Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

acquerir un chien éduqué région lyon

+3
RELA
Dellen
marcel699
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty Re: acquerir un chien éduqué région lyon

Message  RELA Ven 17 Juin 2016, 14:50

Chabada a écrit:
Selon la lignée (en choisir une qui ne travaille pas), si la personne qui se propose d'aller faire courir le chien 2 à 3 fois par semaine peut l'emmener à un point d'eau je pense que ça peut le faire sans souci.

Attention ce ne sont pas des courreurs, et attention aussi à la dysplasie, ils sont très touchés.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty Re: acquerir un chien éduqué région lyon

Message  Invité Ven 17 Juin 2016, 14:50

Le Berger Allemand fait toujours partie des races utilisées par les écoles de chiens guides.

Si vous vous renseignez sur l'histoire des chiens-guides et de leur formation, vous verrez que le Berger Allemand était la race la plus utilisée, jusqu'à ce que les labradors et goldens prennent de plus en plus d'importance. Ils sont d'aspect plus amical, et facilitent les relations avec l'extérieur de ce fait.

Je trouve que c'est trop demander que de chercher un chien déjà éduqué, protecteur et dissuasif en plus. Compte tenu du handicap, c'est vraiment chercher les complications et le danger.

Pourquoi ne pas passer par les associations ? Parce que le handicap n'est pas assez important, et qu'il n'y aurait pas priorité ?

Ce que je conseillerais, moi, c'est un chien utile. Un chien intelligent qui apprendra facilement à ramasser les choses par terre, à ouvrir une porte, qui sera doux et gentil, et là on reste dans les races habituelles, golden, labrador. Une gentille berger allemand correspondrait bien aussi, mais à vous lire, le berger allemand est une race foutue, sauf parfois quelques lignées que seuls les initiés connaissent...
Etre diminué physiquement ET vouloir prendre un gros molosse ou un malinois... Ce n'est pas raisonnable. Sans compter que pour trouver un mâtin sensibilisé au handicap, bonne chance !
Mieux vaut avoir un caniche moyen ou un golden sympa qui rendra service et une bombe au poivre anti-agression que s'embarquer dans un trip de chien dissuasif.

Ce n'est qu'un avis personnel, hein, mais le chien magique qui fait très très peur, qui est doux comme un agneau avec son maître et qui le suit pas à pas en parfaite obéissance, c'est du domaine du rêve, pour moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty Re: acquerir un chien éduqué région lyon

Message  Chabada Ven 17 Juin 2016, 15:02

Je pense que l'objectif, en plus de la simple compagnie amicale d'un chien, est plus d'écarter quelques petits dangers que de vraiment défendre. Par exemple éviter de se faire bousculer dans la rue ou lors d'un événement public qui brasse beaucoup de monde (fêtes locales, marché, etc...). Après comme on l'a déjà dit et constaté plusieurs fois, la simple présence d'un grand chien suffit à rassurer son maître et à écarter la plupart des petits voleurs de sac à main.
On parle plus d'un soutien psychologique que physique dans le cas présent, pour une personne autonome malgré son handicap.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty Re: acquerir un chien éduqué région lyon

Message  Invité Ven 17 Juin 2016, 15:03

un gros labrador noir, alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty Re: acquerir un chien éduqué région lyon

Message  Labs 2 Ven 17 Juin 2016, 15:40

tam a écrit:
Labs 2 a écrit:Bah oui tout comme les rapporteurs de gibier d'eau qui ne voit jamais la couleur de l'eau , ni des ronces et  pourtant qu'on propose de suite ...

Oui sauf que ces chiens sont devenu des chiens de compagnie plus que des chiens de travail, autant ne pas faire de même pour les autres races !
Mais cette discution on l'a déjà eu Smile

En plus le terre neuve a besoin d'eau ne serait ce que pour son poils qui a vite fait de sentir très mauvais si il ne va pas à l'eau régulièrement. Enfin c'est ce que plusieurs proprio de terre neuve m'ont dit.

Fut un temps où c'était un chien de travail oui !!!

Ceux qui veulent vraiment l'utiliser pour le sauvetage à l'eau, et non pas juste quelques cours et baignade du dimanche, franchement ils galèrent de plus en plus ! pour la simple raison qu'il faut trouver un chien de taille légèrement au dessus du moyen, sans surpoids et une forte musculature et non pas des muscles dopées ...sans compter que le chien doit être attiré par l'eau et qu'on en trouve de moins en moins qui y vont spontanément ...

Les deux derniers championnats de france de sauvetage à l'eau 1er année labrador, 2 eme année golden !

Quand à l'odeur, tous les chiens d'eau ont une sous couche imperméable et des sous poils denses ; pour le Terre Neuve s'il est brossé et aéré régulièrement il n'y a pas d'odeur sauf quand il se baigne bien sûr .

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty merci pour tout ces conseils

Message  marcel699 Ven 17 Juin 2016, 21:18

merci pour tout ces conseils et avis qui me Terre Neuve à penser pour m'aider à trouver une solution. l'idée des éleveurs ou éduqués handicap réformés est une bonne piste...... ce forum est un truc précieux pour l'entraide.... Bravo
je continue à chercher , j'ai eu un contact interessant pour une chienne "clés en mains" juste c'était un peu loin de chez moi ....500 bornes aller plus 500 bornes retour avec le petit bichon de la personne pour vérifier si ça colle entre les deux, ça fait longuet mais grâce à vous je vais trouver Very Happy

marcel699
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty Re: acquerir un chien éduqué région lyon

Message  RELA Ven 17 Juin 2016, 21:24

Il ne faut pas hésiter à faire des kms pour s'assurer.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

acquerir un chien éduqué région lyon - Page 2 Empty Re: acquerir un chien éduqué région lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum