Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Il est pas sur moi

+3
opercut
Porthos
Saphyr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Il est pas sur moi

Message  Saphyr Mer 25 Mai 2016, 12:46

Coucou hello

J'ai un pitit problème avec Jackson au niveau de l'Agi... Quand on en fait à la maison, il est super motivé, à fond sur moi et tout, mais quand on va sur la terrain pour le cours d'Agi du samedi il est vachement moins motivé...

J'ai essayé de le lâcher sur le terrain le temps qu'on monte le parcours, puis je le rentre pour qu'il reprenne des forces, mais une fois qu'il est sorti il est pas du tout sur moi et pars renifler les alentours... Des fois il s'arrête carrément au milieu du parcours pour renifler ! Ou alors j'ai aussi essayé de le lâcher 5 min avant notre tour pour qu'il renifle et qu'on s'échauffe, mais pareil il est pas sur moi...

Alors je veux bien comprendre qu'il y ais des odeurs et compagnie, mais quand on va passer le Pass Agi et la licence on va galérer...

Donc si vous avez des idées je suis preneuse ! Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Porthos Mer 25 Mai 2016, 13:08

Salut,
Quelque soit la discipline, on est sur le ring pour bosser, pas pour faire mumuse...
Donc : la détente dehors mais pas sur le terrain, sans oublier qu'un chien ne fait pas la différence entre jeu et travail, et que là il doit jouer avec toi à TON jeu, et pas toi qui joue avec lui à SON jeu !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Mer 25 Mai 2016, 14:06

Donc détente loin du terrain ok Smile

Par contre j'ai pas compris le truc du jeu ? L'Agi est pourtant censé être un jeu pour le chien non ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Porthos Mer 25 Mai 2016, 14:23

Jacksonetmoi2908 a écrit:

Par contre j'ai pas compris le truc du jeu ? L'Agi est pourtant censé être un jeu pour le chien non ?

Cela veut dire que c'est toi le maître du jeu, celui qui fait les règles et les fait appliquer...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Mer 25 Mai 2016, 14:30

Oui sa je sais, mais justement je n'arrive pas à le mettre sur moi durant le jeu ( on parle bien de l'Agi ? ) Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Porthos Mer 25 Mai 2016, 14:37

Jacksonetmoi2908 a écrit:Oui sa je sais, mais justement je n'arrive pas à le mettre sur moi durant le jeu ( on parle bien de l'Agi ? ) Smile

C'est à cela que servent les entrainements et les entraineurs !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Sam 28 Mai 2016, 20:04

Aujourd'hui, entraînement d'Agi et il était sur moi malgré la chaleur ! Je suis super contente Very Happy

Mais il n'y avait pas beaucoup d'odeurs... C'est ça qui le déconcentre ?


Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  opercut Dim 29 Mai 2016, 00:14

S'il n'est pas "sur toi", c'est que tu n'es pas assez "intéressante" à ce moment là...
Essaie de trouver ce qui le motive le plus.

Autre cause possible: peut-être es tu un peu tendue au club, ce qui expliquerait aussi ces "fuites". Essaie d'être aussi détendue qu'à la maison, et tant pis si tu fais quelques fautes le temps de régler le soucis.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Dim 29 Mai 2016, 10:01

Donc d'après toi Opercut il faut que je soit plus intéressante que les odeurs ? Ok Smile

Mais hier à l'entraînement c'est vrai que j'étais moins tendue, et il étais vachement plus réceptif et motiver Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Kisara Jeu 02 Juin 2016, 15:18

donc ce n'est pas les odeurs mais un signal d'apaisement
tu es tendue, peut-être pas claire dans tes demandes = ton chien cherche une alternative à l'exercice

reste sur tes petits ateliers de motivation jusqu'à ce que vous soyez + dans le coup tous les deux (tracés simples, barres baissées, bouffe...)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 15:56

Je suis pas pour la bouffe en agi, le but étant que le chien bosse "seul" aille chercher les obstacles le plus possible seul, la plupart des personnes qui travaillent le chiens à la bouffe ont des chiens incapable d aller en avant !

Chez moi même en dehors du club je le laisse très peu jouer avec les autres chiens, c est avec moi que la vie est cool ! Smile
En dehors du club je passe enornement de temps avec lui, je l entraînement à l obé, des caches-cache bref je crée un lien avec lui !

Au club à l entraînement d agi, j arrive plus tôt, je le sors pipi caca je le fait sentir un coup les odeurs du terrain, AVANT qu'il y ait tout obstacles à vue, puis c est montage donc dodo dans la voiture, pendant certains les laissent, mais c est le chiens qui jouent pas entre eux et ne montent pas sur les obstacles durant le montage, les jeunes c est en voiture encore trop fou fou et perdent trop d énergie à faire les ploucs avant l entraînement !

Pendant l entraînement, je dirais de faire que des choses simple au début nous on fait un tunnel seulement avec beaucoup de jeux, puis on montent les obstacles les uns après les autres, avec toujours du jeux de jeux et encore du jeux, que du simple, ligne droite motivation, faut trouver le JEUX qui plaît à ton chien et ne jamais jouer avec entre chaque entraînement !

Ça fait combien de temps que tu fais de l agi et vous vous entraîner comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Jeu 02 Juin 2016, 17:15

Kisara : j'ai dit tendue, mais je suis plus " speed " et active en agi alors peut être trop puisqu' il l'est moins rapide que moi... Apres je sais qu'il a toujours le nez par terre que que soit les circonstances Embarassed Mais ça dépend aussi des entraînements, quand il y a plus ou moins de chiens, et qu'il n'est pas trop chaud ( sachant que sa caisse est à l'ombre d'un arbre et où l'air passe bien en été ).

Zoubeille : En fait la bouffe il l'a en échange de m'avoir rapporté le jouet lancé, la balle.
Les autres chiens ont en vois peu souvent, donc il joue avec Janette et moi Smile
J'arrive aussi toujours en avance, mais même s'il sent les odeurs AVANT de passer sur le parcours, il renifle quand même. On fait aussi des choses simples pour commencer, mais par chaleur ( il craint beaucoup ) on peut pas faire simples plus parcours. Donc on fait que ça. Sa ne me déplaît pas mais il est crevé au bout d'un ou deux tours alors je fais pas grand chose.
Apres des fois je prends la chienne très speed de la prof pour un parcours pour m'amuser un peu plus Smile Elle a 5 ans donc pas mal d'expérience et on peut l'envoyer, chose à bosser avec Jackson.

Sinon je m'entraîne aussi à la maison, environ 2 à 5 min tous les deux jours, avec une balle et la bonne humeur Very Happy Je change les parcours, pour pas qu'il se lasse. Mais il est beaucoup plus motivé à la maison que sur le terrain !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 17:43

Il faut trouver le truc qui le motive, la récompense suprême, pour certains chiens une caresse c est THE recompense, faut essaye plusieurs jouets, reprendre les bases, saut puis recompense avec ouiii c est biiien puis tunnel et récompense, ensuite de petite lignes droite, parfois reprendre depuis les bases est plus (purée je trouve plus le fichu mot que je veux dire ici) bénéfique je vais dire ça comme ceci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Kisara Jeu 02 Juin 2016, 18:22

en réponse à zoubeille

il faut aussi que le chien apprenne à patienter dans le calme aux abords du terrain, pas systématiquement la vary ou la voiture, c'est comme ça qu'une fois arrivé en concours les maitres chialent que leurs chiens sont intenables et qu'il y a des accidents
bah normal, ils leur ont jamais appris

chacun son avis avec la bouffe
je ne suis pas d'accord avec la généralité que tu annonces.

bon entrainement à tous
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 18:42

Chaque choses en son temps !

Je parlais du montage la, rien de plus agaçant que des chiens qui courent entre nos pattes, montent sur les obstacles quand on les déplace !
De plus en faisant seul ils s auto récompense !

Entre les parcours au début je mettais aussi Draft à l écart, comment tu veux bosser avec un chien qui aboie, tire, s excite, va dans tout les sens, une fois sur le parcours il faisait 30 secondes et était déjà plat !

Tout comme au début je tiens les chien au départ !

Maintenant tout le groupe qui avont commence ensemble, avont des chiens toujours motivé sur les parcours, qui savent rester calme en attendant et tiennent les départ !
Mais perso le miens pendant le montage c est au calme sinon il se fait 15 tunnels, 10 palissades sans compter qu'il court comme un derater partout !

Et désolée mais je vois rarement des chiens qui vont chercher les obstacles loin en travaillant à la bouffe, ils reviennent d ailleurs souvent vers le maître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Educalins Jeu 02 Juin 2016, 18:49

Tu ne travailles pas les zones avec la nourriture zoubeille?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Invité Jeu 02 Juin 2016, 19:03

Si mais que les zônes et rien que ça sinon c est balle !

Et c est pas le maître qui mets la bouffe sur la tarquette mais la personne qui donne le court le maître est plus loin pour laisser et apprendre au chien à bosser seul !

Après j ai bosser seul à là maison avec une planche ou j étais bien obligé de mettre moi même. .. !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Popcorn Jeu 02 Juin 2016, 20:28

Comme zoubeille pour le peu d'agi que j'ai fait je pense que beaucoup récompenser à la bouffe ça aide pas l'enchainement...

Pourquoi les gens ne pourraient pas laisser leur chien en vary avant de passer en concours ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Lun 06 Juin 2016, 14:49

J'ai trouvé le jouet qui le motivait un max, mais le truc c'est que c'est un ballon ^^ Donc pour le mettre en poche, impossible, et quand il faut changer de main, le chien voit le jouet et se déconcentre pour me sauter dessus...

Mais après il est très curieux et il adore chasser le petite bêtes donc c'est pas étonnant qu'il est tout le temps le nez qui traine par terre...

Je suis déjà allée voir des concours d'Agi, et les chiens trop instables au bord du terrain pendant que quelqu'un passait, le juge leur disait de mettre leurs chiens à l'écart, sinon... Expulsé du terrain, et c'est normal.
M'enfin la dernière le type qui passait avec son chien, tenait bien le départ, mais tellement bien qu'il ne voulait plus bouger Laughing

Donc comment je pourrais faire pour l'envoyer sur un saut ou autre à distance ?

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 15:27

T as pas des moniteurs qui t apprennent ça ?

On commence par les lignes droites avec à la fin un tunnel, on leur apprend à kiffer le tunnel puis on mets un saut juste avant et on envoie le chien va aller au plus court et prendre le saut puis le tunnel et on récompense, puis deux, puis trois, sauts avant, etc.
Parfois on fait la course avec le chien pour l habituer à ce qu'on soit à côté, faut aller autant à gauche que de la droite du chien pour l habituer aussi à travailler tabt a notre gauche que notre droitr et on l'envoi seul au tunnel, et on récompense direct à la sortie en lançant là balle juste à la sortie quand il sort !

Attention à rajouter de temps en temps un saut juste après le tunnel, pour l habituer à ce qu'il y est qqch après aussi, sinon il risque de chercher le jouet à chaque sortie de tunnel !

Tu verras ensuite dans les parcours des que le chien voit le tunnel, tu dis "tunnel" et il y va !

Même chose pour les zones, on leur apprends que c est cool, qu'il y a à chaque fois quelque chose de bien pour le chien (nourriture pour qu'il s arrête en bas de la zone) et donc à chaque fois qu'il voit au loin une zone et que les sauts entre sont naturels et on donne juste l ordre pour qu'il aille à l obstacle, et il va foncer dessus parce qu'il trouve cool

Pour les zones ils existent d autre méthode pour qu'il la fasse mais je l ai jamais fait moi même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Mar 07 Juin 2016, 20:27

Merci pour la technique hello

Et je vais te dire, mon club c'est du n'importe quoi No La prof est là un cours sur quatre, et quand elle est là on fait limite rien à part ce que les chiens maîtrisent !

Alors je le fait avec lui dans le jardin pour qu'on progresse un peu quand même...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Hamy31 Mar 07 Juin 2016, 21:01

Jacksonetmoi2908 a écrit:Merci pour la technique hello

Et je vais te dire, mon club c'est du n'importe quoi No  La prof est là un cours sur quatre, et quand elle est là on fait limite rien à part ce que les chiens maîtrisent !

Alors je le fait avec lui dans le jardin pour qu'on progresse un peu quand même...

Attention de pas vous blesser dans le jardin... Après, vu ton jeune âge, il va peut être pas entamer des choses plus complexes pour le moment si ton groupe est aussi jeune hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Mar 07 Juin 2016, 21:07

T'inquiète Hamy hello Je me suis fait une mini section Agi dans le jardin, donc tondue et je l'inspecte régulièrement Smile Mais je préfère éviter de faire des erreurs donc je fais des choses pas trop compliquée et pas longtemps pour rester dans la motivation et la bonne humeur Very Happy

Et je suis la seule jeune dans mon club... Enfin, jeune dans le sens âge, il y en une ( 50 ans ) qui a une le même niveau que moi. Donc je suis pas seule Good

Par contre il y a aussi l'ancienne de l'Agi, une vraie " pro " comme elle dit No Genre elle te parle il faut l'écouter, mais quand tu lui parles c'est limite si elle t'ignore ! Shocked Alors qu'elle a eu un chien, qui faisait de l'agi, et maintenant un autre, de 5 ans. Elle fait de l'agi depuis environ 15 ans et son chien ne vaut pas mieux que le mien, donc ça va quoi... Suspect

Enfin bon... C'est la vie quoi !

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Saphyr Ven 10 Juin 2016, 10:42

Sinon vous auriez des idées pour faire des obstacles " maison " ?

En particulier pour le A et la passerelle hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Il est pas sur moi Empty Re: Il est pas sur moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum