Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Moka, Dobermann sorti de refuge

+16
Minosh
Ble-09
scaramouche
Savana&edjy
falbala
tatoo29
Arya
Lilie
Saphyr
Fanga
Positive
Hamy31
Ordana
Enitit
Huriel
MokaLeDob
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Savana&edjy Sam 27 Aoû 2016, 17:57

Chouette photo d'un chien heureux Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  scaramouche Sam 27 Aoû 2016, 19:47

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 13335910
Il est trop drôle....DUMBO le retour...ne le fais pas courir trop vite sinon il décolle Smile

Abandonné 3 fois, mauvais début de vie...maintenant, belle vie à lui, grâce à toi, il ne mérite Heart
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Ble-09 Sam 27 Aoû 2016, 19:58

Magnifique... Le chien et l'adoption !

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Dim 11 Sep 2016, 10:23

Oh merci tout le monde vous êtes trop gentils !
Oui Moka coince toujours ses oreilles en courant mdr!

Par contre on à de gros soucis avec le voisin de mon père, Moka est pas toujours sage quand quelqu'un passe devant la maison de mon père (pas clôturé) lui et le chien de mon père se montent le bourrichon et vont aboyer les gens même sur la route, et quand c'est comme ça Moka qui à un bon rappel en règle générale n'écoute plus rien du tout !!! (pareil si un lapin passe il devient sourd!)
Après comme on travaille dans les vignes on emmène les chiens et les voisins passent sur le chemin entre deux de nos parcelles mais les chiens ne font pas la différence entre les vignes et le chemin, ils défendent les deux donc quand ils passent ils vont aboyer après eux et leur chien .. Donc on s'est inscrit pour prendre des cours mais déjà rien que arriver la bas avec plein de chiens ça va être une catastrophe je le connais il va vouloir jouer/se battre avec tout les chiens... La galère. Et le voisin au lieu d'être poli arrive et m'agresse en disant 'j'appelle la police ou je le bute votre chien toute manière il est méchant"

si vous avez des conseils (du coup là dehors on l'attache avec une grande longe et je le promène encore plus pour le défouler.. Mais il à toujours de l'énergie mdr!)
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Ordana Dim 11 Sep 2016, 11:24

C'est sûr qu'il faut voir le problème rapidement. Quand a lieu le premier cours?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Dim 11 Sep 2016, 11:46

samedi 17
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Minosh Dim 11 Sep 2016, 11:53

Des cours avec un éducateur en individuel me semble davantage approprié dans son cas.
En club, tu risques de perdre tout ce que vous avez réussi à construire ...

Tout dépend du type de club et de la méthode utilisée mais si tu le sens tendu ou si les moniteurs ne respectent pas ses peurs, ça peut partir en vrille !

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Dim 11 Sep 2016, 11:56

tu me fais peur du coup :/

Je ne sais pas trop quoi faire, là depuis quelques temps (maintenant qu'on l'attache dehors plutôt que le laisser faire sa vie et qu'on fait du vélo etc) il est plus calme, quand des piétons passent (il est attaché) il reste couché et ne dit plus rien, mais détaché ce serait peut-être une autre histoire (?) Sinon à la maison c'est fermé par des barrières en bois (je viens de déménager) et donc on peut jouer dans le jardin sans problèmes et vu que j'ai pas de voisins c'est le top!

Après je ne vis pas chez mon père mais j'y suis parfois dans la semaine (je vis plus loin dans un endroit reculé ou le chemin pour accéder à ma maison fait 1600m donc pas de piétons quoi!) mais le soucis c'est surtout au boulot, là je suis en vacances jusqu'en novembre mais j'appréhende le retour au taf!
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Krystel24 Dim 11 Sep 2016, 12:47

t'es où en Dordogne ?
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Dim 11 Sep 2016, 12:51

Vers Bergerac!
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Krystel24 Dim 11 Sep 2016, 16:51

Moka MP hello
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Manouche Dim 11 Sep 2016, 17:03

Je trouve qu'il a une bonne bouille. Il me donne l'impression d'un chien franc et...honnête avec un tel regard, si si! Smile

Je vous souhaite bonne chance et bonne et longue aventure à vous deux! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Dim 11 Sep 2016, 17:20

Merci, aujourd'hui on à fait deux heures de balade, il à été très sage, n'a pas tiré en laisse, quand je l'ai lâché il revenait au moindre rappel, et en passant devant chez la voisine il à aboyé et tiré et j'ai dit NON! et il à arrêté de suite!! Des progrès (ça dépend de son humeur mdr) Smile
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  ambria22 Mer 14 Sep 2016, 22:00

Good Un grand Bravo pour cette adoption , il est beau comme tout et c est une race extra , hyper attachante .

Ici , Jao ne voit pas les passants , qu ils les voient , c est pire (en plus des chats qu ils ne supportent pas ) , il aboie facilement chez nous et mes parents , il sait qu il y a d autres chiens-voisins , tout ce petit monde se répond , mais en ville , ça ne le fait pas . Jao a un collier anti-aboiement , il connait bien cet engin donc n aboie pas . Mais on le lui remet que qd il aboie trop , il sait être calme a nos cotés et ne pas le faire . Souvent , il chouine , c est un chien de garde , c est normal et ne fait pas ça en vacances , sur des lieux inconnus , il défend SON territoire .



ambria22
ambria22
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 178
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Huriel Jeu 15 Sep 2016, 08:50

MokaLeDob a écrit:Merci, aujourd'hui on à fait deux heures de balade, il à été très sage, n'a pas tiré en laisse, quand je l'ai lâché il revenait au moindre rappel, et en passant devant chez la voisine il à aboyé et tiré et j'ai dit NON! et il à arrêté de suite!! Des progrès (ça dépend de son humeur mdr) Smile

Vous êtes sur la bonne voie...donc continuez comme ça et à force les bons comportements vont s'encrer...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Jeu 15 Sep 2016, 14:35

ça fait quelque jours que Moka est très sage, (entre temps on s'est fait mettre dehors de notre logement au bout d'une semaine je n'avais rien signé et quand il a vu mes animaux le proprio m'a dit de dégager.. illégal mais bon tant pis j'aimais pas la maison hahaha)
donc je suis chez ma mère et j'ai trouvé un appartement (maison de ville) de 75M2 sans jardin mais à côté du parc pour nous.. j'espère l'avoir!
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Saphyr Ven 16 Sep 2016, 16:27

C'est gros quand même ce qu'a fait la proprio...Mais bon, tant que Moka l'a bien pris et que tu as retrouvé logement tout va bien 😄

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Mar 20 Sep 2016, 18:09

Oui, on a retrouvé quelque chose mais c'est un appartement ..pas de jardin, mais c'est en village, et juste à côté du lac du village Smile

Puis j'avais plus trop le choix ..
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Jeu 13 Oct 2016, 10:00

Moka fait des progrès de jours en jours, on déménage bientôt (je monte les derniers meubles et range les derniers cartons) j'appréhende parce que la voisine à un shih tzu qui abois toujours au grillage quand Moka va le voir à mon avis il viendra plus aboyer mdr (il n'aime pas du tout les petits chiens je ne sais pas pourquoi !!)

Mais sinon il se calme plus vite, écoute mieux, je suis tellement fière! L'autre jour chez ma mère on l'a gardé pour une nuit (sinon mon père le garde car Moka s'amuse avec son chien comme ça) et il à eu le droit de dormir sur le lit, je vous dit pas comme il était content mdr (chez moi il ne peut pas mais tout simplement car le lit est à l'étage et pour moka escalier = on ne monte pas) mais il à quand même droit au canapé (j'ai rien eu à dire il se l'est approprié direct et comme avant j'avais un vieux canapé j'ai rien dit et maintenant qu'il est neuf AIE AIE AIE) donc j'assume mdr Very Happy
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Huriel Jeu 13 Oct 2016, 11:17

Bonne installation dans ta nouvelle maison Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Peluche Jeu 13 Oct 2016, 12:05

Chocacao le proprio et effectivement c'est illégal mais comme tu n'as rien signé je ne suis pas sure que tu puisse porter plainte...
Nous sommes aussi en appartement, OK, Nui est une peluche mais il reste un chien malgré tout et il court avec des jacks et des shet' et même s'il capitule le premier il a pas mal d'énergie aussi ! Et ça se passe très bien Smile Balades, jeux avec les copains, club samedi (agility) dimanche (éducation) et lundi (agility), occupations mentales pendant mes absences et aucun problème pour le moment (sauf une toile de verre qui devait être très drôle à déchiqueter) ! Quoi qu'il a l'air de "garder" tout doucement son appartement...
Tu as un chouette chien Smile C'est beau geste que tu as fait, je ne comprends pas non plus comment on peut affamer un chien et le battre... quelle lâcheté ! Surtout un beau chien comme ça ! J'adore les dobermann aussi mais c'est trop grand pour mon compagnon ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Ordana Jeu 13 Oct 2016, 12:13

Bon alors bon déménagement. Smile

Au fait, le Dobermann et le canapé, c'est une grande histoire d'amour. Laughing

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  MokaLeDob Dim 16 Oct 2016, 11:16

Haha merci tout le monde !

J'ai vraiment peur que Moka se sente à l'étroit dans le nouvel appart mais bon, il s'y fera et puis en novembre je reprends le boulot et il sera dehors toute la journée (sauf quand il pleut on mettra les chiens Moka et le chien de mon papa) dans la maison de mon père car Moka déteste la pluie !!! et le froid!! j'envisage même de lui acheter/fabriquer un manteau car sinon il refuse de sortir faire pipi si ilpleut ou fait trop froid! mdrrrrr!

Le canapé que j'ai dans mon appart est tout petit, j'ai espoir que Momo ne s'y sente pas à son aise Smile
MokaLeDob
MokaLeDob
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 29
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Saphyr Dim 16 Oct 2016, 14:24

J'espère aussi qu'il s'y fera Smile Et puis comme ça il pourra profiter de la coutume de l'hiver :

Journée séries/canapé/pizza de l'hiver Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Moka, Dobermann sorti de refuge - Page 2 Empty Re: Moka, Dobermann sorti de refuge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum