Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Glandes Anales, les vider soit même ?

+11
loir51
Fanga
Faline
Zeilles
Usky28
Miss.Irka
Hamy31
sisson
By_Oceaane
Chabada
Saphyr
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Sam 11 Juin 2016, 22:06

Hello hello

J'ai récemment trouver un article sur les glandes anales du chien : http://www.elevage-valdonne.fr/les-glandes-anales-de-votre-chien/

J'aurai plusieurs question :

1/ Mon chien fait le traîneau, mon chien est vermifugé 2X/an, peut être est - ce trop peu ? C'est à cause de ça qu'il se traîne le cul au sol ?

2/ La personne ayany écrit cette article explique que, quand les glandes se vidangent, il apparaît un liquide brûnatre. Ce liquide sort de l'anus ( je crois hein, moi j'y connais pas grand chose ), mais comment savoir quand il les vidanges, et ce liquide coule de l'anus où sort avec les selles ?

3/ Cette personne dit que l'on peut vidanger les glandes soit même, mais comment savoir quand elles sont pleines ? Et comment faire pour les vider soit même ? Ses explications ne sont pas très claires je trouve...

Ces questions peuvent paraîtres idiotes, mais je m'inquiète quand même à ce sujet...confused

Merci d'avance ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Chabada Sam 11 Juin 2016, 22:18


On ne vide pas les glandes anales, sauf problème de vidange et alors on laisse le vétérinaire s'en charger. Si souci régulier il montrera comment faire soi même.

Touche à rien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Sam 11 Juin 2016, 22:21

Non non bien sûr je ne touche à rien, veux pas faire de bêtises !

En fait si je demande à mon véto ( véto qui par ailleurs trouve toujours un moyen de faire acheter un truc en plus dont on a pas besoin ), et qu'il les vidange, j'ai peur qu'après il me dise de revenir quotidiennement pour les vider ! Putain ça coûte la peau du cul ! furious

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Chabada Sam 11 Juin 2016, 22:23

Change de vétérinaire si celui ci ne te convient pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Sam 11 Juin 2016, 22:25

Déjà fait tout ceux à moins de 1 heure de route...

Celui là était le moins pire... Mais bon sont tous pareils de toute façon No

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  By_Oceaane Sam 11 Juin 2016, 23:19

Salut, j'ai eu le cas du Yorkshire de ma soeur qui se trainait le derrière au sol, et ça venait des glandes annales. Tu peux demander à ton véto de les vider, il n'y a besoins de aucun produit supplémentaire, et pas de retour quotidien, une fois qu'elles sont vides, c'est finis.

Nous on avait demander à notre ami toiletteuse pour qu'elle nous les vide car elle savait le faire et que ça tomber au bon moment.

Jacksonetmoi2908 a écrit:
En fait si je demande à mon véto ( véto qui par ailleurs trouve toujours un moyen de faire acheter un truc en plus dont on a pas besoin ), et qu'il les vidange, j'ai peur qu'après il me dise de revenir quotidiennement pour les vider ! Putain ça coûte la peau du cul ! furious

Je te rappelle que le véto ne te force en aucun cas à les acheter ces produits, tu les achètes car tu le souhaites No
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Invité Dim 12 Juin 2016, 07:22

nan mais t'es déjà pas capable de couper les poils de ton chien, tu l'as dit toi même, qu'est ce que tu parles de lui vider les glandes anales.
Tu peux pas le laisser tranquille ce chien et arrêter de lui trouver des faux problème juste pour t'occuper !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  sisson Dim 12 Juin 2016, 23:21

Si un chien fait le traineau c'est qu'il y a un probleme et c'est souvent les glandes annales... et ne pas traiter le probleme peut entrainer des ulcères avec de grave conséquences. Le mieux est de consulter le véto pour déjà savoir si c'est ça ou pas... ensuite ce n'est pas très difficile à vider et si le probleme existe il vaut mieux apprendre à les vider car ça peut revenir toutes les 3 semaines (c'est le cas de mon basset). Je fais de temps en temps vérifier la bonne vidange par mon véto qui ne me prend rien pour ça.
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 11:58

Jacksonetmoi2908 a écrit:Non non bien sûr je ne touche à rien, veux pas faire de bêtises !

En fait si je demande à mon véto ( véto qui par ailleurs trouve toujours un moyen de faire acheter un truc en plus dont on a pas besoin ), et qu'il les vidange, j'ai peur qu'après il me dise de revenir quotidiennement pour les vider ! Putain ça coûte la peau du cul ! furious

Une vidange coûte 7€, à savoir qu'un chien n'en a généralement pas besoin au pire tu le feras faire 1 à 2 fois par an... Quel coût Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Miss.Irka Lun 13 Juin 2016, 12:12

Tous les vetos ne sont pas véreux, il y en a plein des très très bons et qui ne font pas tout payer.
J'ai rarement vu des vetos facturer des actes inutiles hein. Les fois ou j'ai vu vider des glandes anales, les vetos ont rien fait payer.

Normalement elles sont stimulées par les excréments. Elles sécrètent alors une enveloppe muqueuse mais tu le vois pas comme ça.

Il y a que le veto et les gens qui ont l'habitude qui te diront si elles sont inflammées ou pas et qui pourront te les vider si nécessaire.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 12:43

J'ai déjà payé une vidange inutile, j'étais pas très contente... M'enfin, quand il s'agit de faire des examens, l'écho combinée à une radio est souvent offerte, heureusement hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 12:47

7 euros seulement ? Z'avez de la chance... Notre véto est vachement onéreux... Dans celui où on était avant, c'était 88 euros les deux vaccins, maintenant chez l'actuel véto c'est plus de 120 euros les deux ! M'enfin faut dire que l'ancien véto devait les piquer 5 fois avant de trouver le bon endroit où piquer... Avec le nouveau c'est Hop, une mini piqûre et c'est fini Good

Mais vermifugé 2X/an c'est assez ou trop peu ? Sa peu venir de ça aussi..

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 12:51

Pour une manipulation aussi simple, y a intérêt à ce que ça coûte pas un bras ! affraid

2 vaccins ? Un combiné suffit largement... Voir comme pour la mienne, un combiné tous les 3 ans, les autres années elle va être sur Toux de Chenil + Leptospirose, largement suffisant. 41€ pour un combiné chez moi... Ton véto se fou royalement de ta tête, là.

Idéalement, 4 fois par an, à chaque changement de saison, prévoir aussi 15 jours avant un rappel de vaccin.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 13:01

Non je veux dire le CHPPLR pour les deux chiens, pas le combiné hello De toute façon c'est le mieux qu'on ais trouvé, vas falloir faire avec, quit à faire un scandale pour ses prix...

Ok pour les vermifuges, mais ce produit là c'est bon ? C'est celui que j'utilise, il est naturel :http://www.zoomalia.com/animalerie/comprimes-vermifuges-petit-chien-et-chats-aux-plantes-p-21528.html

Si tu pouvais me donner ton avis ça serait super Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 13:09

A partir du moment où plusieurs vaccins dans un seul, c'est un combiné... Après tu as plusieurs formules, moi j'avais le CHPPI2 + L à part.
Le tiens est dangereux d'après moi... Il vaccine contre la Parvovirose (maladie transmise par les tiques), mais en réalité c'est peu efficace et ça masque certaines fois les symptômes. Pour avoir failli perdre une de mes juments de cette maladie, non merci... Un bon traitement puces + tiques, et vérifier quotidiennement qu'il n'y en ai pas semble plus judicieux, à mon avis. Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire si tu ne voyages pas beaucoup non plus hello


Les vermifuges naturels ne fonctionnent pas, je tourne au Scanil depuis des années.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 13:16

Donc à ton avis je dois lui faire quels vaccins ? Sachant que je vais en club et en camping en vacances hello

Les vermifuges " chimique " pas possible, il a chaque fois ( ou presque ) une allergie ou quelque chose... Du coup on tourne au naturel...
Tu as essayé les naturels ?
IL y a forcément des naturels qui fonctionnent ! Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 13:20

CHPPI2 + L, je pense... Vois si d'autres personnes ne sont pas de mon avis, peut être (je ne prétends pas avoir la science infuse, loin de là!) Good

J'ai essayé oui, mais c'est pas terrible. S'il est allergique, la question ne se pose pas... Mais ça serai bien de savoir à quel composant, pour adapter les traitements si un jour il a à prendre quoi que ce soit.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Miss.Irka Lun 13 Juin 2016, 13:22

Hamy, tu confonds la parvovirose (maladie GI) avec la piroplasmose (transmise par les tiques). Le CHPPL, c'est : maladie de carré, hépatite de rubarth, parvovirose, parainfluenza, leptospirose. Maintenant ils ont mis au point une nouvelle Valence pour la Leptospirose, qui doit se faire a part.

Et Jackson, arrête les bobards, c'est impossible qu'un veto s'y reprenne a 5 fois pour un vaccin sous cutané... C'est ce qu'il y a de plus simple ! J'en faisais en première annee d'école... A moins bien sur d'avoir un chien que le proprio est incapable de contenir
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 13:24

Je t'assure ! Ils étaient chiots je m'en rappelle ! La véto les piquaient 4/5 fois, ça saignait même... Avec le nouveau c'est beaucoup mieux Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 13:26

Autant pour moi Miss Irka tu as raison ! La terminaison se ressemble, honte à moi Embarassed

A l'élevage je faisais les rappels moi même, sans études de véto ou quoi, y a rien de sorcier donc bon, arrêtes d'en rajouter hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 13:27

Bah me croit pas, moi j'men fous... La véto avait au mois 55 ans elle faisait vieille ! Alors bon...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Invité Lun 13 Juin 2016, 13:34

Nan mais y'a jamais un moment où tu vas finir par la fermer et arrêter de dire n'importe quoi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Saphyr Lun 13 Juin 2016, 13:38

Bah si, maintenant, voila pourquoi ça n'est pas un bobard. Sinon pourquoi aurais - je changer de véto ?

Finalement il n'y a que certaines personnes assez intelligentes pour arriver à comprendre comment on traite une jeune 11 ans ( je ne parle pas de toi ).

Merci de tes conseils Hamy hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 13:44

C'est pas question de comprendre comment te "traiter". C'est juste le revers de tes nombreux posts où tu poses des questions inutiles tout en ayant la réponse, ou en n'écoutant pas les conseils qui en pousse certains à ne plus te répondre ou à te faire réagir pour que tu changes de comportement. Moi, j'ai le temps de répondre, et comme je ne viens pas trop souvent ici en ce moment (mon cher bac...) je ne suis pas encore soulée on va dire Laughing

Je t'en prie, mais essayes d’exécuter ce que tu apprends, j'ai un peu l'impression que tu écoutes vaguement et donc de faire un dialogue de sourds. Sur ce, si tu as d'autres questions, pas de soucis hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Glandes Anales, les vider soit même ? Empty Re: Glandes Anales, les vider soit même ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum