Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Croquettes hill's

+13
Saphyr
Porthos
Labs 2
Ordana
Miss.Irka
lili78
amiedesbêtes
loir51
-Élo-
miss-lily
Taysa26
Jody
justine31
17 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Taysa26 Dim 29 Mai 2016, 19:53

Porthos a écrit:Je n'ai aucune envie de polémiquer sur la politesse et le respect, même si ces valeurs semblent inconnues de certains...

Tu peux pas demander aux gens du respect, quand ca fais plusieurs jours voir semaines que la personne en face se fout ouvertement de toi alors que les membres ont passer du temps etc ...
A un moment faut aussi arreter de s'etonner qu'au bout d'un moment ca passe plus surtout quand on t'appelle LA taysa ou autres propos plus que limites.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Educalins Dim 29 Mai 2016, 20:19

miss-lily a écrit:On m'insulte et c'est moi qui doit de me calmer?
J'ai du mal à comprendre!

On me traite de conne et je ne devrais rien dire?
Mais où va le monde.

Non je ne suis plus aussi inexpérimente qu'au début.
Je me renseigne sur beaucoup de chose.

J'ai dis que je ne répondrais plus à certaines personne de ce forum, qui se reconnaîtront sûrement.
Par contre, pour ceux qui me demande de me calmer, il ne faut pas exagérer.
Je me fais traiter de conne donc je réagis et c'est normal.

Exagère pas non plus hein... Tu n'es pas blanche non plus...
A un moment chacun prend ses responsabilités aussi.
Chacun y a mis du sien pour que les choses s'enveniment!

Donc à partir de mon message, les insultes, les posts désagréables et les réponses répondant à ces posts c'est terminé.

Si vous avez quelque chose à rajouter, vous le ferez par MP.
C'est mon dernier avertissement sur ce post.

Merci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Porthos Dim 29 Mai 2016, 20:41

Taysa26 a écrit: Tu peux pas demander aux gens du respect,

Bien sur que si, nous sommes dans un monde virtuel ou nous venons pour nous détendre !
Ces histoires de bouffe sont toujours bien polémiques, il faut relativiser car chacun pense détenir LA vérité alors qu'il ne s'agit que de SA vérité... Pour ma part j'ai tendance à penser que la sélection et la génétique ont plus d'importance dans la longévité et la santé que la bouffe qu'on va donner à nos chiens, sauf bien sur quand on aborde le cas du chien de sport ou de travail qui aura des besoins alimentaires spécifiques, mais même là la sélection primera sur l'alimentation. (un bon chien à la ration ménagère sera toujours plus performant qu'un chien "edit : moyen ou médiocre" aux prémiums !)


Dernière édition par Porthos le Dim 29 Mai 2016, 20:47, édité 1 fois (Raison : mot oublié)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 21:07

Hum, le respect en retour à du manque de respect, à un moment c'est juste pas possible quand on est un être humain et pas un robot. Bref.

Je ne sais pas comment ce post a tourné au "pour ou contre les croquettes" mais puisque personne ne s'y colle et surtout pas ses amateurs, bon bah je m'y colle (encore...), voici la liste des ingrédients du fameux hills adult mini:

Ingrédients : maïs moulu, farine de volaille (minimum 20 % de poulet, 30 % de volaille au total), farine de graines de soja, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, huile végétale, chlorure de sodium, graines de lin, citrate de potassium, chlorhydrate de L-lysine, carbonate de calcium, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligoéléments. Conservation naturelle grâce à un mélange de tocophérols, d'acide citrique et d'extrait de romarin.


http://www.bitib a.fr/shop/marques/hills/croquettes_science_plan_chien/341668
(as usual, virer l'espace à cause du correcteur...)


Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  miss-lily Dim 29 Mai 2016, 21:27

Educalins a écrit:
miss-lily a écrit:On m'insulte et c'est moi qui doit de me calmer?
J'ai du mal à comprendre!

On me traite de conne et je ne devrais rien dire?
Mais où va le monde.

Non je ne suis plus aussi inexpérimente qu'au début.
Je me renseigne sur beaucoup de chose.

J'ai dis que je ne répondrais plus à certaines personne de ce forum, qui se reconnaîtront sûrement.
Par contre, pour ceux qui me demande de me calmer, il ne faut pas exagérer.
Je me fais traiter de conne donc je réagis et c'est normal.

Exagère pas non plus hein... Tu n'es pas blanche non plus...
A un moment chacun prend ses responsabilités aussi.
Chacun y a mis du sien pour que les choses s'enveniment!

Donc à partir de mon message, les insultes, les posts désagréables et les réponses répondant à ces posts c'est terminé.

Si vous avez quelque chose à rajouter, vous le ferez par MP.
C'est mon dernier avertissement sur ce post.

Merci.

Ah non je ne suis pas une personne agressive.
Je donne mon point de vue, et ces 3 membres qui se se reconnaîtront ont commencé à être désagréable parce que je ne suis pas d'accord avec leur propos.

Alors je me défend, et je ne laisserais personne me traiter de conne.
Je n'ai employé aucune grossièreté moi contrairement à ces personnes là.
Je ne viens pas sur un forum pour me faire insulter. Je déteste ça!
Bonne soirée
miss-lily
miss-lily
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 195
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 34
Mon chien : Coton de Tulear

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Porthos Dim 29 Mai 2016, 21:30

Dgedg a écrit:Hum, le respect en retour à du manque de respect, à un moment c'est juste pas possible quand on est un être humain et pas un robot. Bref.

C'est important le respect pourtant...
Sinon, et fort respectueusement de ma part comme littéraire non scientifique, pourrais tu nous expliquer de façon rationnelle (et donc technique) ce qui te dérange dans ces croquettes ? (pour lesquelles je n'ai pas plus de sympathie que ça)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 21:55

C'est important le respect oui, et justement quand on se casse le cul à répondre encore et encore à quelqu'un qui ne comprend rien et qui repose en boucle les mêmes questions sans faire le moindre effort, la moindre des choses en retour c'est de ne pas se faire cracher dessus. Le respect, ça se mérite. La politesse c'est autre chose, mais le respect, désolée mais non.


Objectivement? J'ai déjà répondu mais allons-y gaiement et répétons-nous.

Mes chiens étant des carnivores (à tendance omnivore, certes), un aliment à base de maïs ne me paraît pas approprié. J'ai rien contre le maïs, j'en filais à mes poules (encore faut-il voir de quel maïs on parle). Quant au soja c'est quelque chose que je ne mettrais même pas dans mon assiette...
Farine de volaille, ça veut dire tout et n'importe quoi, c'est de la farine de muscle ou de la farine de plumes?
Les graisses animales c'est quoi? Quelles espèces, quel circuit, quels contrôles? Dit comme ça, ça peut aussi bien être de la bonne graisse de canard comme de la graisse raclée sur des hérissons écrasés sur la route...


Je n'ai pas tendance à faire confiance aveuglément. Il n'y a rien dans cette liste que j'aurais envie de mettre dans la gamelle de mes chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Taysa26 Dim 29 Mai 2016, 22:28

Ingrédients : maïs moulu, farine de volaille (minimum 20 % de poulet, 30 % de volaille au total), farine de graines de soja, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines, huile végétale, chlorure de sodium, graines de lin, citrate de potassium, chlorhydrate de L-lysine, carbonate de calcium, taurine, L-tryptophane, vitamines et oligoéléments. Conservation naturelle grâce à un mélange de tocophérols, d'acide citrique et d'extrait de romarin.



Je me permet de repondre: 


donc deja il y a plus de 30% de maïs, ce qui est enorme sachant que je n'y inclus pas le gluten de maïs avec. 
Proteines de Graine de soja ? Pff connais pas 


L'hydrolysat de proteines, quel proteines ? Deja que l'hydrolysat de poulet c'est une bonne saletée mais alors la :| 


Et encore la y'a pas l'analyse ......
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Porthos Dim 29 Mai 2016, 22:41

@Dgedg
Tu admettras je pense qu'il s'agit d'une opinion subjective et non d'un avis objectivement démontré...
Quant aux céréales, quel est le met de choix que se réserve en priorité l'alpha d'une meute de loups lorsqu'elle chope une proie herbivore si ce n'est la panse ? Et il y a quoi dans la panse d'un herbivore ?
Et pour comparer avec ce que peuvent donner certains barfeurs avec les produits achetés chez Lidl ou Leader Price, je ne suis pas persuadé du tout que le "naturel" présente dans ces conditions des garanties supérieures à ces croquettes, provenance, rupture de la chaine froid, décongélation et recongélation, alimentation...

@Taysa26, tu ne pourrais pas écrire plus gros, mon age ne me permet plus de lire d'aussi petits caractères, merci d'avance...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 22:47

Désolée, la compo est largement assez parlante pour moi alors j'ai zappé le reste Embarassed

Prot: 21,8 %
MG: 15 %
Fibres: 1,7 %
Cendres: 4,7 %
Calcium: 0,74 %
Phosphore: 0,64 % ...

Euh... Porthos, je dois t'avouer que j'ai des chiens et pas des loups. Dans la panse des herbivores dont mes chiens se nourrissent, je trouve des végétaux (herbe) prédigérés, pas du maïs. Dans le bide des poules je trouve des végétaux, des insectes, et UN PEU de grains. Je n'ai pas noté qu'ils s'y intéressaient spécialement, au contraire ils secouent les intestins pour les vider (je le sais bien, je fais le ménage derrière eux Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Taysa26 Dim 29 Mai 2016, 22:47

Je n'ai pas changer l'ecriture ca c'est mis comme ca tout Seul. 

La panse ok, mais m'etonnerais que tu y retrouves des epis de maïs cru ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Taysa26 Dim 29 Mai 2016, 22:48

Dgedg a écrit:Désolée, la compo est largement assez parlante pour moi alors j'ai zappé le reste Embarassed

Prot: 21,8 %
MG: 15 %
Fibres: 1,7 %
Cendres: 4,7 %
Calcium: 0,74 %
Phosphore: 0,64 % ...

Euh... Porthos, je dois t'avouer que j'ai des chiens et pas des loups. Dans la panse des herbivores dont mes chiens se nourrissent, je trouve des végétaux (herbe) prédigérés, pas du maïs. Dans le bide des poules je trouve des végétaux, des insectes, et UN PEU de grains. Je n'ai pas noté qu'ils s'y intéressaient spécialement, au contraire ils secouent les intestins pour les vider (je le sais bien, je fais le ménage derrière eux Wink )

Pas assez de prot, ni de calcium et phosphore. 
Cependant un bon taux de cendres mais le manque des autres apports et bien trop consequent ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Lou d'Arabie Lun 30 Mai 2016, 00:04

Attention qu'il soit bien spécifié farine de "VIANDE" de volaille, et non farine de "volaille" (ou autre viande), ça change tout, dans ce cas n'importe quelle merde de volaille peut faire l'affaire .
Quelques poils de lapin ou quelques plumes de poulette ingurgitées servent également de vermifuges : les vers (s'ils existent) s'y accrochent quand ils passent dans les intestins et hop, direction la sortie !
C'est le vermifuge naturel des carnivores sauvages .  
Les croquettes servent avant tout des intérêts économiques et non une alimentation saine pour nos chiens.
L'omniprésence des céréales, les discours fallacieux à propos du chien omnivore, des procédés de fabrication qui n'ont aucun intérêt nutritionnel, des taux de glucides qui explosent, des sous-produits plus que douteux ...
Pourquoi  tant de problèmes digestifs et une telle frénésie de changements de marques de croquettes sur les forums chiens ?
C'est bien qu'il y a un problème quand même !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Labs 2 Lun 30 Mai 2016, 08:12

En tout cas ce qui est sûr c'est l'augmentation constante de diabète sucré ces dernières années, de l'insuffisance rénale et de l' hypertension chez le chien (comme chez les humains)

Y a quand même de quoi se poser des questions sur l' alimentation, sédentarité, médicaments à tout va etc...

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Huriel Lun 30 Mai 2016, 08:31

Labs 2 a écrit:En tout cas ce qui est sûr c'est l'augmentation constante de diabète sucré ces dernières années, de l'insuffisance rénale et de l' hypertension chez le chien (comme chez les humains)

Y a quand même de quoi se poser des questions sur l' alimentation, sédentarité, médicaments à tout va etc...


A mon avis ce facteur là est très important!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Labs 2 Lun 30 Mai 2016, 08:49

Pour moi c'est plutôt le sucre ! y en a de partout et invisible, et on rajoute à ça des visibles, donc le taux consommé par jour dépasse largement ce dont le corps en a besoin. Idem Pour les chiens sucre des céréales, des petits pois, des betteraves, bref tous les fruits/légumes d etc... ca en fait du sucre Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 08:54

Lou d'Arabie a écrit:Attention qu'il soit bien spécifié farine de "VIANDE" de volaille, et non farine de "volaille" (ou autre viande), ça change tout, dans ce cas n'importe quelle merde de volaille peut faire l'affaire .
Quelques poils de lapin ou quelques plumes de poulette ingurgitées servent également de vermifuges : les vers (s'ils existent) s'y accrochent quand ils passent dans les intestins et hop, direction la sortie !
C'est le vermifuge naturel des carnivores sauvages .  
Les croquettes servent avant tout des intérêts économiques et non une alimentation saine pour nos chiens.
L'omniprésence des céréales, les discours fallacieux à propos du chien omnivore, des procédés de fabrication qui n'ont aucun intérêt nutritionnel, des taux de glucides qui explosent, des sous-produits plus que douteux ...
Pourquoi  tant de problèmes digestifs et une telle frénésie de changements de marques de croquettes sur les forums chiens ?
C'est bien qu'il y a un problème quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 09:14

Porthos a écrit:@Dgedg
Tu admettras je pense qu'il s'agit d'une opinion subjective et non d'un avis objectivement démontré...

Excuse-moi, je n'avais pas vu cette phrase hier quand je t'ai répondu... Alors subjectivement, je ne pensais pas que la différence entre un granivore et un carnivore était à démontrer.

Je ne suis pas spécialement contre la présence de céréales en quantité raisonnable, mais là on parle d'un machin MAJORITAIREMENT composé de maïs, je le rappelle.

Enfin, après oui on peut, subjectivement, considérer qu'un chien peut être nourri comme un pigeon, mais dans ce cas là des granulés au maïs on en trouve à bien moins cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 09:36

Je citais Lou d'Arabie sans commentaire... Je suis d'accord avec ce qu'elle écrit.

Vous avez vu , sans doute, ce reportage: https://www.youtube.com/watch?v=oF9cTMnHzUc

Est-ce que tout y est dit, sur la provenance des viandes notamment ?


Reste le problème des mycotoxines, pour ceux qui n'emploient que des croquettes sur une longue durée.

On voit bien aussi que des chiens sont nourris aux croquettes et rien d'autre pendant toute leur vie sans problème majeur apparent.

C'est un casse-tête caractéristique d' une société d'abondance, tout de même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes hill's - Page 6 Empty Re: Croquettes hill's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum