n'est pas une question " inutile si certains le pense, je m'interroge vraiment la dessus ! )

Merci d'avance ! Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  loir51 Sam 18 Juin 2016, 16:32

Personnellement, je me contente quasi que de vacciner, pour 2 raisons simples :
* Le vermifuge, c'est grand max 1 fois par an (quand ça sors pas de ma cervelle de moineau Mdr ) et de temps en temps, de l'ail.
* Les anti-parasitaires, sur ma chienne n'ont l'air d'avoir aucun effet, et mon précédent chien faisait des réactions aux produits. Du coup, tous les soirs séances de palpation en période de risque (c'est à dire dès qu'il fait pas une température négative). Et puis répandre un produit insectifuge sur le chien, sur lequel il est indiqué qu'il faut se laver les mains après manipulation, ça fait moyen envie.
affraid
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Saphyr Sam 18 Juin 2016, 16:57

Merci Loir ! Good

Et tes chiens n'ont jamais eu de puces ?

Oui c'est vrai qu'il souvent écrit " se laver les mains apres utilisation " ou " en cas d'ingestion ( produit naturel à base de plante uniquement ), contacter immédiatement le centre anti poison...

affraid Non ça fait pas envie ! Et pour les paniers, tu désinfecte jamais ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  christelle68 Sam 18 Juin 2016, 17:01

ici je vermifuge tous les 6 mois ....
je vaccine aussi mes chiens, après vers 8/9 ans j'arrête la vaccination, franchement quand on sait que les vaccins pour humains font effet pour la plupert une dizaine d'année j'ai du mal à croire qu'il faille vacciner toutes les années ... mais bon pas trop le choix si on particpe à des expos par exemple.
pour l'anti-parasitaire je met des pipettes mais 1 ou 2 fois par an seulement (souvent à cette période), ... j'ai pas à me plaindre mes chiens ont très peu de tiques et les puces c'est très rare aussi.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  loir51 Sam 18 Juin 2016, 17:23

Jamais eut de puces pour le moment (juste le chat quand on l'a récupéré).
Je n'ai pas de panier à proprement parlé (enfin, j'en avais un, mais il ne me sert plus depuis le décès de mon bobox), des couvertures, des plaids que je lave de temps en temps, mais sans plus
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  MyriamG Sam 18 Juin 2016, 18:05

Bonjour Jackson.

Pour les puces et tiques, comme mes chiens vivent dehors, je ne les protège que pendant la "belle saison", c'est à dire d'avril à novembre... enfin, ça m'arrive d'attendre mai-juin avant de protéger. Pour protéger, j'aime le collier Scalibor et les pipettes advantix, pas en même temps, mais comme le scalibor ne couvre que 5 ou 6 mois, pour les mois qui reste je prend des pipettes. Ce ne sont ni des produits bio, ni naturel, ni rien : moi je veux juste des produits efficace, qui tuent les bestioles indésirables sans rendre mes chiens malades. Je dirais les puces sont particulièrement désagréables, puis qu'elles peuvent descendre du chien et venir me piquer, mais je déteste aussi les tiques, car une fois installées, on est obligé de les retirer une par une avec des pinces. J'habite à la campagne, et il me paraît vraiment nécessaire de traiter contre les parasites. Les puces font mal, elles piquent les chiens et moi, et les tiques peuvent transmettre des maladies graves. Je trouve plus simple de traiter le chien une fois par mois plutôt que de vérifier le poil trois fois par jour pour les tiques (je promène trois fois par jour) et de faire une chasse infinie contre les puces, qu'on écrase entre deux ongles.

Pour voir si mes chiens ont des puces, je les mets sur le dos gentiment, je regarde bien sur leur ventre et dans leur aisselles : il y a moins de poil à ses endroits là donc déjà j'ai des chances de pouvoir apercevoir les puces, et aussi, je vois si mes chiens ont des rougeurs sur la peau (signes de piqûres). Je fais ces vérifications en avril et en mai, s'il n'y a rien je peux attendre jusqu'en juin pour traiter...

Je suis vraiment contente de scalibor et advantix, parce qu'avant j'avais des produits marqués "anti-puce et anti-tiques" mais ils ne marchaient pas contre les tiques, je devais régulièrement en retirer avec des pinces. Les colliers scalibor reviens moins cher au moins que les pipettes; il coûte environ 20 euros, mais il couvre au moins 5 ou 6 mois. Les collier antiparasitaire Seresto a bonne réputation aussi.

Pour le vermifuge, j'essaye de le faire une ou deux fois par an, mais je pense que mes chiens n'ont pas de problème de vers.

Pour les vaccins, je pense que l'idéal est de le faire tous les ans. De toute façon, tu n'as pas le choix puisque tu amènes ton chien en camping.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Labs 2 Sam 18 Juin 2016, 18:37

Antiparasitaire naturelle tu as :

Anibio Melaflon contre tiques, puces, acariens ( HE) et ca sent très bon.

Ca fait plus de deux ans que je l'utilise sans rien d'autre et aucun problème ...tu le trouveras dans un magasin bio ou  sur le net

Il faut en mettre quelques gouttes tous les 10 jours s'il fait chaud .

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage <a href=Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Anibio10" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Saphyr Sam 18 Juin 2016, 19:59

Ok merci Labs 2 ( surtout que j'ai un labs 2 temps défini... Lol le jeux de mots xD Ok je sors Mdr ).

Une question : c'est quoi HE ? Desoler, je suis inculte :/ Et tu met le produit uniquement en période de chaleur ?

Sa se chope où les puces ? Parce que le mien en a pris pas mal de fois, et ça as pas été toujours facile ! Bad On est en mi campagne mi ville en fait, on ne se promène jamais dans les champs, uniquement un tour de pâtée de maison, et de temps en temps on va en club hippique, il est donc en contact avec d'autres chiens.

Donc le mieux ça serait de vermifuger ou pas ? De même pour le traitement contre les parasites ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  MyriamG Sam 18 Juin 2016, 20:17

Jacksonetmoi2908 a écrit:Ok merci Labs 2 ( surtout que j'ai un labs 2 temps défini... Lol le jeux de mots xD Ok je sors Mdr ).

Une question : c'est quoi HE ? Desoler, je suis inculte :/ Et tu met le produit uniquement en période de chaleur ?

Sa se chope où les puces ? Parce que le mien en a pris pas mal de fois, et ça as pas été toujours facile ! Bad On est en mi campagne mi ville en fait, on ne se promène jamais dans les champs, uniquement un tour de pâtée de maison, et de temps en temps on va en club hippique, il est donc en contact avec d'autres chiens.

Donc le mieux ça serait de vermifuger ou pas ? De même pour le traitement contre les parasites ?

Les puces, ça s'attrape quand on rencontre des chiens qui ont des puces. Ça peut aussi s'attraper dans l'herbe, dans des lieux fréquentés par d'autres chiens. On peut même attraper des puces chez le toiletteur canin, si ce toiletteur canin reçoit des chiens puceux. Les chiens qui vivent dehors en général n'ont pas de puces en hiver, mais les chiens qui dorment à l'intérieur peuvent avoir des puces toute l'année, les puces restent bien au chaud dans la maison avec le chien. Donc vraiment, si ton chien voit d'autre chien, je conseille de lui mettre des pipettes anti-puce, ou un collier anti-parasitaire...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Zeilles Sam 18 Juin 2016, 23:06

Autant les vaccins je trouve ça important autant les vermifuges je trouve ça inutile... Si on surveille un chien on voit s'il est infesté bien avant que ce soit dangereux pour lui e je préfère ça que de le bourrer de produits chimiques qui déstabilisent totalement la flore (sur ce point la c'est d’ailleurs d'autant plus important pour les herbivores). Même avis pour les puces, je préfère attendre de voir un cas avéré pour traité, j'aime pas le préventifs chimique peu utile... Par contre les tiques sont porteuses de tellement de maladies qu'elles me font peur, il y en as habituellement peu par chez moi mais cette année il y en as beaucoup plus et j'ai hésité à traiter.
Zeilles
Zeilles
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 32
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Hamy31 Dim 19 Juin 2016, 09:46

* Vermifuge 3 à 4 fois par an
* Vaccin L tous les ans, CHPPI2 tous les 3 ans
* Antiparasitaire : avec 2 chats et 1 chien, on traite tout le monde au comprimé (puces + tiques pour la chienne, puces uniquement pour les chats). Sinon, on ne peut plus s'en défaire...

Les vermifuges et antiparasitaires dit "naturels" ne sont qu'une bonne arnaque d'après moi. J'ai eu l'occasion de tester un anti puces "bio", no comment... Pareil pour l'ail qui "vermifuge", l'ail à trop forte dose est dangereux pour le chien, et c'est pas d'une efficacité miracle No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Invité Dim 19 Juin 2016, 10:42

vaccins tous les ans, vermifuges 2-3 fois par an si j'y pense.
Protection contre puces et tiques, je commence serieusement à me dire que ça ne sert à rien, j'ai tout testé scalibor, seresto, pipiette, comprimé, et les laisser sans rien, et le résultat final est le même avec ou sans donc j'arrête. Ils n'ont jamais eu de puces, et attrapent des tiques quel que soit la protection donc ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Elanym Dim 19 Juin 2016, 16:01

vaccins tous les ans, antipuce et autres parasites (scalibor totalement inefficace, donc advantix) de mai a octobre (y'en a généralement moins ensuite, c'est plus gérable au cas par cas), vermifuge quand j'y pense (rarement .... d'ailleurs faut que je fasse Jinie, j'ai vu un vers dans une crotte l'autre jours)
Sachant que je suis dans une région au leishmaniose donc les antiparasitaires doivent faire moustiques également.
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Ordana Dim 19 Juin 2016, 18:30

Vaccins tous les ans. Vermifuge chimique 3 fois par an . Pour les puces et tiques : de l'ail (gelules) dans la gamelle de croquettes. Sinon jus d'ail en pulvérisation quand nous allons dans des endroits ou les tiques abondent. Et c'est efficace, elle ramène 1 ou 2 tiques par semaine et c'est tout alors qu'avant c'était beaucoup plus et à chaque ballade. Elles sont très faciles à enlever. Par contre, l'odeur de l'ail est très forte.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Saphyr Mar 21 Juin 2016, 13:32

Ok Good

Nous partons dans le sud cet été, en camping, mieux mettre de l'abri parasitaire ou pas ? Si oui j'ai deja des pipettes " Eco Spot ".
De même pour le vermifuge ?

De toute façon quand on va en camping, le vaccin pour la rage est le seul obligatoire non ?

Merci d'avance hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Chabada Mar 21 Juin 2016, 13:42

C'est même impératif dès lors qu'on emmène son chien dans le Sud. Nous ne sommes pas gâtés niveaux maladies par ici. Leshmaniose, Dirofilariose, Ehlichiose, Piroplasmose...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Saphyr Mar 21 Juin 2016, 13:45

Donc tu me conseillerais quoi comme insectifuge ? Je met vermifuge aussi ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Chabada Mar 21 Juin 2016, 14:38

Je n'ai pas de marque à te citer mais quelque chose contre les tiques en tous cas. Et pour tout le monde du répulsif contre les moustiques.

Vermifuge perso c'est 2 fois par ans : printemps et automne.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  SarahBH Mar 21 Juin 2016, 18:05

Je vaccine chaque année.

Vermifuge 2 fois par an.

Pipettes que pour les chiens (les chats ne sortent pas), je prends des pipettes à base d'huiles essentielles que j'achète sur internet. J'en mets tous les 1mois 1/2 à 2 mois, ça dépend des périodes.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  tdes Jeu 23 Juin 2016, 17:22

Je ne pensais pas que certains maîtres ne vaccinaient pas (je l'ai appris par une voisine).
Le pire c'est que les chiens de ces gens là (d'autres voisins) n'ont aucun problème de santé avec leurs corniauds ahah !

tdes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Faline Jeu 23 Juin 2016, 17:34

si tu vas dans le Sud, advantix au minimum...

Chez moi :

Vaccins 1 x par an
Antipuces : 1 x par mois de mars a octobre avec l'équivalent liquide du scalibor, et pour les plus sensibles comprimé pour 3mois
Vermifuge : 1 à 3 x par an quand j'y pense ou que j'ai des chiots

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Dellen Jeu 23 Juin 2016, 18:05

Je vaccine tous les ans, mais je ne ferai sans doute plus que rage et Leptospirose après les 8 ans du chien.

Je vermifuge 1 ou 2 fois par an, quand j'y pense.

Collier scalibor de avril à octobre pour les tiques et rien pour les puces, ou juste une pipette frontline si j'en vois sur lui (la chatte en ramène de temps en temps bien qu'elle soit traitée elle aussi).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Saphyr Mer 27 Juil 2016, 12:41

Je relance mon sujet...

Jackson a pris une dermatite, donc traitement de 8 jours environ... On part dans le Sud mercredi prochain. Du coup je reste indécise sur les anti moustique. Et la véto nous a bien fait comprendre qu'il fallait de le protéger, oui, mais avec quel produit ? Il est vraiment hyper sensible au chimique, l'année dernière il nous a pris croûte et pellicules à cause d'un cachet anti parasites affraid

Je pensais me tourner vers Frontline : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/protection_antiparasitaire_chien/frontline_antiparasitaire_chien/frontline_tri_act_antiparasitaires_chien/500402?rrec=true
Oui je sais c'est chimique... Mais c'est le seul que j'ai trouvé qui était le moins fort... Et pas mal de personnes ont affirmés que leur animal avait pris une crise d'allergie Surprised
Du coup je sais plus vers quoi me tourner, vu que mes pipettes naturelles ne font que les puces et les tiques.

Un truc pas fort, le moins chimique possible qui protège des moustiques et autres bestioles serait le bienvenue !
Si vous avez des idées je suis preneuse hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  pauline08 Mer 27 Juil 2016, 13:41

Pour mes chiens: vaccins tous les 3 ans, vermifuge 2 fois par an et en anti parasitaire, j'utilise les colliers seresto surtout pour les puces jafar attape quand meme des tiques avec et de l'homéopathie contre les tiques et je trouve super efficace sur jafar qui est un aimant à tique.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage Empty Re: Anti - parasitaires, vermifuges et vaccins + sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum