Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Protocole canin

3 participants

Aller en bas

Protocole canin Empty Protocole canin

Message  Zéphuros Mar 14 Juin 2016, 21:15

Mon jardín n'etant pas clos, il arrive souvent que les chiens du voisinage viennent faire une visite chez moi. Quand je sors matin midi et soir mes chiennes, la première chose qu'elles font est lire le "courrier" puis, tranquillement, elles répondent. J'ignore ce qu'ils(elles) peuvent bien se raconter mais cela doit être trés intéressant car elles passent en revue tous les arbres du jardín.
Quand je les sors promener quelque part, un endroit parfaitement inconnu pour elles, alors là c'est bizance et ne savent pas où donner de la truffe tellement il y a des choses savoureuses à lire...... et à écrire.
Quoi qu'il en soit je ne force rien, je laisse faire et j'entends que cela fait partie du protocole de sociabilisation canine.

Protocole canin Chienr10
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Protocole canin Empty Re: Protocole canin

Message  Canischola Mer 15 Juin 2016, 19:58

Quelle chance elles ont. Cela vaut tous les jeux du monde. hello Bien trop souvent les chiens doivent se balader au bout d'une laisse d'un m de long au rythme de leur maitre sans pouvoir renifler quoi que ce soit.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Protocole canin Empty Re: Protocole canin

Message  Zéphuros Mer 15 Juin 2016, 21:47

Canischola a écrit:Quelle chance elles ont

Ce serait plutôt moi le chanceux car elles ne sont pas fugueuses et obéissent au rappel. C'est une tranquillité d'esprit mon terrain n'étant pas clos et bordé d'une route, peu fréquentée mais une route quand même.
Le seul problème avec la cocker c'est le gibier, à part les lapins qui pullulent, la société de chasse locale lâche du gibier d'élevage, faisans et perdrix complètement paumées au point de venir s'égarer sur ma terrasse

Protocole canin Perdri11

les faisans on est presque obligé de klaxonner pour les faire partir

Protocole canin 20140915

quoi qu'il en soit ma cocker, instinctivement, part derrière comme une dératée. Heureusement elle retourne toujours bredouille. Si un jour elle attrapait une perdrix ou un faisan je serais bien embêté.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Protocole canin Empty Re: Protocole canin

Message  Lou d'Arabie Mer 15 Juin 2016, 23:30

Il est où Zéphuros ton paradis artificiel ?
Ne me dis pas qu'ils les lâchent en ce moment ?
Ici en septembre on aura le lâcher d'artifices : faisans, perdrix ET bécasses !
L'année dernière dès leur premier jour de liberté une trentaine de poulettes se sont retrouvées sur un grand rond-point proche de la forêt, tous les automobilistes tournaient et retournaient autour en riant et klaxonnant mais même pas peur les toute nouvelles poussinettes déjà égarées !  Shocked
Comment peut-on chasser au fusil à plombs des oiseaux agrainés par l'homme comme de la volaille de basse cour qu'on peut approcher de tout près ?
Ma dinde ( whippet) en coince parfois une pour s'amuser quand elle est tellement  grasse (tas de maîs en forêt) qu'elle est incapable de s'envoler, je peux alors  la caresser avant de tourner les talons . Mais comme tous ces faux sauvages ne sentent pas le vrai gibier elle s'en désintéresse la plupart du temps .
Le maire, les frères du maire, les copains du maire chassent ce "gibier", alors...  
Tout l'hiver l'ambiance est plombée entre les chasseurs et les promeneurs qui fréquentent le même secteur....DANGER évidemment .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Protocole canin Empty Re: Protocole canin

Message  Zéphuros Mer 15 Juin 2016, 23:47

Non je te rassure, les photos sont de l'an dernier. En général ils lâchent les pauvres bêtes à plumes au mois d'août, quelques semaines avant l'ouverture de la chasse. Moi aussi je me méfie des chasseurs comme de la peste, surtout l'après midi quand ils ont bien picolé.
Dans le sud ouest c'est encore pire avec la traditionnelle chasse à la palombe sans parler du pays basque où c'est l'apothéose. J'ai une copine qui n'a pas froid aux yeux et qui tient tête aux chasseurs...... un de ces jours ça finira à coups de fusil.
Zéphuros
Zéphuros
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Protocole canin Empty Re: Protocole canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum