Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Premier contact avec un éleveur

+17
Mystic25
emivane
Faline
opercut
Ordana
didou752
Jody
Lou d'Arabie
nadine46
Educalins
Luly
Miss.Irka
Chabada
RELA
loir51
Taysa26
Mapple_Inu
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Premier contact avec un éleveur - Page 4 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Ble-09 Ven 07 Oct 2016, 11:44

Oui et non...

Pour moi, les prix c'est à peu près...

Un aussie d'élevage sérieux, LOF, parents testés pour les principales maladies de la race (DM, AOC, HSF4, MDR1, dysplasies hanches et coudes...) = environ 800/900€.

Le même mais avec des parents champions d'expos, donc "qualité exposition" = environ 1400/1500€... Voire beaucoup plus si on veut gagner en expo donc chien déjà jeune adulte, déjà testé lui même, ça peu beaucoup monter.


Pour moi il ne devrait pas y avoir de tarifs différents selon le sexe ou la couleur, mais bon.
Après bien sûr y'a des abus... Avec les effets de mode, on trouve parfois des chiens LOF mais parents pas testés ni champions à facile 1500€.
Ou des non-LOF à 600/700€ sur LeBonCoin... No

Sinon Margaux l'élevage a l'air chouette, contente pour toi ! (surtout vu la bouille dans le post "on se retrouve ici entre futurs adoptants")
Tu me files l'élevage en MP ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Premier contact avec un éleveur - Page 4 Empty Re: Premier contact avec un éleveur

Message  Enitit Ven 07 Oct 2016, 12:33

Une fois de plus, bien d'accord avec Ble.

1400€ pour un Aussie c'est dans les prix MAIS pour moi il faut qu'il est du potentiel pour les concours et qu'il soit fils ou fille de champion.

Une éleveuse reconnue fait de large palette de prix aussi.
Les non conforme sont évidemment vendu moins cher (largement moins cher même) et elle ne cache jamais les non conformité.
Mais les chiots avec beaucoup de potentiel pour les concours, fils ou fille de parents Multi champion (et je ne parle pas de champion de pays de l'Est, concours qui sont beaucoup moins reconnus) sont vendus jusqu'à 1600-1700€ pour une femelle, il me semble.

Elle nous a expliqué en détail le prix d'une saillie suivant la provenance des chiens (si besoin d'un père extérieur par exemple, apport de sang neuf etc), des tests, du suivi de la "grossesse", des soins des petits etc

Certes, elle est aussi vendeuse, je ne suis pas dupe, et elle tire forcément parti d'un chien avec potentiel même si elle ne vit absolument pas des naissances (les dernières années, elles fait pas plus de 4 portées par an). Elle vit plutôt des concours !

D'ailleurs, un chien adulte ou semi-adulte, ayant déjà reporté des concours aux Etats-Unis ou Canada peut s'importer largement 5000€ (et même plus) selon le pédigrée, les concours gagnés etc etc !
C'est un vrai marché, la mode joue peut être dedans... Les meilleurs pédigrées tentent de se détacher. Dites moi si je fais erreur.


Après, on achète en connaissance de cause.

Des non-LOF a 700€ c'est hors de prix et du vol, des LOF "lambda" a 1100€ c'est cher aussi sans parler des gens qui ne font pas de test... Mais un chiot a 1700€ avec parent multi champion, testé etc etc si on ne veut pas faire de concours, on peut, mais ça peut paraître cher, en effet xD
Tout ça dépend aussi de ce que l'on veut et de la "qualité" qu'on recherche.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum