Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25739 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zarrouk amine

Nos membres ont posté un total de 1430191 messages dans 57849 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Megs
 
Stellali
 
Taysa26
 
Minosh
 
Maryne0237
 
Audrey1987
 
Lilie
 
okami34
 
leturlupin
 
Gylou15
 

Publicités

ma chienne aboie non stop sur mes chevaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ma chienne aboie non stop sur mes chevaux

Message  Chabada le Lun 13 Juin 2016, 13:43

Bonjour,

Tu t'y prends pas mal du tout, puisque ça fonctionne. ^^ Quand elle lance son aboiement isolé tu l'ignores, ou en tous cas tu ne lui "réponds" pas, sinon elle va engager la conversation et aboyer derechef. Elle te regarde parce qu'elle est en train de comprendre que tu ne veux pas qu'elle aboie, c'est une bonne chose.

Pour les bases, tu reprends tout ce qu'elle sait déjà et qui n'est pas très bien obéit et tu y vas à la récompense quand elle obtempère (friandises ou grosses caresses/mini jeux avec félicitations enthousiastes). Si elle manque de concentration, et donc n'obéit pas très bien, c'est qu'elle manque sans doute de motivation. Quand elle verra qu'elle est récompensée et qu'elle te fait plaisir en obéissant ça roulera quasiment tout seul.
Travaille une commande après l'autre, pas toutes en même temps, et arrange toi pour toujours finir la séance par quelque chose de réussit. Tu fais des séances de 10 minutes à la fois pour ne pas la lasser ni la déconcentrer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2899
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 48
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma chienne aboie non stop sur mes chevaux

Message  celine66 le Lun 13 Juin 2016, 16:12

Ok je vais continuer dans cette voie.

A la maison, elle est sage dans l'ensemble, mais capricieuse car beaucoup trop gâtée. Le matin, elle pleure quand elle se réveille, et parfois c'est tôt (7h) alors le dimanche j'apprécie moyen le caprice du matin ! je ne sais pas comment gérer ça.
Idem elle pleure quand elle veut obtenir quelque chose, et elle ne lâche rien jusqu'à l'obtention (aller dehors, manger, sortir...).
Et elle aboie beaucoup, je ne peux pas la laisser dans le jardin car elle aboie dès que quelqu'un passe dans la rue, ou qu'un voisin bouge même à plusieurs maison de la mienne. Elle aboie même depuis l'intérieur quand la fenêtre est ouverte et qu'un voisin sort de chez lui. ça aussi c'est assez pénible. Je ne sais pas si on peut diminuer ça.

Sinon hier soir j'avais des amis à manger à la maison. Nous avons pu prendre l'apéro sur la table basse sans qu'elle tente de prendre quelque chose, elle est restée couchée sage à sa place. Idem durant le repas, on ne l'a pas entendu. J'étais très fière d'elle !

Il faut que je travaille l'obéissance, la réduction des aboiements, et idéalement si elle pouvait être moins capricieuse ce serait parfait !

celine66
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum