Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Estimation coût d'un chien/mois/année

+18
Miss.Irka
David Ze scot
Positive
Dellen
S.Kirin
Taysa26
scaramouche
nadine46
Najka
opercut
BAZAR79
tashunkamanitu
-Élo-
loir51
Saphyr
Lou d'Arabie
Yayane
Mapple_Inu
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 18:09

Bonjour !

J'aurais aimé savoir à combien vous estimez le coût de votre chien (1 seul si vous en avez plusieurs) par an si on ne prend en compte que les vaccins, vermifuges, anti-parasitaires et nourriture (la base de la base en fait Smile ).

Cela m'aidera à me faire une idée générale (même si je sais que ça peut varier selon la taille du chien, etc.) et à prévoir un budget minimum ! =)

Merci d'avance !

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Yayane Sam 04 Juin 2016, 18:41

Il y a plein de facteurs, taille du chien, type d'alimentations (supermarché, animalerie, premium, ménager, barf, ...).

Je me lance, à la louche pour un chien de taille moyenne (j'ai 15 et 19kg à la maison) nourri aux croquettes sans céréales moyenne gamme (achetées sur le net, ça aussi ça compte) :

- croquettes : 30€/mois (60€ les 14kg/2 mois)
- friandises diverses : 10€/mois
- antiparasitaires : 60€/an > 5€/mois
- nouveau jouet/accessoire : 100€/an > 9€/mois
- rappel vaccin : 70€/an > 6€/mois
= 61€/ mois pour un chien

A ça tu ajoutes les sous à mettre de côté ou la mutuelle à payer, ça fait pas de mal pour les pépins vétos, et bien sûr ce qui pique c'est s'équiper au départ : couchages, jouets, sellerie, accessoires divers Embarassed Et plus si tu récupères un chien non identifié non vacciné.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Lou d'Arabie Sam 04 Juin 2016, 21:29

Hé bien pour moi ce sera plutôt un décompte ! Very Happy
Ma chienne est une source d'économies inépuisable (!) que je ne peux même pas chiffrer, car tout ce que je ne fais pas grâce à elle aurait un prix, et ce serait très cher !!!
- Pas de spectacles locaux à la noix de coco ni de cinémas derniers cris, hi...
- Peu de bagnole car tout ce qui est à moins de 10 km nous le parcourons en vtt, donc à part les sorties en montagne...
- Economie de vêtements de "parade" et de pompes chics qui ne s'usent que si l'on s'en sert et je m'en sers peu...
- Pas de restos de bords de mer je préfère piqueniquer sain  avec ma chienne de vie...
- Pas d'inscriptions à des sports de groupe ou à toute autre activité de relaxation, massage etc...mon unique coach c'est elle...
- Pas de voyages ni de croisières, car jamais sans ma chienne !
- Vie sociale très riche et variée néanmoins grâce à nos innombrables rencontres de terrain avec ou sans chiens... J'aime ces contacts improvisés dans la nature, les échanges d'idées, d'idéaux...
Je pourrais continuer longtemps sur ma lancée mais en résumé je mène une vie saine , simple mais festive et très intéressante grâce à mon chien ! Fete  
Quant à ses dépenses personnelles, c'est du minime : Plus de vaccins depuis 3 ans, vermifuge naturel, pas de produits antiparasites puisque son poil est sable et tellement ras et que la moindre puce de sable y est aussitôt repérée...
Par contre je ne lésine pas sur sa bouffe fraiche et de bonne qualité , elle le vaut bien ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 21:39

Yayane merci pour ce détail, je m'étais pour l'instant fixé 80-90 euros/mois en totalisant les dépenses de ce type sur une année entière puis reporté par mois, mais je suis sûre que je peux trouver où et comment faire des économies =)

Lou d'Arabie, vision très intéressante aussi Smile quand tu parles de vermifuge naturel il s'agit de quoi ? Pour l'arrêt des vaccins, c'est une question que je me pose une fois que le chien est adulte, à voir aussi en fonction de son milieu de vie mais je voudrais éviter de faire des rappels tous les ans si je peux Very Happy

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Saphyr Sam 04 Juin 2016, 21:45

D'accord avec Yayane ! Si tu prends en compte la taille du chien, son poids, son caractère ( bah oui si jamais faut faire appel à un éducateur !).

Perso j'ai pas compté mais j'ai fait aux environs Smile :

Pour un chien de 10 kg :

Croquettes : 40 balles par mois. il est aux Orijen et mange environ 100 g par jour. Donc 480 euros par an.

Antiparasitaire : environ 6 euros par mois. Vermifuge : Il est vermifugé deux fois par an environ. Plus ou moins ça varie, donc 20 euros par an.

Sellerie : C'est vraiment irrégulier, ça peut varier d'une année à l'autre Smile Mais je dirais plus ou moins de 80 euros par an.

Jouets, couchage et compagnie : plus de 100 euros par an !

Rappel vaccin : 70 euros par an.

Et encore il est pas tellement gâté ! Mdr Et j'oublie sûrement d'autres trucs...

Mais tout peut arriver en un an, faudra mettre des sous de côté ! hello

Donc environ 800 euros par an si je compte pas les tonnes d'otite qu'il nous a fait, et tout les trucs achetés bouffés sans scrupule ! Mdr

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 21:51

D'accord merci Jackson =)

Quels sont les rappels de vaccin que tu fais (et toi aussi Yayane) ? je veux dire pour que ça vous coûte environ 70 euros "seulement" ? (bon moi j'y connais pas encore grand chose, j'avais calculé un budget vaccin de plus de 200 euros par an avec les prix que j'ai trouvé sur internet x.x)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Saphyr Sam 04 Juin 2016, 21:56

200 euros par an ?! Si ça coûtais si cher mon chien n'aurai jamais été vacciné c'est moi qui te le dit ! Mdr

Son vaccin c'est le CHPPLR ( je sais pas si c'est exactement ça les lettres ). 70 Euros pour le vaccin plus l'examen annuel ( dents, pattes, oreilles, coucougnettes et compagnie Smile ).

Mais je fais le vaccin de base, un des plus importants, si je les faisais tous ça ferais plus de 200 euros hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  loir51 Sam 04 Juin 2016, 21:57

Prend aussi en compte le chien en lui même : ma chienne c'est en matos qu'elle me coûte le plus cher. Une dizaine de laisses cassées, 2 colliers, 3 harnais (dont un animalin et le dernier aujourd'hui confused qui n'en veut du boulet ?), un harnais de traction et une ligne de trait (manque plus qu'elle me casse le baudrier), les jouets qui font 2 jours au maximum et ne parlons pas des peluches, les chaussures qu'elle déchiquette pendant que je regarde un film. Il n'y a que les muselières qui n'ont pas encore pris cher.

Sinon, malinois de 32 kg :
* 12 kilos qui durent 1.5mois voir deux : 40€ en croquettes
* rappel des vaccins : on doit tourner autour des 70€
* Ici, pas d'antiparasitaire, que je lui en mette ou pas, elle choppe des tiques, vermifuge pendant les rappels, donc 0€
* Matériel : je préfère même pas y penser, sinon je vais pleurer pour tout ce que j'aurais put faire avec l'argent investi dans les laisses Mdr
40 X 12 + 70 = (cherche sa calculatrice) 550€ par an. Sans tout les à-coté, notamment les imprévus médicaux qui peuvent vite chiffrer
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 22:03

Oui c'est le CHPPiL et R pour la Rage c'est ça? pour un chiot j'ai trouvé que ce vaccin coûtait entre 75 et 90 euros, par contre pour les rappels une fois adulte je ne savais pas si c'était le même prix mais si c'est 70 euros par an c'est bien ! après ça dépend peut-être de la taille du chien le prix non ?

Oui puis j'avais d'autres vaccins mais j'avais aussi calculé en fonction des rappels dont certains sont plus fréquents que d'autres, et puis j'avais aussi d'autres vaccins comme la piroplasmose par exemple, mais au final je sais pas si c'est bien utile de tout faire ^^

loir51 merci aussi de ces précisions, c'est vrai que le matériel doit revenir cher au final xD vous me rassurez niveau prix quand même, même si ça varie en fonction du chien, je m'étais imaginée des sommes plus folles niveau santé de base Mdr

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Saphyr Sam 04 Juin 2016, 22:09

Oui le poids du chien compte ^^ Jackson fait 10 kg, 70 euros de vaccin par an, Janette fait 4 kg, et environ60 euros par an.

Piroplasmose et leishmaniose font partis du vaccin il me semble. Soit l'un soit l'autre.

Voici un article sur les vaccins, pris sur Yahoo :

Plusieurs maladies font l'objet de vaccins:
- La maladie de Carré (C)
- L'hépatite de Rubarth (H)
- La piroplasmose (Bab)
- La parvovirose (P)
- La toux de chenil (Pi)
- La leptospirose (L)
- La rage (R) pour laquelle la vaccination est fortement conseillée voire obligatoire dans certains départements (départements de l'Est de la France, ainsi qu'actuellement la Gironde, la Dordogne et le Lot et Garonne).

La Maladie de Carré
Maladie encore très répandue en France, qui touche les chiens de tous âges et se révèle souvent mortelle. La primo-vaccination se fait entre 7 et 8 semaines, le rappel 1 mois après puis un rappel tous les ans ou tous les 2 ans.

L'Hépatite de Rubarth
Même si elle est rare, il faut prémunir le chien car elle est mortelle. Le calendrier est le même que pour la maladie de Carré.

La Leptospirose
Cette maladie très contagieuse est due à un virus transmis par les rongeurs et elle est responsable d'une atteinte hépatique souvent mortelle. Il faut 2 injections avec un intervalle de 1 mois à partir de 8 semaines, un rappel tous les ans. Pour les chiens de chasse, on recommande un rappel tous les 6 mois.

La Rage
Souvent véhiculée par les renards ou les chiens sauvages. Bien qu'ayant été éradiquée en France, depuis 2001 on recense en moyenne 1 cas par an (3 en 2004).
Le vaccin est obligatoire :
- Pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie
- Pour aller dans un camping, un gîte ou en Corse
- Pour voyager en Europe
- Pour participer aux expositions canines
- En ce moment, dans les départements de la Gironde, de la Dordogne et du Lot-et-Garonne

La Parvovirose (ou gastro-entérite virale)
Cette maladie est très contagieuse et peut toucher les chiens de tous âges, mais elle concerne souvent les chiots entre 6 et 12 semaines. Il faut 2 injections avec un intervalle de 1 mois à partir de 8 semaines et un rappel tous les ans.

La Piroplasmose
Cette maladie se transmet par les morsures de tiques qui véhiculent le piroplasme, parasite qui s'attaque aux globules rouges et les détruit. Si le chien n'est pas soigné à temps, il meurt. Attention : un chien peut attraper plusieurs fois la piroplasmose. Les régions du Sud de la France sont les plus exposées. Les périodes à risque s'étendent du printemps à l'automne. Une première injection la 1ère année avec un rappel annuel. Malgré le vaccin, n'oubliez pas de protéger votre chien avec un collier antiparasitaire ou des produits en spray ou en pipette.


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  -Élo- Sam 04 Juin 2016, 22:12

Si je ne prends que la base que tu as cité, sans compter les éventuels imprévus (vétos ou autres) :
Pour chacun de mes chiens (qui font respectivement 34 et 46kg), ça tourne autour des 450€ par an.

Nourriture : proies entières et raw.
Vermifuges et anti-parasitaires naturels si besoin, pas de vaccin.

Mais bon, faut garder en tête que généralement... ce qui met un sacré coup au compte en banque, ce sont justement les imprévus.
Alors se faire une idée des coûts de base c'est cool, mais surtout penser qu'en cas de pépin, ça peut très vite chiffrer énormément donc prévoir un plan de secours de ce côté là.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  tashunkamanitu Sam 04 Juin 2016, 22:14

Pour un chien de 25 kg ca fait 110 euros par mois
Pour un de 5 kg 35 euros par mois
Tout compris en moyenne sans pepin veto
Ca c est pour les miens .....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Lou d'Arabie Sam 04 Juin 2016, 22:15

Pour les retardataires qui vaccinent encore sans se poser de questions : Maintenant les vaccins durent 3 ans (il était temps!), y compris la rage, mais il faut  le rappeler au véto, ce n'est pas lui qui va spontanément informer ses clients de la bonne nouvelle !  Suspect
Sinon, pour être assuré qu'un chien a bien tous les anticorps contre les maladies visées on peux faire une sérologie . S'il les a tous c'est pour la vie, pas la peine d'en rajouter une couche chaque année !
De toute manière pourquoi vermifuger régulièrement un chien qui mène une vie saine et qui n'a donc pas plus de vers que son humain ?
Et heu....ici pas de budget laisses, colliers, jouets, friandises, ni de dégâts à déplorer .
On va devenir très riches !  Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  tashunkamanitu Sam 04 Juin 2016, 22:16

Dedans j ai compte croquettes viande crue
Vermifuge
Pipette anti bestioles et moustiques
Vaccins sans celui de la leishmaniose qui vaut 200 euros!
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  tashunkamanitu Sam 04 Juin 2016, 22:19

Les vaccins sont en revanche obligatoires si tu vas dans un club si tu voyages ou si ton chien mord quelqu un ..... et le vermifuge reste conseille surtout les premiers mois
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  loir51 Sam 04 Juin 2016, 22:19

Le soucis, c'est que ça chiffre très vite au moindre pépin de santé. Ma chienne qui à manger une cochonnerie : presque 100€ pour une gastrite. L'éleveuse de ma rouquine en à eut pour près de 3000€ en occlusion intestinale. Sans compter que nos chers poilus (ou non Laughing ) ont le chic pour tomber malade lorsque c'est le véto de garde, donc que c'est plus cher.
Le prix des vaccins peut aussi varié selon le coin où tu habites, et suivant le véto.

Et il y a un prix inévitable aussi à prendre en compte : celui du décès de l'animal, suivant ce qu'on fait (euthanasie ou mort naturelle, si on enterre le corps, ou la crémation collective / individuelle, si l'on veut une urne particulière ... ) Sad
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 22:21

Ok merci bien pour toutes ces infos =)

Oui je sais qu'il peut y avoir des imprévus mais justement les imprévus on ne peut pas les prévoir, c'est pour ça que je m'intéresse au coût de base pour avoir une idée du minimum nécessaire, mais je garde bien en tête la question des imprévus Good (qui montent haut parfois  confused )

Lou d'Arabie +1, c'est vrai que les vétos voudraient bien qu'on fasse les vaccins tous les ans mais si on y réfléchit bien c'est sans doute pas si utile que ça ! moi-même je ne passe pas tous les ans chez le médecin xD (mes vaccins sont pourtant à jour et comme je ne tombe jamais malade j'imagine que j'ai encore les anticorps qu'il faut ^^)

Moi j'avais dans l'idée de faire les vaccins quand il est chiot (justement pour pouvoir aller en école du chiot) puis d'espacer le plus possible une fois adulte =)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  tashunkamanitu Sam 04 Juin 2016, 22:22

Jacksonetmoi2908
Non la leishmaniose est a part et vaut 200 euros
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  BAZAR79 Sam 04 Juin 2016, 22:23

Salut,

ici pour un berger australien de 28-30kg :
nourriture : 1€ par jour (500g par jour sac de 20kg à 41€ soit 30€ par mois,
vaccin : 55€ par an CHPPiLR (le prix du véto dépend aussi de la région ou tu vis grade ville ou campagne),
vermifuge : en phyto disons 10-15€ par an,
matériel : une laisse en cuir 15€ 1 à 2 dans la vie du chien, un collier chainette 5€ 1 pour la vie du chien, jouets 10€ pas an, 1 panier à 15€ 1 fois avec une vieille couverture dedans, 1 gamelle anti-glouton 5€.

Soit environ 450€ par an an ou 40€ par mois et une 50aine d'euros à l'arrivée du chiot en matos.

Après j'adore mes chiens mais je ne suis pas gaga, je leur achète peu de jouet et de sellerie, si c'est en état je ne change pas.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  tashunkamanitu Sam 04 Juin 2016, 22:24

On considere le chien imunise a partir de 7 ans medicalement parlant
Avant c est une prise de risque ....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 22:25

Oui la Leishmaniose est à part c'est sûr, mais la Piroplasmose aussi je crois non ?

BAZAR79 super merci, mon chien sera justement un berger australien =)

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 22:27

tashunkamanitu tu veux dire que jusqu'à 7 ans il vaut mieux vacciner le plus régulièrement possible ?

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Lou d'Arabie Sam 04 Juin 2016, 22:56

Et rajouter anticorps sur anticorps chaque année contre une flopée de maladies au point que tout le système immunitaire du chien s'emballe et est incapable au final de reconnaître ses vrais "ennemis" au point de provoque allergies et maladies auto-  immunes, de plus en plus fréquentes, c'est pas un risque ça ?
Demandez Mérial rabisin pour faire enrager votre vétérinaire quand vous le verrez .
Ce vaccin rage dure officiellement 3 ans, la date limite sera marquée noir sur blanc sur le carnet de votre chien et sera valide partout .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Mapple_Inu Sam 04 Juin 2016, 23:00

J'ai trouvé ce tableau qui indique les durées d'immunité des vaccins:

Estimation coût d'un chien/mois/année 160604111143938308

Mapple_Inu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 159
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Estimation coût d'un chien/mois/année Empty Re: Estimation coût d'un chien/mois/année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum